Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


CrazyCow
Le cours d'Histoire de Stéphane Le Foll sur les Gaulois
 5  #1
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18911
Karma: 29606
Cette intervention face à la presse fait évidemment suite aux propos de Nicolas Sarkozy sur le fait que nous sommes un peuple Gaulois.


Contribution le : 23/09/2016 16:38
Signaler

Wiliwilliam
 1  #2
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37100
Karma: 17338
C'est propre la façon dont il conclue.

Contribution le : 23/09/2016 16:51
Signaler

Admonitio
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Certains diront que parfois il faut couper certaines branches pour avoir de meilleurs fruits.

:-o

Je précise que c'est de l'humour, ne réduisez pas la taille de mon avatar svp

Contribution le : 23/09/2016 16:56
Signaler

Lorihengrin
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
J'aime quand même beaucoup le nombre de personnes qui se croient tellement intelligents à répondre par des cours d'histoire à quelqu'un qui prend juste une position en faveur de l'assimilation, en utilisant certes le terme Gaulois, mais au sens symbolique ...

Contribution le : 23/09/2016 17:01
Signaler

Admonitio
 2  #5
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
@Lorihengrin

Ce que je trouve triste c'est qu'on parle uniquement des polémiques alors que d'autres sujets passent au second plan.

La TV Putacier!

Contribution le : 23/09/2016 17:11
Signaler

Antonskla
 4  #6
Je masterise !
Inscrit: 17/07/2013 15:46
Post(s): 2110
Karma: 978
@Lorihengrin

"Quelqu'un qui prend juste une position en faveur de l'assimilation"
C'est une blague ?

Ton "quelqu'un" est Nicolas Sarkozy. Il est loin d'être juste "quelqu'un", il a été président de la république française, il est candidat pour l'être de nouveau.
Quand à "l'assimilation", des gens plus intelligents que moi dénoncent combien son discours se droitise gravement, pour aller séduire l'électorat bleu marine.

Alors oui, que ce "quelqu'un" tienne de tels propos alors qu'il se destine à présider le pays dont la devise est "Liberté, Egalité, FRATERNITE" ça fait froid dans le dos !

Contribution le : 23/09/2016 18:39
Signaler

AlTi5
 0  #7
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12164
Karma: 2722
wha c'est beau ce qu'il dit 😃 c'est parfait, et c'est plein inintelligence et au moins la on a une belle tranche d'histoire!

Contribution le : 23/09/2016 18:59
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@AlTi5 a écrit:
wha c'est beau ce qu'il dit 😃 c'est parfait, et c'est plein inintelligence et au moins la on a une belle tranche d'histoire!


Auto-correct spotted 😃

Contribution le : 23/09/2016 19:58
Signaler

Milot
 0  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Admonitio
ha ouais, pas con!
On dit une saloperie et juste après, on dit: humour!
Tu connais le proverbe?
Qui sème le vent...

Contribution le : 23/09/2016 20:56
Signaler

Lorihengrin
 0  #10
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Antonskla

Oui, c'est un candidat à la prochaine présidentielle, et alors ? A ce titre ça lui retire le droit de se prononcer en faveur de l'assimilation ?

On aurait le droit de se prononcer pour le multiculturalisme, on aurait le droit de se prononcer pour l'intégration, mais en cas de prise de parole en faveur de l'assimilation, c'est un scandale ?

Pour moi ce sont des opinions dont aucune n'a plus de valeur que les autres, ce sont juste des modes de fonctionnement différents et il faut bien en privilégier un au dépend des autres.

Et si possible sans considérer que ceux qui sont pour une des autres propositions que soi même sont des attardés ou des fachos.

Contribution le : 23/09/2016 21:11
Signaler

 2  #11
Fantôme
je comprend pas du tout la polémique... mais vraiment pas du tout.. Ils sont con ces youtubeurs et politiciens ou quoi ??

Sarko est en campagne... pour la présidence hein ... Dans sa remarque tout le monde et je dis bien TOUT LE MONDE, a bien compris qu il ciblait les noirs et les arabes et non les peuples européens issues comme si bien dit d une unique même famille.... On va pas se leurrer que mr sarko est sur le terrain "identitaire" pour raccoler les voies de marine qui est elle sur le terrain de la souveraineté nationale(histoire de se détacher le plus possible de papounet)....

Quand je vois tous ces crétins rebondir de cette manière sur l arguments de sarko et faire semblant de pas comprendre je me dis qu il ne font que lui donner du crédit..

Bordel ouvrez la pour dire ce que vous penser ... au lieu de pinailler et d enculer des mouches ça me rend malades ces no balls de gouvernements on est libre de ne pas penser la même chose mais assumez vos propos.


Et le pire c est que ce crétins a eu une semaine apres la déclaration pour préparer son discourt et apprendre par cœur l histoire de son pays dont il s'en foutait royalement avant. Branleur.

Contribution le : 23/09/2016 21:19
Signaler

Admonitio
 0  #12
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
L'assimilation je trouve ça tellement d'un autre temps.

On va demander aux gens de renier leurs origines et de se convertir de force ?

Il faut forcément aller a la plage en bikini si on est une femme en France ?

On doit forcément s'appeler Asterix pour être un bon Français ?

