Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 11 »


mahnmut
 0  #121
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
Pour dire... Même les Journaux Américains ce foute de nous...
ipfs QmWYJxBFKU13DGFdH9wZ2UTqFaw8NUCdoyKRWjgAMkSpou

Contribution le : 20/08/2016 17:22
Signaler

Invité
 1  #122
FantômeInvité
Citation :

@mahnmut a écrit:
Pour dire... Même les Journaux Américains ce foute de nous...

Sil y a bien une presse dans laquelle il faut faire le tri, c'est celle-ci.
Ca prouve juste qu'ils sont aussi cons que nous en faisant la une avec un non-sujet.

Contribution le : 20/08/2016 19:04
Signaler

Invité
 0  #123
FantômeInvité
Citation :

@Volvik a écrit:
Citation :

@jeremyone a écrit:
Encore une fois, on peut me parler d'identité française, de racines chrétiennes (et encore une fois, je ne soutiens pas ces arguments)


tu n'as pas à les soutenir ou à ne pas les soutenir : la France a été sous le joug de l’Église pendant des siècles. point. notre histoire est intimement liée à la religion, et celle-ci est constitutive de ce qui fait aujourd'hui notre patrimoine : que ce soient les monuments ou les traditions, dont les connotations religieuses sont bien galvaudées. je suis athée et je me félicite du fort recul de la religion chrétienne, ce n'est pas pour autant que j'ignore ce qui a forgé notre culture...


Ah mais je ne nie pas que notre société est fondée sur la religion catholique. Je dis qu'on peut sans aucun problème dépasser ça. Si on le veut. Mais interdire un habit de culte au nom d'une soi disant identité nationale, ça prouve que certains ne le veulent pas, et veulent figer la France dans une époque révolue. On peut accepter les autres cultures sans nier l'Histoire de la France. Qu'on le veuille ou non la société changera. Ça n'existe pas un pays qui se fige dans le temps ou qui ne se métisse pas.

Edit: @mahnmut on peut dire ce qu'on veut des US, mais pour le coup c'est un des pays les plus avancés sur les libertés religieuses. La laïcité liberticide à la française c'est un peu une aberration pour eux.

Contribution le : 20/08/2016 20:31
Signaler

Aetherius
 1  #124
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2016 20:10
Post(s): 85
Je pose ça là, ni vu ni connu, pour ceux qui n'ont jamais vu de nonnes à la plage, bonne soirée.

Contribution le : 20/08/2016 20:33
_________________
J'ai le regard bien ... zehef.
Signaler

mahnmut
 0  #125
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@M0rbidAngel ha mais pour moi ce qui est fou c'est l'ampleur que ça prend c'est tous. Et il faut faire le dans toute la presse de toute façon.

Contribution le : 20/08/2016 20:41
Signaler

Invité
 2  #126
FantômeInvité
Citation :

@Aetherius a écrit:


Un soir, dans une rue sombre, une none se hâte de regagner son monastère quand tout à coup, un ivrogne l'accoste, la dévisage, la frappe de toute ses force même à terre...Après quelques secondes, quand il constate que la nonne a perdu connaissance il s'exclame : "He ben, je te croyais plus fort que ça, Batman!"

Contribution le : 20/08/2016 21:42
Signaler

Aetherius
 0  #127
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2016 20:10
Post(s): 85
@M0rbidAngel
Ça se passe en Irlande, deux leprechauns arrivent devant une chapelle, l'un, en rigolant, dit à son camarade : "vas-y toque" ce-dernier s'exécute et toque à la porte. Le père ouvre la porte et demande : " que puis-je faire pour vous mes enfants ? " Le premier Leprechaun, plus sérieux que son ami, retranché derrière en rigolant, demande au curée :" mon père, y a t-t-il des nonnes Leprechauns en Irlande ? " Le curée lui répond : " non mon fils, il n'existe pas de nonnes Leprauchauns en Irlande " . Alors le Leprechaun demande si il en existe en Europe, le Père répond négativement encore une fois. Le leprechaun lui demande : " mon père, existe-t-il des nonnes leprechauns quelque part dans le monde ?" Le curée répond : non mon fils, il n'y a pas de nonnes leprechaun sur cette Terre", le second Leprechaun, en retrait, explose de rire et di à son ami : "Je te l'avais dit ! T'as niqué un pingouin !!! "

ET VOILÀ ! C'est tout pour moi ! Retrouvez-moi tout les vendredis soirs 19-21h au théâtre de la main d'or à Paris !
( mon avatar représente bien mon expression faciale actuelle )
#merciBenzaieEtPhantasmagoria

Contribution le : 20/08/2016 23:29
_________________
J'ai le regard bien ... zehef.
Signaler

Invité
 1  #128
FantômeInvité
Juste de passage pour dire ceci :

Comment pouvez-vous comparer des nonnes à des musulmanes ?

