Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 242 »


Invité
 1  #301
FantômeInvité
Bonsoir,

Je ne sais pas si on peut dire que l'animal a une chose qui est faite pour telle chose et que par conséquent il se doit de l'utiliser. Ce raisonnement ne me semble pas tout à fait juste pour quelques raisons dont le fait que des transformations physiques ont lieu ( sont en cours ), ont eu lieu et auront lieu chez tout animal, l'homme y compris. Je ne sais pas ce qui est naturel de ce qui ne l'est pas, c'est assez casse gueule de parler de la nature car tout le monde y met sa propre définition ; quoiqu'il en soit, la nature, si on en parlait ici, ne nous attendrait pas pour évoluer et s'adapter aux changements qu'une nouvelle alimentation apporterait au canidé. Ces animaux ont beaucoup évolué et je ne pense pas que la nature prenne ces "décisions" en accord avec la conscience de l'homme de ce qu'elle fait, comme se dire qu'elle ne devrait plus effectuer de modification sur les espèces car nous sommes là, maintenant, et que tout ce qui sera fait à partir de maintenant sera vu comme une modification apportée par l'homme, directement ou indirectement et donc non-naturel. La conscience de ce que l'on fait, l'intention et ce qui en découle n'est sans doute pas moins naturel que ce qui s'est passé avant nous.

Après, concernant le fait de nourrir les chiens avec de la nourriture végé, j'aimerais bien que ce ne soit pas le cas, pour des raisons personnelles liées à l'incompréhension, de la peur sans doute, des préjugés, de l'ignorance etc., etc., mais si il apparaît qu'ils vont bien, sur du long, très long terme, je ne saurais que redire à cela. Mais avant de l'approuver, il me semble qu'il serait difficile de prouver le bien-être d'un animal (?) dans sa tête, sans doute moins de le prouver dans son corps ; y a-t-il des études qui ont été faites sur le sujet ?

Sinon, juste comme ça, plus un régime est difficile à suivre, plus il sera facile de faire des erreurs. C'est ce que j'en pense, mais après, c'est peut-être plus simple qu'il n'y paraît !?!

Contribution le : 07/06/2017 00:12
Signaler

Invité
 0  #302
FantômeInvité
@PPilou
C'est ce genre de raisonnement extrême dans le déni et le mensonge qui me feront jamais basculer dans le végétarisme.
L'idée d'être dans le même panier que toi me serait insupportable.

Quand à l'évolution de la nature et de l'adaptation, ça se fait sur plusieurs générations hein. En effet si on tue la majorité des chiens carnivores, au bout d'un moment on va bien garder que les chiens qui sont capables de survivre avec un régime vege. Et là Ppilou sera tout fier

Contribution le : 07/06/2017 08:51
Signaler

Invité
 0  #303
FantômeInvité
Moi c'est surtout le fait d'adopter un régime alimentaire qui induit des carences qui me conforte dans mon régime omnivore.

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire sur le véganisme/végétalisme.

Contribution le : 07/06/2017 09:31
Signaler

Invité
 1  #304
FantômeInvité
L'évolution est un quelque chose qui se fait sur des milliers d'années. Boire du lait de vache est toujours pas acquis pour notre organisme et ça fait des millénaires qu'on le fait.


Deuxièmement l'évolution des êtres vivants se fait pour assurer leurs survie. Si un jour 90% des animaux disparaissent pour une raison X ou Y certains carnivores/omnivores évolueront en végétarien ou disparaîtront par manque de bouffe et pas avant.

Enfin, les vegans qui respectent les animaux et qui veulent jouer les apprentis sorciers avec leur évolution avec des compléments etc... Un gros paquets de chats/chiens crèvent déjà de carence, soyez vegans si vous voulez mais arrêtez de vous prendre pour Dieu.

Donc vous êtes bien mignons avec "faire évoluer" l'Homme ou les chiens mais non en fait.

Contribution le : 07/06/2017 10:02
Signaler

alixoux
 0  #305
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@PPilou Tout ce qui est dans la nature est naturel.
Par définition le surnaturel n'existe pas, à partir du moment où ça existe, c'est naturel.

