Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 3 (4)


Wiliwilliam
 0  #61
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
@MusicMan idem pour la Croatie, absolument pas accueillant, et parfois même haineux.

Ppf: la Jamaïque.
Voyage d'une semaine, location de voiture pour faire le tour de l'île.
Logé chez l'habitant 2 nuits max.

Atterrissage montobego bay, ma sœur déjà présente pour le travail vient me chercher.
Une visite à deux par jour.
A ne pas rater:
-frenchman's cove, une plage entre une petite rivière et une mère bleue turquoise.

... la suite sous peu

Contribution le : 10/10/2016 13:35
_________________
Signaler

Alex333
 0  #62
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Wiliwilliam_ t'as fait du bobsleigh? 😃

Contribution le : 10/10/2016 13:47
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Anthooo
 0  #63
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
Je me permet un petit up pour partager avec vous le week-end que je viens de passer.
Alors je vous l'accorde, quand je regarde les pages précédente du topic et les destinations de certains (Canada, Belize, Ukraine, Island...) mon voyage a rien d'extraordinaire, beaucoup ici y sont certainement déjà allé ou y vivent même mais ça fait toujours plaisir de partager ses expériences avec les autres.

- Jeudi: J'ai pris le train direction le nord de la France où j'ai retrouvé mon frère qui y vit (pas très loin de la frontière Belge)

- Vendredi: Visite de la ville de Mons en Belgique. Très jolie Place principale avec un joli hôtel de ville, malheureusement la fête foraine qui s'y trouvait m'as empêché de faire une belle photo de cette place

Le midi c'était resto Italien sur cette même grande place (Photo)

La ville de Mons vue des hauteurs :


L'église Saint-Elisabeth:


- Samedi: Direction la gare de Lille Europe pour prendre un train pour Londres où nous avons passé une journée très sportive, pas mal de marche, un peu de métro pour visiter (passer devant en tout cas) les endroits touristiques essentiels de la capitale Anglaise en une dizaine d'heures seulement: London Bridge, Buckingam Palace, Oxford Circus, Big Ben, London Eye, etc...

La gare St Pancras Intl où nous sommes arrivés avec une très belle tour, (Architecturalement parlant, il y a de très beaux bâtiments à Londres, je trouve que la ville ancienne est bien préservée malgré le côté jeune et en pleine transformation de la ville)


Petit détours sur le mythique quai 9 3/4 de la gare King Cross, c'est en réalité un mur en brique aménagé dans le hall de la gare pour les touristes 🙂


La Tamise avec une vue sur la grande roue "London Eye"


Une emblématique cabine téléphonique devant la place Trafalgar Square


En résumé: superbe journée là bas, c'était la première fois que j'allais à Londres, j'ai pas été déçu du voyage même si j'aurai voulu y rester plus longtemps.
Si certains n'y sont pas allé et hésitent je vous recommande vivement de franchir le cas, dépaysement garanti à 1h30 seulement de la France
Énormément de Francophones, à tous les coins de rue, dans tous les magasins on entendait parler Français !

Petit bémols: toutes les rues étaient noires de monde, parfois très pénible de circuler sur certains trottoirs !

- Dimanche: Journée de retour en train marquée par de longues péripéties à cause d'un train supprimé et d'une correspondance ratée, enfin je vais pas développer ça ici ^^
J'ai profité de mon temps d'attente pour faire un tour sur la place de la bastille à Paris

Contribution le : 14/11/2016 22:50
_________________
Signaler

Surzurois
 3  #64
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Bon je profite de ce 900ème post (bientôt 1000 !!)et du temps avant mon déménagement, pour partager les souvenirs de mon voyage au Brésil 🙂

Bon déjà invoquons ceux qui demandaient les photos : @Pouip @Anthooo @papives @Baba-Yaga

Niveau contexte, je suis parti là-bas pour être chimiste à bord d'un bateau pour une campagne océanographique. Le plan était de remonter le littoral Brésilien depuis Recife jusque Natàl en s'arrêtant régulièrement pour faire des prélèvements biologiques et chimiques de la zone. Y'a un bon nombre d’instruments à bord qui faisaient des mesures en continu aussi.
L'intérêt était de faire un inventaire écologique de la zone, et de son état.
Ce séjour était en plus mon tout premier voyage hors d'Europe (et mon premier vol long courrier ^^)

Bon du coup déjà dès l'avion j'ai commencé à mitrailler 😃



Le passage au dessus du Cap-Vert 🙂



Bon à l'arrivée, déjà bim ! gros choc thermique en sortant de l'aéroport, il est 21h30 heure locale, mais il fait une chaleur étouffante !!! En fait la température oscille entre 27 et 33 °C de jour comme de nuit mais avec une humidité très élevée, du coup assez difficile à supporter au départ...
J'avais deux nuits à terre avant d'embarquer sur le bateau, du coup on a été logé par des amis du responsable local de la mission. C'était à Olinda, petite ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Magnifique et dépaysant à souhait !
On en a profiter pour participer à une "Senerada" qui est en fait un cortège mené par un groupe de musique qui fait le tour de la ville en jouant et en faisant de petites pauses devant les bars 🙂 L'ambiance est vraiment conviviale et ça permet de faire facilement connaissance avec mes compères de mission !

