Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 11 »


Invité
Interdiction municipale des birkinis
 3  #1
FantômeInvité
Bonjour,

suite à la suggestion de Swatek dans le forum "image" :

Citation :

@Skwatek a écrit:
Ça suffit avec ce débat dans ce topic. Si vous souhaitez le poursuivre, direction le bar.


... je vous propose d'ouvrir le sujet.

Je vous propose mon opinion pour commencer :

Je suis contre l'interdiction. Pourquoi ? Parce que je trouve cela CONTRE-PRODUCTIF. Je ne me placerai pas sur le plan, obsessionnel en ce moment (et c'est, malheureusement, déjà un succès des barbares terroristes), de la religion, de la morale, de la politique. Je me place sur le plan de L'EFFICACITE pour repousser la barbarie, en raisonnant et en mettant de côté mon dégoût, mes envies, mes sentiments, bref, tout ce qui nuit à l'analyse en générale en la pourrissant de biais.

Le birkini, ça "marche" dans des pays où TOUT LE MONDE (de sexe féminin, j'entend...), est OBLIGE de le porter : ça devient une "norme", une "habitude", une "contrainte de vie" une "normalité" telle qu'on en subit tous dans la vie en société : s’arrêter à un stop en voiture, ne pas voler, ne pas péter quand on est un visiteur à l'Assemblée Nationale, etc. Sauf que nous, ça répond à ds concessions nécessaires à une bonne entente en société, et non à des principes religieux imposés. N'oublions pas qu'il y encore peu, chez nous, ne PAS être baptisé était la certitude d'une vie difficile couverte d'opprobre... alors je peux COMPRENDRE, même si ça e révolte au plus haut point. Dans ces pays, ne PAS porter le birkini, c'st être "hors norme", c'est être rejeté, contestataire, séditieux...

Mais chez nous, bordel ! QUI peux croire UN INSTANT que cela puisse être une "incitation" au terrorisme barbare islamique ? QUI peut croire UN INSTANT qu'en voyant, nous qui pouvons nous promener quasi à poil, hommes, femmes, puissions UN INSTANT nous dire en voyant ces pauvres femmes engoncés dans leur vêtement, leur peau séparée des éléments naturels (eau, vent..) et crever de chaud sur la plage : "Putain, c'est trop génial... j’adhère à DAESCH...". A part quelques rares abrutis qui, de toute façon, trouveront n'importe quel raison pour justifier leur malsain leur perversion, leur frustration, l'IMMENSE majorité des gens se diront "putain, ils sont vraiment répugnants, ces intégristes... quel délire, quel obscurantisme, quelle hypocrisie...".

Moi, je VEUX des femmes en birkini sur les plages, pour montrer à mes enfants, leur expliquer, leur PROUVER à quel point la religion menée à son extrême peut conduire à l'absurdité, à la quasi-torture, bref, à la barbarie... Je veux qu'ils VOIENT, au même titre qu'ils peuvent voir des "bonnes soeurs" engoncées dans leurs habits sévére, vieilles filles désséchées à la vie raté, ou encore les illuminé Khrishna en drap orange par -10° avec un retard extatique, la chair de poule et tremblotant, clamant "je n'ai pas froid, je n'ai pas froid..." ... Je veux qu'ils puissent voir tout ça, pour les en dégoûter à vie, tout en leur expliquant que si "ceux là" gagnaient, on ne vivrait plus dans un monde où il y a nous en maillot de bain, le voisin en "Borat" et la voisine en string, les nudistes sur la plage à côté, les cul coincés catho en une piéce bien couvrant, les méga-cul coincés en burkini, etc..., mais un monde où TOUT LE MONDE serait en maillot de bain comme nous, ou à poil, ou en Borat/String, ou en birkini... TOUS.

C'est totalement contre-productif d'interdire les birkini, c'est en faire des "martyrs", ce que chaque religion cherche avidement, c'est con et c'est une énorme erreur... car c'est déja donner une victoire aux terroristes.

Voici mon opinion...
... à vous, si vous en avez envie !

