Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Alex333
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@NeekyLarson a écrit:
@Alex333 hé bein, t'es bien au fait de notre région, tu connais la suisse mieux que moi on dirait ^^

😃 bah je suis de Grenoble -Annecy, j'ai fait un stage à. L'EPFL et j'ai de la famille qui travaille en Suisse. Puis Rhône-Alpes et Suisse sont dans une région alpine que j'aime bien.

Contribution le : 08/09/2016 19:59
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Baba-Yaga
 1  #22
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
Citation :

@Guillotine a écrit:
A Gruyères les gens sont aussi cons et racistes qu'à Genève ou ça se limite à la frontière franco/suisse ? 😃

En même temps, Genève, c'est comme Paris, tu as que des étrangers et peu de genevois, ceci explique peut-être celà 😉

Gryère, je conseille aussi, mais c'est vrai que le musée m'a mise super mal à l'aise. Au début, j'ai trouvé sympa le travail sur Alien, mais ça dévie vite, glauquissime.

Barrage de Contra, je connais pas. Mais j'ai fait celui de la Grande Dixence: une tuerie !
Un programme à se faire si vous avez pas trop de route:
- montée sur le barrage via le téléphérique (ou à pied pour les plus valeureux)
- rando au bord du lac en haut du barrage (allez-retour, de mémoire, ça fait 11 km), avec des marmottes, des grosses vaches à poils longs, des edelweiss, toussa toussa
- retour en téléphérique (ou à pied...)
- détente aux bains de Saillon ou Lavey les bains, super agréables, en plein air, c'est magique

Le téléphérique en bleu

Le lac de barrage


Maintenant, je pense qu'on peut passer à une autre destination non ? avec la Suisse on a pas fini d'en parler

😃

Contribution le : 08/09/2016 19:59
Signaler

Baba-Yaga
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
@Alex333
Au fait, tu as testé le fantasticable ? c'est par chez toi, ça vaut le coup ?

Contribution le : 08/09/2016 20:01
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Alex333
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Baba-Yaga le fantasticable ? C'est près de Grenoble? Je connais pas désolé. C'est pas la via ferrata ? Après ça fait qq temps que je ne vis plus sur Grenoble, peut être que c'est nouveau comme truc.

Contribution le : 08/09/2016 20:40
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Baba-Yaga
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
Je viens de regarder où c'était, me suis complètement plantée, je pensais que c'était entre Annecy et Grenoble mais en fait pas du tout.
On oublie ma question...

Contribution le : 08/09/2016 20:46
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Alex333
 0  #26
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Baba-Yaga Pas de soucis. Apres si j'ai bien vu, si si t'as raison c'est apparemment en Haute Savoie (plaine de dranse), mais je ne connaissais pas 🙂
Ca a l'air sympa vu comme ca.

Sur Gre j'aimais bien Saint Hilaire du Touvet en haut de la Chartreuse, pour faire un depart en parapente/deltaplane + dans tous les cas pour avoir une belle vue de la haut

Contribution le : 08/09/2016 20:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Baba-Yaga
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
Un de mes projets - mais qui a dû être avorté entre temps - est de partir visiter le Danemark. Prendre une voiture et faire le tour.

Vous êtes déjà allés ? ça vaut le coup ou bien autant pousser jusque sur la Norvège/suède ?

Contribution le : 09/09/2016 20:43
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

Anthooo
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@Baba-Yaga Non mais c'est vrai que j'ai toujours été attiré par les destinations nordiques, il faut que je voyage là bas un de ces jours. Le Canada aussi ça me tentes bien

Je partage quelque photos de chez moi, c'était cet hiver dans la vallée de la Maurienne (en Savoie) depuis le sommet des pistes de la station de La Norma.
Les deux sont prises à 2750 mètres d'altitude.

