Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 51 52 53 (54) 55 56 57 ... 242 »


Invité
 0  #1061
FantômeInvité
@A_Rod Message

Rectificatif, on peut se passer du régime omnivore depuis longtemps, mais opter pour un régime 100% végétalien oui je te l'accorde c'est assez récent (ou alors faudrait manger son caca... ^^)
__________________________________________

Sinon je trouve que cette sculpture est intéressante dans ce sujet non?

ipfs QmR4cyocWzdw9LuuTfWAXUA7en6WmoRDUrMUdhANHYpXyL

Contribution le : 24/01/2018 20:14
Signaler

Zwitterion
 1  #1062
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@A_Rod

Citation :
Puis le régime végé et/ou vegan n'est pas viable pour tous.

Source ?


Citation :
On peut s'affranchir désormais du régime omnivore, tant mieux mais c'est relativement nouveau, attendons de voir si ça dure sans soucis (j'entends au niveau générationnel genre appauvrissement génétique).

Donc tu seras pas convaincu avant l'an 2200 ?

Et puis je spécule un peu, mais si tu manges comme la moyenne des français en ce moment, ton régime n'a pas été tésté sur des dixaines de génération non plus... Si t'as moins de 40 ans, tes parents sont la première génération à connaitre les supermachés. Si si. ça t'en dit long sur l'alimentation des générations précédentes.

Et je sais pas si la vidéo est déjà passé, mais juste pour la forme

Contribution le : 29/01/2018 11:21
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #1063
FantômeInvité
Donc on doit tous passer du régime omni-supermarché au régime végan ?

Tsss tsss tsss

Il doit y avoir un juste milieu

Contribution le : 29/01/2018 11:50
Signaler

Invité
 0  #1064
FantômeInvité
Citation :

@Zwitterion a écrit:
Donc tu seras pas convaincu avant l'an 2200 ?

Et puis je spécule un peu, mais si tu manges comme la moyenne des français en ce moment, ton régime n'a pas été tésté sur des dixaines de génération non plus... Si t'as moins de 40 ans, tes parents sont la première génération à connaitre les supermachés. Si si. ça t'en dit long sur l'alimentation des générations précédentes.


Perso je serai convaincu quand il existera des régimes véganes sans compléments.

Et les générations précédentes, elles connaissaient ptêtre pas le supermarché, mais elles étaient quand même omnivores hein. Tous les végétariens d'antan, ils sont tous mort dû aux carences en B12. Alors on va s'en passer, thx.

Contribution le : 29/01/2018 12:22
Signaler

Zwitterion
 1  #1065
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@alvein Citation :
Perso je serai convaincu quand il existera des régimes véganes sans compléments.

Perso, je serait convaincu de la vie en Europe, quand ça sera faisable sans carence ou complément de vitamine D ! (non)


Citation :
Et les générations précédentes, elles connaissaient ptêtre pas le supermarché, mais elles étaient quand même omnivores hein.

Déjà, moi aussi je suis omnivore. Vegan certe, mais je reste omnivore.
Ensuite ce que je veux dire, c'est que c'est incohérent d'attendre plusieurs générations avant de savoir un un régime est bon/mauvais pour la santé, quand son propre régime n'a pas été testé sur plusieurs générations.

Citation :
Tous les végétariens d'antan, ils sont tous mort dû aux carences en B12. Alors on va s'en passer, thx.

Oui, parce qu'ils n'avaient pas de B12. Depuis les années 40, on peut synthétiser la B12 en laboratoire. A partir de là, la seule raison qu'on a d'exploiter/tuer des animaux, c'est pour le plaisir.

Contribution le : 29/01/2018 12:51
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Zwitterion
 0  #1066
Je masterise !
Inscrit: 10/08/2005 21:11
Post(s): 2290
Karma: 612
@Clayton

Citation :
Donc on doit tous passer du régime omni-supermarché au régime végan ? Tsss tsss tsss Il doit y avoir un juste milieu


C'est pas que tu DOIS. Moi je pose juste des questions morale.

Est ce que tu dois tuer ? Est ce que tu dois ne pas tuer ?
Si oui pourquoi ? Si non pourquoi ?
Si on s'interrogeait un peu plus sur ces sujets, je serai content !

