Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


connecTe
On est où ? Internet, WEB, Deep Web
 2  #1
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/09/2016 17:46
Post(s): 8

ConnecTé #1 : On est où ? Internet, WEB, Deep Web

Quelle est la différence entre Internet et le WEB ? Le Deep WEB c'est quoi ?

Petite vidéo explicative sur ces outils qu'on utilise tous les jours. 😃

Contribution le : 25/09/2016 17:55
Signaler

Poum45
 1  #2
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
C'est intéressant.
Ses premiers schémas sont bien foutus et donnent un peu le vertige 🙂

Contribution le : 25/09/2016 18:33
Signaler

 1  #3
Fantôme
Oh, c'est très bon !

Il devrait lister juste quelques exemples de ce qui est "internet" mais "non web", juste pour se rendre compte.

Contribution le : 25/09/2016 20:01
Signaler

 0  #4
Fantôme
On est où ? Dans ton cul !
Bref, vidéo sympathique pour les néophytes 🙂

Contribution le : 25/09/2016 23:50
Signaler

 1  #5
Fantôme
Vidéo descendu sur YT, je comprends pas trop.

Ok le mec est un peu hésitant à des vannes écrites mal jouées. Mais bon c'est les débuts sur youtube du type donc faut être indulgent.
Mais le contenu est plutôt intéressant et bien expliqué.

Contribution le : 26/09/2016 00:07
Signaler

chopsuey
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Xewaa Il semblerait que les pouces rouges viennent d'ici: http://lelombrik.net/91732

Je ne connaissais pas ce site et je suis bien content de trainer sur koreus 😛

Contribution le : 26/09/2016 01:19
Signaler

connecTe
 0  #7
Je viens d'arriver
Inscrit: 25/09/2016 17:46
Post(s): 8
Bonjour à tous, merci pour vos avis constructifs ^^

Comme dit @Xewaa c'est le début et quand je me regarde je me dis qu'il y a pas mal de travail à faire !

Si je peux abuser de votre temps, voici une question que je me pose : que pensez-vous du bêtisier en fin de vidéo ? A-t-il sa place dans ce genre de vidéo ?

Contribution le : 26/09/2016 10:01
Signaler

-JoJo-
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5065
Karma: 2244
WAAAH ca existe encore Lelombrik?

Justification de la personne.
D'accord avec lui ou non?
Pour moi, c'est debile comme justification. On laisse la chance a tout le monde.
Avec sa mentalite, on aurait jamais eu de Kamini, E-Penser, Antoine-Daniel sinon...

Citation :

Jeremy Trufier8 hours ago
Il faut savoir, que tout un tas de youtubeur de qualité plus ou moins médiocre (voire même extrèmement médiocre) nous ont envahit sur le site, ils s'inscrivent, postent une vidéo, et disparaissent. Très peu se démarquent, ce fut le cas d'e-penser, car c'était un des premiers et que le niveau était très bon, il participait un peu au site, mais depuis qu'il a parlé de Lelombrik dans une de ses vidéos, ce fut l'explosion de youtubeurs. L'auto-promotion est ainsi extrêmement mal vue pour pas mal de raisons, le site a plus vocation à montrer de l'insolite. La communauté est très conviviale mais il faut prendre le temps de la découvrir et de la connaitre. D'ailleurs en naviguant une demi-heure parmi les fichiers, en lisant quelques commentaires, tout ceci est plutôt clair. Avant de rentrer chez le voisin et de clouer une de ses créations sur le mur du salon, il vaut mieux tout d'abord se présenter.

Contribution le : 26/09/2016 10:22
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Ph8nix Personnellement, j'ai arrêter quand tu as mis les 2 liens pour tester sa connexion ( j'imagine que la majorité feront comme moi... ). Je viens de regarder la fin la, et c'est mou, comme dit plus haut, l'humour n'est pas au top dans la vidéo, et un bêtisier "solo" c'est rarement drôle. Donc, je pense que tu devrais le virer, sauf si il en vaut la peine. 🙂

Contribution le : 26/09/2016 10:54
Signaler

Arsenick
 0  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Sur la forme, pas grand chose à redire, ça manque de confiance en soit et de naturel mais rien d'anormal pour un débutant. Juste faire gaffe au schémas: trop long pour un utilisateur lambda (qui à du être perdu) et trop connu pour une personne qui connait le sujet.

