Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 242 »


PPilou
 0  #281
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Kevsler

Ok désolé je rectifie :

Je me sens offensés par ce que tu me dis.


Et comme je ne suis pas con je vais ajouter un commentaire plus nuancé sur l'autre topic.




Après ma seule action a été de dire : "bon je pense qu'il n'y a pas assez de réaction sur ce topic et je trouve que le propos de cette vidéo serait plus impactant en ajoutant des informations".

J'ai mis les formes, je n'ai obligé personne et j'ai clairement prévenu ce qu'attendait la personne en cliquant. Je trouve ta réaction exagérée mais je l'entend.




Encore une fois si tu veux débattre du fond je suis totalement ouvert.

Contribution le : 17/03/2017 13:06
Signaler

LeMat
 0  #282
Je suis accro
Inscrit: 08/11/2012 19:31
Post(s): 914
Karma: 440
Le Veganisme est une excellente chose. Il permet aux carnivores comme moi de trouver de la viande plus facilement. Mais je trouve qu'il n'est pas encore assez développé pour que l'on ne trouve que de la viande de bonne qualité. Y'a des efforts à faire encore.

Contribution le : 05/06/2017 10:54
Signaler

Invité
 0  #283
FantômeInvité
Un coup de gueule contre des gens ( non rencontré ) connaissance de pote. Qui nourrissent leur chiens avec je sais pas quelle merde sous prétexte d'être végan et s'étonne que leur chien perde ses poils.


Faut quand même être sacrément con.

Contribution le : 05/06/2017 12:13
Signaler

Invité
 0  #284
FantômeInvité
Citation :

@TrChSl a écrit:
Un coup de gueule contre des gens ( non rencontré ) connaissance de pote. Qui nourrissent leur chiens avec je sais pas quelle merde sous prétexte d'être végan et s'étonne que leur chien perde ses poils.


Faut quand même être sacrément con.


Est-ce que c'est lié au moins ? Je veux dire, j'ai déjà vu des chiens perdre leurs poils et je ne pense pas qu'ils mangeaient des croquettes "véganes".

Je crois aussi que les croquettes, notamment pour chat, achetées dans les grandes surfaces, là où la plupart des gens les achètent en fait, pourraient créer des problèmes rénaux ? Si c'est le cas, ils sont cons ceux qui continuent à en acheter ? Parce que là ça ferait un sacré paquet de cons tout de même.

Contribution le : 05/06/2017 15:57
Signaler

Invité
 0  #285
FantômeInvité
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:


Est-ce que c'est lié au moins ? Je veux dire, j'ai déjà vu des chiens perdre leurs poils et je ne pense pas qu'ils mangeaient des croquettes "véganes".


Difficile à dire mais nourrir "vegan" un animal que la nature a décidé carnivore.

Citation :

Je crois aussi que les croquettes, notamment pour chat, achetées dans les grandes surfaces, là où la plupart des gens les achètent en fait, pourraient créer des problèmes rénaux ? Si c'est le cas, ils sont cons ceux qui continuent à en acheter ? Parce que là ça ferait un sacré paquet de cons tout de même.


Je ne dirais rien sur la nourriture "industrielle" pour animaux sinon je vais m'énerver

Contribution le : 05/06/2017 16:38
Signaler

PPilou
 0  #286
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@TrChSl

Il ya des chiens végétaliens qui vivent très bien et d'autres très mal, comme il y a des chiens qui bouffent la nourriture commune qui vont très bien et d'autres très mal.

Même les chats qui ont une alimentation plus compliquée peuvent êtres nourris avec de la nourriture végé.

Le tout c'est d'apporter les nutriments nécessaires, alors oui tout le monde va dire que ce sont des nutriments "synthétiques" que c'est pas naturel toussa toussa mais voici quelques points de réflexions ;

- A votre avis que contient les pâtées des chats et chiens ? (et merci de ne pas donner l'exemple de votre cousin qui va chasser lui même les souris pour fabriquer la pâtée maison de son chat)

- Les races de chats et chiens sont elles vraiment naturelles ?

- rien que le chien ou le chat est il vraiment naturel ?

- avoir un animal de compagnie est il vraiment naturel ? (les discussions véganes sur l'animal de cie sont vraiment intéressantes car comme on s'en doute il y a pleins d'avis différents)

- peut on vraiment accabler un végane qui nourrirait convenablement (avec apport) l'animal de compagnie alors que soit même on tue un bon nombre d'animaux par plaisir gustatif ?