Citation :
Ainsi oui un mec qui fait mourir son chien parce qu'il le nourri mal c'est complètement nul, mais si le chien est nourri avec du végé et qu'il va bien, qu'est ce que ça fait ?


Absolument rien, tant qu'il ne souffre pas de carences et qu'il va aussi bien que tous les autres. Le problème c'est que:
Les bébés nourrit végé meurent.
Certains animaux nourrit végé meurent.

Jmen branle de ce que mon voisin donne à son chien/bébé, tant que ce(s) dernier(s) va bien.

Contribution le : 07/06/2017 13:30
_________________
Rien.
Signaler

PPilou
 0  #306
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Qui est extrême ?

Toi qui justifie l’abattage de dizaines de milliards d'animaux terrestres juste par plaisir en se donnant comme excuse la possibilité que les animaux de véganes meurent, ou moi qui essaye de limiter la casse et qui pose juste des pistes pour les animaux de cie ?

Je te l'ai déjà demandé, pourquoi si toutes les problématiques encore complexes du véganismes te posent problème tu ne deviens pas juste végétarien ?

Et non encore une fois que des chiens de véganes meurent à cause de malnutrition ça ne me fait pas plaisir du tout, autant que pour tout autre animal qui subirait la connerie humaine.

Et sinon alvein, ça ne va peut être pas de plaire mais on est déjà dans le même panier. On fait partit de la même espèce, qui s'efforce de tout détruire derrière son passage, d'écraser les autres espèces et d'asservir la flore. Nous sommes dominés par des puissants qui n'en ont que faire des autres, qui par l'attrait d'un argent fictif et de reconnaissance moisie font tout pour amasser le moindre centime sur le dos de tout le monde. On est dans un monde ou on tue 67milliards d'animaux terrestres chaque année par plaisir gustatif, où on enlève tous les jours des veaux à leurs mères pour produire des tonnes et des tonnes de lait. On rejette des poissons à la mer qui mourront par la suite et tout ça à cause de la surpêche. ETC ETC ETC ETC


@Xewaa

C'est marrant que tu admette toi même qu'une bonne partie de la population soit intolérante au lactose et que pourtant l'on s'acharne à justifier cette consommation.


Par contre nous buvons peut être du lait depuis des millénaires, mais cette consommation a été grandement accélérée après la 2nd guerre mondiale. Il y avait pleins de risques de malnutrition et famines, et du coup on a suivit l'idée des américains que le lait était facile à produire mais aussi très nutritif.

Donc non notre consommation actuelle n'est pas là depuis des millénaires, et pas que pour le lait. La viande, mais aussi tous les produits transformés, les E*** etc etc etc

Donc c'est facile de dénigrer le végétalisme sous couvert de nouveautés, mais il faut bien avoir conscience que l'omnivorisme moderne n'est là que depuis 100ans à tout casser.


Qui plus est, l’évolution est bien trop compliquée pour la résumer à "on évolue pour survivre".


Le végétalisme ce n'est pas une évolution, c'est un changement de comportement alimentaire (qui peut impliquer par la suite une évolution).

@Clayton

Qu'est qu'on fait des femmes qui ont aussi des carences en fer ?

Qu'est qu'on fait des gosses et des vieux qui prennent leur ptite fiole de D3 chaque année ?

Voila tout ce que j'ai à dire sur les carences 😉

@alixoux

Oui je répondais sur le naturel à TrChSl.

Non les bébés végé ne meurent pas. Si tu veux on peut en discuter longuement, pour liinstant je te met juste
cette rapide vidéo.


Pour les animaux de cie encore une fois je vais réécrire ce que @Vassili-Zaistev a très bien résumé :

Je ne fais que supposer une possibilité de nourrir ces animaux en végé.

Si ils vont bien pas de soucis.

Si ce n'est pas possible il faudra revoir la possibilité que ces animaux partage notre toît.

Contribution le : 07/06/2017 14:45
Signaler

Invité
 0  #307
FantômeInvité
@PPilou

Tu peux m'expliquer le rapport ? Ah, y a le mot carence, c'est ça ?