Une photo du coucher de soleil que j'ai mise en valeur avec Instagram:



La photo d'une mer de nuage, un phénomène assez fréquent en montagne:



"Les mers de nuages ou de brouillard se forment généralement dans les vallées ou au-dessus des mers dans une situation de masse d'air stable et humide à bas niveau tandis que l'air est sec en altitude." Source

Contribution le : 10/09/2016 21:12
_________________
Signaler

Invité
 1  #29
FantômeInvité
Citation :

@Anthooo a écrit:
Le Canada aussi ça me tentes bien


Si tu as le temps, je te recommande chaudement de faire la traversée en bus. Je crois que j'en ai eu pour genre 300 ou 400 dollars pour faire Tadoussac-Calgary (4000 bornes).

C'est moins cher que tout le reste et tu vois tous les paysages du sud du pays.

Après personnellement j'ai vraiment adoré les paysages du côté de Tadoussac, c'est des forêts à perte de vue avec des grandes collines/basses montagnes et des lacs partout, le tout légèrement embrumé, honnêtement c'était magique, limite mystique.
Le Québec j'ai pas trop visité l'arrière pays ni le nord, ce que je regrette vu que du coup faudra que j'y retourne pour ça.
L'Ontario c'est une forêt géante un peu vallonnée, le Manitoba rien à signaler j'ai rien vu il faisait nuit et je dormais. Le Saskatchewan et Alberta c'est.. plat. J'ai jamais vu un horizon aussi plat dans toutes les directions. Pour te dire quand j'ai traversé dans l'autre sens (oui je suis un peu maso) il y a eu de grosses pluies, la route est surélevée parce que les inondations sont fréquentes et de part et d'autres de la route il n'y avait que de l'eau, j'avais l'impression d'être sur une route en pleine mer.
L'ouest de l'Alberta et l'est de la BC ont été ma partie préférée du voyage, c'est juste magnifique.
Avec les gens avec qui je suis parti, on a loué une bagnole à Calgary et on a fait la route des glaciers (Banff-Jasper) sur 1 semaine et demi à peu près, de mémoire. Fallait pas moins, si tu aimes la nature il y a tellement à voir et à faire.
Il y a sur cette route de nombreux campings à droite à gauche, qui sont super bien entretenus tout en étant quand même très sauvages. Tu dors en pleine montagne, de la forêt partout, des glaciers immenses, des ours, des espèces de boucs avec des cornes immenses, des lacs dénués de toute installation humaine partout, des wapitis (on a pioncé dans le 'camping wapiti' par pur hasard en pleine période où les femelles venaient mettre bas à 100 mètres du camping), des espèces de rongeurs bien grassouillets genre grosse marmotte hyper curieuses et peureuses (combo), des rivières naissantes qui s'en vont courir sur des milliers de km, tout ça en même temps. C'était vraiment trop bien.
La Colombie Britannique vaut aussi le détour, c'est très vallonné sans être vraiment montagneux, des TONNES de lacs partout, de la forêt encore et encore et encore.

C'est le meilleur voyage que j'ai jamais fait.

J'ai un seul regret donc, c'est de n'être pas parti avec un an devant moi et 20000 euros sur le compte en banque, pour pouvoir glander et explorer tout ce que j'aurais voulu.
Comme tu peux le voir dans mon petit résumé, il y a quand même de gros trous dans mon parcours, j'aurais aimé pousser plus loin sur la rive nord du Saint-Laurent, et aussi aller jeter un oeil en Nouvelle Ecosse, dans le nord du Québec, ainsi qu'au Yukon voire dans les TNW si j'étais chaud (mais là y'a vraiment personne :lol:).


Je ne mentionne pas mes séjours citadins, beaucoup plus longs pourtant, parce-que la ville c'est pas trop mon truc et je préfère garder ce message 100% positif 🙂

Je dois pouvoir retrouver des photos si y'a des coins qui t'intéressent dans ce que j'ai cité (mais attention, seule la partie ouest a été bien documentée, à l'est j'ai juste pris quelques photos minables avec mon téléphone qui ne rendront certainement pas justice à la beauté des lieux!)

Contribution le : 10/09/2016 22:27
Signaler

Anthooo
 0  #30
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@yakow Woah ! super voyage, tu viens de me faire rêver à travers ton récis !