Contribution le : 06/06/2017 18:27
Signaler

Invité
 0  #287
FantômeInvité
Citation :

@PPilou a écrit:
@TrChSl

Il ya des chiens végétaliens qui vivent très bien et d'autres très mal, comme il y a des chiens qui bouffent la nourriture commune qui vont très bien et d'autres très mal.

Même les chats qui ont une alimentation plus compliquée peuvent êtres nourris avec de la nourriture végé.

Le tout c'est d'apporter les nutriments nécessaires, alors oui tout le monde va dire que ce sont des nutriments "synthétiques" que c'est pas naturel toussa toussa mais voici quelques points de réflexions ;

- A votre avis que contient les pâtées des chats et chiens ? (et merci de ne pas donner l'exemple de votre cousin qui va chasser lui même les souris pour fabriquer la pâtée maison de son chat)

- Les races de chats et chiens sont elles vraiment naturelles ?

- rien que le chien ou le chat est il vraiment naturel ?

- avoir un animal de compagnie est il vraiment naturel ? (les discussions véganes sur l'animal de cie sont vraiment intéressantes car comme on s'en doute il y a pleins d'avis différents)

- peut on vraiment accabler un végane qui nourrirait convenablement (avec apport) l'animal de compagnie alors que soit même on tue un bon nombre d'animaux par plaisir gustatif ?



Avec tout les respecte que je te dois PPpilou, je ne vais pas répondre a tes questions car je trouve quelle n'ont aucun liens avec l’alimentation de l'animal.


Pour un humain omnivore je comprend les régimes végé.

Mais un chien ou un chat c'est par nature ( ou par des modifications de l'homme si tu préfère )
, c'est conçu carnivore physiologiquement ( dents, mâchoire, gorge, intestin, ) voilà.






Il y a des source qui disent ok c'est bon végétalien d'autre qui disent que non

la mienne "Pro-Carnivore" dis Ceci


Citation :
Conclusion

Il est très difficile de préparer une alimentation végétarienne pour un carnivore et il est impossible de couvrir les besoins nutritionnels d'un carnivore avec une alimentation végétalienne.




Pas tant Pro carnivor


Citation :

Une étude récente menée en Europe sur des chiens nourris avec une alimentation végétarienne a montré que l'apport en protéines était inadéquat pour plus de la moitié des chiens, les besoins en calcium n'étaient pas couverts pour 62 % d'entre eux, les besoins en phosphore n'étaient pas couverts chez près de la moitié des chiens, 73 % des chiens présentaient des carences en sodium, un grand nombre d'échantillons sanguins montraient des carences en fer, en cuivre, en zinc et en iode, ainsi qu'en vitamine D et, pour finir, 56 % des chiens avaient des carences en vitamine B12. En outre, même les aliments végétariens vendus dans le commerce ne remplissaient pas les besoins nutritionnels du chien.

Même les sources d'information qui soutiennent une alimentation végétarienne mettent l'accent sur la complexité de fournir tous les nutriments nécessaires et certains recommandent l'utilisation d'œufs et de produits laitiers. Personne ne devrait nourrir son chien avec une alimentation végétarienne sans au moins une connaissance approfondie des besoins nutritionnel d'un chien et de la façon dont ces besoins doivent être couverts. Et personne ne devrait donner une alimentation végétalienne, qui est totalement inapte à couvrir ses besoins nutritionnels.





www.tribu-carnivore.com

Contribution le : 06/06/2017 20:35
Signaler

alixoux
 0  #288
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
Citation :

@PPilou a écrit:
@TrChSl
- avoir un animal de compagnie est il vraiment naturel ? (les discussions véganes sur l'animal de cie sont vraiment intéressantes car comme on s'en doute il y a pleins d'avis différents)

- peut on vraiment accabler un végane qui nourrirait convenablement (avec apport) l'animal de compagnie alors que soit même on tue un bon nombre d'animaux par plaisir gustatif ?


Je réponds qu'aux deux questions, qui m'ont interpellés.

Un animal de compagnie me semble naturel dans le sens où c'est une symbiose. L'homme apporte toit/sécurité et nourriture à l'animal, l'animal apporte affection et sécurité (chien).

Oui on peut l'accabler. Comme lorsque tu fais un enfant: tu es RESPONSABLE de la personne/animal. Si tu sais pertinemment que le nourrir que de produits végé risque de le tuer, c'est simple: tu n'achète/procréer pas. Fin du débat.

