Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 242 »


Arsenick
 0  #381
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
@LeNarvalo Mouais c'est dès 6 mois et le 1er age est déconseiller par le site lui même et sa présence sur le site ne veux pas dire qu'il est bon à long terme.

Et je dis que tous les nourrissons humain boivent du lait humain, pas que le lait est d'origine humaine (la magie de la chimie agro alimentaire).

Quand au respect de la nature animale, au vu du nombre d'hectare détruit pour la culture du soja ou des légumes BIO, je pense que plus d'une espèce à vu soin habitat ravager.

Contribution le : 22/06/2017 21:03
Signaler

papives
 0  #382
J'aime glander ici
Inscrit: 26/02/2007 18:55
Post(s): 6527
Karma: 3897

Contribution le : 22/06/2017 21:12
Signaler

PPilou
 0  #383
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Arsenick

Citation :
Conformément aux recommandations de l’OMS de 1981 définies dans le Code international des substituts du lait maternel, BéBé MANDORLE préconise l’allaitement maternel avant toutes autres alternatives et s’engage depuis toujours à le promouvoir autant que possible. Le lait maternel étant l’aliment idéal du nourrisson, le choix de l’allaitement doit être fait en priorité aussi bien pour votre enfant que pour votre santé.


Ca va de tout déformer ?

Citation :
Et je dis que tous les nourrissons humain boivent du lait humain, pas que le lait est d'origine humaine (la magie de la chimie agro alimentaire).


Hein ?

bref (d'un point de vue nutritif):

pour toi : lait de la maman > lait maternel de vache > lait maternel végétal

pour les végés : lait de la maman > (lait maternel vache = lait maternel végétal)

Citation :
Quand au respect de la nature animale, au vu du nombre d'hectare détruit pour la culture du soja ou des légumes BIO, je pense que plus d'une espèce à vu soin habitat ravager.


Je commence à penser que tu ne fais que troller pour ressortir ce genre d'arguments....


Deforestation : l'élevage (et donc l'agriculture qui est là pour nourrir les animaux) est laaaaaaaaaargement plus responsable que l'agriculture visant à nourrir les humains

Le soja : y'a pas mal de soja que l'on consomme qui est produit directement en france

La lysine : t'en a dans les lentilles comme tu le dis, le soja (une bonne dose en plus), les haricots par exemple

(j'ai l'impression de revenir 1an en arrière à devoir réécrire ça et surtout à toi)

Contribution le : 22/06/2017 21:19
Signaler

PPilou
 0  #384
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@papives

Encore une fois :

Il existe des laits végétaux infantiles qui sont destinés aux bébés.

Cette famille n'a pas nourrit son bébé avec un lait infantile ou de la maman => mort.

C'est bête mais ce bébé est mort à cause de la connerie des parents.

EDIT : ce qui porte à réfléchir justement c'est : pourquoi les médias ne parlent pas des laits végétaux infantiles / pourquoi quand un alpiniste végane meurt on dit bien qu'il est végane et quand c'est un mangeur de viande on dit pas que c'est parce qu'il bouffe de la viande / pourquoi ces parents n'étaient pas informés sur le lait infantile / pourquoi des gens perdent confiance en la médecine jusqu'à tuer leur gosse ? etc etc

Contribution le : 22/06/2017 21:21
Signaler

Invité
 0  #385
FantômeInvité
@LeNarvalo

Sur quels arguments repose ce "droit à la vie" des animaux ?
(En peu de mots, si possible... Les longs pavés sont des refuges pour les arguments fragiles !)

Contribution le : 22/06/2017 21:52
Signaler

Arsenick
 0  #386
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1027
Citation :

@PPilou a écrit:
Ca va de tout déformer ?


Le site le déconseil sur base des recommandation OMS, en quoi je déforme?

Citation :

@PPilou a écrit:

Hein ?

bref (d'un point de vue nutritif):

pour toi : lait de la maman > lait maternel de vache > lait maternel végétal

pour les végés : lait de la maman > (lait maternel vache = lait maternel végétal)


Où est-ce que je dis cela? Parce que d'un point de vue nutritionnelle : lait maternel > tout. La médecine à largement prouver que le lait de vache, de chèvre, de chien ou de chat c'est pas adapter.
Il existe bien des lait prévu pour les enfants intolérant au lactose mais au vu du procéder chimique et de la base lactée nécessaire, je doute fortement en retrouver dans les magasin bio/végan

Citation :

@PPilou a écrit:
Je commence à penser que tu ne fais que troller pour ressortir ce genre d'arguments....


