Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »


Invité
 1  #61
FantômeInvité
@Vassili-Zaistev Je pense que certaines personnes ne font pas de mélange et se laisse purement aller à leur ressenti. "Certaines personnes" = des avis que je lis ça et là.

Le dialogue intérieur que t'as lâché est sympa 😉

Contribution le : 17/08/2016 20:58
Signaler

Celine_Dion
 0  #62
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Et personne ne s'insurge du jeu de mot raciste dans le titre ?

Contribution le : 17/08/2016 21:03
Signaler

Invité
 0  #63
FantômeInvité
Ah oui, tiens, j'ai fais une faute de frappe, désolé... je corrige...
(en revanche, le "jeu de mot raciste", désolé, je ne vois pas...)

Contribution le : 17/08/2016 21:22
Signaler

bartolome
 0  #64
Je m'installe
Inscrit: 15/12/2008 20:08
Post(s): 257
Karma: 136
Bonsoir voici ma question les potos.

On reproche à l'état d'interdir à des personnes de porter un vêtement, mais est ce que d'un autre côté la religion ne tente pas d'obliger ces personne à porter ces mêmes vêtements ? Finalement la seule question que je vois dans cette situation, c'est "est-on libre lorsqu'on choisit de ne plus l'être ?".

Selon moi il en va de même pour la religion ou pour l'état. On adhère à des règles lorsqu'on prend la nationalité française (Parfois on ne choisit pas d'y adhérer, on est juste né ici). Et de la même manière pour la religion, on adhère à des règles lorsqu'on y rentre.

En un sens avec l'interdiction du burkini c'est comme si l'état tenter d'empêcher les gens de limiter leurs libertés, mais pour cela il doit les enchaîner. C'est tout le paradoxe.

On s'en sortira pas

Contribution le : 17/08/2016 23:17
Signaler

Celine_Dion
 0  #65
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Rhooo a écrit:

(en revanche, le "jeu de mot raciste", désolé, je ne vois pas...)


Bah, "municipal" prononcé avec un accent arabe ça fait "minicipal", non ? Ouais, c'est débile, je sais 😃

Contribution le : 17/08/2016 23:34
Signaler

Invité
 0  #66
FantômeInvité
Citation :

@bartolome a écrit:
En un sens avec l'interdiction du burkini c'est comme si l'état tenter d'empêcher les gens de limiter leurs libertés, mais pour cela il doit les enchaîner. C'est tout le paradoxe.

Bon, le burkini est un horrible exemple mais il n'y a aucun paradoxe.
Inceste.
Cannibalisme.
Polygamie.
Suicide commandé.
Violence conjugale.
etc... la liste est longue d'interdits socialement acceptables et nécessaires.
Plus légèrement, la nudité en place publique est interdite, pourquoi?

Juste pour démontrer que derrière le mot "Liberté" se cachent des mécanismes loins d'être aussi simplistes que "je fais ce que je veux!!".

D'ailleurs tout est dans le titre bien souvent : un "espace de liberté", sous-entendu encadré, donc restrictif.

Contribution le : 18/08/2016 00:59
Signaler

Arsenick
 0  #67
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@bartolome la liberté de l'un s’arrête la où commence la liberté de l'autre donc de fait il y aura toujours des interdits.

Citation :

@Geneva a écrit:
Apparemment il n'y a pas que les croyants qui "dégoulinent d'intolérance" et j'ajouterai que tu te places bien au niveau des préjugés toi aussi..


Le propos est volontairement grossi, mes parents sont catholique pratiquant tout les deux et pourtant très tolérant mais force est de contater que dans les rassemblement religieu, la tolérance est pas forcément le premier truc qui est mis en avant (typiquement la manif pour tous...)