Contribution le : 06/06/2017 20:44
_________________
Rien.
Signaler

Arsenick
 0  #289
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@TrChSl hop hop hop autant un chat est carnivore strict qui ne peut être nourri qu'à la viande autant un chien domestique est considérer comme entre le carnivore et l'omnivore (carnivore non strict) à cause de son comportement opportuniste et de sa domestication, certain véto recommande fortement la consommation de légume chez le chien (50/50 +/-).

De la à le privé totalement de viande, il y a un pas que je ne franchirai pas ^^.

Contribution le : 06/06/2017 21:43
Signaler

PPilou
 0  #290
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
L'Homme n'est pas végé par nature et pourtant le végétalisme est possible.

Pourquoi ça ne le serait pas pour les autres animaux ?

Je trouve mes questions dans le sujet, et comme ce sont des questions je n'en ai pas la réponse absolue.

Comme tu le cite @TrChSl, en gros il faudrait avoir pleins de connaissances pour nourrir un chien en végé. Il fallait avoir pleins de connaissances il y a 15 ans pour s'alimenter végé.


Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de faire des "coups de gueules", il y a des mecs qui feront attention avec la nourriture végé de leurs animaux comme il y en a qui font nimp avec l'alimentation carne.

@alixoux

Je pose la question du naturel car on utilise souvent ce terme pour contredire le végétalisme. Sauf que aujourd'hui dans les modes de vies humains il n'y a soit plus rien de naturel, soit tout est naturel.

Je précise : du moment qu'on a commencé à utiliser des outils, à changer notre mode d'alimentation nous sommes sortis du "naturel", nous ne sommes plus les homojenesaispas quoi d'il y a très longtemps qui ne bouffaient que des baies et des carcasses d'animaux (pour caricaturer).

Ou alors, tout ce qui est sur terre est naturel car permis par la nature/vie je ne sais quoi.

La question n'est pas de savoir si c'est naturel, mais si c'est possible, sans danger pour le 1er concerné puis largement pour les autres, puis plus largement pour la planète etc...

Ainsi oui un mec qui fait mourir son chien parce qu'il le nourri mal c'est complètement nul, mais si le chien est nourri avec du végé et qu'il va bien, qu'est ce que ça fait ?

Contribution le : 06/06/2017 21:54
Signaler

Invité
 0  #291
FantômeInvité
Citation :

Arsenick a écrit:
TrChSl hop hop hop autant un chat est carnivore strict qui ne peut être nourri qu'à la viande autant un chien domestique est considérer comme entre le carnivore et l'omnivore (carnivore non strict) à cause de son comportement opportuniste et de sa domestication, certain véto recommande fortement la consommation de légume chez le chien (50/50 +/-).

De la à le privé totalement de viande, il y a un pas que je ne franchirai pas ^^.



tu as tout à fait raison. C'est d’ailleurs pour cette raison que la nourriture industriel pour chien et de moins bonne qualité que celle du chat, le chien étant plus résistant




Mais quel bonheur d'écrire ce message. @Arsenick




































....(50/50 +/-)...

Contribution le : 06/06/2017 21:55
Signaler

Invité
 0  #292
FantômeInvité
Citation :

@PPilou a écrit:
L'Homme n'est pas végé par nature et pourtant le végétalisme est possible.


Homme -> omnivore ( mange de tout )
chat -> carnivore ( mange de la viande )
chien -> carnivore a tendance omnivore ( mais avec un corp de carnivore donc pour manger de la viande )
T-REX -> carnivore ( ne mange pas des légumes )



Citation :

Pourquoi ça ne le serait pas pour les autres animaux ?



Ben la différence entre un omnivore, carnivore, herbivore





Citation :

Je trouve mes questions dans le sujet, et comme ce sont des questions je n'en ai pas la réponse absolue.

ok

Oui le chat est naturelle car fait partie de la nature
pareil pour le chien
et le rat de laboratoire tout pareil même modifié par l'homme ça reste un rat qui mange des graines



les pattées de chat contiennent toute de la viande animal entre 20 je crois et 40 % chez Migros
Pour le chien je ne préfère même pas savoir.
Dans tout les cas je ne préconise pas la nourriture industrielle

les 2 autres questions alixou a très bien répondu


Citation :

Comme tu le cite @TrChSl, en gros il faudrait avoir pleins de connaissances pour nourrir un chien en végé. Il fallait avoir pleins de connaissances il y a 15 ans pour s'alimenter végé.



Je ne sais pas trop quoi dire à ça.