Je parlais de carences que l'on s'impose par conviction. Ce qui est complètement idiot en plus d'être dangereux.

Contribution le : 07/06/2017 14:54
Signaler

PPilou
 0  #308
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Clayton

Bon je vais t'aider :

Consommer omni n'implique pas d'être exempt de carences, tout comme le véganisme.

Ce qui fait que l'on a pas de carences c'est que l'on consomme tous les produits nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme.

Et donc on en arrive au point B12 de @aioren ( 😉 ) :

Les végés pensent que la supplémentation en B12 fait partit du régime alimentaire

Les anti végé pensent que non.



Maintenant comme pour @alvein : si ce n'est que la B12 qui pose problème, pourquoi pas le végétarisme (si ce n'est déjà ton cas ?)

Contribution le : 07/06/2017 15:00
Signaler

Invité
 0  #309
FantômeInvité
@PPilou

Ca ne m'aide pas du tout ^^

Je ne prétends pas tout connaître sur nos besoins alimentaires, mais il y a je pense un problème de logique dans ton raisonnement.

Je vais reformuler.

Puisqu'on a déjà des carences avec un régime omnivore, pourquoi choisir de s'en ajouter de nouvelles ?

Contribution le : 07/06/2017 15:11
Signaler

PPilou
 0  #310
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Clayton

Ah ok 🙂

Premièrement parce que au delà des possibilités supplémentaires de carences, il y a avant tout la problématique éthique des animaux. (plus besoin d'en consommer, donc pourquoi on continue à les tuer etc etc etc).

Après on choisit pas de s'ajouter une carence. Comme lorsque l'on est carniste on ne choisit pas d'être carencé en iode ou je ne sais quoi, c'est juste que on mange pas assez de quelque chose et finalement ça peut se rectifier.

On choisit juste (en tant que végé) d'ajouter dans notre routine de vie une supplémentation en B12 (et aussi d'autres vitamines si on a un style de vie qui nous fait ne pas trop se poser de questions sur ce que l'on mange).



Donc finalement, le risque d'ajout de carence n'est là que si l'on n'est pas informé ou si on ne fait pas attention.

Et c'est comme pour les carnistes, un mec qui va ne manger que du steak et des pâtes dans sa vie aura potentiellement des carences quelque part.

Un végé qui ne va bouffer que de la salade va crever en un mois.

Contribution le : 07/06/2017 15:18
Signaler

aioren
 0  #311
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@PPilou a écrit:
Et donc on en arrive au point B12 de @aioren ( 😉 ) :


héhé 😃


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 07/06/2017 15:51
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #312
FantômeInvité
@PPilou

Personnellement, je ne suis pas "carniste" (je déteste ce terme^^) mais tout simplement omnivore. Il m'arrive fréquemment de manger de la viande (4 ou 5 repas par semaine). Je n'ai pas l'impression que je participe à un carnage en agissant de la sorte, si ? En tout cas, pas plus que d'habitude. Le problème vient de la surconsommation de viande.
Évidemment que je ne mange pas que du steak, ce serait assez suicidaire à mon avis.

Du coup, je ne crois pas avoir de carence non plus. Enfin en tout cas c'est ce que dit mon dernier bilan de santé.

J'en reviens donc naturellement à mon premier post mais en nuançant légèrement : je ne vois pas pourquoi j'adopterais le régime végétarien/végétarien si ça ne m'apporte rien d'autre que des carences.

Contribution le : 07/06/2017 15:52
Signaler

PPilou
 0  #313
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Clayton

Désolé pour le carniste, mais juste sache que ce n'est pas une insulte de végé 🙂

C'est juste que les carnistes et les végés sont omni, mais les carnistes // végé.


Biensur que à ton échelle tu n'es responsable de l'abattage que de quelques animaux par ans (et d'un point de vue antispéciste c'est déjà trop:p ). Mais rapporte ton mode de vie à la population mondiale et on en arrive au carnage.

C'est toujours plus facile de se dire que de toute façon notre propre action ne changera rien, mais c'est de penser comme cela qui nous garde dans des situations globales désastreuses.

