Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


 0  #41
Fantôme
Bon, au final il veut quoi exactement?

Contribution le : 07/08/2016 21:23
Signaler

 0  #42
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Maitre-Capello

Je considère que le "genre" est une idée "à la mode" mais sans grand intérêt à l'échelle macro car elle n'en présente que pour une infime minorité de personnes.

L'écrasante majorité des humains se satisfait de savoir qu'il est homme ou femme en fonction de sa naissance.

Pour les autres, c'est malheureux pour eux si ça leur cause des problèmes, c'est bien pour eux s'ils sont heureux avec ça, mais ça demeure du domaine du "personnel", ça n'a aucun sens au niveau d'une société.

Justement, maintenant qu'ils prennent la parole pour s'exprimer, on pourrait simplement les écouter et les inclure dans notre système même si ce système a été crée par des cisgenres binaires.
Qu'est ce qu'on y perd, nous les cis-binaires, à les reconnaitre, les considérer, les aider ?

Contribution le : 07/08/2016 21:53
Signaler

 0  #43
Fantôme
Non mais je suis désolé.

Pardon pour les LGBT, mais le terme cisgenre m'énerve au plus haut point.

Voilà, fallait que ça sorte.

Comme si il y avais besoin d'un mot pour me dire que je me sens bien homme dans un corps d'homme.

Contribution le : 07/08/2016 22:00
Signaler

Lorihengrin
 1  #44
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Grandasse

Ce n'est pas nous qui avons "créé un système binaire", ce "système binaire" s'est imposé de lui même de par l'existence de deux sexes avec des caractéristiques différentes.

Et tout comme @Dimebagou je n'aime pas le terme cisgenre. Je le prends de la même façon que quand un religieux me dit que je suis "de religion athée". Je suis un homme, point. Mon psyché n'a rien à voir là dedans, je suis un homme parce que j'ai des chromosomes xy, une paire de testicules et pas d'utérus. Pas parce que j'aurais une "identification à un genre masculin", la seule chose à laquelle je m'identifie c'est mon individualité, laquelle comprend des caractéristiques psychologiques qu'on retrouve majoritairement chez les hommes, d'autres qu'on retrouve majoritairement chez les femmes, d'autres qu'on retrouve chez les deux sexes sans distinction. Je ne souhaite pas qu'on me colle un "genre" en fonction de ce qu'il y a dans ma tête, c'est encore plus étiquetant que simplement décrire une morphologie.

Contribution le : 07/08/2016 22:09
Signaler

 1  #45
Fantôme
@Lorihengrin Dans "système", j'entendais l'administration. Là c'est pas la nature 😃

@Dimebagou pourtant il faut bien nommer les choses...

Les termes cis- et trans- sont aussi utilisés en chimie, c'est pas des gros mots c'est pour dire "du même coté" ou "du coté opposé" (en gros).


J'ai l'impression que vous faites un bloquage. Ça pose de problème à personne si je te dis "T'as les cheveux blonds" (admettons que ce soit le cas). Personne dirait "comme s'il y avait besoin d'un mot pour désigner une personne avec les cheveux jaunes foncés".
Ben là c'est pareil je trouve.
Ou alors on peut donner l'exemple des hétéro.
"Ils font chier ses homo à dire qu'on est hétéro, on est juste normal" u_u
C'est un peu l'impression que ça me laisse...

Contribution le : 07/08/2016 22:28
Signaler

 0  #46
Fantôme
@Grandasse

Non, c'est différent.

Le mot Cis employé dans ce contexte n'est pas le même qu'en chimie.

Ta comparaison avec les cheveux blonds tombe à l'eau.

Le terme cis ici voudrait dire que je suis bien et qu'en plus je suis bien d'être blond.

Contribution le : 07/08/2016 22:30
Signaler

 0  #47
Fantôme
Citation :

@Grandasse a écrit:
@Dimebagou Le problème il est décrit dans la vidéo.

Ben ce "gars" là il en a bavé en cours de récré. Et ce que je veux dire par là, c'est que ça devrait pas créer de complications du point de vue de la société.

Quel rapport avec les chiottes ? On peut pas juste vivre ensemble ? Genre TOUS.



T'as raisons. Vivons tous ensemble.

Mettons les pédophiles et les petits enfants dans la même pièce, car c'est ça vivre tous ensemble.
Mettons les violeurs et leurs victimes dans la même pièce, car c'est ça vivre tous ensemble.

T'es le genre de gros relou qui passe son temps à faire des raccourcis pour essayer de descendre les gens sans sortir un seul argument concret, le genre de gros relou qui vit pas dans le monde réel.

Contribution le : 07/08/2016 22:36
Signaler

Lorihengrin
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Grandasse

Non c'est juste que pour moi le "genre" ça n'existe pas, c'est juste un délire de sociologues et psychologues à la mode.