Ouais c’était surtout pour te montrer que non un chien végétaliens c'est n'importe quoi.


attendons encore 15 ans alors avant de nourrir nos animaux de manière végan mais sur.





Citation :

Tout ça pour dire que ça ne sert à rien de faire des "coups de gueules", il y a des mecs qui feront attention avec la nourriture végé de leurs animaux comme il y en a qui font nimp avec l'alimentation carne.



J'adore les animaux vraiment sincèrement mes petits rats mangeaient des préparation perso de graine bio pour l'exemple.

Alors voir un couple de "Vegan" tuer leur chien a petit feux parce qu’ils n'ont pas voulu attendre 15 ans pour leur idéologie.

Ben ouais je lance mon coup de gueule et quand après un type sur un forum vient me dire que les chiens végé vivent très bien.

Je te le remet tu n'a pas du bien lire
Citation :
Une étude récente menée en Europe sur des chiens nourris avec une alimentation végétarienne a montré que l'apport en protéines était inadéquat pour plus de la moitié des chiens


edit /
Citation :
73 % des chiens présentaient des carences en sodium

/ edit

Ouai, Ouais bien plus de la moitié [edit] 73 % pour le sodium [/edit] des propriétaires VEGAN de chien sont des cons ( j'insiste ) entrain de tuer un être vivant et si ils ne le tue pas, le chien va surement survivre longtemps ( toute une vie peut-être ) dans de mauvaise condition.

Contribution le : 06/06/2017 22:24
Signaler

PPilou
 0  #293
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@TrChSl

Je dis juste que c'est surement scientifiquement possible.

Pour le parallèle homme - chien

L'homme si il ne se complémente pas en B12 quand végé va bien galérer pour garder la pêche.

Ne peut on pas penser qu'avec d'autres compléments d'autres animaux ne pourraient pas aussi basculer végé ?



Encore une fois ce n'est qu'un raisonnement interrogatif.




Mais garde à l'esprit qu'il y a des végé qui font nimp et des carnistes qui font nimp.

Ce n'est pas d'alimenter ton chien en végé qui est incorrect, c'est de l'alimenter en végé et qu'il aille mal.



Les animaux de cie c'est le même débat qu'avec les gosses et on a souvent tendence à oublier que ce n'est pas le régime alimentaire de l'adulte qui détermine si il va mal nourrir son gosse ou l'animal, c'est sa connerie/manque d'info.



edit : oh et puis encore une fois (si c'est ton cas) c'est tellement hypocrite de manger du steak et de parler des chiens de veganes.

Contribution le : 06/06/2017 22:39
Signaler

Invité
 0  #294
FantômeInvité
Citation :

@PPilou a écrit:
@TrChSl


oh et puis encore une fois (si c'est ton cas) c'est tellement hypocrite de manger du steak et de parler des chiens de veganes.




Je mange très peux de viande, mais alors vraiment très peux j’essaie au maximum d'en manger le moins possible .



Par contre ma pote qui nourris son chiuhauha avec de la viande est végétarienne depuis toute petite elle est hypocrite elle du coup ?


et toi quand tu défends des gens ( des vegans ici ) qui maltraite leur chien c'est pas un peux hypocrite pour un défenseur de la cause animal ?


Citation :

Ce n'est pas d'alimenter ton chien en végé qui est incorrect, c'est de l'alimenter en végé et qu'il aille mal.


dommage que la majorité des vegan nourrissant leur chien le font mal tu perd absolument toute crédibilité





Citation :

Ne peut on pas penser qu'avec d'autres compléments d'autres animaux ne pourraient pas aussi basculer végé ?


Bien sur que l'ont peut imaginer ça, mais tu n'as pas lu mon lien dis voir ( Étonnant !! )


mais encore une fois

Un carnivore vit en mangent de la viande
ça a des dents pour déchirer la viande ( le chiuahah de ma pote avait des problème de tarte et autre plus depuis qu'elle mange devine quoi de la viande )

c'est fait pour digérer de la viande
c'est même conçu pour chasser la viande
ça fait même des toute petite crotte toute clean grâce à la viande


ton idéologie végan elle n'a pas a se mêler de se que mangent les animaux si tu as un minimum de respect pour eux et la nature.