Il faudrait vraiment que je trouve le temps d'y aller, petite question toute la traversée en bus t'as pris combien de temps environ ?
Je suis preneur si t'as des photos à partager 😉
Aussi, est-ce que t'as pu observer des aurores boréales là bas ?
C'est un des trucs qui m'attire vraiment dans ces pays du nord, ça m'as l'air tellement magique de pouvoir en observer !

Super voyage en tout cas, ça fait envie 🙂

Contribution le : 10/09/2016 22:42
_________________
Signaler

Invité
 1  #31
FantômeInvité
@Anthooo

Tadoussac-Calgary ça m'a pris 4 jours, c'est du non-stop. Enfin, y'a des arrêts de 20 minutes toutes les 4h et un arrêt de genre 2h par jour le midi. Faut être relativement solide pour le faire, dans le sens où je le recommanderais pas à ma grand mère. Y'avait un petit vieux qui venait de Toronto qui a fait la plus grande partie du voyage aller et il souffrait un peu, surtout que les chauffeurs des cars sont pas très finauds et ne le laissaient pas se lever dans le bus pour se dégourdir les jambes... Y'a aussi une espèce de veille cougar dégeulasse quasiment momifiée qui m'a dragué pendant plusieurs heures, c'était rigolo puis un peu saoulant, j'ai changé de place :lol:. Un autre vieux papy avec qui j'ai bien discuté aussi, j'écrivais des cartes postales pour la famille et le mec a cru que j'écrivais des poèmes parce que j'étais français et que mes yeux divaguaient par la fenêtre quand j'étais en panne d'inspiration pour bullshiter sur les cartes postales :lol: c'était marrant. Le premier petit vieux qui avait mal aux pattes d'ailleurs je l'ai retrouvé dans le mcdo à côté de la gare routière de Vancouver, il bouffait tout seul et honnêtement c'était super triste, il m'a reconnu (ca faisait 3 semaines que je l'avais lâché, m'étant arrêté à Calgary au trajet aller pour faire la route des glaciers) et on a discuté le coup, mais il m'a foutu la déprime. Fort heureusement une fois dans le bus pour le trajet retour je suis tombé sur une sorte de bombe anatomique avec le QI d'einstein et super ouverte, ça m'a reboosté! Elle est descendue assez vite, dans les rocheuses, mais on a gardé contact. Faut que je lui écrive un email tiens.
Ca veut aussi dire que pendant 4 jours tu te laves pas, tu bouffes dans un tim horton's quand tu as de la chance, sinon dans une vieille épicerie minable et hors de prix, perdue entre des milliers d'hectares de champs au fin fond du Saskatchewan, c'est authentique mais la bouffe est dégeu :lol:
'fin tu vois pour résumer dans le bus tu fais des rencontres 🙂 Faut accepter de puer un peu quelques jours. Sinon tu peux toujours découper ton trajet, jpense que c'est pas plus cher.
je fouillerai demain pour les photos!

Sinon, non j'ai vu aucune aurore boréale. Jpense que j'étais pas assez au nord, pour te donner une idée Jasper, qui est la ville la plus au nord dans laquelle je suis allé, c'est à peu près la latitude de Londres ou Dublin, quelque-part entre les deux.
Le truc c'est que comme les US, c'est un pays vraiment immense, et en fait quand je regarde mon trajet, même si au global je suis monté de plusieurs centaines de km vers le nord en faisant la traversée est-ouest, je suis quand même resté dans les 10-15% sud du pays!
C'est aussi un truc que j'aimerais voir un jour, et c'est une des raisons qui me tirait vers le nord, mais arrivé à Vancouver j'avais plus beaucoup de blé et j'ai choisi de retourner à Montréal (ce qui, avec le recul, était une erreur!). Du coup pas d'aurores boréales.

Ah oui et il y a les natifs aussi. Grand sujet là-bas.

ptain la nostalgie quand je repense à ce voyage...

