Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


 0  #61
Fantôme
Citation :

@Asmodeus a écrit:
Personnellement je revendique le droit de n'être ni cisgenre ni transgenre. Y en a marre de la binarité !

T'as le droit d'être bizarre aussi 😃

Contribution le : 08/08/2016 08:47
Signaler

Asmodeus
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@M0rbidAngel J'étais sûr qu'on allait me construire une case sur mesure pour m'y enfermer !

En réalité à regarder la vidéo, je ne comprends pas réellement ce qu'il/elle demande... je pense qu'il n'existe pas de société humaine où les interactions ne dépendent pas fortement du sexe (genre) des gens. À mon avis, vouloir changer ça est complètement illusoire. Quant aux cons, il y en aura partout, et il/elle n'en est pas la première ni la dernière victime.

Sinon je n'ai pas réellement compris son histoire de contrôleur dans le train. C'était quoi le souci ?

Contribution le : 08/08/2016 08:49
Signaler

Stupidog
 0  #63
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
J'aimerai savoir quand cette vidéo a été tournée car cette personne se victimise légèrement, en effet les critères de changement de sexe à l'état civil en France ont été modifiés : "Désormais les personnes transgenres pourront appuyer leur demande en attestant qu’elles se disent publiquement appartenir au sexe qu’elles revendiquent et ont adopté un prénom adapté. Leur entourage devra aussi attester qu’elles vivent au quotidien selon le sexe souhaité.

Non seulement plus aucune opération chirurgicale ne sera exigée mais également aucun certificat psychiatrique ou quelconque attestation de traitement médical ne sera obligatoire."
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20160713.OBS4659/le-changement-de-sexe-a-l-etat-civil-est-desormais-demedicalise.html

Il n'y a aucun passage sur la stérilisation donc je ne sais pas si c'est toujours d'actualité/si ça ne l'a jamais été.

Donc je ne sais pas si le fait de se victimiser en disant "bouhou la société est méchante" en niant la réalité de la progression qu'il y a sur le droit des personnes transgenres est productif.

De plus je repose ma question, si c'était gênant pour cette personne qu'on ait choisi son genre à la naissance, selon cette personne, que faudrait-il faire ? Ne pas adopter le genre qui équivaut au sexe biologique à la naissance ? j'espère que j'ai mal compris cette partie de la vidéo.

Contribution le : 08/08/2016 09:44
Signaler

 0  #64
Fantôme
Citation :

@Stupidog a écrit:

De plus je repose ma question, si c'était gênant pour cette personne qu'on ait choisi son genre à la naissance, selon cette personne, que faudrait-il faire ? Ne pas adopter le genre qui équivaut au sexe biologique à la naissance ? j'espère que j'ai mal compris cette partie de la vidéo.


Je pense pas que ce soit ce qu'il voulait dire, mais de ce qui en ressort, c'est qu'il ne faudrait pas déterminer le sexe de l'enfant à sa naissance mais plus tard lorsqu'il sera capable de se déterminer.

Concrètement tu es juste un bébé, et on consultera ton avis plus tard pour savoir ce que tu choisis d'être. Pour pas que tu sois trop perturbé et que tu vives pleinement ta conscience d'homme ou femme assumée.

Enfin, j'espère qu'il est juste maladroit dans sa façon de s'exprimer et que ça ne traduit pas cette pensée réellement. Sinon, ça deviendrait vraiment n'importe quoi. Ça traduit juste la confusion entre sexe et genre.

Contribution le : 08/08/2016 10:03
Signaler

Stupidog
 0  #65
Je m'installe
Inscrit: 28/11/2011 17:28
Post(s): 118
@Iksvihii C'est ce que j'espère aussi et c'est là où je voulais en venir ça devient un peu extrême comme solution et je trouve que c'est pas réellement clair ce que cette personne souhaite pour notre société et je pense que cette personne montre des faux problèmes "il y a un 2 sur ma carte de sécu (ou je sais pas quoi) je me sens agressée par la société" ou invente des problèmes comme je viens de le montrer ci-dessus. Au final ça brasse du vent pour se plaindre de la société et je ne trouve pas ça très constructif.

Contribution le : 08/08/2016 10:08
Signaler

AlTi5
 0  #66
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12170
Karma: 2723
Citation :

@Grandasse a écrit:
Citation :

@Dimebagou a écrit:


Alors oui je veux bien, mais ça doit être 0.00001% (exagéré). Et faire du cas par cas, on a pas fini.

Finalement c'est une minorité, donc on s'en fout.

J'ai bien résumé ta pensée ?


C'est aussi ce que j'ai compris... Une maladie est orpheline OSEF qu'il crève et que sélection naturel se fasse...

si ce n'était pas ce que tu veut dire il faut fait attention au mots choisi. Car ca peut blessé.

Contribution le : 08/08/2016 10:13
Signaler

akrogames
 0  #67
Je masterise !
Inscrit: 04/02/2014 12:29
Post(s): 2261
Karma: 443
Ces gens là sont dans un état quantique. Cependant le monde est quantique et dans la réalité tout est complexe. Il est évident que les modèles ne sont plus valables.

Contribution le : 08/08/2016 10:54
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

@akrogames a écrit:
Ces gens là sont dans un état quantique. Cependant le monde est quantique et dans la réalité tout est complexe. Il est évident que les modèles ne sont plus valables.

Ca tombe bien que tu parles de physique quantique, qui rappelons s'applique à une échelle sub-atomique, pas à notre tasse de thé qui tombe sur le sol.
En gros, on en revient à : individuellement, il y a plein de possibilités, à une échelle commune, il faut bien trier de manière efficace; d'où le 1 et 2, le monsieur et madame.

Parce que le jour où je demande à un maçon si son mur va tenir et qu'il me dit qu'en superposition d'état, on est sûr de rien, ça va chier.

Contribution le : 08/08/2016 11:26
Signaler

Insert
 0  #69
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Parce que le jour où je demande à un maçon si son mur va tenir et qu'il me dit qu'en superposition d'état, on est sûr de rien, ça va chier.


Écoutez Monsieur le maçon, vous allez à la fois vous prendre un parpaing dans la gueule et à la fois finir la construction, c'est clair ?

La physique quantique, c'est beau.

Contribution le : 08/08/2016 11:52
Signaler

 0  #70
Fantôme
@Insert
C'est au niveau du paiement aussi où ça va être tendu, parce que mon compte banque a la provision suffisante, mais il existe dans une autre réalité.

Contribution le : 08/08/2016 12:02
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.