La Serenada


La terrasse de l'habitation où on logeait (le préau habritait aussi une cuisine extérieure ^^)


Vue depuis la terrasse


Ensuite est venu le temps d'embarquer, et de bosser un peu aussi !!! Du coup embarquement sur le catamaran Antea, un bateau pas du tout fait pour l'océan, et qui supporte mal la houle, pour le plus grand bonheur des occupants 😃
Le départ a été plutôt facile car la mer était calme, mais le temps s'est gâté par la suite, et il y a eu un petit peu de vomi...
malgré cela il a fallu bosser, on avait entre 2 et 4 staions de prélèvements par jours.
Le plus intéressant dans le prélèvements étaient les coups de chalut, qui remontaient toujours avec plein de choses merveilleuses !
La zone est encore très peu touchée par la pêche, et un coup de chalut de fond de 2 min suffit pour remonter une énorme quantité de poissons !

Petit exemple de diversité de poisson


Les chaluts de font vont vraiment gratter le fond (c'est pour ça qu'on ne le laissait que 2 minutes, pour éviter de trop endommager l'écosystème) du coup parmi les poisson on remontait aussi des éponges (celles-ci avaient entre 50 et 100 ans d'après les biologistes du bords)


On a eu le malheur de pêcher une tortue verte à un moment, heureusement elle n'était pas blessée et a pu retourner à l'eau d'elle même !


Des photos en vrac







L'ambiance à bord était vraiment très bonne, que ça soit au niveau de l'équipe scientifique qu'au niveau de l'équipage. Il y a même eu une soirée barbecue sur le pont du bateau, organisée complètement à l'arrache, mais géniale 😃

Enfin, débarquement à Natàl, où on a pu passé une petite soirée, qui a terminée très arrosée (et je parle pas de météo ^^)


Pour le retour il a fallu rentrer en voiture de Natàl à Recife, soit 4h de route avec un chauffeur, chauffard plutôt, de l'université de Recife qui nous a directement déposé à l'aéroport où on a pu faire un dernier resto dans le quartier avant de décoller !

Contribution le : 16/05/2017 17:59
Signaler

Anthooo
 0  #65
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@Surzurois Vraiment magnifique, ça a du être une superbe expérience.
Les photos dans l'avion et du coucher de soleil sur le bateau son juste magnifique ! J'aime beaucoup également les photos de la ville c'est très typique et comme du dit "dépaysant" ça doit faire bizarre de se retrouver là bas si loins de chez soit dans un environement complétement différent !
Comment se passait la vie à bord ? il y a avait des équipements de confort quand même ?
Question bête, loins des côtes tu captait le téléphone ?
Et au niveau deu pays, les gens étaient sympatiques ?

EDIT: j'ai supprimé un lien youtube que j'avais mis par erreur sur ce post 😃 désolé du dérrangement ^^

Contribution le : 16/05/2017 18:22
_________________
Signaler

Surzurois
 2  #66
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@Anthooo oui c'était bel et bien une superbe expérience ! au départ ça fait vraiment bizarre oui, tu as plus aucun repaire, heureusement que j'étais pas tout seul !

La vie à bord ça a été plutôt bien. On était logé dans des cabines deux places avec deux bannettes superposées (donc confort rustique), avec juste un petit hublot pour la lumière 🙂
Le problème c'est que je logeais dans une des coques, donc le hublot donne directement à la surface de l'eau, et dès que ça bouge un petit peu tu te retrouves vite à avoir une vue sous l'eau, et ça fait machine à laver ^^
Autre problème du bateau : les bruits ! Déjà les moteurs machines etc... tu vis tout le temps dans le bruit et quand tu as une mer à peu près formée, le bateau travaille et fait énormément de bruit (y'a une nuit en particulier où j'ai presque pas fermé l'oeil, parce que j'avais l'impression que le bateau allait partir en morceau :marteau: mais apparemment c'est normal ^^)

Niveau équipage on était 24 au total, moitié scientifique, moitié marins, l'entente est très bonne, et ça échange pas mal entre tous, ça déconnais pas mal, c'était vraiment plaisant de travailler même quand c'était dur ou qu'il y avait de la fatigue.
Mes journées c'était en général du 6h-22h avec les pauses repas et quelques creux en fonction du nombre de stations et des analyses à faire, donc des journées bien chargées ^^ Y'a une journée où j'ai fait du 6h-1h du mat' , celle là a bien piqué 😃
Certains devaient se lever en pleine nuit pour faire des mesures ou lancer des manips.

