Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


Alex333
 1  #41
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Baba-Yaga Je comprends mieux pourquoi la poste marche comme ca chez eux (source Koreus) :

😃

Si non cool que t'ai pu voir le meme endroit été-hiver !

Ma soeur est en ce moment en Islande. Qu'est-ce que t'en retien toi en gros ? Culture, paysage ?

Contribution le : 12/09/2016 18:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Anthooo
 1  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 20/05/2016 19:01
Post(s): 6541
Karma: 3342
@Baba-Yaga woah:-o impressionnant la différence été/hiver, belles photos en tout cas.


@Alex333 j'ai pensé à la même photo 🔨

Contribution le : 12/09/2016 19:09
_________________
Signaler

Bend_ua
 0  #43
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
Sympa ce topic, j'avais un peu hésité à partager mon expérience, mais bon pourquoi pas, ca intéressera peut-être qq personnes :

Je suis parti en Ukraine en 2012, seul, en laissant tout derrière moi, et en arrivant, dépaysement complet ! Bon sans mon guide, j'aurais surement pas survécu, et c'était la plus grande expérience que j'avais eu jusqu'à ce moment, vraiment incroyable de débarquer dans un pays où on ne connait ni la langue, ni les villes, rien de rien.

J'y suis resté un peu plus d'un an clandestinement, et j'ai fini par quitter le pays fin 2013 suite à l'éclatement des affrontements à la capitale Kiev, et par la suite la guerre dans l'est du pays (toujours très active depuis lors).

Ai pas beaucoup de photos, mais si j'en retrouve, je vous balancerai un aperçu de l'Ukraine post-URSS.

ipfs QmY3nGbf9vhQVuZuoK8hw9catFQeahEJCPWFwBqigQ1zaZ
Ici l'escalier Potemkin à Odessa, ville portuaire au sud de l'Ukraine. Surnommé la petite Marseille aussi.

ipfs QmfJwYCcbk7ywNcQUktmSNJFzwPQfn9DaBhwDSECYxC7kJ
Le port d'Odessa

Contribution le : 12/09/2016 21:39
Signaler

papives
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6496
Karma: 3812
L'Islande, un pays que j'ai beaucoup aimé. J'ai toujours eu l'impression d'être revenu quelques millons d'années en arrière en voyant les paysages.

Contribution le : 12/09/2016 21:43
Signaler

Invité
 0  #45
FantômeInvité
@Bend_ua

Quand les nord-américains veulent tracer leur route, ils vont en amérique du sud, nous on va en europe de l'est!
Tu l'as peut-être remarqué, moi mon truc c'est plutôt la nature, plus c'est sauvage plus ça me plaît, tu as eu l'occasion d'aller à l'ouest, dans les carpathes? Je connais un roumain qui m'en a montré des photos énormissimes, mais je les ai évidemment pas gardées, si tu en as une ou deux je suis preneur! Avec le petit récit qui va bien si tu peux :lol:
Sinon le reste du pays est comment niveau relief? Et le climat?

@Baba-Yaga

Si j'ai bien compris tu es resté au moins 6 mois en Islande, tu as fait comment pour trouver du taf sans parler la langue? Ou alors tu parles islandais? Ou alors ils parlent tous anglais à Reykjavik et tu as fait comme ça? Niveau intégration sociale des étrangers ça se passe comment là bas?

Je connais des gens qui y sont allés 2 semaines juste en touriste, mais pas de bol ils ont eu un temps pourri, ça a un peu gâché leur expérience. Se réveiller avec 3cm d'eau dans la tente à 2h du mat avec 5 degrés au mois d'août, ils l'ont eu un peu mauvaise!

Le truc qui me rebute avec les pays du nord, c'est con mais c'est la bouffe. J'veux dire, pour faire du tourisme je m'en tamponne, mais pour déterminer si un truc me plaît ou pas je m'imagine y vivre, et les retours que j'ai eu sur l'Islande à ce sujet m'ont un peu refroidis. Ca et le climat, apparemment c'est plus ou moins comme en bretagne, je suis pas fan. Le gros point positif de leur voyage c'était les gens: tous très accueillants et ouverts, sans être envahissants à la nord américaine (opinion personnelle!). Tes impressions?