Maintenant sur le fond:
Internet, c'est le WAN soit un réseau de réseau qui ne transfert que du data. Internet c'est faire transiter des données d'un point A à un Point B.
Tirer un cable de mon réseau vers le réseau de mon voisin, c'est Internet (ça ne servira pas à grand chose mais techniquement c'est ça).

Le Web est totalement indépendant d'Internet mais souvent confondu: C'est l'ensemble des pages de contenu liée entre elle.
Un site accessible uniquement sur un PC local, c'est du web.

Concernant le "Deep"web:
- Tu fais une erreur entre le référencement du site et de son contenu: un fichier d'extension inconnue sera référencée mais pas son contenu. Typiquement un PDF ou du flash était reconnu mais le contenu n'était pas lisible.
- Un contenu peut-être illisible par un robot de recherche parce que le développeur en bloque l'accès ( <meta name="robots" content="noindex"> en général) ou tout simplement parce que l'appli est hébergée en LAN et non en DMZ.
- La différence entre le Web et le DeepWeb, c'est que le WEB est public (donc visible par tous) et le DeepWeb est privé.

Citation :

@Ph8nix a écrit:
Si je peux abuser de votre temps, voici une question que je me pose : que pensez-vous du bêtisier en fin de vidéo ? A-t-il sa place dans ce genre de vidéo ?


Non, parce que comme ça tu peux sortir de temps à autre une vidéo dédier bêtiser et donc engendrer plus de vue avec du contenu qui demande peu d'effort.

Contribution le : 26/09/2016 10:56
Signaler

Filochard
 0  #11
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
@-JoJo- Je suis un lombrik de Lelombrik. Là-bas, on dit ce qu'on veut, comme on le veut. Et on en a marre de l'auto-promotion. On en a marre aussi des Youtubeurs. A part une petite poignée, on est nombreux à trouver qu'ils sont médiocres. C'est une mode stérile pour des jeunes qui pensent avoir du talent et souhaitent devenir célèbre. C'est le Secret Story du web.

On a le droit de penser ça. Perso, j'aime pas E-penser, et les autres que tu as cité, je ne les connais pas. Ce format court avec des vannes mal écrites, mal jouées, pas drôle, entendues et re-entendues, sur des sujets que tout le monde connaît ou que 5 minutes sur Wikipedia permettrait de connaître, c'est un bon condensé de médiocrité.

On a le droit de le penser et de le dire, à moins que seuls les comportements faisant consensus sont autorisés sur Internet, auquel cas on va finir par bien se faire chier. Je suis Charlie quoi, aller...

Pour résumer le comportement sur lelombrik : tu viens sur notre site sans avoir cherché à connaître ses membres pour étaler ta matière fécale et en faire la promo, on démonte ton travail. C'est un deal, suffit juste de le savoir.

Contribution le : 26/09/2016 11:09
Signaler

Arsenick
 2  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6445
Karma: 1023
Citation :

@Filochard a écrit:
C'est un deal, suffit juste de le savoir.


Et les nouveaux arrivant doivent le deviner c'est ça?

Par contre tu confonds lyncher et démonter...

Contribution le : 26/09/2016 11:13
Signaler

Insert
 2  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Filochard a écrit:
@-JoJo- Je suis un lombrik de Lelombrik. Là-bas, on dit ce qu'on veut, comme on le veut.
[...]
On a le droit de penser ça. Perso, j'aime pas E-penser [...]. Ce format court avec des vannes mal écrites, mal jouées, pas drôle, entendues et re-entendues, sur des sujets que tout le monde connaît ou que 5 minutes sur Wikipedia permettrait de connaître, c'est un bon condensé de médiocrité.

On a le droit de le penser et de le dire, à moins que seuls les comportements faisant consensus sont autorisés sur Internet


Tu sais, c'est pareil ici. Tu peux dire ce que tu veux tant que tu es capable de faire une phrase sans insulte et suffisament bien écrite.
On voit passer pas mal de merde, pas mal de nouveaux qui font leurs pubs et se cassent.
Et puis parfois, si tu prends le temps et que t'es pas trop aggressif d'entrée de jeu, tu tombes sur un nouveau, qui revient commenter parce que l'accueil était sympa.
Le mec prend les critiques, s'améliore et pour peu qu'il ait un concept intéressant à la base, il revient poster ici et ça devient cool.