L'une c'est son "métier" et l'autre une "civile"

Je ne peux pas dire que TOUTES les musulmanes ont choisi de porter cet habit.

Les nonnes, oui.

Arrêtez avec cette comparaison.

Et l'autre qui disait qu'il voyait plus de nonnes que de femmes voilées...

Je sais pas où il habite mais pas loin de la Corrèze à coup sûr.

Encore une fois, je n'ai rien contre les beaux Hijabs.

Cordialement,

Bonsoir.

Contribution le : 20/08/2016 23:43
Signaler

Invité
 0  #129
FantômeInvité
Pour avoir par le passé travaillé aux côtés de communautés de sœurs, je peux affirmer qu'elles sont du genre très discrètes mais aussi très sympa avec parfois même un bon sens de l'humour! 😃

C'est assez rare de les voir en public. Et elles ne sont pas du genre à vouloir privatiser une plage, contrairement à d'autres "communautés" dans une affaire très récente en Corse.... :roll:

Donc oui je préfère encore croiser une nonne dans un magasin! Comme un rabin, un imam ou un prêtre, c'est son "boulot". Dans ce cas-là, la tenue ne me choque pas...

Contribution le : 21/08/2016 00:19
Signaler

-Flo-
 1  #130
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Ça me fait marrer ça... Quand elles se baignent sur une plage publique, les gens se plaignent parce qu'ils ne veulent pas les voir à côté d'eux, et quand elles privatisent une piscine, les gens se plaignent quand même...

Faudrait savoir où vous avez mal ! :lol:

Contribution le : 21/08/2016 00:28
_________________
Signaler

Invité
 0  #131
FantômeInvité

Contribution le : 21/08/2016 00:37
Signaler

Aetherius
 0  #132
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2016 20:10
Post(s): 85
Je ne sais pas si cela s'adressait à moi, mais je préfere préciser, afin que mon opinion ne soit pas mal interprété, de même pour mes arguments, que je sais très bien qu'on ne compare pas des vélos avec des voitures, je souhaitais juste montrer à notre camarade des nonnes à la plage car il n'en avait jamais vue se baigner ( bon techniquement elles se baignent pas mais elles marchent en direction, enfin bref osef ). Et oui je me sens facilement visé, wallah, bonne nuit, je me noie dans l'ennui 😃

PS : moi qui suis une putain de fashion victime ( alors que je dépense que dalle en fringues, paradoxe ? ) je trouve aussi qu'ils existent certains hijabs et burkinis vraiment jolies, j'avais une connaissance qui portait de temps en temps un hijab alors qu'elle était non-croyante, il faudrait arrêter de voir tout ça comme un symbole religieux, mais plutôt pour ce que s'est vraiment : un vêtement, un accessoire ( même si, le plus souvent il est porté par conviction religieuse ). D'ailleurs depuis mes 16 ans je lorgne sur les hijabs car je trouve ça super jolies, et je parle en tant que non-croyant, mais je suis un mec donc au placard tout ça, replis les valises, peut-être dans une autre vie ?

Contribution le : 21/08/2016 00:37
_________________
J'ai le regard bien ... zehef.
Signaler

Aetherius
 0  #133
Je viens d'arriver
Inscrit: 27/06/2016 20:10
Post(s): 85
Ouah, cet article vient de changer ma vision des choses, ça chamboule tout dans ma tête, mais je maintiens que certains sont jolies.

Contribution le : 21/08/2016 00:41
_________________
J'ai le regard bien ... zehef.
Signaler

-Flo-
 0  #134
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Un bout de réponse des intéressées "Saoudiennes un peu plus «affranchies» que d'autres"


Étant donné qu'elles-mêmes ne le portent même pas en Arabie Saoudite, je ne vois pas trop en quoi leur parole serait représentative des "intéressées", à savoir celles qui le portent en France.

Contribution le : 21/08/2016 00:58
_________________
Signaler

Invité
 0  #135
FantômeInvité
Citation :

@-Flo- a écrit:
Citation :

@M0rbidAngel a écrit:
Un bout de réponse des intéressées "Saoudiennes un peu plus «affranchies» que d'autres"


Étant donné qu'elles-mêmes ne le portent même pas en Arabie Saoudite, je ne vois pas trop en quoi leur parole serait représentative des "intéressées", à savoir celles qui le portent en France.