Contribution le : 12/09/2016 22:44
Signaler

Baba-Yaga
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15911
Karma: 11878
@Bend_ua
L'Ukraine ! destination originale. Mais pourquoi diable tu es parti aussi longtemps dans un pays où tu n'as aucune notion de la langue ?
Parce que (je sais de quoi je parle), le russe c'est pas comme l'espagnol ou l'italien, y a pas moyen de s'en sortir si tu connais pas le minimum syndical :lol:

@yakow
Alors non, je ne suis pas partie 6 mois (mais pourtant j'aurais aimé), j'y suis allée 2 fois à 2 périodes différentes.
Mais pour répondre à ta question sur la barrière de la langue et des boulots, j'ai croisé des français qui travaillaient pour quelques mois, la plupart des islandais parlent anglais, alors c'est pas compliqué pour communiquer.

L'Islande, c'est soit tu es émerveillé soit tu détestes. Tout simplement parce qu'il n'y a rien ! Y a peu de population, tu as plus de moutons et de chevaux sauvages que de personnes, la nature est hostile et le climat franchement pas accueillant. Mais c'est ça qui me fait rêver 🙂

Tu passes d'une tempête de neige à un grand ciel bleu en 5 min et puis tu as de la pluie, la neige revient et il fait de nouveau beau.
Tu passes d'un champ de lave froide recouverte de mousse verte à une plage de sable noir et d'un coup, paf ! un glacier.

Et le soir, comme y a rien à faire, tout le monde se retrouve à la station service qui est aussi le commerce local et le restau du coin.
A propos de la nourriture, je suis quelqu'un de très difficile mais j'ai pas eu de mal à trouver de quoi manger correctement. L'agneau est excellent. J'ai pas goûté le poisson (j'aime pas ça).

En revanche, je déconseille d'y aller en période de neige si vous n'êtes pas habitué à la neige (et surtout pas habitué à conduire), parce que c'est quand même difficile.

La route vers...nul part !


Champ de lave


La sortie de l'aéroport, ça met dans l'ambiance

😃

Vidéo IS Vilkomin2

Contribution le : 12/09/2016 23:17
Signaler

Invité
 0  #47
FantômeInvité
Sympa vos destinations !
@Bend_ua Raaaa l'Ukraine j'irai bien. J'avais pensé y aller pour un stage mais c'était déjà nawak avec la guerre... Et maintenant c'est pas beaucoup mieux...
T'as pu apprendre un peu la langue sur le tas où trop rude ? Et pure curiosité... t'as été à Pripyat ? *_*

Contribution le : 12/09/2016 23:29
Signaler

Alex333
 0  #48
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Le nord, le froid, l'hostilié, la solitude. Ca a son charme 🙂
L'Ukraine c'est vraiment original dis donc. Curieux de voir plus de photos @Bend_ua !

Et tres joli la sortie de l'aeroport Baba-Yaga !

Contribution le : 13/09/2016 00:29
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Bend_ua
 1  #49
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
@yakow : Je suis pas allé faire d'explorations en pleine nature, la plupart du pays c'est assez plat, y'a beaucoup (beaucoup)de champs et de cultures. Mais dans les carpates oui c'est joli, sauvage, mais j'y suis jamais allé. Donc j'aurai rien d'intéressant pour toi de ce coté là :))

@Baba-Yaga : oui vu ton pseudo, tu dois connaitre un minimum de russe j'imagine 🙂 je suis parti pour rencontrer une fille (le fameux guide*) à la base, et passer des vacances la haut, 2 semaines. Et à la fin de ses 2 semaines, j'ai du repartir en France. A mon retour, j'avais rien à faire, pas de taff, pas d'envie de rester dans ma ville car je m'ennuyais des gens, des choses à faire tout ça, donc je suis revenu 1 semaine plus tard en Ukraine, mais cette fois avec une grosse valise. Voila comment j'ai fini par rester pour découvrir le pays, les traditions, la culture, la langue, et tout 😃

J'ai travaillé un peu sur place mais c'était compliqué, je parlais très peu de russe, anglais c'était bon mais dans toute l'ex URSS, l'anglais est pas parlé très couramment, faut dire ce qui est:p donc j'ai bossé depuis chez moi, sur internet (je suis webdesigner, ça aide).