Je n'ai rien contre le fait qu'il y ait des cases "homme" et "femme" parce que ça repose sur du factuel.

Par contre je refuse catégoriquement les cases telles que "genre masculin", "genre féminin" entre lesquelles des paquets de nuances peuvent exister et donc ne reposent sur aucune limite clairement définie, sous prétexte qu'il y a une infime minorité qui pourrait se sentir mieux parce qu'ils auraient une case adaptée pour eux.

Contribution le : 07/08/2016 22:42
Signaler

-PAPI-
 4  #49
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Je pense que vous êtes déjà d'accord pour dire que le mot transgenre est utile non?

Mais du coup si "transgenre" existe, comment appelle t'on ceux qui ne sont pas transgenre? Il faut bien un nom pour ça, non?

Du coup hop on a cisgenre pour toute personne qui est né avec le sexe qui leurs conviennes (que ça soit garçon fille ou autre chose)

Après, l'existence de ce mot ne devrais pas vous dérangé plus que ça, c'est juste un terme "technique" pour ce thème. Pas besoin de l'utilisé à tout bout de champs, vous n'allez pas dire à la fille que vous dragué que vous êtes hétéro, si?

Et de toute façon les transgenre non plus ne vont pas dire à tout le monde "je suis un homme trans", il vont juste dire "je suis un homme" point, pas besoin d'en rajouté.



@Lorihengrin Euh.... le égenreé ce n'est pas une mode, ça l'a toujours été, bon quelqu'un de limité intellectuellement aura bien sur beaucoup de mal à comprendre ce oncept...

Pour faire simple, tu as surement déjà entendu quelqu'un dire "être un vrai bonhomme" ou un truc du genre. Ben perso quand j'entend ça, je ne me reconnais pas dans cette phrase, pourtant je suis bien né garçon avec service 3 pièce, j'ai même des poils au menton, et pourtant rien n'y fait, je ne suis pas ce que l'on appelle un "bonhomme" avec une bonne voix viril, ce n'est pas moi, ce n'et pas la personne auquel je m'identifie.
Du coup je doit être un peu moins garçon que d'autre (sans être trans), par déduction mon genre difère légèrement par rapport aux autres.
Je ne sais pas si j'étais bien clair, mais c'est ça la fameuse "mode" du genre qui a toujours existé....

Contribution le : 07/08/2016 22:46
Signaler

Lorihengrin
 0  #50
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@-PAPI-

Le mot transexuel oui c'est utile vu que ce sont des personnes qui ont changé des facteurs biologiques pour correspondre extérieurement à ce qu'ils ressentaient intérieurement, et que donc il y a un changement factuel qui en résulte.

Transgenre par contre, pour moi ça ne présente pas le moindre intérêt.

Contribution le : 07/08/2016 22:57
Signaler

-PAPI-
 0  #51
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
@Lorihengrin

J'ai édité mon message, je ne sais pas si tu as vu/lu^^

Contribution le : 07/08/2016 23:01
Signaler

 1  #52
Fantôme
Citation :

@goreghost a écrit:

T'as raisons. Vivons tous ensemble.

Mettons les pédophiles et les petits enfants dans la même pièce, car c'est ça vivre tous ensemble.
Mettons les violeurs et leurs victimes dans la même pièce, car c'est ça vivre tous ensemble.

T'es le genre de gros relou qui passe son temps à faire des raccourcis pour essayer de descendre les gens sans sortir un seul argument concret, le genre de gros relou qui vit pas dans le monde réel.

Mais pourquoi tu me parles de pédophiles et de violeurs ? Ce sont des gens dangereux et leurs actes sont punis par la loi.

Un trans, un non-binaire n'est dangereux pour personne. Je comprends pas pourquoi ça vous effraie.
L'inconnu peut être.

Contribution le : 07/08/2016 23:04
Signaler

-PAPI-
 0  #53
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Citation :

@Grandasse a écrit:
Un trans, un non-binaire n'est dangereux pour personne. Je comprends pas pourquoi ça vous effraie.
L'inconnu peut être.


A mon avis c'est par ce qu'ils font l'erreur de se projeter à leurs places, et du coup ça les dérangerais de changer de changé de sexe, de se retrouvé dans le sexe opposé.
Et c'est assez ironique parce que je pense que c'est ce même sentiment que ressentent les trans.

Contribution le : 07/08/2016 23:11
Signaler

Loucheux
 4  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@goreghost a écrit:
T'as raisons. Vivons tous ensemble.

Mettons les pédophiles et les petits enfants dans la même pièce, car c'est ça vivre tous ensemble.
Mettons les violeurs et leurs victimes dans la même pièce, car c'est ça vivre tous ensemble.