Tiens dernière remarque, j'ai fait ça sur 1 mois à partir de mi-juin et franchement je pense que c'est idéal, il fait pas encore trop chaud (le canada a un climat continental, l'été ca monte haut, l'hiver ça descend bas), les glaces sont fondues, en tous cas pour la route des glaciers c'était idéal.
Jme suis baigné dans la whirlpool river tiens, je me suis jamais autant gelé les miches dans l'eau. Ca m'a coupé le souffle j'étais obligé de faire la femme enceinte pour continuer à respirer. Je devais être à quelques km des glaciers qui l'alimentent! Je suis resté 30 secondes et je suis ressorti. M'enfin je peux dire "je l'ai fait"!
Je la retrouve pas sur google maps, m'enfin bon c'est pas bien grave.
Ah et les chutes d'eau! Les chutes d'eau. Y'en a une tétrachiée sur la route des glaciers, de la petite en embuscade après un virage au hasard, à la grosse, organisée pour la visite touristique, qui a creusé la roche sur 10m etc etc.

Bon allez j'arrête.
Demain je te retrouve quelques photos!

Contribution le : 10/09/2016 23:10
Signaler

Baba-Yaga
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
@yakow
Oh Waouh ! Tu m'as fait voyager, tellement intéressant !
J'avais vu pour faire le Canada et surtout relier la côte ouest jusqu'au nord (Alaska). Mais ça reste dans mes rêves, parce que j'avais pas le budget au moment de le faire.

L'idée de traverser en bus est top, même si tu pues 😃

Avec plaisir de voir tes photos de lacs-forets-forets-lacs...tu t'es pas fait courser par un ours ?

@Anthooo
J'aime bien ta première photo, couché de soleil, les nuages sont super beaux.
Mais un couché de soleil à 2750 m alt., tu as dormi dans un refuge ?

Si tu veux voir des aurores boréales, c'est l'Islande qu'il faut viser 😉
J'ai eu la chance d'y aller 2 fois (hiver et automne), mais malheureusement quand j'y étais l'activité solaire n'était pas au rdv pour admirer des aurores boréales.
Mais même sans ça, l'Islande reste magique (ou apocalyptique...selon les goûts de chacun).

Quelque chose m'attire là-bas et si je pouvais y retourner demain, je le ferais sans hésiter.

Contribution le : 11/09/2016 20:20
Signaler

Invité
 2  #33
FantômeInvité
Chose promise, chose dûe!
Du coup voilà un échantillon des paysages:

Rive nord du Saint-Laurent, des lacs et des collines/basse montagne:


Traversée de la rivière Saguenay en ferry:


Saskatchewan, prise depuis le car greyhound:


Arrivée au parc national de Jasper:


Lac au pied du premier camping dans lequel on a dormi:


Point de vue classique depuis Banff (il est sur toutes les brochures):



Petit déj des champions dans un des nombreux campings de la route des glaciers (la bouteille de Sunny Dégeu c'est pas une expérience à refaire, c'est de la pisse d'âne ce truc. Le cheddar on a testé toutes les sortes, celui au piment est pas mauvais, ça donne un peu de goût, parce-que franchement niveau frometon ils sont pas bien chauds les canadiens!):


Vue depuis le bout de la rando "Sulphur Skyline":

ps: j'en ai chié pour arriver au bout de celle là, la descente était beaucoup plus facile! Surtout qu'on est allés se caler dans les sources chaudes qui sont au pied de la montagne...

Gros morcif, je crois que c'est le point culminant de la région mais je me souviens plus exactement:


Un gros glacier:


J'ai pas mis trop de photos des campings: mais je les recommande vraiment vraiment vraiment. N'allez surtout pas vous mettre en hôtel ou autre, si vous faites la routes des glaciers sans pioncer dans les campings déjà vous perdez du fric, parce-que les campings sont peu chers, et ensuite vous passez vraiment à côté de quelque-chose!
Prévoyez une petite bombe à poivre au cas où, y'a des ours dans le coin... 🙂
Perso j'ai vu qu'un ours noir depuis une distance raisonnable et un surplomb de 30m, ce qui m'allait très bien :lol:

Contribution le : 11/09/2016 20:27
Signaler

Baba-Yaga
 0  #34
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
Le panorama du lac sur le premier camping :coeur:

Et la vue du Sulphur Skyline, c'est bôôôôô !