Plus tard j'ai fini par me marier sur place, et me faire pleins d'amis super sympa, des gens très bien 🙂 c'était fin de l'été 2013. Quelques mois plus tard on voulait donc retourner en France 2 semaines pour les fêtes, et c'est là que Maidan à commencé. J'étais sur la place de Maidan au mois de décembre, et c'était plus une manifestation comme on peut en avoir en France, avec des barricades faites par les gens sur place. Mais vers le mois de janvier, c'est parti en couilles très vite à partir du moment ou l'ancien président à refusé la coopération avec l'UE pour les échanges commerciaux (enfin si je me rappelle bien). Après ça il y a eu les affrontements, les assauts avec les blindés et les jets de cocktails molotov sur la police, etc..

Au final on est restés en France, et on a fini par s'y installer (ma femme et moi). On reste néanmoins en contact avec la famille et les amis, et on essaie d'y retourner de temps en temps, mais le voyage coute un peu cher quand même:p

@Drowinette : non je suis pas allé à Pripyat, même si ca m'intéresse plus ou moins d'aller y faire un tour. Tu voulais faire un stage dans quoi la haut ? En Ukraine tu trouveras de très bon développeurs informatique, des bons dentistes et ophtalmos. Et aussi de très bons artistes (une des amies que j'ai rencontré sur place est surement la tatoueuse la plus douée en Europe).

Après oui tu peux apprendre la langue sur place, mais ça reste difficile quand même, la langue est compliquée, il faut apprendre le cyrillique, c'est différent d'apprendre l'italien ou l'espagnol qui sont des langues relativement "facile". Et certains mots n'ont pas de traductions en français, donc c'est difficile desfois de se comprendre.

@Alex333 : d'autres photos arriveront (si je les retrouve), je vais regarder ça sur l'autre PC 🙂 en attendant, pas très intéressant mais bon, 2 photos de l'hiver à Odessa :

ipfs QmdktLeMf1dV5ooDABPJM3nePXRqDcoDg8YQzZFi2W3dEa
Vue du balcon de l'appart en hiver

ipfs QmVBDc9iQCmHvGDYoSRRymbpWdkRQGwcsSBGiY76a1izkS
Et la vue du thermomètre, au même moment à peu près :))

Contribution le : 13/09/2016 08:55
Signaler

Alex333
 0  #50
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Bend_ua eh bien, cool que tu te sois crée un lien comme ça avec l'Ukraine! Quelle aventure!
Et la vue depuis chez toi + le climat, ça fait très russe je trouve: Bâtiments austères, fait froid. Ça a une certaine beauté 🙂

Contribution le : 13/09/2016 12:25
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
@Bend_ua Je voulais faire un stage dans un studio de jeux vidéo (graphiste 3D), il y a quelques studios bien sympas en Ukraine (et en europe de l'est de manière générale... pour bien faire faudrait que je me mette au russe et au polonais... ^^) Mais de base l'école était moyennement pour que j'y aille et avec Maidan... c'était juste plus envisageable.

En tout cas, sacrée histoire ! S'y installer après seulement 2 semaines sur place, sans parler la langue et sans connaitre le pays. Fichtre ! ^^

Contribution le : 13/09/2016 12:28
Signaler

Bend_ua
 2  #52
Je suis accro
Inscrit: 25/01/2014 16:14
Post(s): 585
Karma: 94
@Drowinette @Alex333 bah il fallait avoir les balls de tout lacher, et de tenter l'expérience. Une opportunité comme ça, il faut savoir la saisir, même si on sait pas où ca va nous mener, c'est l'aventure le plus important 🙂 j'ai appris des tas de choses, rencontrés un paquet de monde et franchement, je regrette pas 1 seconde d'avoir fait ce choix là.

Cet aprem ou ce soir, je vous balance des photos de Crimée (avant qu'elle soit annexée par la Russie), c'est vraiment sauvage pour le coup ! Ca devrait plaire à @yakow


EDIT : d'ailleurs @Drowinette si Tchernobyl t'intéresse, il te reste à la lire la BD Un printemps à Tchernobyl c'est une excellente BD, très sympa à lire pour découvrir le lieu. C'est un genre de reportage-BD assez sympa, graphiquement faut aimer si jamais t'es pas habitué au style.