Chacun sa façon de voir les choses je suppose.
Bon après, vous êtes pas non plus insultants ni rien.
On a vu pire ^^

Contribution le : 26/09/2016 11:55
Signaler

Filochard
 0  #14
Je suis accro
Inscrit: 12/12/2010 14:56
Post(s): 1394
Karma: 68
@Insert Non mais, justement. Nous, on veut pas qu'il revienne 🙂. Mais pour avoir traîné longtemps ici à une époque, je dois dire que le côté "modération", la ligne éditoriale assez dirigiste du patron, et le côté assez consensuel et superficiel (ça n'engage que moi hein) m'avaient rapidement gonflé. Sur Lelombrik, y a pas de modération (ou vraiment très très exceptionnellement), et les débats sont plus intéressants à mon goût. Y a également plus une ambiance communautaire puisqu'y a moins de monde. Bref, ce que je veux dire par là, c'est qu'un Youtubeur qui vient faire sa promo, s'il avait jeté un oeil 2 secondes au site avant de poster, il saurait que c'est pas le bon endroit. S'il le fait, c'est donc qu'il en a rien à foutre du site. Et dans ce cas, on considère que le mec vient chier sur notre moquette (une si belle moquette, m'enfin !), et on le lynche.

Contribution le : 26/09/2016 12:09
Signaler

Xaintailles
 1  #15
Je suis accro
Inscrit: 02/11/2010 10:53
Post(s): 584
Karma: 96
Citation :

@Filochard a écrit:
@Insert Non mais, justement. Nous, on veut pas qu'il revienne 🙂. Mais pour avoir traîné longtemps ici à une époque, je dois dire que le côté "modération", la ligne éditoriale assez dirigiste du patron, et le côté assez consensuel et superficiel (ça n'engage que moi hein) m'avaient rapidement gonflé. Sur Lelombrik, y a pas de modération (ou vraiment très très exceptionnellement), et les débats sont plus intéressants à mon goût. Y a également plus une ambiance communautaire puisqu'y a moins de monde. Bref, ce que je veux dire par là, c'est qu'un Youtubeur qui vient faire sa promo, s'il avait jeté un oeil 2 secondes au site avant de poster, il saurait que c'est pas le bon endroit. S'il le fait, c'est donc qu'il en a rien à foutre du site. Et dans ce cas, on considère que le mec vient chier sur notre moquette (une si belle moquette, m'enfin !), et on le lynche.


Si ce qui vous intéresse c'est le "rester ensemble", pourquoi ouvrir la possibilité aux nouveaux de vous rejoindre ? ...

Contribution le : 26/09/2016 12:45
Signaler

Fabe95
 1  #16
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Pour revenir a la vidéo, car désolé, mais je me fout du débat sur Lelombrik, je l'ai trouvé intéressante et bien présenté.
Et le petit accent du sud est sympa.

Surtout pour une première vidéo, je trouve que t'es a l'aise devant la caméra. La diction fait un peu trop "lue" parfois, mais ça va s'améliorer avec le temps.

Juste un truc négatif vraiment, c'est le générique pour moi.
Surtout que c'est un truc qui va revenir à chaque vidéo et au début, c'est un peu une signature.
Pas vraiment l'animation qui est bof, c'est surtout l'image sur laquelle tu l'a faite.
Demande à un pote graphiste si photoshop ne te parle pas, ou même sur certains forum d'entraide. Car le concept est pas mauvais en soi.

La bêtisier pourquoi pas, ca m'a fait sourire, peut-être réduire la fenêtre a ce moment là pour laisser dérouler des sources ou des liens un peu a la manière d'un générique.

En tout cas bon courage pour la suite.