Contribution le : 18/08/2016 12:26
Signaler

Wiliwilliam
 0  #68
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
http://www.liberation.fr/debats/2016/08/17/ne-soyons-pas-naifs-sur-le-symbole-de-cette-etoffe-par-aalam-wassef_1472951

Si ça vous intéresse, c'est un point de vue apporté par Aalam Wassef.
je ne connaissais pas le bonhomme, mais si vous avez besoin de son cursus pour légitimer ses propos y a toujours sont profil linkedin qui est public.
https://fr.linkedin.com/in/aalam-wassef-99b93565

PPF: D'un point de vue esthétique; je trouve ça particulièrement laid le "burkini".

Contribution le : 18/08/2016 12:43
_________________
Signaler

Asmodeus
 0  #69
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Wiliwilliam_ pou rc equi est de la description de la réalité, il ne dit rien de nouveau, par exemple, c'est en résonnance avec ce que j'ai dit moi-même ici
http://www.koreus.com/modules/newbb/topic157269-160.html#forumpost2271403

Pour ce qui est des solutions qu'il propose, je ne vois pas en quoi l'interdiction permet de mieux lutter contre la radicalisation, si une fille pense que son dieu lui demande de faire quelque chose pour pouvoir sortir, et tu le lui interdis tu la contrains à rester chez-elle, et va la déradicaliser dans ce cas. Et je ne vois pas non plus en quoi son pedigree lui donne plus d'autorité que n'importe qui à émettre son opinion (j'ai loupé quelque chose sur le LinkedIn ?)

Sinon, contrairement à ce qu'il dit, le burkini n'est pas une invention saoudienne, le minimum que les Salafistes extrêmistes exigent de la femme est le jilbab



Car il ne dessine pas les épaules, cache la forme des bras. Les Saoudiens fondamentalistes mourraient plutôt que de voir leurs femmes et leurs filles vêtues d'un Burkini (qui, horreur, montre même les pieds).

Les femmes qui portent le burkini pourraient être condamné en Arabie Saoudite, apparemment en France aussi. ça fait un point commun...


Du coup il est complètement à côté de la plaque à mon avis.

Contribution le : 18/08/2016 13:16
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Lorihengrin
 0  #70
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Le burkini en lui même n'est pas un problème, ce n'est qu'un symptôme.

Le problème c'est l'idée sous jacente selon laquelle le corps féminin doit être intégralement caché à tout prix. Ce n'est pas contre le burkini en lui même qu'il faut prendre des mesures, c'est en faveur de l'éducation pour faire comprendre que le corps féminin n'a rien de honteux, que les hommes ne sont pas des animaux qui vont sauter dessus si un bout de peau dépasse, ... etc

Contribution le : 18/08/2016 14:13
Signaler

Biiiiiip
 0  #71
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
Citation :

@Guillotine a écrit:
Bah, "municipal" prononcé avec un accent arabe ça fait "minicipal", non ? Ouais, c'est débile, je sais :-D



Contribution le : 18/08/2016 14:31
Signaler

Fabe95
 0  #72
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
Le burkini en lui même n'est pas un problème, ce n'est qu'un symptôme.

Le problème c'est l'idée sous jacente selon laquelle le corps féminin doit être intégralement caché à tout prix. Ce n'est pas contre le burkini en lui même qu'il faut prendre des mesures, c'est en faveur de l'éducation pour faire comprendre que le corps féminin n'a rien de honteux, que les hommes ne sont pas des animaux qui vont sauter dessus si un bout de peau dépasse, ... etc


Les femmes musulmanes ne cachent pas certaines parties de leur corps par manque d'éducation. C'est limité de dire ça.
"Elles portent un burkini car elles ne sont pas éduquées."

C'est un choix religieux qui n'appartient qu'a elles-même.
Les gothics ne portent pas uniquement du noir car ils étaient nul en arts plastique !

Après pour certaines c'est une revendication d'appartenance à un culte. Et bien libre a elles de le faire. Surtout vu comment les musulmans sont critiqués de toutes parts. Je peux comprendre que le sentiment de revendication soit plus fort.
Mais c'est valables pour tout le monde ça.