Contribution le : 16/08/2016 21:15

Edité par Rhooo sur 17/8/2016 21:23:19
Signaler

MusicMan
 1  #2
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Rhooo

En gros ton énorme pavé peut se résumer en "il faut garder les bUrkinis pour que tout le monde puisse voir la stupidité de la religion"

En tant qu'athée, je suis partisans du débat idéologique sur les religions, montrer la stupidité des religions très bien. Mais tu es sérieux a limiter la religion à ca ? C'est comme si je prouvais que le catholicisme c'est stupide parce qu'ils mettent des croix à leur cou. Non, la religion c'est une spiritualité et une façon de voir la vie, et les croyants le sont devenu avant tout pour ce genre de question et les habits et les rites sont auxiliaires. C'est à ce niveau précis qu'il faut orienter les gens vers autre chose que la religion et pas avec ces méthodes de gros beauf en montrant du doigt à ses enfants les habits d'un personne et en disant "regardez l'obscurantisme !".

Et sinon je suis également contre l'interdiction.

Contribution le : 16/08/2016 21:29
Signaler

Invité
 0  #3
FantômeInvité

Contribution le : 16/08/2016 22:28
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
@Grandasse

Tu fais parti des gens qui ont une façon de penser binaire ?

Tu réponds sûrement au troll par le troll mais dans le doute :

J'espère pouvoir encore aujourd'hui dire que le burkini, j'en veux pas, sans qu'on me mette dans la case de ceux qui acceptent également le string borat.

Je veux aucun des deux en public. POINT.

Pour répondre à une de tes images de twitter :

En gros :"trop habillée c'est une terroriste et pas assez habillée, elle incite au viol"

Et si je te répondais avec "bien habillée" ?

Contribution le : 16/08/2016 22:43
Signaler

Invité
 1  #5
FantômeInvité
Citation :

@MusicMan a écrit:
@Rhooo

En gros ton énorme pavé peut se résumer en "il faut garder les bUrkinis pour que tout le monde puisse voir la stupidité de la religion"


EN gros et trés schématiquement, oui.

Citation :
En tant qu'athée, je suis partisans du débat idéologique sur les religions, montrer la stupidité des religions très bien. Mais tu es sérieux a limiter la religion à ca ?

N'utilises pas les méthodes des religieux si tu veux les dénoncer. Je n'ai jaais dit, affirmer, réduit le probléme aux birkini, je lance un sujet sur les birkini, ce point précis, point.

Citation :
C'est comme si je prouvais que le catholicisme c'est stupide parce qu'ils mettent des croix à leur cou.
Citation :

@MusicMan a écrit:
C'est comme si je prouvais que le catholicisme c'est stupide parce qu'ils mettent des croix à leur cou.


Prouve le moi...

Porter un croix à son cou n'a que peut d'incidence dans ton confort, ton mode de vie, d'ailleurs, tu peux te baigner à poil ou en birkini en portant ou non un croix à ton cou... ça change rien... Un vêtement qui t'englobe le corps, en revanche, ça change beaucoup de chose, si tu te baignes...

Non, c'est pas "comme", loin de là"... N'use pas des raccourcis et de la mauvaise foi intellectuel dont les croyants sont si friands, si tu veux être crédible dans ton combat contre l'obscurantisme.

Citation :
Non, la religion c'est une spiritualité et une façon de voir la vie, et les croyants le sont devenu avant tout pour ce genre de question et les habits et les rites sont auxiliaires. C'est à ce niveau précis qu'il faut orienter les gens vers autre chose que la religion et pas avec ces méthodes de gros beauf en montrant du doigt à ses enfants les habits d'un personne et en disant "regardez l'obscurantisme !".

Bref, tu admet leurs "bases",et tu discutailles là dessus, sinon "on est un gros beauf".... Tu viens de te faire avoir comme un gros beauf qui signe un contrat d'assurance en n'ayant pas lu les petites lignes, en gros.... Tu leur sert la soupe, puisque tu acceptes et admet leur présupposés... Ils t'ont bien eu et se régalent", n'oublie pas leur crédo :

Et sinon je suis également contre l'interdiction.
IL FAUT DES HERESIES

Politiquement, on appelle ça le rôel de "l'idiot utile", et oi, tu le joue très bien pour les croyants... Désolé de te le dire !

