Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Journée de la visibilité Bi : et si on transposait la bisexualité à la chorale ?
 0  #1
Fantôme
Citation :
Je suis alto et soprano. Et non, ce n'est pas sale.



Bisexualité : L'expérience de la chorale de paroisse



J'en profite pour mettre une autre vidéo sur le sujet :

Bisexualité(s) & Pansexualité(s)

#BiVisible #BiVisibilityDay

À ceux qui vont commenter, n'oubliez pas ce qu'elle dit à la fin : « Échangez dans le respect de l'autre »

🙂

Contribution le : 23/09/2016 18:36
Signaler

AlTi5
 0  #2
Je poste trop
Inscrit: 16/05/2006 22:25
Post(s): 12164
Karma: 2722
Altiste O_o connaissais pas! Très sympas le lapin dans le fond!

Pas mal ce terme pan sexuel, bon sinon certain on l'aire totalement hipe!

Contribution le : 23/09/2016 19:22
Signaler

 0  #3
Fantôme
Bon,je ne savais même pas que la journée de la visibilité bi existait...

Contribution le : 23/09/2016 19:35
Signaler

Slo47
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 30/08/2016 18:18
Post(s): 139
@Cornflake

Pareil, je viens de le découvrir aussi. Encore un truc dont on évite de parler dans les médias...

J'ai découvert aussi le terme pan-sexuelle que je ne connaissait absolument pas!

Contribution le : 23/09/2016 21:58
Signaler

Lorihengrin
 1  #5
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
Bizarrement je n'ai jamais entendu la plupart des remarques qu'elle fait sur la musique concernant ma sexualité. (si, j'ai eu le coup du "en même temps ?" incrédule, mais à part ça ...)

J'imagine que ça doit dépendre des milieux.

Contribution le : 23/09/2016 22:07
Signaler

 0  #6
Fantôme
Yay ! Vive... vive les gens ! Paix et amour mes frères et sœurs !

Maintenant, c'est gentil de demander de la tolérance et tout ça... mais s'il vous plaît, mettez vos fichus clignotants. J'me comprends.

Contribution le : 23/09/2016 23:21
Signaler

Slo47
 0  #7
Je m'installe
Inscrit: 30/08/2016 18:18
Post(s): 139
@Kevsler

Ou les Warning 😉

Contribution le : 23/09/2016 23:27
Signaler

 0  #8
Fantôme
J'ai pas bien l'impression que les bisexuels soient spécialement persécutés ou pas reconnus ou autres.
C'est quoi le but de cette journée?

Contribution le : 23/09/2016 23:30
Signaler

-Ninja-
 0  #9
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
Citation :

@yakow a écrit:
J'ai pas bien l'impression que les bisexuels soient spécialement persécutés ou pas reconnus ou autres.
C'est quoi le but de cette journée?


A part satisfaire ceux qui veulent être reconnus parce qu'ils sont une minorité, je sais pas. Se regrouper? Se partager leurs expériences avec des #? Dire que les gens hétéro sont cons des fois parce qu'ils savent pas comment réagir à quelque chose qu'ils ne connaissent pas?

J'ai pas passé plus de temps qu'une minute sur la première vidéo. Y'a un truc que je remarque avec internet c'est qu'on m'expose à une tonne de frustrations que j'observe jamais dans la vraie vie.

edit: @Garnouille +1.

Contribution le : 24/09/2016 00:04
Signaler

PIume
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Etre entre les alto et les soprano, c'est quand même la meilleure des places !

Contribution le : 24/09/2016 00:08
Signaler

Garnouille
 6  #11
Je masterise !
Inscrit: 06/05/2014 09:14
Post(s): 2074
Karma: 695
En fait, je crois que j'ai un souci avec ça. Pas la bi/pan/trans/a/homo/hétéro sexualité mais avec ce côté "Ma sexualité me défini".
Tous disent "Je suis humain avant tout", ouais bah ok, fin de la discussion.

Alors oui, j'ai appris la définition de pansexualité et je suis contente de me coucher moins bête, mais honnêtement voir des gens se succéder pour dire ce qu'ils font et avec qui, bah on s'en fout.
Et la question que je me pose c'est celle-ci au final : t'es normal, t'as des envies ou non de cul, tu tombes amoureux ou non, bah bordel pourquoi tu te fous toi-même dans une case, qu'est-ce que t'en as à braire ?


C'était le moment d'incompréhension, bonsoir.

Contribution le : 24/09/2016 00:10
Signaler

Poum45
 0  #12
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
Je ne connaissais pas les PANs. Vite vite, je dois reprendre des cours de rattrapage 😃

La première vidéo est assez "chiante" mais j'ai bien aimé la seconde.

Contribution le : 24/09/2016 00:17
Signaler

Insert
 0  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Du même avis que @Garnouille.
Ça m'amuse de voir des gens, justement contre les cases trop étroites des "cis", se mettrent dans des cases encore plus complexes (je suis pas sûr de saisir toutes les nuances entre toutes les sexualités alternatives).
et je hais plus que tout les gens qui se présentent en commençant par leurs attirances. M'enfin, là, ça un peu de sens de le faire.