Si je voulai juste troller je me contenterai d'un "Tu commence à penser? fais gaffe à pas te faire mal..."

Citation :

@PPilou a écrit:
La lysine : t'en a dans les lentilles comme tu le dis, le soja (une bonne dose en plus), les haricots par exemple

Sauf qu'il faut l'absorber en grande quantité, ce qui réduit son taux d'absorption, donc pour en avoir une quantité suffisante faut se gaver de lentille. Il y a une différence entre en trouver dans les aliment et avoir un apport suffisant.

Citation :

@PPilou a écrit:
(j'ai l'impression de revenir 1an en arrière à devoir réécrire ça et surtout à toi)


Le sujet végan c'est régulier comme les radis...
Trop nuit autant que trop peu et il est utopiste de croire en une solution miracle.

@Norbert La par contre je me range du côté végan: les animaux doivent être traiter et considérer autrement que comme du mobilier.
Alors oui on est obliger de tuer pour manger (et les végétaux sont des être vivant aussi, n'en déplaise au végan), ce qui n’empêche pas d'avoir une certaine éthique qui minimise la souffrance animal.
Personnellement je suis dégoutter de voir ce qui se passe dans des abattoirs au nom du sacro-saint profit

Contribution le : 22/06/2017 22:20
Signaler

Invité
 0  #387
FantômeInvité
@Norbert
Pourquoi les longs pavés seraient des refuges pour les arguments fragiles? Enfin bref là n'est pas le sujet.

Le droit à vivre des animaux est défendu dans l'antispécisme par exemple, tu peux lire le livre d'Aymeric Caron à ce sujet si tu veux, c'est très abordable.

En peu de mots depuis Montaigne les philosophes ont théorisé sur non plus une différence de nature mais une différence de degré entre l'animal et l'homme. La philosophie a donc évolué depuis Descartes qui pensait que l'animal n'était qu'une machine à des philosophes contemporains comme Peter Singer dont je ne partage que très partiellement les idées (dérives misanthropiques... mais c'est une autre histoire) ou encore Tom Reagan (dont je ne partage pas entièrement les idées non plus ^^).

La science ensuite a prouvé petit à petit que les animaux étaient intelligents, doués de sensibilité puis conscients d'eux même. En 2012 une déclaration scientifique a été signée sur la conscience animale.

Donc pour résumer les philosophes actuellement sont tous à peu près d'accord pour dire que les hommes et que les autres animaux ont droit au même respect moral ensuite il y a des variations entre utilitaristes, essentialistes etc..

Contribution le : 22/06/2017 23:06
Signaler

Invité
 0  #388
FantômeInvité
@Arsenick
Regarde vraiment le débat avec Bernard-Pellet tu verras que comme beaucoup tu as des idées reçues. Je t'ai sélectionné un passage qui résume bien :

1/2 : Dr Cohen Vs Dr Bernard-Pellet, débat sur le végétalisme. Partie 1

Docteur Cohen dis n'importe quoi "il faut manger entre 12 et 14 produits pour compenser la viande", j'adore la réponse du Dr Bernard-Pellet à partir de 25min55 environ.

Contribution le : 22/06/2017 23:26
Signaler

PPilou
 0  #389
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Arsenick

C'est clairement dit que l'on préconise le lait maternel au lait infantile (qu'il soit végé ou animal). Donc ça ne dit pas que spécifiquement ce lait végétal infantile est déconseillé plus qu'un autre ou que le lait végétal infantile est déconseillé par rapport au lait animal infantile.

On est tous d'accord (j'espère du moins) rien ne sera meileure qu'un lait maternel pour un bébé.

Mais, certaines femmes ne peuvent/veulent pas donner leur lait et donc il existe des laits infantiles (oui complètement modifiés).

De là :
Existe t'il des laits infantiles végé ? => Oui
Ça marche ? => Oui (je met pas de nuances mais bien sur y'en a dans tout)


Tu doute de retrouver du lait végétale infantile qui marche, c'est ton doute, il n'en tiens qu'à toi de douter devant les études scientifiques / les exemples de vies / le nombre de produits végétarien et végane.



Pour la lysine pour continuer dans ton exemple.