Citation :

@Grandasse a écrit:
Je répondrais pas un troll et demi et une image.

https://twitter.com/yoannferret/status/765564466989764609

https://twitter.com/Solarus0/status/764737286265122817

https://twitter.com/NawakNawak/status/765632872216748032

Autant vous dire que je trouve ça ridicule de parler de ça.



EDIT non un autre ^^ https://twitter.com/TBrochot/status/765258172189859840


Inintéressant et stérile. Dépassé, surannée et stérile depuis plus de 300 ans. Apprend et comprend apprend et comprend aussiapprend et comprend ça aussi
Contribution le : 16/08/2016 22:55
Signaler

Invité
 1  #6
FantômeInvité
@Grandasse

Roh ce concours de raccourci débile dans les tweets 😃


Sinon je m'en ballec que 3 connasses portent une doudoune pour se baigner

Mais ce que vous dîtes pourrait être intéréssant

Contribution le : 16/08/2016 23:04
Signaler

Invité
 1  #7
FantômeInvité

Contribution le : 16/08/2016 23:56
Signaler

Invité
 0  #8
FantômeInvité
Citation :

@Dimebagou a écrit:

Je veux aucun des deux en public. POINT.



Ainsi, malgré mon argumentation, tu me considères comme un troll... C'est un peut simpliste, tu ne crois pas ?

Sinon, tu as sans doute déjà entendu parlé de Marcel Pagnol"Le château de ma mère", tout ça... C'est pas si vieux... 50, 70 ans ?
Il y a un texte fameux où ce brillant écrivain catholique relate ses émotions d'adolescent à propos.. d'une cheville dénudé sur l'équivalent d'une plage... UNE CGEVILLE DE FEMME !!!!!

Certes, nous avons évolué, mais à l'époque, aurais-tu été du "clan" ds cathos qui clamaient que tu ne voulais "aucun des deux en public".... à savoir, toute proportion gardé, la "toile de changement portative sur plage" et.. l'indécence honteuse et érotomaniaque d'une CHEVILLE dénudée ?

C'est bien parce que TOUT ces gens là ont été accepté finalement sur les plages du bord de mer avec la justification des vacances et de la mer, que MAINTENANT, une meuf "osant" montrer ses chevilles hier matin quand tu a été acheter ton pain à la boulangerie de "Tartempion-les oies" en pleine Corrèze en automne, que tu n'as même pas remarqué qu'elle les montraient et que ça ne t'as pas provoqué la moindre érection érotique...

.. parce que à un moment, les frustrés malsain illulinés coincés qui allaient à la plage dans des sortes de doudounes ne leur permettant pas de VIVRE et de SENTIR la nature alors qu'il était si simple de posr son froc sans que "dieu" ne nous balance un éclair, tout le monde s'est dit "quelles connes", comme on le dit et se le dira des abruties en birkinis..; Alors il FAUT les laisser se ridiculiser et démontrer à quel point elles ont TORT, au ieux de les interdire et en faire ds "martyr ouin ouin on me laise pas me "baigner" en habit de cosmonaute..." : mais fait, pauvre débile, fait... qu'on voit bien à que pojt c'est CON, nous qui sommes en slibard à deux balle et qui n'en avons rien à foutre, et ton éventuel dieu non plus, du reste...

Contribution le : 17/08/2016 00:18
Signaler

Invité
 2  #9
FantômeInvité
Citation :

@Dimebagou a écrit:
@Grandasse

Tu fais parti des gens qui ont une façon de penser binaire ?

Tu réponds sûrement au troll par le troll mais dans le doute :

J'espère pouvoir encore aujourd'hui dire que le burkini, j'en veux pas, sans qu'on me mette dans la case de ceux qui acceptent également le string borat.

Je veux aucun des deux en public. POINT.

Pour répondre à une de tes images de twitter :

En gros :"trop habillée c'est une terroriste et pas assez habillée, elle incite au viol"

Et si je te répondais avec "bien habillée" ?


Il rétorquera que "bien habillé" ne veut rien dire parce que c'est subjectif, ça dépend de la culture, des goûts...

