Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 242 »


Alex333
 1  #661
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Concernant la video du moine au dessus. Bon il donne des arguments pour convaicnre les gens a arreter de manger de la viande (notamment ca tue les animaux, ca consomme des céréales pour nourrire ces animaux, manger de la viande entraineraient plus de cancer, ce dont je doute)

Mais pour moi, choisir d'une société qui mange ou pas des animaux. C'est un choix totalement arbitraire, qui ne repose pas sur une vérité naturelle ou scientifique. C'est un choix.

Peut etre que ca serait faisable d'ailleurs, je veux dire biologiquement pour l'homme de ne jamais manger d'animaux. Mais ca reste un choix. Tout comme ca serait faisable pour l'homme de ne pas vivre avec des ordis et ne pas chauffer sa maison. Mais c'est un choix que de vivre avec.

Plus précisément c'est un choix de confort. Le choix de chauffer ou pas, vivre avec internet, manger de la viande.
Et perso mon choix est de continuer à manger de la viande.
Mais je suis sensible aux arguments lancés par certains écologistes et les végétariens/végétaliens/végans. Donc peut etre que dans ma vie j'essayerai de limiter un peu ma conso de viande

Contribution le : 27/07/2017 15:06
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #662
FantômeInvité
@PPilou

Tu vois, c'est exactement ca que je reproche à la démarche végane.
Quand c'est "complexe" on en parle pas au grand public.

Donc en attendant d'avoir des messages et des actions concrêtes pour améliorer la vie des animaux... moi je peux seulement commenter ce que je vois... des campagnes choques et rien d'autre. et donc déduire que les animaux finissent soit jetés dans la nature, soit piqués.

Contribution le : 27/07/2017 15:32
Signaler

PPilou
 0  #663
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Allez op en 2min je te propose des choses :

Livre Antispeciste

Livre Zoopolis

La politique animale française

S'informer sur le véganisme

Reflexions sur les animaux

magazine vegane online



Ils en parlent, mais c'est à toi d'aller un petit peu plus loin que les médias / vidéos youtube.




Citation :

Donc en attendant d'avoir des messages et des actions concrêtes pour améliorer la vie des animaux...


De base arrêter de les consommer/exploiter c'est améliorer leur vie 😉



Edit : Et finalement, ici y'a pleins d'arguments pro véganes et des sources énoncées. Donc globalement les pro véganes essayent d'informer 😉

Contribution le : 27/07/2017 17:10
Signaler

Invité
 0  #664
FantômeInvité
Citation :

@PPilou a écrit:
@alvein

De base arrêter de les consommer/exploiter c'est améliorer leur vie 😉


Seulement si tu t'en occupes après, oui... sinon, jsuis absolument pas convaincu

C'est à eux d'agir et de montrer ce qu'ils veulent/peuvent faire pour les animaux. Pas à nous d'aller acheter des bouquins pour lire de quoi ils parlent

Contribution le : 27/07/2017 17:50
Signaler

PPilou
 0  #665
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Rien que dans ce que je t'ai donné tu as 4 liens entièrement gratuits.


Tu as aussi la possibilité d'aller à des conférences si le fond t’intéresse. Ou même parfois d'en voir des rediffusions.

exemple :




Conférence : une théorie politique des droits des animaux par Will Kymlicka

(tu notera que c'est un des auteurs de zoopolis dont je t'ai donné la référence, donc non tu n'es pas obligé d'acheter leurs livres)

Tiens ça me fait penser que je ne l'ai pas encore regardé celle là 🙂

Contribution le : 27/07/2017 18:19
Signaler

Arsenick
 0  #666
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@Alex333 a écrit:
manger de la viande entraineraient plus de cancer, ce dont je doute


C'est pourtant un fait avérer, manger trop de viande rouge est un facteur favorisant du cancer de l'intestin.

Maintenant délimité le "trop", je dirai que les nutritionnistes parlent généralement de 150/200gr de viande 3 fois/semaines.

@PPilou
Il est difficile d'être objectif quand le sujet te tiens à coeur (et c'est vrai pour a peu près tout) donc lire du pro-végan fait par un végan, c'est bien pour comprendre la philosophie mais ça ne dois pas être la seule référence.

Contribution le : 27/07/2017 18:31
Signaler

Invité
 0  #667
FantômeInvité
Je te demande des actions concrètes, et tu me balance des articles sur le droit des animaux qu'ils sont intelligents blablabla. .. (pas encore le temps de voir la dernière vidéo)
J'ai pas l'impression qu'on se comprend.


Que fait l214 après qu'ils aient fermé une usine ?

Contribution le : 27/07/2017 19:23
Signaler

Alex333
 0  #668
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Arsenick C'est vrai, je viens de revoir ca. Ca vient qui plus est de l'OMS (le CIRC), donc certainement crédible. La limite recommandée (500 ou 300g / sem) est d'autant pas énorme en plus je trouve.

Après faut relativiser. Comme le rappelle cet article levif.be, y a des études qui montrent un effet, d'autres l'opposé.



Puis, l'OMS ne recommande pas de ne pas manger de viande, mais de pas en manger trop (pas plus de 500 ou 300 g/sem). Bref ca tombe sous le sens et c'est comme tout. Pire, le CIRC suggère que le régime végétarien peut avoir d'autres effets negatifs ?