Citation :

@goreghost a écrit:
T'es le genre de gros relou qui passe son temps à faire des raccourcis pour essayer de descendre les gens sans sortir un seul argument concret.


ipfs QmRoLU1137J6AV3dyoEkNzTGQDiDinhVZ7T8fi5SkMaXjJ

Contribution le : 07/08/2016 23:17
Signaler

Stupidog
 0  #55
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
Bon je dois être sûrement un débile qui ne comprend rien aux questions de genre mais si j'ai bien compris dans sa vidéo il/elle se plaint du fait qu'on lui ait assigné un genre "féminin" lors de sa naissance. Donc selon il/elle il faudrait faire quoi à la naissance ? Tous ses tests dont il/elle parle ? Et si finalement malgré cela il/elle ne correspond pas à son sexe biologique ? Il faut demander aux enfants leur genre ?
Merci de m'éclairer sur le sujet car j'ai pas bien compris jusqu'où il fallait aller pour il/elle.

Contribution le : 07/08/2016 23:20
Signaler

Lorihengrin
 0  #56
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@-PAPI-

Le genre de phrase comprenant des expressions du style "vrai bonhomme", c'est juste du machisme, ça n'a rien à voir avec le principe même du genre.


@Grandasse

à titre personnel ce n'est pas que les personnes se revendiquant transgenre me gênent ou me fasse peur. Ce qu'elles font de leur propre vie, je m'en badigeonne allégrement les couilles avec le délicat pinceau de l'indifférence.

Ce qui me dérange un peu plus c'est le fait de présenter comme un fait établi, leur opinion selon laquelle le "genre" d'une personne serait pertinent pour définir l'identité sexuelle d'une personne alors que le sexe biologique ne le serait pas.

Et je ne suis pas d'accord avec ça parce que le sexe est une donnée factuelle reposant sur des caractères génétiques et biologiques là où le genre n'est qu'une construction mentale sans aucune valeur normative.

En gros, mon point de vue est : "faites ce que vous voulez de votre vie, mais cessez d'imposer ce genre de théories fumeuses à tout qui est à votre portée"

Contribution le : 07/08/2016 23:33
Signaler

-PAPI-
 0  #57
J'aime glander ici
Inscrit: 23/04/2013 21:46
Post(s): 5465
Karma: 403
Ah! "machisme" c'est bien le mot que je cherchais tout à l'heure, merci^^

Du coup si pour moi le machisme fait partie de la problématique du genre justement. C'est une de ses nuance.

Contribution le : 07/08/2016 23:37
Signaler

 1  #58
Fantôme
ok, des exceptions, première nouvelle. Et ensuite?

Parce que la question est quand même : Que faire pour améliorer la vie des gens? Ca rejoint ce sujet : http://www.koreus.com/modules/newbb/topic155966.html
et celui des chiottes déjà passé sur le forum.

Parce que pour le moment, le discours se borne à "La société n'est pas adapté à notre particularité." Super, mais premièrement, compte-tenu du nombre, du "handicap" à part sensibiliser au sujet, je ne vois pas ce qu'il y a revendiquer.

Si on veut vraiment mettre les pieds dans la merde et on retombe sur le mariage pour tous qui est une grosse escroquerie marketing. Ce qu'il faudrait ou aurait fallu, ce n'est pas permettre administrativement aux gens de se déclarer ensemble, mais bel et bien de régler les problèmes de la vie courante :
-parentalité
-filiation
-adoption
-assurances
-héritage
...ce qui règlerait au passage les soucis de belle-famille...

Et pour le moment, toujours rien de fait.


Donc, je ne vais pas m'arrêter de dire Monsieur ou Madame (Mademoiselle est sorti des formulaires administratifs depuis 5 ans déjà, réglé), je m'en fous d'aller dans des chiottes mixtes à condition que ça ne devienne pas une norme rétro-active pour le bâti.

Mais concrètement, les gens comme moi qui s'en battent les couilles, on leur fout déjà la paix, on peut faire quoi en plus?

Contribution le : 08/08/2016 00:50
Signaler

Skity
 2  #59
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:

Mais concrètement, les gens comme moi qui s'en battent les couilles, on leur fout déjà la paix, on peut faire quoi en plus?


Rien de plus.
Mais malheureusement, il n'y a que peu de gens qui "s'en battent les couilles".

La "moyenne",

* Fait Des reflexions, regards douteux, rires
* te traite de retardé psychologiquement
* te fout à part de la société car tu n'es pas un mouton es différent
* engendre des complications administratives
* ...

C'est la possibilité de s'intégrer dans la société "comme les autres" qui est remise en cause.

Pour la plupart des gens, c'est une maladie contagieuse...
A croire qu'on est resté au moyen âge.
Peu de gens sans bâtte réellement les couilles ...

Contribution le : 08/08/2016 07:36
Signaler

Asmodeus
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Personnellement je revendique le droit de n'être ni cisgenre ni transgenre. Y en a marre de la binarité !

Contribution le : 08/08/2016 08:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.