Contribution le : 17/08/2016 01:49
Signaler

Invité
 4  #10
FantômeInvité
Cette loi fait clairement partie de "lois" et des comportements qu'on peut qualifier d'islamophobes (même si le terme est contestable et incomplet) qui fleurissent depuis les attentats.

Ca renforce complètement les fondements idéologiques et théoriques de Daesh et de l'extrême droite européennes (qui sont les mêmes) : la certitude que l'ont va vers une guerre de civilisation, le choc entre deux cultures, religions, mondes incompatible et que seule la violence peut régler.
D'ailleurs un des buts de leur attentats et de provoquer et avancer vers cette situation.

La perspective de vivre une guerre religieuse et/ou ethnique n'étant pas très intéressante en terme d'émancipation je suis bien évidemment contre une telle loi.

Il y a quand même un deuxième aspect, c'est celui de la questions de la domination de l'homme sur la femme, de ce côté là comme pour toute les oppressions je crois que la libération des opprimé-es ne peut être que l’œuvre des opprimé-es eux-elles mêmes, du coup c'est sûrement pas une loi ne venant pas des premières concernées et oubliant tout les aspects économiques, sociaux, culturels derrière cette pratique qui fera le taf' dans la situation actuelle.

Contribution le : 17/08/2016 02:11
Signaler

Invité
 1  #11
FantômeInvité
Citation :

@Fleur-du-Desert a écrit:
Il rétorquera que "bien habillé" ne veut rien dire parce que c'est subjectif, ça dépend de la culture, des goûts...


Pas de LA culture, pas DES goûts... Mais de SA culture, des SES goûts... à LUI.

Il serait né dans une famille naturiste, il trouverait "tout naturel" que TOUT LE MONDE se ballade à poil... etmiliterait pour... Il serait né dans un famille "DAESCH", il trouverait TOUT NATUREL que des nanas se baignent en combinaison de ski, et militerait pour... Le monde est pas compliqué, bordel, suffit de l’assujettir à SES envies, besoins, désirs à SOI...

En revanche, un monde où un mec à poil quéquette à l'air se baigne à côté d'une meuf en combinaison spatiale, et que tout le monde s'en foute, ça, trop compliqué, inadmissible, "moi j'dis c'est comme ça pis c'est tout, Renée, la même chose pour tout le monde, cépapukompiké, bordel !!!"

😃

Contribution le : 17/08/2016 02:14
Signaler

Rousseau
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Les pauvres musulmans ... On leur empêche de porter un objet religieux à la plage; un endroit public, qui est censé être laïque.

Franchement faut arrêter la bien-pensance deux minutes.

Je viens d'une famille immigré italienne, vous imaginez même pas le nombre de sacrifices culturels et personnels que ma famille a dû faire pour intégrer la France.

On demande aux gens de respecter la culture et les lois françaises.
Ici c'est simplement demander aux gens de ne pas afficher des principes de leurs religions (assez misogyne pour le coup) sur la plage ... et ça pleure pour ça ... on marche sur la tête.


La religion ça devrait rester dans le cadre privé, comme tes préférences sexuels. Tu peux en parler aux gens que tu connais bien mais normalement ça reste chez soi.

Contribution le : 17/08/2016 09:04
_________________
Signaler

Asmodeus
 6  #13
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Rousseau Euh... Comment dire...

Convention européenne des droits de l'homme
Citation :
« Art. 9 : Liberté de pensée, de conscience et de religion

Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé, par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.
La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui. »


Et dire que Jean-Jacques Rousseau (1712–1778) est le premier philosophe des Lumières à parler explicitement de droits de l'homme.


Mais je ne comprends pas pourquoi certains confondent l'origine de ces gens avec leur religion. et si c'était une française pure souche qui décidait de le porter (et il y en a probablement) qu'est ce qu'on lui dirait ?


@Dimebagou tu veux dire que tu es pour une loi interdisant les string Borat ? Et quid des plages naturistes ? Interdites aussi ?