100g de tofu ça te donne 3100mg de lysine
100g de lentille 600etquelque mg

Les besoins journaliers recommandés : entre 600 et 3000mg

"oui mais tu mange pas 100g de tofu tous les jours nianiania" oui justement on mange pleins de choses dans la journée avec des apports différents et il se trouve que si l'on mange varié on arrive facilement à avoir globalement de tout.

"on absorbe pas les aa végé pareil que les animales" des scientifiques disent que si d'autres que non.






J'men fou de débattre tout le temps sur le même sujet (surtout qu'il me passionne), ce qui m'énerve c'est que je doive te redonner les mêmes arguments que je t'ai donné il y a longtemps.

C'est pas une question d'avoir la solution miracle (en aucun cas le véganisme se pose comme tel).

C'est juste que y'a des choses comme la déforestation/le cri de la carotte/jenesais quoi. Qui sont des faits et que tu les remets encore en cause.

=> on défaureste plus à cause de l'animal que du végétal
=> oui les végétaux sont vivants, mais ils ne sont pas sentients et si ils te tiennent autant à cœur que les animaux sache que tu tue moins de végétaux en étant végé que mangeur de steak etc etc.
=> le soja produit en Amazonie est principalement pour les animaux
etc etc

Contribution le : 22/06/2017 23:43
Signaler

PPilou
 0  #390
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Citation :

@Clayton a écrit:
Je ne suis pas une personne que vous pourrez convaincre. Tout court. ^^
Ce n'est pas pour convaincre l'autre de devenir végan(végé, etc.) ou pas qu'on est sur ce topic. Mais pour savoir si le véganisme est "une bonne chose", au départ.


J'avais oublié 🙂

Comme je l'ai bien écrit on veut juste convaincre (donc ici convaincre que le véganisme est une bonne chose) et non pas convertir.


Après quand on est convaincu qu'une chose est bonne le choix de suivre ou non ce qui en découle reste personnel (tant que c'est pas légiféré bien sur).





[Mais oui secrètement on tiens tous un tableau avec le nombre de nouveau adeptes convertis à la gloire du végé 🙂 ]


Quand j'aurais le temps j'irais relire nos précédents échanges car même si tu dis être contre les véganes (et les comparent à une secte qui se prive de tout) des choses dans phrases m'interpellent (positivement) 🙂

Edit : Ah oui en fait tu aime juste la viande j'avais oublié notre statut quo ^^

Par contre si tu admet/comprends les végétaliens il n'y a qu'un pas pour les véganes 🙂

Contribution le : 23/06/2017 00:08
Signaler

MusicMan
 1  #391
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@PPilou

Ha bah enfin un vegan ! Du coup tu pourras répondre à ma question que j'avais posé tantôt ! En plus t'aimes visiblement débattre 🙂

Je vais attaquer selon un point de vu a mon avis différent de mes prédécesseurs.
.
.
.

Que penses-tu de l'évolution et de la sélection naturelle ?

Cette loi fondamentale de la nature est par définition cruelle et opportuniste. Si on parle chiffre, les centaines de millions d'animaux domestiques mort pour la viande ne sont qu'une goutte d'eau de la gigantesque arène qu'est la vie. Si on considère tout les être vivant capables de ressentir des émotions, même basique, le chiffre de mort et de souffrance chaque jour est titanesque dans la nature. Vous vous battez pour une goutte d'eau et contre le principe naturel non ?

Et deuxième question : la préférence empathique ? L'empathie est un avantage évolutif bien équilibré : pas trop peu pour nous empêcher de nous massacrer entre nous, pas trop pour pouvoir continuer à nous nourrir au moins de plante. Il y a donc différents degrés d'empathies, qui en théorie est la plus forte pour notre propre espèce. N'est-ce pas paradoxal de baser sa vie sur une préférence animal différente ? Je n'ai jamais entendu un vegan parler de la souffrance de l'animal homo sapiens. Ou bien ça doit représenter 2% de son prêche. Pourtant le vegan a une sensibilité réelle et visible à la vie.

ATTENTION !!!!! Je ne dis PAS que le vegan en tant que personne n'est sensible à la violence humaine ! Mais que les vegan dans leurs actions pubiques ne le prennent pas en considération.

En ce sens, le rat, bien que doué d'empathie, va juste en avoir rien à branler de te voir crever devant sa gueule si ses petits survivent. Un loup te tuera si tu attaques un membre de sa meute.

En faite, d'un point de vu éthologique le vegan c'est le déni des conséquences des lois naturelles. Qu'en penses-tu ?

