Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »


 0  #121
Fantôme
Citation :

@Admonitio a écrit:
@Truth

Site moi un pays même ou on interdit aux gens de parler une autre langue que celle du pays dans lequel ils sont.


Ça existe ou a existé dans certaines dictatures pas très fun, mais j'ajouterais surtout que les pays monolingue comme la France sont très rares (notre voisin la Suisse a bien quatre langues officielles). J'ajouterais surtout qu'on parle pas spécialement d'intégration pour les Corses et les Bretons quand ils parlent leur langue. Ce ne sont certes pas les mêmes problèmes, mais les mêmes résultats: ils ne parlent pas français entre eux, et on devrait s'en foutre royalement.

Contribution le : 29/08/2016 18:40
Signaler

Lorihengrin
 0  #122
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Admonitio

Dans ma famille il y a des gens qui viennent d'Italie, d'Allemagne, de la partie non francophone de la Belgique, du Japon, la Russie, et si on compte les adoptions on peut rajouter le Vietnam, et la Chine.

Absolument PERSONNE ne parle autre chose que le Français dans des lieux publics.

Parce qu'on vit en terre francophone. On ne s'amuse pas à parler dans des langues qui ne sont pas comprises par tout le monde ...

Contribution le : 29/08/2016 18:42
Signaler

Truth
 0  #123
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Admonitio a écrit:
@Truth

On ne reprochera jamais un portugais de parler portugais avec ses parents.
En quoi parler arabe avec quelqu'un est mal ? Doit on forcément parler Français dans un lieu publique ?

90% des gens sont en désaccord avec le gouvernement actuel, sommes nous tous pas intégré ?

Je suis contre la lois travaille, contre le mariage gay, contre la censure, contre la lois renseignement.
C'est pas parce qu'on est contre certaines lois qu'on n'est pas intégré.

Site moi un pays même ou on interdit aux gens de parler une autre langue que celle du pays dans lequel ils sont.


Désolé mais si une personne ne parle QUE portugais bien sur que oui on lui reprochera de ne pas chercher à s'intégré ... Tu crois franchements que les polonais qui viennent bosser en france cherche à s'intégré ? Non ils viennent seulement bosser pour leurs famille et pas du tout pour s'intégré ... Tu crois que les chinois qui s'installent dans les quartier chinois et y reste 24heures /24 cherchent à s'intégrer ? Bien sur que non ..
Arrête un peu ton char ... Chercher à parler la langue du pays dans lequel tu vis est surement le premier signe que tu cherches réellement à t'intégré.

Parler dans une langue étrangère dans un lieu publique c'est exclure les gens des échanges je l'ai dit dans le poste précédent (que ce soit de l'arabe, du turc ou du breton) ... Tu as l'air d'avoir un gros soucis avec l'arabe et l'islam parce que tu les cites sans arrêt quand même ...

Et ensuite j'ai marqué en pronfond désaccord avec la société ... pas avec le gouvernement ... les deux sont complètement dissociés ... sinon tous les 5 ans on changerai de personnalité ...

Ensuite pourquoi parler d'interdire (même si je tenterai ma chance avec la corée du nord xD pour répondre à ta question) ... l'intégration ne se force pas, c'est simplement grâce à la volonté et les efforts qu'on y arrive.

Contribution le : 29/08/2016 18:48
Signaler

Admonitio
 0  #124
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Lorihengrin

C'est ton point de vue, mais ce n'est absolument pas représentatif de la population.

En même temps vue le nombre de langues différentes dans votre famille je peut comprendre pourquoi vous ne parlez que français. 😉

J'ai des potes qui parlent portugais d'autres malien, et grâce a eux je connais quelques mots et sais dire quelques phrases dans leurs langue.

Bon c'est surtout des gros mots mais c'est déjà ça :lol:

Contribution le : 29/08/2016 18:50
Signaler

 0  #125
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
On ne s'amuse pas à parler dans des langues qui ne sont pas comprises par tout le monde ...


... et pour le corse, le breton, l'alsacien, voire le ch'tit, on fait quoi ?

😃

Contribution le : 29/08/2016 18:51
Signaler

Admonitio
 0  #126
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Truth

Tu comprend que tous les jeunes qui parlent une autre langue avec les leurs proches, savent parfaitement parler Français ?

Es ce que je te parle en allemand la ?

Contribution le : 29/08/2016 18:52
Signaler

Naarob
 0  #127
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2016 19:32
Post(s): 108
Karma: 56
@icemelody

Le problème avec internet, c'est quant on part d'un postulat (vu l'historique de tes derniers postes on arrive à se faire une idée) on arrivera toujours à démontrer SA vérité.

Heureusement le savoir universel existe, et ta pensée "radicale" mériterait d’être nuancées.