Et je ne dis pas que tous les omnis (je fais un effort :p) ont des carences, je dis juste que ; que ce soit les omnis ou les végés, il y a un risque de carences.

Et être végé ce n'est pas s'apporter des carences.

C'est être végé et ne pas se supplémenter qui en amène.

J'vais essayer d'être peut être plus clair ;

Avant il y a genre 50ans (je n'ai pas les chiffres), on ne pouvait pas du tout être végétalien, c'était l'anémie assurée.

Pourquoi ? Parce que l'on ne savait pas produire de la B12 via les bactéries.

Du moment que l'on a eu la possibilité de se supplémenter le régime végétalien est devenu viable.

Après comme je l'ai dis, les anti végé pensent que cette supplémentation ne fait pas partit du régime végé.

Contribution le : 07/06/2017 16:06
Signaler

Invité
 0  #314
FantômeInvité
Citation :

Désolé pour le carniste, mais juste sache que ce n'est pas une insulte de végé :)


Bon ca va pour cette fois, mais que je t'y reprenne plus ! ^^

Citation :
Biensur que à ton échelle tu n'es responsable de l'abattage que de quelques animaux par ans (et d'un point de vue antispéciste c'est déjà trop:p ). Mais rapporte ton mode de vie à la population mondiale et on en arrive au carnage.


Ben...j'ai envie de dire que c'est un peu normal. A partir du moment où on fait de l'élevage pour nous nourrir, l'équilibre naturel n'en pâtit pas. C'est exactement comme un champ de blé : il existe parce que l'homme en avait besoin pour se nourrir. Sinon le blé ça serait juste de la mauvaise herbe par ci-par là. C'est un peu brutal et réducteur mais c'est malheureusement comme ça depuis les débuts de l'agriculture. Ca a juste pris des proportions folles depuis le début de l'ère moderne.

Ah oui, et puis l'avis des antispécistes, si tu veux savoir, je m'en contrefous modèle géant 😃

Citation :
Et être végé ce n'est pas s'apporter des carences.

C'est être végé et ne pas se supplémenter qui en amène.


Houla, c'est un sophisme ça.

Citation :
J'vais essayer d'être peut être plus clair ;

Avant il y a genre 50ans (je n'ai pas les chiffres), on ne pouvait pas du tout être végétalien, c'était l'anémie assurée.

Pourquoi ? Parce que l'on ne savait pas produire de la B12 via les bactéries.

Du moment que l'on a eu la possibilité de se supplémenter le régime végétalien est devenu viable.

Après comme je l'ai dis, les anti végé pensent que cette supplémentation ne fait pas partit du régime végé.


Bon, ça va tu t'es bien rattrapé(e?). Et tant mieux pour les végés si ces suppléments existent 🙂


Maintenant pour la partie moins consensuelle. Je parle avec ma propre expérience des végé(tariens/taliens, etc.) en général. Je vais donc...généraliser selon ma propre expérience. Une bonne partie de ceux que je connais ou connaissais ont essayé de me convertir à coup de "tu manges du cadavre" ou de "tu verras on se sent moins coupable". Je n'ai qu'une chose à leur dire : MERDE ! et re-MERDE ! Laissez-moi bouffer du cadavre si j'en ai envie ! Je deviendrai végé s'il n'existe plus du tout de viande à se mettre sous la dent.

Voilà, c'était le petit coup de gueule ^^

Contribution le : 07/06/2017 16:26
Signaler

PPilou
 0  #315
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Citation :

@Clayton a écrit:

Ben...j'ai envie de dire que c'est un peu normal. A partir du moment où on fait de l'élevage pour nous nourrir, l'équilibre naturel n'en pâtit pas. C'est exactement comme un champ de blé : il existe parce que l'homme en avait besoin pour se nourrir. Sinon le blé ça serait juste de la mauvaise herbe par ci-par là. C'est un peu brutal et réducteur mais c'est malheureusement comme ça depuis les débuts de l'agriculture. Ca a juste pris des proportions folles depuis le début de l'ère moderne.



Donc tu admet que c'est la merde en ce moment et que l’élevage en est en grande partie responsable.