Contribution le : 23/06/2017 02:49
Signaler

Invité
 0  #392
FantômeInvité
@Arsenick
Citation :
La par contre je me range du côté végan: les animaux doivent être traiter et considérer autrement que comme du mobilier.


D'accord à 100%, comme je l'ai dit plus haut : droit au respect pour les animaux. Ma question était sur le "droit à la vie", autrement dit, l'homme n'aurait pas le droit de leur prendre la vie.

@LeNarvalo
Citation :
Pourquoi les longs pavés seraient des refuges pour les arguments fragiles?

ça part du principe que plus on a besoin de se justifier, moins on est crédible. Un pavé a toutes les chances d'être le résultat d'une élucubration de l’intellect, avec tous les biais cognitifs qui l'accompagnent.

C'est une recommandation que je me fais à moi aussi : quand ça devient trop long, je me méfie.

bref 🙂

Je crois qu'on dit la même chose : les animaux ont droit au respect.

Conscience de soi, sentiments des animaux : c'est l'argument qui me paraît le plus pertinent.
Mais je sais bien qu'il me touche surtout par anthropomorphisme (je me mets "à la place" de l'animal). En fait, entre avoir une vague conscience de soi et être capable de philosopher comme un être humain il y a un gouffre. Donc entre tuer un veau et tuer un humain il y a un gouffre.

Pourquoi le simple fait d'être "conscient de soi" suffirait à obtenir un "droit à la vie"?

Contribution le : 23/06/2017 03:07
Signaler

PPilou
 0  #393
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@MusicMan

J'vais être sur deux jours de taffs assez costauds donc je ne risque que de pouvoir te répondre en détails que dimanche.


Tu te questionne d'une manière un peu différente donc ça mérite une réponse un peu différente 🙂

Contribution le : 23/06/2017 08:38
Signaler

Invité
 0  #394
FantômeInvité
Citation :

@PPilou a écrit:

Quand j'aurais le temps j'irais relire nos précédents échanges car même si tu dis être contre les véganes (et les comparent à une secte qui se prive de tout) des choses dans phrases m'interpellent (positivement) 🙂

Edit : Ah oui en fait tu aime juste la viande j'avais oublié notre statut quo ^^

Par contre si tu admet/comprends les végétaliens il n'y a qu'un pas pour les véganes :)



Je ne suis pas CONTRE les véganes. Je m'en tamponne en fait, ils font bien ce qu'ils veulent. Je suis contre les véganes qui veulent me convertir à leur mode d'alimentation stupide (oui, je le redis ^^) en me faisant culpabiliser de manger ce qui touche de près ou de loin aux animaux. Ce sont précisément ceux-là qui me débectent et je les apparente à des adeptes d'une secte dans ce sens, oui. La nuance est assez énorme je trouve.
C'est pour ça que le parallèle avec la religion est vite fait. Les gens qui pratiquent une religion, je m'en fiche, mais je ne supporte pas qu'on vienne me "prêcher la bonne parole" dans le but de me convertir par contre.

J'aime manger de la viande, oui. Je trouve ça bon. Evidemment, je peux m'en passer épisodiquement, mais dans un repas sans viande je trouve qu'il manque quelque chose. Je revendique simplement le fait qu'on me foute la paix quand je dis que j'en mange. Tout comme je fous la paix aux végétariens/végan qui s'occupent de leurs assiettes. C'est pas très compliqué à comprendre 😃

Pour ta dernière phrase, je ne suis pas d'accord. Pour moi il y a un fossé entre végétarien et végan. Mais la c'est peut-être une lacune sémantique de mon côté.
En gros, j'admets qu'on puisse arrêter de manger de la viande, outre d'éventuelles raisons médicales, pour protester contre l'abattage de masse et a fortiori dans de mauvaises conditions sanitaires. En revanche, j'ai du mal à admettre qu'on se prive de tout produit indirectement animal (produits laitiers, oeufs, etc. la liste est longue) pour les mêmes raisons.

Contribution le : 23/06/2017 09:04
Signaler

Invité
 0  #395
FantômeInvité
Citation :

@Clayton a écrit:


Je ne suis pas CONTRE les véganes. Je m'en tamponne en fait, ils font bien ce qu'ils veulent. Je suis contre les véganes qui veulent me convertir à leur mode d'alimentation stupide .


Citation :
dans un repas sans viande je trouve qu'il manque quelque chose.


c'est une parole aussi extrême que le discours d'un végan extrémiste



Je trouve ça stupide, mais j'ai rien contre les gens qui aiment la viande j'en mange moi même.

