Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 242 »


Kanchi
 0  #721
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Le caca c'est plus riche que l'engrais végétale, ça permet de faire plus de cycles dans ton champs donc produire plus

j'avais fais un énorme post pour soulever que la permaculture c'est pas forcément plus solide que le modèle végan, que certes c'est écologique mais coté production rien n'est assuré coté espace et eau rien n'est garantie non plus puisque certes je garantie une terre arable mais rien si je dois utiliser 2 fois plus de terre et plus d'eau pour produire autant mon économie d'eau et de terre que j'ai faite en arrêtant l'élevage n'est plus garantie.

J'avais aussi parler de l'espace nécessaire pour un champs et un potager pour produire de la nourriture pour une famille et la place que prennent 5 poules dans ton jardin. C'est plus simple de loger 7 à 10 milliards de poules pour garantir des œufs pour tous le monde que de faire des champs permaculturées pour tous.

Bref toujours autant de questions pas assez de recherches actuellement et des résultats qui marche pour les propriétaires terriens qui peuvent se le permettre... la permaculture ça marche pour une communauté ça marche pas pour le monde entier....

Pour tes chiffres du Monde ça me parle pas assez... Mes animaux produisent plus de CO2 que mon riz mais ils me servent aussi d'usine à engrais pour faire pousser mon riz ce qui m'évite d'utiliser de l'engrais chimique et donc augmenter mon impact CO2 du riz.... Faut voir les choses comme un cycle plus que comme des choses séparées.

et du coup j'ai encore fait un gros post 😃

Contribution le : 03/08/2017 00:55
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Arsenick
 0  #722
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@LeNarvalo Et c'est toi qui accuse les autres de troll et de manque d'ouverture d'esprit!
Cite moi UNE seule ligne où je dis que la connaissance est un dogme et je deviens végan pour le restant de mes jours.

@PPilou Et tu penses réellement que ces institutions pourront être indépendante? Regarde la misère que c'est de faire interdire le Roundup ou le poids des banques.

Mais au delà de l’institutionnel, Comment remplacer tous les produits animaux utiliser au quotidien? On fait quoi de tous les animaux dépendant de l'homme que ce soit par domestication ou par nécessité (les moutons à laine peuvent mourir si il ne sont pas tondu)? On fait quoi de tous ces gens qui travail dans les milieux animalier (vétérinaire, centre/refuge pour animaux, boucher, éleveur)?

Citation :

@Kanchi a écrit:
- le régime végétalien c'est viable (à un cachet près) en apport nutritionel


Si tu exclus tout ce qui ne te conviens pas, forcément le résultat va dans ton sens.
C'est le même principe de dire "Si on excepte mon litre de vin journalier, je ne suis pas alcoolique".

Citation :

@Kanchi a écrit:
Le caca c'est plus riche que l'engrais végétale, ça permet de faire plus de cycles dans ton champs donc produire plus


Juste un détail la dessus: la matière fécal et l'urine peuvent contenir des traces de produit chimique (typiquement des médocs), qui seront donc absorber par la plante et donc ingérer par le consommateur de la plante.
C'est un détail quand on parle au niveau individuel mais cela commence à avoir un certain impact lorsque qu'on l'utilise en grande quantité

Contribution le : 03/08/2017 11:34
Signaler

-JoJo-
 0  #723
J'aime glander ici
Inscrit: 25/12/2007 00:19
Post(s): 5066
Karma: 2249
Ah ouais, ça part carrément sur le sujet du caca maintenant dans ce topic. 😃

Contribution le : 03/08/2017 12:56
Signaler

Invité
 0  #724
FantômeInvité
Citation :

@-JoJo- a écrit:
Ah ouais, ça part carrément sur le sujet du caca maintenant dans ce topic. :-D


J'ai toujours dit que c'était de la merde ! 😃

Contribution le : 03/08/2017 14:13
Signaler

Kanchi
 0  #725
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
@Arsenick
Et pour les engrais végétaux tu pense pas qu'il y a aussi des trace d'insecticide ?
Je parlais bien entendu dans un cas classique on favorise le fumier animal pour son efficacité maintenant si il est chargé en médoc c'est une autre histoire (abus ou autre).
Pour le cachet pour moi c'est comme un élevage de vache pour du lait, là j'élève des bactérie pour de la B12.
Ce qui fait un peu tache par rapport au reste du régime c'est que tu trouve tout le reste dans tes légumes...