D'autre part, la première vidéo n'est vraiment pas productive, à part sur des gens qui font déjà partie de la communauté.
Je comprends tout à fait que ce genre de questions tapent sur le système, mais faut aussi se mettre à la place de quelqu'un qui n'a jamais eu l'occasion de rencontrer une personne non-cis.
Forcément tu poses des questions un peu conne, c'est la première fois que tu découvres. Forcément, tu essaies de rationaliser le truc, ça te parait tellement incroyable.
Il aurait peut-être mieux valu éduquer.
Reprendre chaque phrase et expliquer en quoi elle est érronée.

On retrouve le même genre de vidéos chez certains vidéastes transexuels. Mais ça ne m'étonne pas que la majorié des gens se posent des questions à ce sujet, c'est quelque chose qui n'est pas du tout (re)connu en France, conrairement à d'autres pays.
Mais bon, ça viendra, faut laisser le temps 🙂

Contribution le : 24/09/2016 09:13
Signaler

 0  #14
Fantôme
Citation :

@Garnouille a écrit:
En fait, je crois que j'ai un souci avec ça. Pas la bi/pan/trans/a/homo/hétéro sexualité mais avec ce côté "Ma sexualité me défini".
Tous disent "Je suis humain avant tout", ouais bah ok, fin de la discussion.

Alors oui, j'ai appris la définition de pansexualité et je suis contente de me coucher moins bête, mais honnêtement voir des gens se succéder pour dire ce qu'ils font et avec qui, bah on s'en fout.
Et la question que je me pose c'est celle-ci au final : t'es normal, t'as des envies ou non de cul, tu tombes amoureux ou non, bah bordel pourquoi tu te fous toi-même dans une case, qu'est-ce que t'en as à braire ?


C'était le moment d'incompréhension, bonsoir.


tellement.

Et puis qu'on le veuille au non, on est tous dans des cases. C'est comme ça : moi je suis la vieille réac qui aime le caca.

Contribution le : 24/09/2016 09:36
Signaler

Insert
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@OzzyO a écrit:
C'est comme ça : moi je suis la vieille réac qui aime le caca.


😃
ça donne envie ^^

Contribution le : 24/09/2016 09:40
Signaler

 0  #16
Fantôme
@Insert n'est-ce pas ? 😃

Contribution le : 24/09/2016 09:47
Signaler

Biiiiiip
 2  #17
Je masterise !
Inscrit: 10/01/2008 13:31
Post(s): 4693
Karma: 684
moa je suis panpansexuel.

ipfs QmTfEGHEk1GPfnmcHXbjT8cNRHuvAJAtPKbKV1mK4xnuoB

Contribution le : 24/09/2016 11:27
Signaler

Krogoth
 0  #18
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4644
Karma: 1803
Et si pour accepter les SGBT on arrêtait tout simplement d'en parler ou de faire une journée spéciale? Ils sont différent de nous? Non, alors ne faisons pas de chose différente et peut être les mentalités changeront. Là on ne fait que "stigmatiser".

Contribution le : 24/09/2016 16:50
Signaler

 1  #19
Fantôme
@Krogoth C'est comme vouloir interdire le mot "racisme" parce que ça met un mot sur le fait de faire une différence entre un noir et un blanc.
Je pourrais trouver un exemple pour les handicapés aussi.

Enlever les mots n'enlèvera pas les injustices et les violences que les minorités subissent.

Le racisme existe,
la bi-phobie existe,
la handi-phobie existe,
on doit en parler et pas mettre la poussière sur le tapis.


@Garnouille
Je crois que je t'en avais déjà parlé quand je suis venu chez toi avant l'IRL de Clermont (ou Lyon je sais plus).
Je t'avais parlé de la case dans laquelle je suis, et du coté rassurant de trouver une communauté autour de cette case plutôt que de se sentir seul et anormal dans une société qui exclue la différence.

Du coup le fait d'en parler, ça permet d'être reconnu et compris, pour éviter des réactions bizarres ou violentes venant des personnes ignorantes ou juste intolérantes.
Pour moi c'est juste une question d'éducation.

Contribution le : 24/09/2016 17:03
Signaler

Krogoth
 0  #20
Je masterise !
Inscrit: 30/09/2007 15:44
Post(s): 4644
Karma: 1803
Citation :

@Grandasse a écrit:
@Krogoth C'est comme vouloir interdire le mot "racisme" parce que ça met un mot sur le fait de faire une différence entre un noir et un blanc.
Je pourrais trouver un exemple pour les handicapés aussi.

Enlever les mots n'enlèvera pas les injustices et les violences que les minorités subissent.

Le racisme existe,
la bi-phobie existe,
la handi-phobie existe,
on doit en parler et pas mettre la poussière sur le tapis.


Il y a une différence entre mettre la poussière sous le tapis et l'exposer dans un bocal sur un meuble pour dire "vous voyez, elle est pas méchante". Que les gens n'aime pas les SGBT je vois pas le problème, pour moi c'est du même niveau que ne pas aimer les roux/rousses ou les maigres mais quand on essai de te forcer a aimer en te le mettant de force sous la figure tu ne fais que provoquer une vive réaction de rejet.

Contribution le : 24/09/2016 17:10
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.