=> tu ne veux pas arrêter parce que ton voisin n'arette pas
=> tout le monde continue
=> c'est toujours la merde

Citation :

Ah oui, et puis l'avis des antispécistes, si tu veux savoir, je m'en contrefous modèle géant 😃


C'est bien là le soucis 😞

Citation :

Houla, c'est un sophisme ça.


Ce n'est pas un sophisme si l'on admet que la supplémentation faut partie intégrale du régime végétalien.

Par exemple si on va dans ton sens :

=> l'omnivorisme est un régime carencé parce qu’on est obligé de manger des oranges pour la vitamine C

Après je conçoit très bien que certains n'admettent pas la supplémentation B12 comme un "aliment" car c'est produit via des biais plus technologiques mais c'est comme ça que je le vois.






Citation :


Bon, ça va tu t'es bien rattrapé(e?). Et tant mieux pour les végés si ces suppléments existent 🙂



Rattrapé 😉

Citation :

Maintenant pour la partie moins consensuelle. Je parle avec ma propre expérience des végé(tariens/taliens, etc.) en général. Je vais donc...généraliser selon ma propre expérience. Une bonne partie de ceux que je connais ou connaissais ont essayé de me convertir à coup de "tu manges du cadavre" ou de "tu verras on se sent moins coupable". Je n'ai qu'une chose à leur dire : MERDE ! et re-MERDE ! Laissez-moi bouffer du cadavre si j'en ai envie ! Je deviendrai végé s'il n'existe plus du tout de viande à se mettre sous la dent.

Voilà, c'était le petit coup de gueule ^^


Franchement je suis désolé que tu ais eu à te confronter à ces personnes. (et même les végétariens subissent le courroux de ces gens, ça peut rebuter, ça peut faire réfléchir)

Et même si mes positions sont bien tranchées j'espère ne pas te donner l'impression d'être une personne autoritaire, totalitariste, j'essaye juste de donner plus d'arguments et pistes de réflexions ici (et bien sur de défendre mon bout de gras végétal:p ).

Sinon ce que tu dis c'est ce que je peu reprocher à beaucoup sur ce topic :

Admettez que globalement vous qui défendez la conso de viande, c'est principalement parce que vous aimez bouffer du steak.

Et même si je ne suis pas d'accord avec ça, j'admirerai votre honnêteté (et donc merci à toi @Clayton).

Contribution le : 07/06/2017 17:09
Signaler

Invité
 0  #316
FantômeInvité
@PPilou
Encore une fois, tu utilises le mot plaisir pour qualifier les carnistes. Ce qui est à mes yeux un mensonge.

On le fait par besoin. Point. Pouvoir survivre sans consommer de viande ne veut pas dire qu'on en a pas besoin! J'ai pas envie de redébattre là dessus puisque tu vas continuer à rebalancer tes sources de veganes en ignorant toutes les autres. Tout pour finir sur la simple conclusion: régime qui a besoin de supplément = régime déséquilibré = NON.

Oui, on fait parti de la même espèce... OMNIVORE.
Mieux produire et mieux consommer pour le bien de la planète ca se fait aussi par d'autres biais que d'aller contre sa nature!

Contribution le : 07/06/2017 17:19
Signaler

alixoux
 0  #317
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@PPilou Je faisais référence à:

http://www.francetvinfo.fr/sante/alimentation/belgique-un-bebe-est-mort-apres-avoir-ete-nourri-au-lait-vegetal_2194899.html

Fin bref. Pour moi rendre son enfant vegan c'est comme le rendre religieux: c'est dégueulasse.

Contribution le : 07/06/2017 17:20
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #318
FantômeInvité
@PPilou

Citation :
Donc tu admet que c'est la merde en ce moment et que l’élevage en est en grande partie responsable.

=> tu ne veux pas arrêter parce que ton voisin n'arette pas
=> tout le monde continue
=> c'est toujours la merde


Absolument, c'est la merde car on ne produit pas assez de viande pour nourrir tout le monde, ou alors on le fait mal et dans de mauvaises conditions sanitaires.