Contribution le : 29/01/2018 12:55
_________________
La carotte: 1306, 1325. Prends ta B12!
Signaler

Invité
 0  #1067
FantômeInvité
Vegan omnivore. Wow, il nous en manquait un dans ce topic.

Contribution le : 29/01/2018 13:36
Signaler

PPilou
 1  #1068
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

On est tous omnivore.

Contribution le : 29/01/2018 13:39
Signaler

Invité
 0  #1069
FantômeInvité
@PPilou

Tu nous l'avais pas encore faite celle-là 😕

Je suis pas raciste, MAIS...
Je suis omnivore, SAUF...

Ca tourne au ridicule.

Contribution le : 29/01/2018 16:07
Signaler

PPilou
 1  #1070
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Clayton

Nan mais y'a un moment faut que vous vous renseignez un poil sur le sujet non ?

Citation :

Une espèce est dite omnivore — du latin omni (tout) et vorare (manger, avaler) — quand son appareil digestif lui permet d'absorber des aliments d'origines végétale et animale1. Cette caractéristique permet aux espèces omnivores d'adopter une alimentation « opportuniste », variable en fonction de la disponibilité des aliments.


Citation :

Le végétalisme est une pratique alimentaire, ou, par extension, une pratique de consommation, excluant les produits animaux, aussi bien issus d'animaux morts (viande, poisson, crustacés, mollusques, gélatine, présure, ichtyocolle, cuir, etc.) que d'animaux vivants (produits laitiers, œufs, laine, miel, etc.).

Contribution le : 29/01/2018 16:10
Signaler

Invité
 0  #1071
FantômeInvité
@PPilou

Ouais mea culpa, les vég* sont inclus dans les omnivores. C'était un peu maladroit, mais là où je voulais en venir c'est que c'est marrant comment vous cloisonnez "NOUS les vég*" et "VOUS les omnis" uniquement quand ça vous arrange.

Put** de bord** j'avais dit que je ne commentais plus sur ce topic !:o

Contribution le : 29/01/2018 16:20
Signaler

PPilou
 0  #1072
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Clayton

Quand on dit carniste on se fait limite insulter alors faudrait choisir.

edit : et du coup j'essaye en général de dire "mangeur de viande"

et reedit : c'est toi qui as utilisé omni 🙂 (reedit : oups c'est lenarvalo XD) bon bref on a compris




Et reeeeeedit : Je vois pas en quoi cacher le fait que nous sommes omnis nous arrangerait. Il n'y a qu'une branche végé un peu débile qui défend le fait que nous sommes frugivore ou herbivore ou je ne sais quoi et le mouvement veg combat cette désinformation. Qui plus est je ne pense pas que vous ayez eu d'interlocuteur pro végane ici qui défendait le fait que nous ne soyons pas omni.

Donc @Clayton oui ton commentaire était maladroit et même offensant et en plus ta pseudo excuse se finit par un "ouai mais tu mérite quand même que je te dise que t'es ridicule".
Après je m'en fou je l'ai "bien pris", mais que ce soit toi ou @alvein ou autre faites gaff avec vos commentaires qui frisent le condescendant surtout quand vous vous trompez.

Contribution le : 29/01/2018 16:21
Signaler

Invité
 0  #1073
FantômeInvité
@PPilou

Carniste a une connotation assez négative car c'est le régime alimentaire de la majorité de tes interlocuteurs ici et c'est comme si tu disais "les bouffeurs de viande", c'est assez réducteur car très incomplet. Du coup c'est mal perçu. Enfin moi je le vois comme ça EDIT : et aussi car ça me fait chier d'être catalogué alors que j'ai un régime équilibré et que j'essaye de réduire ma conso de viande.

A la limite, "non-vég" serait moins vindicatif et plus neutre.

M'enfin on ne va pas repartir sur 54 pages juste pour ça, si ? 😕

Contribution le : 29/01/2018 16:34
Signaler

PPilou
 0  #1074
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Clayton

Ah bah biensur que c'est négatif quand on dit carniste. On est quand même dans un débat où il y a un jugement de valeurs morales.

Maintenant c'est pas une insulte, c'est juste une "définition", et on l'a été aussi. Mais ouai non veg ça marche aussi et on utilise surement.


et ediiiiit 🙂 : Et on dit pas que le régime carné n'est pas équilibré, on dit juste qu'il l'est au même titre que le régime végé. Les deux peuvent être bien fait comme mal fait.