Niveau bouffe, là par contre c'est le bonheur ! Y'a un cuistot et un maitre d'hotel dans l'équipage. Du coup tu vas t'assoir et on t'apporte tes plats 🙂 et puis quels plats quoi... De la qualité avec de très bon produits, j'ai pas mangé deux fois la même chose en deux semaines ! J'ai découvert de super poisson (notamment la dorade coryphène, un des meilleurs poissons que j'ai jamais mangé), on a du vin, du fromage, etc... même des croissants faits maison le dimanche ^^
En fait d'après ce qu'on m'a raconté, c'est très important pour les marins d'avoir de la bonne nourriture, pour éviter de déprimer quand ils restent longtemps en mer

Niveau hygiène, y'avait pas mal de chiottes (pratique quand y'a du monde de malade en même temps :marteau: ) , 3 cabines de douche, sachant que tout le monde n'a pas le même rythme ça ne se bouscule pas, c'est nickel.
Y'a aussi tout ce qu'il faut pour le linge, machine à laver, sèche-linge, grand format en plus !
Petit détail, pour la douche, les lavabos et compagnie, l'eau douce est créée à bord à partir de l'eau de mer. Elle est déssalée, désinfectée et tout, mais elle est pas potable, du coup, obligé de boire de l'eau en bouteille !

Pour les loisir, vu que c'était un petit bateau, y'avait pas grand chose, mais c'était quand même pas mal, un carré télé, avec des bibliothèques avec livres et BDs, l'équipage avait une zone pour eux (où on pouvait aussi aller) où il y avait une PS4 et y'a même un marin qui a ramené son PC fixe pour jouer 😃

Pour ce qui est du téléphone, même près des côtes j'vais pas accès au réseau brésilien du coup coupé du monde ^^ y'avait pour ceux qui voulaient des cartes à acheter pour utiliser le téléphone satellite .
On avait internet, et de la wifi à bord, mais le débit était très très très faible, les vidéos sont bloqués, j'ai fait une petite visite du forum, c'était compliqué :marteau: en fait ça sert surtout à consulter sa messagerie et à accéder au serveur du bateau où ça s'échange des films de la musique etc...

Petit détail intéressant, à bord du bateau on a une réserve de consommables détaxés : clopes, bières, sodas... Avec des prix qui battent n'importe quel Duty Free où ils sont font de belles marges. J'ai payé une cartouche de clopes 15€70 :marteau: Les bière je sais plus mais c'est pareil ça coutait que dalle, du coup on a bu beaucoup, beaucoup de bières 😃

Au niveau du pays, j'ai pas échangé avec beaucoup de gens, mais tout ceux que j'ai vu était très gentils, intéressants et intéressés par nos habitudes 🙂 à bord il y avait trois brésiliens, on communiquait en anglais du coup, c'était super d'échanger avec eux, on leur a fait découvrir des trucs tout bêtes genre les carambars 🙂 on en avait ramené dans les valises, et ils ont beaucoup apprécié !
Si c'était à refaire j'essaierai de passer un peu plus de temps à terre histoire de découvrir un peu plus la vie locale

Contribution le : 16/05/2017 19:44
Signaler

Baba-Yaga
 0  #67
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15920
Karma: 11880
@Surzurois
Merci pour ce partage. C'est toujours enrichissant d'avoir des retours sur des expériences de ce genre.
Tu dis que le climat (chaud et humide) était difficile au départ (et je veux bien te croire, si c'est comme la jungle au Mexique), mais une fois sur le bateau, tu en as aussi souffert ?

Contribution le : 16/05/2017 21:23
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

papives
 1  #68
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6499
Karma: 3824
@Surzurois Je suis réellement content de te lire. En voyant les photos je suis étonné de voir la taille de la ville de Récif qu'on voit , je crois au loin.
Ta vie à bord a réveillé des souvenirs du temps ou j'étais à la marine sur les dragueurs de mines. Je sais que c'est un autre environnement mais la vie à bord est toujours très semblable sur n'importe quel bateau.
Quand tu dis que au début avec la mer houleuse il y avais du vomi, je suspect que c'était prémédité car le vomi attire les poissons et le travail en était simplifié😄.
Quand tu dis que la bonne bouffe est primordiale à bord pour préserver le moral de l'équipage, je reconnais là aussi ce que j'ai vécu à bord. Nous quittions les centres de formations en casernes où la bouffe était très moyenne si pas dégeulasse et nous montions à bord ou c'était un paradis gastronomique. Je t'envie d'avoir vécu cela, nous avions en Belgique un bateau océanographique où venaient régulièrement des universitaires pour y fair le boulot que tu as fait et ils repartaient tous très heureux de l'avoir vécu.

Contribution le : 16/05/2017 21:45
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4)






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.