D'autant plus que le passé de la France est lié a ses ex colonies dont sont originaire la plupart des Francais dont je fait parti.

Donc nous faisons aussi parti de l'histoire, a moins que pour être Français il faut avoir des origine dans la métropole ?

Contribution le : 23/09/2016 21:27
Signaler

CrazyCow
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 29/07/2008 00:26
Post(s): 18911
Karma: 29606
Citation :

@The_Kiraxx a écrit:
Quand je vois tous ces crétins rebondir de cette manière sur l arguments de sarko et faire semblant de pas comprendre je me dis qu il ne font que lui donner du crédit..


J'entendais l'autre jour un journaliste dire que de créer des "polémiques", est la stratégie de Sarkozy pour occuper le temps d'antenne. Peu importe si c'est en bien ou en mal, du moment où une personne est visible, elle emporte l'élection. C'est une règle récurrente en politique.

Et c'est là où je pense qu'Alain Juppé va perdre, parce qu'il a dit ne pas souhaiter faire de polémiques, descendre et dénigrer ses concurrents. Je trouve que la stratégie politique a beaucoup changé à l'ère d'Internet et des titres putaclic des journaux... et c'est bien dommage, d'autres mériteraient largement plus de partager leurs idées.

Contribution le : 23/09/2016 21:46
Signaler

 0  #14
Fantôme
Putain... C'est beau l'hypocrisie, quand c'est bien fait. J'en lâche une larmichette, tiens !

Contribution le : 23/09/2016 21:51
Signaler

 0  #15
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
J'aime quand même beaucoup le nombre de personnes qui se croient tellement intelligents à répondre par des cours d'histoire à quelqu'un qui prend juste une position en faveur de l'assimilation, en utilisant certes le terme Gaulois, mais au sens symbolique ...


Heu, sérieusement, tu voit pas le problème à réécrire totalement l'histoire, dire des choses en les prétendant vraies alors que ce sont des mythes (en jargon technique je crois que ça s'appelle un mensonge) pour justifier des actions présentes ? Et en plus pas des jolies : fermer les frontières, faire la chasse aux migrants, ect ...

Contribution le : 24/09/2016 01:59
Signaler

Poum45
 0  #16
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Effectivement, sa conclusion est sympa 🙂

Contribution le : 24/09/2016 02:08
Signaler

Lorihengrin
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Cats29

Pour moi, la phrase de N. Sarkozy, fut elle apparemment maladroite vu les réactions, ne cherche pas à remanier l'histoire.

"Nos ancêtres les Gaulois" est un "mythe fondateur" qui apparait dès la 3ème république et qui fait partie non pas de l'Histoire mais du roman national.

Et en disant que "quand on devient Français, nos ancêtres sont gaulois", ça n'a rien à voir avec la généalogie mais au fait de faire sien ce roman national, de s'y identifier symboliquement, ...

Ca veut dire "qu'on soit noir, blanc, arabe, asiatique, aborigène d'Australie, Amérindien, ... à partir du moment où l'on devient Français, symboliquement, nous avons tous les mêmes ancêtres et la même destinée".

Contribution le : 24/09/2016 02:13
Signaler

 1  #18
Fantôme
Citation :

@Lorihengrin a écrit:
@Cats29

Pour moi, la phrase de N. Sarkozy, fut elle apparemment maladroite vu les réactions, ne cherche pas à remanier l'histoire.

"Nos ancêtres les Gaulois" est un "mythe fondateur" qui apparait dès la 3ème république et qui fait partie non pas de l'Histoire mais du roman national.

Et en disant que "quand on devient Français, nos ancêtres sont gaulois", ça n'a rien à voir avec la généalogie mais au fait de faire sien ce roman national, de s'y identifier symboliquement, ...

Ca veut dire "qu'on soit noir, blanc, arabe, asiatique, aborigène d'Australie, Amérindien, ... à partir du moment où l'on devient Français, symboliquement, nous avons tous les mêmes ancêtres et la même destinée".


Le "roman national" c'est une construction politique et idéologique, l'utiliser c'est imposer une histoire, une identité dans laquelle ont serait forcés de se reconnaître.

A partir du moment ou cette histoire n'est pas réelle ce qu'il y a de plus réel dans ce roman national c'est l'idéologie, les principes mis dedans, forcément par ceux qui ont écrit ce roman national, ces principes à partir du moment ou on se reconnaît pas dedans c'est normal de les combattre.

Le "roman national" à cela de dangereux qu'il peut très facilement remplacer l'histoire et donc justifier (par des prétendus faits qui n'en sont pas) certaines choses.

Je crois vraiment pas que ce soit une maladresse, c'est tout à fait intentionnel, d'abord pour orienter le débat des présidentielles sur les questions identitaires et ensuite pour remettre l'air de rien sur le devant de la scène cette idée, clairement de droite, du roman national.

Contribution le : 24/09/2016 02:24
Signaler

Karalol
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Ah c'était clairement pas du tout préparé, il a clairement pas du tout un conseiller en comm' qui lui a fait réviser Wikipedia, c'est magnifique et spontané. humm.

Contribution le : 24/09/2016 03:20
Signaler

Kirouille
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
petit rappel savoureux sur ce cher nicolas, son père est hongrois et sa mère 50% grecque ^^

Contribution le : 24/09/2016 04:04
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.