Maintenant on peut parler de l'éthique comme l'a dit @Zwitterion ? 🙂




Edit @Clayton tiens pour que tu comprenne un peu à quel point on peut s'en foutre de carniste ou je ne sais quoi :

A strictement parler je suis végétarien
Et un végétalien (dans la pensée antispeciste) aurait raison de me juger négativement.
Même si comme toi j'estime que je fais des "efforts" que je tends largement vers le végétalisme et le véganisme.

Mais pourtant ça m'empêche pas de vouloir aller plus loin parce que je sais que le végétalien aurait raison de me juger (de mon point de vue).

Maintenant on peut discuter sur la manière de le dire, le fait de prendre en compte la vie des gens etc.

Donc c'est super si tu réduis ta conso de viande on peut que t'y encourager.

maintenant j'aurais envie de te demander pourquoi tu fais ça. Quelles sont tes motivations et pourquoi pour l'instant ça s'arrête à que réduire ? Pourquoi tu accepterai d'être végétarien et pas végétalien ? Etc etc.

Contribution le : 29/01/2018 16:47
Signaler

Invité
 0  #1075
FantômeInvité
Citation :

@PPilou a écrit:
faites gaff avec vos commentaires qui frisent le condescendant surtout quand vous vous trompez.


Oui sur ma dernière intervention je me suis trompé, j'ai fait un mea culpa d'ailleurs. Je ne me suis jamais caché que je trouvais le véganisme idiot, donc effectivement je suis condescendant (dès les premières pages, du reste).
Car je te jure que j'ai essayé, mais vos diverses tentatives de prouver que le régime végan est le meilleur ne m'ont jamais convaincu, car ça part dans des délires philosophiques qui par effet entonnoir se résument toujours à "ouais mais faut pas embêter les animaux, ils ont une conscience", etc. C'est un peu léger.

Je ne commente ici que parce que le topic est dans mon feed donc il remonte régulièrement et je clique dessus pour le mettre en non lu. Donc bien que je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'arrête de commenter ici et d'ailleurs j'aurais du m'y tenir.



EDIT :
Citation :
maintenant j'aurais envie de te demander pourquoi tu fais ça. Quelles sont tes motivations et pourquoi pour l'instant ça s'arrête à que réduire ? Pourquoi tu accepterai d'être végétarien et pas végétalien ? Etc etc.


Parce que j'ai bien conscience qu'il faut réduire l'exploitation animale, pas la supprimer, ce qui a mon sens est utopique. Mais j'ai déjà exposé mon point de vue y a genre 30 pages je n'ai pas envie de recommencer.

Contribution le : 29/01/2018 17:05
Signaler

PPilou
 0  #1076
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Clayton

Allez je suis sur que tu clique parce que ça t’intéresse 🙂

Fin bon le coté philosophique que tu dénigre si facilement c'est quand même la base du véganisme donc tu pourra jamais y échapper si tu veux discuter de tout ça.


Donc comme j'ai essayé de te l'amener sur mon dernier edit, on peut en parler sous un autre point de vue si tu veux, le tiens ou le miens. Et par mp ou par mail.


Mais surtout rappel toi que les végés n'ont rien à gagner en défendant cette idéologie. Les seuls qui subissent (directement) ce sont les animaux.


edit : donc l'utopie c'est mal ? 🙂 Comme je l'ai expliqué à Arsenick je vais pas aller rechercher ce que tu as dis il y a 30 pages.

Mais on peut parler de ton envie de juste réduire et de jusque où et pourquoi et comment. 🙂


Allez bye jusque la prochaine fois 🙂

Contribution le : 29/01/2018 17:11
Signaler

Invité
 0  #1077
FantômeInvité
ipfs QmbFadF46qNzaGvSc2YnW5Sq2Ds5hAU9bjVZe9T9tcLQGt



Et les animaux de compagnie dans tout ça ?

Quelle est la proportion de Végan nourrissant leur chat avec du tofu dans tout ça ?

En somme quelle est le pourcentage de végan extrémiste dans la communauté végan ?

Contribution le : 29/01/2018 19:09
Signaler

Invité
 0  #1078
FantômeInvité
Nan mais Clayton a raison, ca en devient ridicule. Maintenant vous titillez sur le sens des mots. Mais osef au final.

C'est encore les mêmes arguments qui reviennent.