Contribution le : 26/09/2016 12:48
Signaler

chopsuey
 1  #17
Je masterise !
Inscrit: 02/05/2013 09:48
Post(s): 4227
Karma: 4045
@Fabe95

Qu'est ce que tu reproches à son image ?
Parce que si il l'a fait tout seul c'est quand même pas mal.
Et sur un forum d'entre aide je ne crois pas qu'il trouverait mieux même en payant.
C'est propre, probablement vectorisé, dans un style flat à la mode, et c'est un circuit imprimé quoi je ne vois pas trop ce qu'on peut apporter de plus.
Ou alors c'est vraiment l'idée de base qui ne te plais pas ?

Contribution le : 26/09/2016 13:42
Signaler

-Ninja-
 1  #18
Je poste trop
Inscrit: 05/12/2009 15:52
Post(s): 13020
Karma: 2507
@-JoJo- J'adore le commentaire du gars. On pourrait dire la même chose de Koreus sauf que nous on est pas des FDP, on clique pas sur la vidéo en masse pour mettre des dislikes et cracher sur la réputation. On s'en tient au forum.

Quant à la vidéo, j'y allais avec un pessimisme vu que ce genre de sujets est souvent mal expliqué et désinforme le public. Mais j'ai bien aimé ce coup-ci.

Contribution le : 26/09/2016 13:53
Signaler

LiebeErdBeer
 0  #19
Je suis accro
Inscrit: 24/03/2015 09:18
Post(s): 600
Karma: 344
Citation :

@Xaintailles a écrit:
Citation :

@Filochard a écrit:
@Insert Non mais, justement. Nous, on veut pas qu'il revienne 🙂. Mais pour avoir traîné longtemps ici à une époque, je dois dire que le côté "modération", la ligne éditoriale assez dirigiste du patron, et le côté assez consensuel et superficiel (ça n'engage que moi hein) m'avaient rapidement gonflé. Sur Lelombrik, y a pas de modération (ou vraiment très très exceptionnellement), et les débats sont plus intéressants à mon goût. Y a également plus une ambiance communautaire puisqu'y a moins de monde. Bref, ce que je veux dire par là, c'est qu'un Youtubeur qui vient faire sa promo, s'il avait jeté un oeil 2 secondes au site avant de poster, il saurait que c'est pas le bon endroit. S'il le fait, c'est donc qu'il en a rien à foutre du site. Et dans ce cas, on considère que le mec vient chier sur notre moquette (une si belle moquette, m'enfin !), et on le lynche.


Si ce qui vous intéresse c'est le "rester ensemble", pourquoi ouvrir la possibilité aux nouveaux de vous rejoindre ? ...


Il n'a pas dit qu'il ne voulait pas de nouveaux. Il a dit qu'il ne voulait pas de gens qui ne s’intéressent pas à la communauté du site (ex : je poste ma vidéo et a+ les bizus). S'il avait pris le temps de dialoguer, réagir commenter du contenu, l’accueil se serait surement passé autrement.

PS : Je ne suis pas inscrit sur lelombrik.




Concernant la vidéo :
- Texte/parole claire -> +1
- Video correcte (pas trop éclairé par contre) -> 0
- Intonation ennuyante, pas de dynamisme à l'orale -> -1
- J'aime pas l'intro/outro -> -1
- Présence liens réseaux sociaux mais aucune source appuyant les chiffres ou informations que tu affirme -> -1

Enfin petite intérrogation , mais il me semble que l'indexation ne se fait pas si le site est "fermé par login et mot de passe" mais par la présence d'instruction dans un fichier appelé <robots.txt> sur le serveur (sinon facebook ne serait pas indexé !!).

Contribution le : 26/09/2016 16:23
Signaler

-Flo-
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 08/01/2005 13:41
Post(s): 15182
Karma: 12550
Citation :

@LiebeErdBeer a écrit:
Enfin petite intérrogation , mais il me semble que l'indexation ne se fait pas si le site est "fermé par login et mot de passe" mais par la présence d'instruction dans un fichier appelé <robots.txt> sur le serveur (sinon facebook ne serait pas indexé !!).


Ce n'est pas un "mais", mais un "ou". Les deux procédés sont valides pour empêcher l'indexation.

Quant à Facebook, le contenu indexable est justement seulement celui qui est accessible sans nécessiter de connexion au site.

Contribution le : 26/09/2016 16:53
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.