Tu dis le Coran est incréé, pourquoi pas, mais ton interprétation à l'air un peu étroite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coran#Le_cr.C3.A9.C3.A9_et_l.27incr.C3.A9.C3.A9_ou_la_structuration_th.C3.A9ologique

Bon, t'auras eu au moins le mérite que je me plonge là dedans.
Et l'esprit critique existe chez les pratiquants de l'islam, arrête de les prendre pour des moutons.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/25/cinq-idees-recues-sur-l-islam-et-le-terrorisme_4817306_4355770.html

Contribution le : 29/08/2016 19:11
Signaler

Truth
 0  #128
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@Admonitio a écrit:
@Truth

Tu comprend que tous les jeunes qui parlent une autre langue avec les leurs proches, savent parfaitement parler Français ?

Es ce que je te parle en allemand la ?


Raison de plus, si tu sais parler la langue c'est presque un refus de s'intégré de ne pas la parler dans les lieux publique ... Tu le dis toi meme tes potes portugais et malien t'apprennent quelques mot donc c'est qu'ils te parlent en francais principalement ... ils cherchent donc à priori à s'intégré non ? Et toi même tu apprends quelques mot de leur langue parce que ça leur fait plaisir et ça permet de t'intégré à leur groupe ...

Et parler dans ta langue natale en privée ça se comprend parfaitement ... c'est pas parce que tu parle français que tu devrais renier tes origines et desapprendre une autre langue ...

Tu as également compris que pour t'intégré à ce forum il fallait parler français 🙂. Au même titre que sur reddit tu dois parler Anglais je suppose. Et puis si tu me parlais allemand tu dois te rendre compte que tu excluerai bcp de monde de la conversation (sauf peut etre moi puisque j'ai fait un peu d'allemand dans ma jeunesse).

Contribution le : 29/08/2016 19:12
Signaler

Admonitio
 0  #129
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Truth

Quand tu va en angletaire, tu parle Français en anglais dans la rue avec tes amis français ?

On ne peut pas s’empêcher de parler sa langue maternel, la première langue apprise, c'est inné.

On est plus a l'aise avec sa langue maternel voila tout. Après si tu veut écouter la conversation des gens dans la rue c'est que tu est un peut voyeur et indiscret.

Contribution le : 29/08/2016 19:19
Signaler

Lorihengrin
 0  #130
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Citation :

@Rhooo a écrit:
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
On ne s'amuse pas à parler dans des langues qui ne sont pas comprises par tout le monde ...


... et pour le corse, le breton, l'alsacien, voire le ch'tit, on fait quoi ?

:-D


Ben s'ils veulent parler le corse en Corse, ça va, mais sur le continent c'est moyen. Pareil pour le Breton en Bretagne, etc ... mais une fois qu'on sort du coin où c'est un socle commun, on évite de l'imposer aux autres.

Contribution le : 29/08/2016 19:26
Signaler

icemelody
 0  #131
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Naarob a écrit:
@icemelody

Le problème avec internet, c'est quant on part d'un postulat (vu l'historique de tes derniers postes on arrive à se faire une idée) on arrivera toujours à démontrer SA vérité.

Heureusement le savoir universel existe, et ta pensée "radicale" mériterait d’être nuancées.

Tu dis le Coran est incréé, pourquoi pas, mais ton interprétation à l'air un peu étroite.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coran#Le_cr.C3.A9.C3.A9_et_l.27incr.C3.A9.C3.A9_ou_la_structuration_th.C3.A9ologique

Bon, t'auras eu au moins le mérite que je me plonge là dedans.
Et l'esprit critique existe chez les pratiquants de l'islam, arrête de les prendre pour des moutons.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/11/25/cinq-idees-recues-sur-l-islam-et-le-terrorisme_4817306_4355770.html



Tu veux dire quoi par étroite exactement? Juste en dessous il est dis exactement ce que je dis, et ce à quoi se rallie la majorité des musulmans sunnites
"Selon le Coran, l'ange Gabriel (Jibril) aurait eu pour mission de faire descendre le contenu du Coran céleste et de le transmettre à Mahomet."

Citation :
Et l'esprit critique existe chez les pratiquants de l'islam, arrête de les prendre pour des moutons.


Et arrête de me faire dire des choses que je n'ai pas dites t'es gentil.

Contribution le : 29/08/2016 19:34
Signaler

-Ninja-
 1  #132
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Admonitio

Dans ma famille il y a des gens qui viennent d'Italie, d'Allemagne, de la partie non francophone de la Belgique, du Japon, la Russie, et si on compte les adoptions on peut rajouter le Vietnam, et la Chine.

Absolument PERSONNE ne parle autre chose que le Français dans des lieux publics.

Parce qu'on vit en terre francophone. On ne s'amuse pas à parler dans des langues qui ne sont pas comprises par tout le monde ...