Contribution le : 18/08/2016 15:05
Signaler

Arsenick
 0  #73
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
que les hommes ne sont pas des animaux qui vont sauter dessus si un bout de peau dépasse,


Mouais, au vu du nombre d'aggression verbale à caractère sexuelle qu'une nana en jupe peut subir dans une grande ville, je n'en serai pas si sur.

Mais tu touches la un point important: selon le Coran, les hommes sont incapable de maîtriser leur pulsion et le voile permet à la femme de se protéger des pulsions animales de l'homme. Les interprétations de la culture patriarcale a fait le reste...

Contribution le : 18/08/2016 15:15
Signaler

Lorihengrin
 1  #74
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Fabe95

La plupart des filles musulmanes que j'ai pu voir en école supérieure ne portaient soit aucun voile, soit quelque chose de discret, dont quelques mèches de cheveux sortaient.

A l'inverse, les moins diplômée ont tendance à avoir des tenues dépassant largement ce qui est conseillé dans la religion musulmane et correspondant plus à des revendications communautaires. ( ou qu'elles portent parce que vivant dans des quartiers où c'est la manière la plus efficace d'avoir la paix ).



@Arsenick

Evidemment il faut également que tous les hommes sortent de cette saloperie de mentalité selon laquelle une femme légèrement vêtue "n'attend que ça" et ça passe également par l'éducation.

Contribution le : 18/08/2016 15:44
Signaler

Asmodeus
 0  #75
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Arsenick a écrit:
selon le Coran, les hommes sont incapable de maîtriser leur pulsion et le voile permet à la femme de se protéger des pulsions animales de l'homme.


Le Coran selon Arsenick...


Qu'est ce qu'il faut pas lire...

Contribution le : 18/08/2016 15:55
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Fabe95
 0  #76
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Lorihengrin a écrit:

A l'inverse, les moins diplômée ont tendance à avoir des tenues dépassant largement ce qui est conseillé dans la religion musulmane


C'est un peu restrictif de dire ça.
il y a plusieurs courant musulmans. Et plusieurs interpretations de différents passages du Coran lui même.
Je t'invite a regarder, si cela t'intéresse, des vidéos d'Hassan Iquioussen. Qui sont, pour moi, très révélteur de ce que l'Islam peut avoir de bon et compatible avec la société française.
Par exemple, une des dernières vidéos que j'ai vu c'est : "La France : tu l'aimes et tu l'améliores."

Car l'inverse, on connait tous les points de vue des extremistes gross modo.

Quand a la pudeur, c'est assez personnel. Tout le monde n'a pas la même sensibilité.

Contribution le : 18/08/2016 16:12
Signaler

Wiliwilliam
 0  #77
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37195
Karma: 17456
dites, je me contrefiche de ce débat. Mais vous savez que la religion est libre d'interprétation?

Alors il serait bien d'être un peu plus à l'écoute des autres et de ne pas imposer sa façon de voir les choses. (comme tout débat sainement constitué en fait)

Contribution le : 18/08/2016 16:13
_________________
Signaler

Lorihengrin
 1  #78
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Fabe95
"tu l'aimes et tu l'améliores".

Oui enfin, chacun a sa façon de voir les choses sur "comment améliorer".

Je préfèrerais largement "tu la laisses tranquille" 🙂

Contribution le : 18/08/2016 16:22
Signaler

Invité
 0  #79
FantômeInvité
Ah donc ça y est on en est au point du débat ou tout le monde balance des bêtises? ^^

Contribution le : 18/08/2016 16:28
Signaler

Fabe95
 0  #80
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Fabe95
"tu l'aimes et tu l'améliores".

Oui enfin, chacun a sa façon de voir les choses sur "comment améliorer".

Je préfèrerais largement "tu la laisses tranquille" :)


C'est là qu'il faut voir ce qu'il propose 🙂

Mais de toute façon il y a toujours des choses a améliorer. Même si la France est un des plus merveilleux pays du monde, elle est loin d'être parfaite.
Et je dirais que ca va de mal en pis, comme disent les vieux.

Comme dit la célèbre phrase :
le Mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien.

Contribution le : 18/08/2016 16:36
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.