Contribution le : 03/08/2017 17:04
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

Invité
 0  #726
FantômeInvité
@Kanchi La permaculture c'est l'avenir, du genre 50x plus productif, pas besoin de pesticide, arrosage minime voire nul...

@Arsenick L'art de l'analogie t'es inconnu.

Contribution le : 03/08/2017 18:33
Signaler

35445345
 0  #727
Je m'installe
Inscrit: 05/06/2008 14:10
Post(s): 366
Karma: 50
Perso, je ne suis pas végane, j'en connais quelques uns, cons comme leurs pieds (pas parce qu'ils ne bouffent pas de produit d'origine animale), mais parce que je ne peux pas les encadrer tout simplement, végane ou pas.
Je diminue néanmoins la consommation de viande et de produits laitiers. Après je ne fais pas l'impasse sur le miel et les oeufs.
J'ai une amie qui a sa propre définition du végétarien : qui mange de temps à autres du poisson et des crevettes, elle je ne sais pas pourquoi je traîne encore avec tellement elle me les brises, j'aurais eu plusieurs centaines d'occasion de lui foutre une tarte dans la gueule, mais mes tartes ont du beurre, de la crème et des oeufs, donc elle n'en voudra pas. Elle essaie cette piste d'alimentation pour maigrir ("J'ai perdu 500 grammes en une semaine !" - "Ne t'en fais pas, tu les retrouveras ce soir").
Végane ou pas, quand t'es con, t'es con.

Contribution le : 03/08/2017 18:49
Signaler

Kirouille
 0  #728
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@35445345

Citation :
J'ai une amie qui a sa propre définition du végétarien


qu'on soit bien d'accord.

tu as végétarien : tu consomme œuf lait et leurs produit dérivé mais pas de viande/poisson.

Et végétalien : tu consomme rien issue directement ou indirectement des animaux niveau nourriture.

Finalement le véganisme qui est une version plus poussée ou la ben tu consomme rien d'origine animal point barre (et même dans ce mouvement tu as des nuances au niveau des animaux domestiqués).

Contribution le : 03/08/2017 19:29
Signaler

35445345
 0  #729
Je m'installe
Inscrit: 05/06/2008 14:10
Post(s): 366
Karma: 50
On est d'accord.

Contribution le : 03/08/2017 19:30
Signaler

Arsenick
 0  #730
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@LeNarvalo je pense que je vais arrêter de te réponse, tu ne cherche pas un débat, juste à avoir raison quitte à te servir de faux fuyant.

Citation :

@Kanchi a écrit:
@Arsenick
Et pour les engrais végétaux tu pense pas qu'il y a aussi des trace d'insecticide ?


C'est certain c'est juste qu'il faut en ternir compte quand on le compare au composte.

Contribution le : 03/08/2017 19:59
Signaler

PPilou
 0  #731
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Citation :

@Arsenick a écrit:

@PPilou Et tu penses réellement que ces institutions pourront être indépendante? Regarde la misère que c'est de faire interdire le Roundup ou le poids des banques.

Mais au delà de l’institutionnel, Comment remplacer tous les produits animaux utiliser au quotidien? On fait quoi de tous les animaux dépendant de l'homme que ce soit par domestication ou par nécessité (les moutons à laine peuvent mourir si il ne sont pas tondu)? On fait quoi de tous ces gens qui travail dans les milieux animalier (vétérinaire, centre/refuge pour animaux, boucher, éleveur)?



Je pense vraiment que énormément de choses sont possibles, mais je ne nie aucunement leurs grandes difficultés.

Et encore une fois je n'ai jamais dis que ça pourrait arriver du jour au lendemain (même si on en aurait besoin tout de suite).


Produits animaux : les véganes y arrivent très bien (bien sur il y a des choses encore peu développées donc chères). Le gros point noir pour l'instant c'est la médecine, mais c'est surtout parce que les normes actuelles utilisent à foison de l'animal.

Animaux dépendants : Refuges, parcs naturels, animaux de cie. Je fais partit de ceux qui croient en la cohabitation.

Travailleurs : La réinsertion professionnelle ça existe déjà. Et ouai on est déjà dans un climat où y'a un gros problème de chômage mais je pense qu'un problème ne doit pas empêcher un autre d'être réglé. Et qui sait, peut être que le véganisme ouvrira des emplois ?