Mouais. Je parle parfaitement le français, néerlandais et anglais mais comme j'ai toujours communiqué en français avec ma soeur, je parle aussi en français avec elle quand on est aux Pays-Bas tout comme je parle en néerlandais avec mon père en France, parce que c'est comme ça qu'on a toujours communiqué. Pas par non respect hein, par habitude. Après si on parle avec des français évidemment qu'on parle français.
Mais en aucun cas j'ai à prouver aux français que j'ai vécu ici 18 ans, que j'ai le passport et de la famille ici en me forçant à uniquement parler le français en publique.

Après ça soulève peut-être un point intéressant. On m'a rarement regardé bizarrement parce que je parlais néerlandais en France. Pourquoi on accepte certaines langues mais pas d'autres? C'est une question de fréquence? Genre des néerlandais t'en croises pas trop et ils ont pas trop l'air différent mais si tout d'un coup la France devient à 20% de néerlandais qui se parlent néerlandais entre eux, ça va faire chier je pense. :bizarre:

(edit: désolé pour le fail d'édit)

Contribution le : 29/08/2016 19:43
Signaler

 0  #133
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
... mais une fois qu'on sort du coin où c'est un socle commun


Tût tût tût... la France métropolitaine est une et indivisible, il n'y a pas de lieux d'exception sur le territoire, "la langue de la République est le français", article 2 de la Constitution... Quand je vais en Corse ou en Bretagne, j'EXIGE que l'on parle français dans les lieux publics, il est temps que ces gens là s’intègrent... font c'qu'y veulent chez eux dans leur maison, mais en publique, NIET ! (euh.. NON ! Je voulais dire NON !, hein...). Si on commence à autorisé n'importe quel charabia n'importe omù, où va l'unité et l'identité de notre beau pays, je vous l'demande... 😃

Contribution le : 29/08/2016 19:45
Signaler

Naarob
 0  #134
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2016 19:32
Post(s): 108
Karma: 56
@icemelody

Une chose est sure je sais que je ne sais pas.

Visiblement tu ne vois que ce qui t arrange, et il n y aucune place à la nuance chez toi.

Chapitre du dessus on peut y lire "Pour eux, le Coran est créé, c'est-à-dire distinct de Dieu et contrairement à Lui, survenu dans le temps."

Ce qui me gène c'est que tu soit si catégorique en fait, tu peux assister à un prêche se relevant de la doctrine sunnites sans prendre au pied de la lettre ce que l'on te dit.
La religion aussi mauvaise soit elle, reste avant tout une philosophie de vie, une façon d'appréhender le monde.

Et si tu avais des sources à tes propos, du genre la majorité des musulmans sont sunnites et pensent que le Coran est incréé, je suis preneur.

Contribution le : 29/08/2016 19:52
Signaler

icemelody
 0  #135
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Naarob a écrit:
@icemelody

Une chose est sure je sais que je ne sais pas.

Visiblement tu ne vois que ce qui t arrange, et il n y aucune place à la nuance chez toi.

Chapitre du dessus on peut y lire "Pour eux, le Coran est créé, c'est-à-dire distinct de Dieu et contrairement à Lui, survenu dans le temps."

Ce qui me gène c'est que tu soit si catégorique en fait, tu peux assister à un prêche se relevant de la doctrine sunnites sans prendre au pied de la lettre ce que l'on te dit.
La religion aussi mauvaise soit elle, reste avant tout une philosophie de vie, une façon d'appréhender le monde.

Et si tu avais des sources à tes propos, du genre la majorité des musulmans sont sunnites et pensent que le Coran est incréé, je suis preneur.


et bien je te le remet:
Citation :
C'est la tradition sunnite exprimée par Ibn Khaldoun. Elle laisse entendre qu'il y a un original dont le Coran matériel est la transcription partielle, le livre mère, Oum El Kittab, évoquée dans le Coran.

Contribution le : 29/08/2016 19:55
Signaler

Naarob
 0  #136
Je m'installe
Inscrit: 26/07/2016 19:32
Post(s): 108
Karma: 56
@icemelody

Ouai bon t es convaincu, ça sert à rien d'essayer d'élargir ta vision des choses.

Et donc pour toi "C'est la tradition sunnite exprimée par Ibn Khaldoun. Elle laisse entendre qu'il y a un original dont le Coran matériel est la transcription partielle, le livre mère, Oum El Kittab, évoquée dans le Coran." justifie que les musulmans se relevant de la doctrine sunnites admettent que le Coran est incréé;

Ahah t es trop fort pour moi

Allez branche TF1, ton prophète Sarkozy va surement distiller encore de sa sagesse

Bisous chez toi

Contribution le : 29/08/2016 20:03
Signaler

icemelody
 0  #137
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Naarob a écrit:
@icemelody

Ouai bon t es convaincu, ça sert à rien d'essayer d'élargir ta vision des choses.