1/ Ne déforme pas le contenu de l'article, il est écrit : Citation :
A Jeddah, il existe des plages privées, où des saoudiennes un peu plus «affranchies» que d’autres, portent un maillot une pièce, ou le bikini.


2/ Ce n'est pas représentatif, mais c'est le seul article que j'ai trouvé où des femmes mulsulmanes, qui plus est dans un des pays les plus restrictif au monde sur leur condition, livrent leurs paroles.

Mais si t'as envie de jouer au con, vu que tu n'es pas porteuse du burkini, ce serait cohérent que tu la fermes.

J'ai bien saisi le concept?

Contribution le : 21/08/2016 01:14
Signaler

Alex333
 0  #136
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@jeremyone a écrit:
Ça n'existe pas un pays qui se fige dans le temps ou qui ne se métisse pas.

Si la Suisse 😃

Citation :

@mahnmut a écrit:
pour moi ce qui est fou c'est l'ampleur que ça prend c'est tous.

Bah c'est l'effet vacances d'été: Il se passe rien. Faut bien trouver un truc pour remplir les tabloïds:-D

Contribution le : 21/08/2016 01:18
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Flo-
 1  #137
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
@M0rbidAngel :

1/ La manière dont l'article est tourné laisse clairement penser que les femmes interviewées ont été trouvées sur une de ces plages. Je pense que la description n'est pas la pour faire joli, mais pour situer le contexte. Tu remarqueras d'ailleurs que dès la fin des interviews, le premier paragraphe qui suit enchaîne en commençant par "sur d'autres plages". Et quoi qu'il en soit, rien que le fait qu'elles acceptent de parler aussi librement de ce sujet à une journaliste est révélateur du fait qu'il s'agit de femmes plutôt "engagées", à l'échelle de l'Arabie Saoudite.

Donc pas représentatives de la Saoudienne moyenne, qui n'est elle-même de toute façon pas du tout représentative de la Française musulmane moyenne. D'où le fait que je tique sur le "bout de réponse des intéressées". Désolé si ça t'énerve...

2/ Absolument pas, car je n'affirme pas parler en leur nom, moi.

Contribution le : 21/08/2016 01:18
_________________
Signaler

Invité
 0  #138
FantômeInvité
@-Flo-
Ca m'énerve clairement que me faire citer et corriger comme on barre une copie d'écolier pour au final ne même pas traiter du lien.

Pour le moment, y a pas foule de contributeurs qui essaient de faire évoluer ce débat avec des vues extérieures, des liens etc..... que j'ai d'ailleurs modestement intitulé "un bout de réponse".


1/ Tu inventes purement et simplement les conditions de l'interview. La seule chose connue est que la journaliste Clarence Rodriguez est Journaliste indépendante, seule à être accréditée permanente en Arabie Saoudite, où elle suit l'actualité du royaume Wahabbite pour France Info, France Inter, France Culture,RFI, LE PARISIEN, ELLE, BFMTV, FRANCETV, TV5MONDE, la Radio Suisse Romande et Radio Canada.

2/ Et pour répondre à cela, aucun des commentaires jusqu'à présent n'a prétendu apporter la vérité sur la condition de ces femmes qui portent le burkini.

Et dans la mesure où la question centrale est bien la liberté que ces femmes auraient de porter cet habit, avant même l'idée que c'est un signe religieux, ça me semblait plus que pertinent de lire le témoignage de femmes concernées par la domination masculine sous prétexte religieux.

C'est donc 3 témoignages de souadiennes dont la situation leur permet parfois de se libérer des vêtements incriminés et de voyager en France.

Explication dont j'aurais du me passer si l'intérêt du lecteur s'était plus porté sur l'article que sur ma personne et la façon dont je l'ai amené.

Contribution le : 21/08/2016 01:48
Signaler

Invité
 0  #139
FantômeInvité
Citation :

@Dimebagou a écrit:
Et l'autre qui disait qu'il voyait plus de nonnes que de femmes voilées...


Je parlais du burkini et du voile intégral, pas du hijab. Désolé mais où que je sois allé ça court pas les rues.

Contribution le : 21/08/2016 01:52
Signaler

Invité
 0  #140
FantômeInvité
@jeremyone

Au temps pour moi alors.

Pour le voile intégral, en effet, j'en ai vu moins que les nonnes (j'ai du voir 3 nonnes depuis 10 ans. Et encore, je vis pas loin d'un de leur établissement).

Contribution le : 21/08/2016 02:14
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.