Contribution le : 23/06/2017 09:12
Signaler

Invité
 0  #396
FantômeInvité
@TrChSl

Citation :
c'est une parole aussi extrême que le discours d'un végan extrémiste


Je suis peut-être un non-végan extrémiste, ouais. ^^

Mais tu remarqueras que j'ai bien écrit "je trouve qu'il manque" et non pas "il manque". C'est la petite nuance que je fais avec les extrémistes.

Citation :
Je trouve ça stupide, mais j'ai rien contre les gens qui aiment la viande j'en mange moi même.


Tu trouves stupide de manger de la viande et tu en manges ? J'avoue que je n'ai pas bien saisi ta phrase. :s

Contribution le : 23/06/2017 09:18
Signaler

Invité
 0  #397
FantômeInvité
@LeNarvalo ipfs QmacaaYBMaD7M2ge9DuS78k81BxnBfAtdHGvT1RdRgEyZm
Je vois pas pourquoi les plantes auraient moins le droit de vivre que les animaux?
On est issu du même arbre!?


La nature fait qu'on doit se bouffer les uns les autres pour survivre. Et c'est la loi du plus fort qui l'emporte.

Jcomprends pas ce qu'il y a à débattre là dessus (scientifiquement parlant)

Contribution le : 23/06/2017 09:21
Signaler

Invité
 0  #398
FantômeInvité
Citation :

@Clayton a écrit:


Mais tu remarqueras que j'ai bien écrit "je trouve qu'il manque" et non pas "il manque". C'est la petite nuance que je fais avec les extrémistes.



Bon ça va alors.


Citation :


Tu trouves stupide de manger de la viande et tu en manges ? J'avoue que je n'ai pas bien saisi ta phrase. :s


non, je trouve stupide de penser qu'il faut de la viande à chaque repas.

Mais c'est juste pour relever ton message qui dit j'ai rien contre les végan pour dire plus loin leur mode alimentation
stupide.

Le stupide est clairement de trop.

Contribution le : 23/06/2017 09:29
Signaler

Invité
 0  #399
FantômeInvité
Citation :

@TrChSl a écrit:

non, je trouve stupide de penser qu'il faut de la viande à chaque repas.


Ce n'est pas ce que j'ai dit. J'ai dit que je trouvais qu'il manquait quelque chose lors d'un repas sans viande. Mais cependant, je n'en mange pas à chaque repas non plus.

Citation :
Mais c'est juste pour relever ton message qui dit j'ai rien contre les végan pour dire plus loin leur mode alimentation
stupide.

Le stupide est clairement de trop.


J'ai bien dit que j'étais contre les véganes prosélytes.
Ceux qui font ça dans leurs coin sans faire chier ceux qui mangent différemment, ma foi, je n'ai rien contre eux. Même si je trouve que c'est stupide, je ne vais pas aller le leur dire sauf si on me demande mon avis. Je trouve ça stupide dans mon coin également.

Contribution le : 23/06/2017 10:15
Signaler

Invité
 0  #400
FantômeInvité
Citation :

@Clayton a écrit:


J'ai bien dit que j'étais contre les véganes prosélytes.
Ceux qui font ça dans leurs coin sans faire chier ceux qui mangent différemment, ma foi, je n'ai rien contre eux. Même si je trouve que c'est stupide, je ne vais pas aller le leur dire sauf si on me demande mon avis. Je trouve ça stupide dans mon coin également.


oui mais le vegan qui vit dans son coin a le même régime alimentaire que le végan prosélyte( qui a un régime alimentaire stupide ) .

Si je suis vegan dans mon coin ( j'ai pas encore fais mon comeback ) que je te lis et je vois que tu trouve mon régime "stupide" ça reste insultant pour moi, même si je ne te fais pas chier avec mon régime.

quitte a rester dans le subjectif dans ton coin essaie d'être moins insultant, non ?

Je veux pas être désagréable soyons clair ( même si j'ai un style de réponse un peux troll des fois mais ça reste dans la bonne humeur ), je trouve juste dommage pour les vegans qui laissent les gens tranquilles de devoir lire sur le forum que leur régime alimentaire est stupide même si c0est d'après toi.


On dis j'aime pas et non c'est dégueulasse. << maman >>


edit:

Tu as déjà eut un compte sur koreus, ton pseudo me dis un truc ?

Contribution le : 23/06/2017 10:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 23 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.