Contribution le : 13/09/2016 13:17
Signaler

Baba-Yaga
 1  #53
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15911
Karma: 11878
@Bend_ua
Citation :
vu ton pseudo, tu dois connaitre un minimum de russe j'imagine :)

да конечно 😉

C'est super ton histoire, j'adore !
Je sais pas où tu habites mais ta femme se plait en France ?
Contrairement aux français qui n'apprennent pas le russe, les russes (à l'époque soviétique en tout cas) apprenaient le français, du coup elle avait un peu de connaissances ou bien elle a appris sur le tas ?

***
Je vous propose de quitter le froid et la neige pour partir un peu plus au sud. Je souhaitais partir en Finlande et je me suis retrouvée...au Mexique ! Carrrrramba !
J'ai eu la chance de partir à la découverte du Yucatàn et sa civilisation Maya.

C'était après le fameux épisode de la grippe porcine, le pays était de nouveau accessible et les prix pour y aller étaient cassés. Et une fois sur place, y avait pas un péon (ou presque). Période: fin novembre, début décembre.

A part à Cancùn et Playa del Carmen (avec tous les américains en vacances), ça parle qu'espagnol et pas anglais. Mais au bout de 3 jours je m'y étais faite et surtout j'avais LA phrase la plus importante: "nosomos nosotros gringos" 😃

J'en garde un super souvenir, des coups de stress aussi, des piqûres de moustiques et un retour dans le passé magnifique.

Ville au sud du Yucatan, en direction du Belize


Les coccinelles ! y'en a partout, aussi pourries les unes que les autres


Une indienne des Chiapas (faut payer un droit de passage aux indiens pour entrer dans leur territoire). Elle était minuscule, je lui ai tout de même demandé l'autorisation pour la prendre en photo.


Contribution le : 13/09/2016 20:54
Signaler

Invité
 0  #54
FantômeInvité
Je me permet de raviver ce topic pour faire un appel à témoignage sur certaines destinations spécifiques, à savoir:
-Norvège
-Suède
-Finlande
-Chine
-Japon

Je suis à la recherche d'un pays dans lequel je vais potentiellement passer 3 ans ou plus si affinités pour des raisons pro. C'est pas pour tout de suite, il me reste pas mal de temps pour réfléchir, mais j'aime bien savoir où je met les pieds.

La Finlande notamment est mal documentée par rapport aux autres, je trouve.
Et puis même, regarder des vidéos youtube c'est une chose mais avoir des retours d'expériences personnelles c'est mieux!

Contribution le : 01/10/2016 20:36
Signaler

Baba-Yaga
 1  #55
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15911
Karma: 11878
Je ne sais absolument pas quoi te dire sur la péninsule scandinave si ce n'est que ces pays sont dans ligne de mire 🙂

Ma tante vit en Suède (elle vivait avant en Israël), il a fallu qu'elle s'adapte au manque de soleil/luminosité durant l'hiver, c'est tout ce que je peux dire.

Sinon - je ne sais pas quelles langues tu parles - mais il me semble (dites-moi si je me trompe) que la communication en anglais se fera plus aisément en Scandinavie qu'en Chine-Japon.

Chine-Japon, aucune idée.
C'est peut-être bête à dire mais pour le Japon, je me méfierai des tremblements de terre...

C'est marrant d'avoir un choix aussi vaste, c'est pour quel travail ? #curieuse

Contribution le : 02/10/2016 12:13
_________________
M'en fout, j'ai gagné !
Signaler

papives
 1  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6496
Karma: 3812
@yakow Pour les pays scandinaves, la vie y est agréable et la population très civilisée. Comme le dit Baba-Yaga, il faut s'habituer au manque de lumière en hiver et au manque de nuits en été. La vie y est rès chère mais si tu y boulotes ton salaire y sera adapté. Ce sont des pays pas très peuplés par rapport à la superficie et la nature y est très belle. Et vu la population pas très dense, la mentalité des gens est restée un peu "provinciale" et je ne dis pas cela de façon sarcastique mais plutôt en rapport à la convivialité.