Citation :
C'est bien là le soucis


Je ne suis pas antispéciste. Je ne suis pas spéciste non plus. On ne peut pas toujours ranger les gens dans des cases. Il y a aussi ceux qui s'en foutent.
C'est comme la religion par exemple. Je ne suis pas de ceux qui ont la prétention de se dire athée. Je suis apathéiste, car je considère que la question de savoir si Dieu existe ou non n'a que peu d'importance.
Si on doit quand même me ranger dans une case, je suis un "apaspéciste" alors, j'imagine xD

Citation :
Franchement je suis désolé que tu ais eu à te confronter à ces personnes. (et même les végétariens subissent le courroux de ces gens, ça peut rebuter, ça peut faire réfléchir)


Pourquoi être désolé ? tu n'y es pour rien. Ne t'excuse pas de ce que font les autres.

Citation :
Et même si mes positions sont bien tranchées j'espère ne pas te donner l'impression d'être une personne autoritaire, totalitariste, j'essaye juste de donner plus d'arguments et pistes de réflexions ici (et bien sur de défendre mon bout de gras végétal:p )


On a tous des opinions tranchées qu'on défend. Ce n'est pas pour ça qu'on doit s'insulter pour le faire 😉

Citation :
Admettez que globalement vous qui défendez la conso de viande, c'est principalement parce que vous aimez bouffer du steak.


+1000. A ceci près que je ne défends pas particulièrement la consommation de viande. Je revendique juste le droit d'en manger.

Citation :
et donc merci à toi @Clayton


Je t'en prie. On peut avoir des débats constructifs même si on n'est pas du tout d'accord. C'est la base du civisme 🙂

Contribution le : 07/06/2017 17:22
Signaler

PPilou
 0  #319
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alixoux

C'est la même chose. Ces parents ont donné du lait végétal à leur bébé, et non du lait végétal infantile.

Allez donner du lait de vache non infantile à un bébé et vous verrez bien 😞

Ca n'excuse en rien le fait que ces parents on fait de la merde jusqu'à tuer leur gosse, c'est inadmissible. Mais même si la mauvaise influence que subit les végés est en grande partie responsable, ça ne remet pas en cause la possibilité d'avoir dés bébés végés.



@alvein

Tu ignore autant mes sources que j'ignore les tiennes si on va dans ton sens.

Donc ouai on a comprit on est pas d'accord.

EDIT :

Et puis arette avec ton contre nature.... Tu lis rien de ce que j'écris.

J'ai beau te démontrer par A + B que même le steak que tu bouffe est pas "naturel" tu t'en fou.


REEDIT :

Citation :
Pouvoir survivre sans consommer de viande ne veut pas dire qu'on en a pas besoin!


Je dois louper un truc là.....

Contribution le : 07/06/2017 17:28
Signaler

A_Rod
 0  #320
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@PPilou

Ia juste un truc qui me pousse à revenir débattre ici.
Ces termes de carniste et antispéciste n'étaient guère utilisés avant que le régime vegan devienne à la mode et mette des gens à part sous de tels termes, bizarrement je n'apprécie pas être ainsi catalogué...
Tu dis qu'on tue par plaisir, mais dès le départ tu te goures. On tue aussi par nécessité. Je te rappelle qu'on mangeait de la viande avant cette mode, ah et au passage tout le monde ne supporte pas le régime végétalien/végétarien, même avec des compléments. Quant à être omnivore il n'est plus à démontrer que l'homme l'est. Certes on n'est pas obligé de manger de la viande mais c'est grandement recommandé. Là encore, bizarrement, on ne parle pas trop de gens qui se nourrissent exclusivement de viandes, et un régime fait de viandes rouges et blanches de temps en temps n'entraine pas de carences chez grand monde, là où le veganisme si, et nécessite un apport de B12 généralement par autre chose que de la simple nourriture bien naturelle (oui je parle de capsules).
Bref les bienfaits de la chose j'ai des doutes, mais si ça peut faire avancer certaines mentalités, et faire du bien à certains c'est toujours bon à prendre. par contre renier et insulter les autres modes de penser/manger sous prétexte de nouveauté perso je trouve ça débile.

Contribution le : 07/06/2017 20:02
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 13 14 15 (16) 17 18 19 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.