Et donc pour toi "C'est la tradition sunnite exprimée par Ibn Khaldoun. Elle laisse entendre qu'il y a un original dont le Coran matériel est la transcription partielle, le livre mère, Oum El Kittab, évoquée dans le Coran." justifie que les musulmans se relevant de la doctrine sunnites admettent que le Coran est incréé;

Ahah t es trop fort pour moi

Allez branche TF1, ton prophète Sarkozy va surement distiller encore de sa sagesse

Bisous chez toi



Je suis pas convaincu, c'est un fait, si tu ne veux pas ouvrir les yeux je peux rien pour toi

Contribution le : 29/08/2016 20:24
Signaler

 0  #138
Fantôme
Faut quand même arrêter avec ce délire du Coran différent des autres livres "sacrés" et ne supportant pas l'interprétation...

Comme tous les livres dit "saint", c'est une accumulation de métaphores, de paroles absconses, d'incohérence... et chacun y voit ce qu'il veut selon ses besoins.Prenons la Bible : il y a un monde entre l'interprétation que fait un Guy Gilbert et un fondaamentaliste américain qui,justement, clame que la Bible NE DOIT PAS s'interpréter... et il en est de même pour le Talmud, le Livre des Morts ou...le Coran... Ni plus, ni moins. Il est toujours facile de détourner comme on veut une phrase, et autant un crétin de DAESH aura une lecture littérale et censée être, selon lui, "non interprétative" (alors même que par essence, elle l'est), autant un croyant plus modéré vous dira que, justement, "ne pas interpréter" est coller à la réalité du temps, et que c'est respecter le Coran à la lettre que de TRANSPOSER les propos dans notre époque en les adaptant pour, justement, NE PAS les interpréter... et que lui, en "transposant" les propos à l'aune de l'époque, respecte VRAIMENT le Coran et ne l’interprète pas...

Avec les croyants et en partant d'un livre plutôt obscur, laissant le champ libre à toutes les contorsions et pirouettes de l'esprit (et c'est bien pour cela qu'ils ont temps de succès), les divers traduction et querelles à ce sujet n'arrangeant rien... on peut aboutir à tout et son contraire.

Ainsi, le musulman modéré qui boit son petit verre de vin affirmera mordicus qu'il est un bon musulman parce qu'il applique littéralement le Coran où l'ivresse est interdite... tandis que l'intégriste affirmera mordicus que le coran interdit l'alcool sous toutes ses formes, de prés, de loin et de travers : les deux sont persuadé de faire une lecture non interprétative du Coran...

Et tous les croyants de toutes les religions font cela avec leurs livres "sacrés", d'où les courants, les schismes, etc. Les musulmans dans leur ensemble, ni plus, ni moins que les autres...

Contribution le : 29/08/2016 20:33
Signaler

 1  #139
Fantôme
Bon alors là on part en n'importe quoi, @icemelody Ibn Khaldoun est un grand penseur arabe sur de nombreux sujets, notamment l'organisation des sociétés arabes (entre nomades et sédentaires) mais n'est en rien un imam, n'a pas plus de légitimité religieuse qu'un autre philosophe de son temps, et ne pose certainement pas des "faits". On a compris que t'étais content de ton mot fétiche "incréé" mais va te renseigner sur les tas de courants de l'Islam, notamment le soufisme qui propose une autre vision du Coran et des origines de l'Islam (et, oui, il y a beaucoup de soufis dans certains pays arabes).

C'est drôle parce que je retrouve tes exactes copier/coller sur la page "Le Coran" de Wikipedia, qui m'a permis de tomber sur des éléments montrant qu'il existe des courants de l'Islam pensent que le Coran a été créé (le mutazilisme notamment, remis au goût du jour pour contrebalancer avec les idéologies salafistes/wahhabites).

Encore une fois, l'Islam sunnite n'a pas de hiérarchie, n'a pas une unicité de dogme comme l'Église catholique, et est le socle de millions d'interprétations différentes, des belles et des moches. Tes conclusions hâtives sur la nocivité de l'Islam à cause de la croyance en un Coran "incréé" sont stupides.

Et encore une fois, lis l'Ancien testament qu'on rigole un coup. Tu nous expliqueras après que c'est à cause de ça que les Occidentaux ne peuvent pas vivre en paix et en démocratie (oh wait)

Contribution le : 29/08/2016 22:53
Signaler

Asmodeus
 0  #140
Je masterise !
Inscrit: 19/02/2014 16:35
Post(s): 2113
Karma: 1085
Citation :

@Truth a écrit:
arler dans une langue étrangère dans un lieu publique c'est exclure les gens des échanges


On devrait interdire l'utilisation du téléphone sans haut parleur dans la voie publique. Sinon, c'est exclure les gens des échanges !

Contribution le : 30/08/2016 04:03
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.