Contribution le : 11/09/2016 20:33
Signaler

Alex333
 0  #35
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Sympa ton voyage nature @yakow ! J'aime bien tes photos. Surtout la Sulphure Skyline (en photo déjà bien, j'imagine en vraie avec l'ombre des nuages qui bouge), et la photo au pied du glacier. Sympa. Et à faire avec de bons amis ça doit être super.

Contribution le : 11/09/2016 20:46
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Anthooo
 0  #36
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@yakow Magnifiques tes photos 😮
comme mes VDDs j'aime beaucoup la photo de Sulphur Skyline qui rends vachement bien !
J'ai aussi un faible pour la panoramique au bord du lac et celle du portique du park Jasper, joli poutre 🙂

Super voyage en tout cas, et merci d'avoir pris le temps de partager tes photos 😉

Citation :

@Baba-Yaga a écrit:

J'aime bien ta première photo, couché de soleil, les nuages sont super beaux.
Mais un couché de soleil à 2750 m alt., tu as dormi dans un refuge ?

Si tu veux voir des aurores boréales, c'est l'Islande qu'il faut viser 😉
J'ai eu la chance d'y aller 2 fois (hiver et automne), mais malheureusement quand j'y étais l'activité solaire n'était pas au rdv pour admirer des aurores boréales.
Mais même sans ça, l'Islande reste magique (ou apocalyptique...selon les goûts de chacun).

Quelque chose m'attire là-bas et si je pouvais y retourner demain, je le ferais sans hésiter.


Non, c'est une photo que j'ai pris à la fin de ma journée de travail au sommet d'un télésiège, c'était aux alentours de 17 heures, ensuite j'ai fait la descente en ski sur les pistes vides 🙂

J'y penserai pour l'Islande, mais à m'écouter il faudrait que je voyage partout ^^

Une autre photo du même coin (plus bas en altitude par contre) qui date de 2014, lors d'une petite randonée
ipfs QmdXsDvD3VacAftk6F5FF4PZpocJFLQ5orFBwcxo8uLdif

Contribution le : 11/09/2016 20:55
_________________
Signaler

Invité
 1  #37
FantômeInvité
Content que ça vous plaise! Puisque vous êtes gentils avec moi je vous montre juste à quoi peuvent ressembler les emplacements de camping:





Pour 20 ou 25 dollars, ça vaut pas le coup de se priver.
Tous les emplacements ont leur petit barbec', si tu veux t'en servir il faut filer 5 dollars et tu as du bois à volonté.
Pour l'anecdote, au final après la photo 2 on a changé d'emplacement, le soleil tapait pas mal, on est allés se caler 100 mètres plus loin au bord d'un torrent...
Ptain ça me manque.

Contribution le : 11/09/2016 21:02
Signaler

Anthooo
 0  #38
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@yakow Magnifique c'est tellement sauvage et ça a l'air tellement calme ! 😮
Vous deviez pas être trop embêtés par les voisins là bas ^^

Contribution le : 11/09/2016 21:07
_________________
Signaler

Alex333
 0  #39
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
La 2eme photo yakow ! :coeur:

Citation :

@Anthooo a écrit:
Aussi, est-ce que t'as pu observer des aurores boréales là bas ?
C'est un des trucs qui m'attire vraiment dans ces pays du nord

La Norvège-Suède-Finlande ca marche aussi. J'en avais vu la bas, magique.
A partir du milieu du pays tu peux en voir. Mais si tu monte au Nord de ces pays, tu les vois encore mieux

Contribution le : 12/09/2016 15:08
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Baba-Yaga
 1  #40
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15928
Karma: 11884
Citation :

@yakow a écrit:
je vous montre juste à quoi peuvent ressembler les emplacements de camping:

Pour retrouver notre tente, c'est le 32ème arbre en suivant la direction Est, après le gros caillou en face du lac:-o

Je partage 2 photos de l'Islande:
Gullfoss, prises du même endroit version hiver et version fin été


Un panneau d'indication sur la route principale. Ca fait peur la première fois mais en fait c'est super pratique et bien indiqué !

Contribution le : 12/09/2016 18:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.