@LeNarvalo

Je prends la Veg1, c'est vrai que la cyanocobalamine m'avait fait un peu tilté, mais pour l'instant comme j'en prends un peu moins que conseillé (parce que je consomme encore un peu de POA) j'ai pris ça par facilité.

Contribution le : 04/08/2017 12:30
Signaler

Arsenick
 0  #732
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@PPilou
Les végans y arrivent? t'as vraiment aucun produit fait avec une base animal chez toi? tu sais aussi bien que moi que c'est impossible actuellement.

Pour la médecine tu n'aura pas le choix, ou alors tu joues à l'apprenti sorcier. Tu prendrai un médoc dont les effet secondaire sur un mammifère est totalement inconnu? Alors oui on peut faire les test directement sur des humains sans passer par la case animales mais qui fera ces tests? des gens qui ont besoin de pognon et c'est de nouveau les plus faible qui seront exploiter.

Concernant la réinsertion pro, ouais ça existe avec quel taux de réussite? sans parler du fait qu'on est déjà en pénurie d'emploi et ça va mettre pas mal de monde au chômage. Puis reprendre des études/formations à 30 ans c'est déjà pas facile mais si en plus t'as des gamins à gérer et un crédit à payer c'est coton.
A ce sujet la Belgique a un système très drôle: t'as le droit de reprendre des études mais tu te retrouve avec 450€/mois pour vivre (650 si t'es seul)...ce qui va t'étouffer financièrement pour que tu abandonnes.

Contribution le : 04/08/2017 15:39
Signaler

Kirouille
 0  #733
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Arsenick sans oublier les antivenins, alors oui c est assez anecdotique (pour l'Europe mais pour d'autre coin du monde vachement moins) mais a ce jour sans exploitations d'animaux on sait pas les faire, que ce soit pour le prélèvement du venin ou pour la création des anticorps.

Contribution le : 04/08/2017 17:20
Signaler

Invité
 0  #734
FantômeInvité
@PPilou
Ok merci de ta réponse... Quant à moi j'ai oublié de demandé le prix du dosage.

Contribution le : 04/08/2017 17:38
Signaler

PPilou
 0  #735
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Arsenick

Moi je te parle de choses qui pourraient potentiellement arriver bien après que l'on ait quitté ce monde.

Toi tu vois les choses sous 5ans.





Le reste on en a soit déjà parlé, soit ça relève d'un changement de société plus profond que le véganisme.



EDIT :

La ptite actu de la semaine

ipfs Qme8G6LCHhW9zdMjvPv3uT1CGQDEeBXysHJjzo64bQNNxD

Contribution le : 06/08/2017 20:53
Signaler

Arsenick
 0  #736
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@PPilou Au vu de l'avancée technologique, la prescience est très aléatoire et ce même à court terme (15/20 ans) alors à long terme...
Disons que mon esprit est trop cartésien pour adhérer à ce genre de chose 🙂.

Contribution le : 06/08/2017 21:40
Signaler

Invité
 0  #737
FantômeInvité
Tiens une petite réflexion au passage histoire de.

Si on est végé dans le but de réduire la souffrance dans le monde, il est incohérent d'avoir un comportement agressif ou culpabilisateur... car ces comportements engendrent de la souffrance.

Une bise affectueuse d'un non végé.

Contribution le : 07/08/2017 08:51
Signaler

Invité
 0  #738
FantômeInvité
@Norbert Quand ça tape par là, vous allez pas à la castagne?
Le Roi Arthur à Perceval et Keradoc.

Contribution le : 07/08/2017 19:03
Signaler

Invité
 1  #739
FantômeInvité
Citation :

@Norbert a écrit:
Si on est végé dans le but de réduire la souffrance dans le monde, il est incohérent d'avoir un comportement agressif ou culpabilisateur... car ces comportements engendrent de la souffrance.


Tu compares sérieusement une vache qui se balance égorgée au bout d'une corde en se vidant de son sang à ton petit coeur blessé par un commentaire sur internet?

Bises d'un non-végé qui essaie au moins de ne pas dire n'importe quoi

Contribution le : 07/08/2017 19:18
Signaler

Invité
 1  #740
FantômeInvité
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
@Norbert Quand ça tape par là, vous allez pas à la castagne?
Le Roi Arthur à Perceval et Keradoc.


Oui ? On m'a appelé ? ^^

Contribution le : 07/08/2017 19:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 34 35 36 (37) 38 39 40 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.