Le Japon je ne connais pas mais la Chine j'y ai séjourné 20 jours en 1999. C'était pas longtemps après l'ouverture de leurs frontières au reste du monde alors on sentait bien leur méfiance mêlée à leur curiosité vis-à-vis des Occidentaux. Je n'ai ressenti aucune insécurité même dans les quartiers reculés et typiquement chinois. Malheureusement il n'était pas question d'aller se promener en dehors de la ville sans accompagnateur.
De ce temps là, même dans les hôtels où ils recevaient les occidentaux, très peux parlaient autre-chose que le chinois, même l'anglais était rare sauf à Changai.
Depuis de l'eau est coulée sous les ponts et je suppose que, les connaissants, ils se sont vites adaptés aux touristes et à la façon d'en retirer du profit. Si tu y vas pour travailler pour une société de chez nous, tu seras encadré et mis au courant de ce que tu peux faire et pas faire pour ne pas avoir de problèmes.
J'adorais aller me promener sur les marchés et y goûter tout ce qui était préparé sur les étales :lol:

Contribution le : 02/10/2016 18:39
Signaler

MusicMan
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
J'ai pas beaucoup voyagé à différents endroit, mes parents sont plutôt du style à revenir chaque année dans le même village autrichien à 300 habitants, et moi aussi pendant longtemps.

Mais maintenant j'ai envie de bouger, l'année dernière j'ai donc fait un eurail en hongrie (Budapest) dans laquelle j'ai eu mon premier mal du pays (j'étais jamais allé dans un pays si lointain) puis on a visité la croatie, super pays au paysage magnifique et aux plages propices aux sauts de rocher. Mais les croates n'étaient vraiment pas agréable et nous arnaquais H24. Les seuls personnes sympas qu'on croisait était français/anglais ou italien.
En revanche aucune photo quasiment, je suis pas du genre photo.

Mais l'année prochaine je prend une année sabbatique avec un pote et je pars 6 mois en tour du monde avec un simple sac à dos et des billets de trains. On choisira chacun 3 pays avec mon pote, avec pour objectif de rester 1 mois par pays (oui je sais c'est pas assez pour visiter un pays, mais 1) on a pas le temps et 2) au final même en 20 ans tu fais pas un pays donc tant pis !) Perso je choisi déjà le tibet.

Si vous avez des conseils ou des trucs à dire sur mon plan je suis preneur.

Contribution le : 02/10/2016 23:21
Signaler

Carraidas
 1  #58
Je masterise !
Inscrit: 10/07/2014 18:35
Post(s): 2748
Karma: 2002
Citation :

@Anthooo a écrit:
Aussi, est-ce que t'as pu observer des aurores boréales là bas ?


Je suis au Québec pour depuis 4 mois et pour encore 2 mois (à côté de Tadoussac), et j'ai vu mes première aurores boréales la semaine dernière!

C'était pas de l'aurore de compet' certes, mais une québécoise m'a raconté que ce n'était pas rare de voir de belles aurores à cet endroit.

Et pour aller dans le sens de yakow, le Québec s'est vraiment chouette, il y a de nombreux parcs avec de magnifiques randonnées (j'ai fait les hautes gorges de la malbaie il y a peu, c'était magique), tu peux faire du kayak au milieu des baleines, voir des ours et des orignaux dans les rivières... Et en ce moment c'est l'été Indien, il fait encore plus de 15 degrés et les érables changent de couleur!!

Le coin de Tadoussac est vraiment sympa, si tu as l'occasion vas-y! Après le coût de la vie est quand même relativement élevé pour un touriste (comparativement à la France). Je ne peux pas parler pour le reste du Canada, je n'y ai pas mis les pieds.

Contribution le : 03/10/2016 04:02
Signaler

Baba-Yaga
 0  #59
Je poste trop
Inscrit: 10/07/2016 18:17
Post(s): 15911
Karma: 11878
@MusicMan
Tu passes d'une extrême à l'autre :lol:

Mon conseil: avoir la carte du pays ! J'en ai toujours une avec moi, un GPS, un téléphone, tu peux toujours avoir un problème de batterie (ou pire, de vol), mais une carte, c'est cool.
En plus tu as une vision d'ensemble et tu peux te faire ton trajet la veille au soir.

Et si tu as un problème avec la langue, tu peux toujours monter où tu veux aller.

Contribution le : 04/10/2016 13:04
Signaler

Pouip
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
Bon et bien
Je suis parti en Thaïlande en vacances pour deux semaines. Et ce, tout seul sans pote ou potesse (première fois pour moi)

Vu que suis pas adepte des gros plan touristiques, je cherche des truc calmes sans trop de touriste, pour un dépaysement total.
Et je suis comblé 🙂

Cette photo a été prise dans le parc national de khao yai
On y voit tout plein de bestioles et de plantes
Et les guides sont supers


Contribution le : 10/10/2016 13:22
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.