"Ethiquement" parlant, est-ce qu'on doit tuer?
Je vois même pas pourquoi y'a besoin de réfléchir. La vie est ainsi faite: On tue d'autres vies pour nourrir la sienne.
Oui on souffre quand on se fait tuer, captain obvious. J'y peux rien, c'est comme ca que la vie est faite.
Quand tu bouffe une carotte, tu la déracine complètement lui ôtant toute chance de se regénérer.

Et là y'à PPilou qui va ressortir son argument de quantité comme quoi on tue moins en mangeant que des végétaux... L'idéologie de base, c'est la souffrance ou le nombre? jcomprends pas?

Et là même, à titre individuel, une vache, une seule vie, peut me nourrir pendant plusieurs semaines. Compte-moi l'équivalent en nombre de vies de broccoli qu'il faut tuer pour compenser.

Contribution le : 30/01/2018 10:33
Signaler

A_Rod
 0  #1079
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@Zwitterion

Tiens bizarre, je vis en Europe, je suis suivi par un docteur, et je n'ai pas de carence. Source ? Ben moi, mon doc, mon labo et ses analyses. Je dois être exceptionnel ou quelqu'un a des œillères. Le régime omnivore existe depuis combien de temps ? Si tu me sors que Néandertalien était vegan retourne à l'école. Du coup ce régime omnivore tant décrié a été testé sur plusieurs générations car les gens mangeaient quand même viandes/poisson et légumes, juste pas dans les mêmes proportions que maintenant, donc le test est fait. Quant aux exemples, mes "sources", juste en cherchant un peu tiens :
https://www.youtube.com/watch?v=j05wGSwwBKM
https://www.youtube.com/watch?v=v41Klg-1YOo
https://www.youtube.com/watch?v=r1H98REH0c0
et en tapant "je ne suis plus vegan" sur you tube tu en trouveras plein d'autres, et encore je n'ai pas trouvé celle que je voulais.
Enfin le régime vegan, avec de la B12 synthétisée en laboratoire depuis les années 40, ais disponible facilement à la vente depuis20 ans seulement, on reparle d'un test sur des générations ? T'es absolument certain que ça suffira pour l’éternité ? Non parce qu'au passage tes générations de vegan elles sont pas assurées :
https://www.topsante.com/maman-et-enfant/conception/infertilite/fertilite-le-regime-vegetarienne-fait-baisser-la-qualite-du-sperme-72367
Quant à tuer, c'est ton point de vue, supprimer la tuerie des animaux poseraient d'autres problèmes, tout ça pour un régime à la mode qui n'a pas encore fait ses preuves, et qui n'est pas fait pour tout le monde, je pense que la solution n'est pas si simple...

Contribution le : 30/01/2018 10:47
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Invité
 0  #1080
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:


"Ethiquement" parlant, est-ce qu'on doit tuer?
Je vois même pas pourquoi y'a besoin de réfléchir. La vie est ainsi faite: On tue d'autres vies pour nourrir la sienne.
Oui on souffre quand on se fait tuer, captain obvious. J'y peux rien, c'est comme ca que la vie est faite.
Quand tu bouffe une carotte, tu la déracine complètement lui ôtant toute chance de se régénérer.



Et voilà qu'alvein nous ressort l’argument de la carotte qui souffre, L'idéologie de base, c'est : si c'est pire ailleurs ça justifie ton action ?

( c'est une forme de troll Alvein 😉 ton poste frise le troll de mon point de vue )


c'est comme si je justifiai l'esclavagisme ( j’exagère bien évidemment ) sous prétexte que "la vie est dur est ainsi faite" et que certains parasites font de leur hôte des esclaves.

Ainsi la vie est faite je vois même pas pourquoi y'a besoin de réfléchir. <- tu ne peux pas élever ton point de vue comme une vérité de la vie( pour un point de vue différent je pense à l’exemple de l'inde dont une bonne partie des gens sont végétariens et qui ton discours leur paraitrait complétement absurde )

ça fonctionne aussi pour les vegans.

M'enfin c'est au cas où tu ne te serais pas rendu compte du coté ultra troll de ton commentaire

Citation :
Compte-moi l'équivalent en nombre de vies de broccoli qu'il faut tuer pour compenser.

Contribution le : 30/01/2018 11:06
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 51 52 53 (54) 55 56 57 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.