La nature est ce qu'elle est. Ne joue pas à dieux.


c'est clairement mon dernier message ici tu me fais dépenser beaucoup trop d’énergie et tu es fermé même quand une chose va dans ton sens

Tu n'as pas besoins de répondre a mes question plus haut c'est une forme de troll




pffff c'est tellement hypocrite de parler de viande et de carnivore quand on ne mange pas de viande



pfff c'est tellement hypocrite de parler de film quand on n'a pas réaliser un soi même

Contribution le : 06/06/2017 23:06
Signaler

PPilou
 0  #295
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@TrChSl

Je pense juste que contrairement à toi la question de l'animal domestique végé est ouverte alors que toi tu y es fermé.

Mais je n'ai jamais dis qu'il fallait tel ou tel chose.



Et moi même je suis hyporcite de manger parfois du lait/oeuf. Je nourris aussi le chat sauvage qui me visite de temps en temps avec de la nourriture carne. Mais ça ne m'empêche pas d'envisager d'autres possibilités pour mon futur et celui de ce chat.


Tu vois rien n'est noir ou blanc, le tout est juste de se poser des questions et de trouver ses réponses.


edit :

Citation :

@TrChSl a écrit:



pffff c'est tellement hypocrite de parler de viande et de carnivore quand on ne mange pas de viande



pfff c'est tellement hypocrite de parler de film quand on n'a pas réaliser un soi même


- J'ai mangé de la viande

- Aucun rapport


re edit :

Ah et je ne defend pas les véganes qui nourissent mal leurs animaux.

Je défend l'espoir que ça marche, je défend le fait que toutes ces questions sont compliquées et ne peuvent être résumée en : "les véganes qui nourrissent leurs chiens avec du végé c'est vraiment que des assassins".

Contribution le : 06/06/2017 23:12
Signaler

Invité
 0  #296
FantômeInvité
Citation :


résumée en : "les véganes qui nourrissent leurs chiens avec du végé c'est vraiment que des assassins".


personne a dit ça

Contribution le : 06/06/2017 23:16
Signaler

Invité
 0  #297
FantômeInvité
j'avais promis que c'était le dernier message mais juste pour toit petit filou

Citation :

TrChSl a écrit :

Personne ne devrait nourrir son chien avec une alimentation végétarienne sans au moins une connaissance approfondie des besoins nutritionnel d'un chien et de la façon dont ces besoins doivent être couverts. Et personne ne devrait donner une alimentation végétalienne, qui est totalement inapte à couvrir ses besoins nutritionnels.


en faite tu ne lis pas avoue


edit:

Citation :


ppilou a écrit:

et puis encore une fois (si c'est ton cas) c'est tellement hypocrite de manger du steak et de parler des chiens de veganes.


tu comprends le rapport ?

Ont s'en fou de manger des steaks ou du tofu. Quand ont parle de l'alimentation d'un chien il faut connaitre le fonctionnement d’un chien.

Contribution le : 06/06/2017 23:19
Signaler

PPilou
 0  #298
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@TrChSl

Wow....

Depuis le début je te dis :

- on peut peut être l'envisager, si on trouve que c'est possible alors pourquoi pas ?

- Ton truc dit clairement que le végétarien c'est possible, végétalien non (moi je dis pourquoi pas envisager plus de compléments ?)

Je ne fais que poser des interrogations/reflexions et toi des certitudes.



Tu es hypocrite parce que d'un coté une vache va être tuée pour ton assiette, mais à coté de ça le bien être des chiens t’intéresse.

Je t'invite à aller te renseigner sur l’antispécisme.


Ton truc avec le cinema c'est juste pas du tout la même comparaison.



Maintenant c'est facile de dire que je ne lis pas ou je ne sais quoi.

Contribution le : 06/06/2017 23:32
Signaler

PPilou
 0  #299
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Citation :

@TrChSl a écrit:
Citation :


résumée en : "les véganes qui nourrissent leurs chiens avec du végé c'est vraiment que des assassins".


personne a dit ça



@TrChSl a écrit:
Citation :

Alors voir un couple de "Vegan" tuer leur chien a petit feux parce qu’ils n'ont pas voulu attendre 15 ans pour leur idéologie.



@alixoux a écrit:
Citation :


Oui on peut l'accabler. Comme lorsque tu fais un enfant: tu es RESPONSABLE de la personne/animal. Si tu sais pertinemment que le nourrir que de produits végé risque de le tuer, c'est simple: tu n'achète/procréer pas. Fin du débat.



Et quand bien même tu ne l'avais pas dit, tu l'as bien insinué.

Contribution le : 06/06/2017 23:36
Signaler

Invité
 0  #300
FantômeInvité

Contribution le : 06/06/2017 23:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.