Contribution le : 17/08/2016 09:31
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Rousseau
 1  #14
J'aime glander ici
Inscrit: 20/12/2009 23:27
Post(s): 5165
Karma: 182
Citation :

@Asmodeus a écrit:

Citation :
« Art. 9 : Liberté de pensée, de conscience et de religion
[...]
La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui. »




On est justement en plein dans le deuxième paragraphe.
Les libertés d'autrui et la morale.

Si demain je choisi de porter un déguisement du KKK car c'est ma religion, j'ai le droit ou pas ?

Contribution le : 17/08/2016 09:51
_________________
Signaler

Asmodeus
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Rousseau Oui, tu as le droit, sauf pour ce qui est de se masquer le visage (c'est interdit pour raison de sécurité et pas religieuse) et d'exprimer des opinions racistes.

Contribution le : 17/08/2016 09:53
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Comme je l'ai lu :

"La gauche de 1968 revendiquait l'émancipation de la femme, celle de 2016, revendique le contraire."

Contribution le : 17/08/2016 09:56
Signaler

Invité
 0  #17
FantômeInvité
@Cats29

J'ai beaucoup de mal avec ton dernier paragraphe.

Comment peut-on attendre des femmes musulmanes opprimées (conscientes ou inconscientes) une réaction quand on voit comment cela se passe actuellement.

Les femmes des pays musulmans n'ont rien le droit de dire. Et même parmi les pays progressistes, aucune femme (très très très peu) osent parler.

Je ne veux pas que les femmes françaises deviennent ces femmes. Et la banalisation des vêtements les cachant, à mon sens, ne va pas dans le bon sens.

Contribution le : 17/08/2016 10:02
Signaler

Asmodeus
 2  #18
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
@Dimebagou

Le voile est un non problème dans les pays musulmans, les femmes souffrent de beaucoup d'autres choses, et la vision eureopéenne de la condition de la femme dans ces pays réduite à une question de mode est juste ridicule

Voici des féministes prix Nobel de la Paix
ipfs QmbXsFpFdqqjMJrbJnBfE3ErGqJTWmVpCK3VDXizQDgfyC




ipfs QmWvz7B6w8s9ZTbAHyBiCcYkBZxWnjWFpm4EgLbPBmqLbL

ipfs QmSDipLCZXiVzvKBxL8s1hgPyuvchcywX4p3aqGEho7bJx

ipfs QmbrHTU9wcdnxSeqN9U9vh7xJ5cSkUtwpnDFLh4P1Qn5DR

ipfs QmbyEjmUBCntt14CEwH21H9GsCVXDMkdfmUdGUTif2uwEo

ipfs Qmcs49duarSck9W9VwByFp39szVjEYUAxd8atdM8uZe72o


Chacune d'elles porte sur la tête ce qu'elle souhaite porter, c'est cela être libre.

Contribution le : 17/08/2016 10:12
_________________
You're gonna carry that weight.
Signaler

Invité
 1  #19
FantômeInvité

Contribution le : 17/08/2016 10:17
Signaler

Arsenick
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
Le vrai question n'est pas "pour ou contre le burkini?" mais "qu'est-ce qu'on en a à foutre?"

Le fond du problème c'est le trouble à l'ordre public et comme les musulmans (au même titre que n'importe quel croyant) dégouline d'intolérance...c'est pas le burkini qu'il faut interdire, c'est la pratique public d'une religion!

Et quand je parle d'intolérance, je prendrai pour exemple la gay pride de Jerusalem, c'est le seule moment où les chrétien, les juifs et les musulmans sont d'accord: pour cassé du PD!

Citation :

@Rousseau a écrit:
Les pauvres musulmans ... On leur empêche de porter un objet religieux à la plage; un endroit public, qui est censé être laïque.


Si on part de ce principe, il faut interdire tout signe religieux: dura lex sed lex!


Citation :

@Dimebagou a écrit:
Les femmes des pays musulmans n'ont rien le droit de dire

Et tout les français se promène avec un beret et une baguette...
Alors certes dans certain pays c'est loin d'être la joie à ce niveau mais de la à dire que c'est une vérités partout, il y a un pas à ne pas franchir: par exemple au Maroc c'est loin d'être le cas.

Contribution le : 17/08/2016 10:18
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 11 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.