"Pour autant, le CIRC ne recommande pas de cesser complètement de manger de la viande : régimes végétariens et les régimes carnés ont "des avantages et des inconvénients différents pour la santé"."

Puis bon, selon nouvelobs.com et ce graph au dessus, ce risque pour la santé vaut pour a peu pres tout aliment.

En clair, faut juste manger varié quoi. Pas trop gras, tros sucré, trop salé, pas de grignotage.

Contribution le : 27/07/2017 19:30
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Arsenick
 1  #669
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Alex333 Il faut aussi voir qui commande les études, cela joue parfois un rôle sur le résultat 🙂.

Maintenant l'excès nuit en tout.

PS: et par excès j'entends trop autant que pas assez.

Contribution le : 27/07/2017 20:43
Signaler

Alex333
 0  #670
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Arsenick Absolument, l'auteur de l'etude peut en dire longt sur l'influence du resultats.

Et j'ajouterai que oui on s'attend a ce que les resultats fait par un industriel vont aller dans le sens d'une conclusion "tout va bien". Mais que l'inverse a mon avis est vrai aussi : un labo public qui veut montrer que ca a un effet negatif va se debrouiller pour prouver/suggerer ca

Contribution le : 27/07/2017 21:07
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 0  #671
FantômeInvité
@PPilou

Bon, je me suis tapé la conférence d'une heure...

Il parle des droits et des status d'animaux blablabla... différences domestiques vs sauvages, blablabla...

Et seulement à la toute fin il parle très rapidement des animaux de ferme, qui en théorie, n'auront plus de raisons d'exister si on les exploite plus. Et puis il dit qu'il y a/aura des refuges pour ces animaux là.
C'est malin ca...
Qui va élever des animaux juste pour le fun? Qui va financer ca? Avec quoi on va les nourrir? Ca va absolument pas en faveur de l'écologie cette histoire, vu qu'on va continuer à les alimenter.

Contribution le : 28/07/2017 10:27
Signaler

PPilou
 0  #672
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Bien que tu trouve ça ridicule des solutions existent déjà. Les refuges, les réserves naturelles, les animaux domestiques.
Il suffit juste d'adapter le tout.

(donc financement : publique, particulier, privé, bénévolat, tu as le choix)

Écologiquement ça sera toujours mieux que d'élever des milliards d'animaux, le rapport serait complètement différent. Et on peut aussi imaginer des productions de nourritures encore plus écologiques (que ce soit pour les humains ou les animaux)).

Tu as des animaux qui n'ont besoin essentiellement que de terrain pour vivre (les éleveurs sont les premiers à justifier l'élevage via la valorisation de terrains grâce aux animaux). Tu en as qui peuvent se nourrir de "déchets", genre les poules, cochons....


Bref c'est pas du tout débile.

Mais si tu es du coté de ceux qui veulent éteindre ces espèces, c'est ton choix.

Contribution le : 28/07/2017 12:34
Signaler

Invité
 0  #673
FantômeInvité
Jcomprends pas... Les élever dans une usine ou les mettre chez des particuliers bénévoles (je doutes que des gens veulent héberger des vaches chez eux mais passons)
leur nombre reste le même.

Contribution le : 28/07/2017 12:49
Signaler

PPilou
 1  #674
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Leur nombre reste le même que si la population mondiale entière devient végane du jour au lendemain. Ce qui n'arrivera pas.


Qu'est ce que tu ne comprends pas ?

Les refuges ça existe, c'est souvent des assos.
Les Parcs naturels c'est (je crois) géré par l'etat
Les fermes pédagogiques c'est plutot par des entreprises

Et si même si c'est très rare, des particuliers qui veulent bien d'une vache ça existe.

Contribution le : 28/07/2017 12:59
Signaler

PPilou
 0  #675
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Mui tu te focalise sur le fait que L214 ferme des usines (ce qui est pour le moment pas trop le cas).

Je me renseignerai plus précisement plus tard mais on peut déjà penser que :

- d'une part la justice ne donnera pas forcement la gérance des animaux de cette usine à L214

- Si la justice donne la possibilité de les racheter, il faut déjà que l'asso ait les moyens

- Il est possible que la justice envoi ces animaux à l'abattoir



L214 ne gère pas de refuges mais je les ai déjà vu relayer des avis d'adoption d'animaux (surement des exploitation qui ferment).

Contribution le : 28/07/2017 13:09
Signaler

Invité
 0  #676
FantômeInvité
@PPilou
Donc tu veux qu'on paye des taxes supplémentaires pour que l'état embauche et prenne soin des animaux gratuitement... Déjà qu'on a du mal à s'occuper de nos retraités... C'est une blague!

Si c'est une entreprise qui s'en occupe et tire un quelconque profit, on en revient à de l'exploitation animale... Pas très vegane donc.

Et comme on ne les tue plus, je vois plutôt leur population décupler. Pas le contraire.

Contribution le : 28/07/2017 13:20
Signaler

PPilou
 0  #677
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Tu as complètement raison ca pose d'autres problématiques, mais je ne pense pas qu'on doive s'arreter dans la reflexion à ce que tu dis.

Contribution le : 28/07/2017 13:35
Signaler

Invité
 0  #678
FantômeInvité
Ben continuez de réfléchir 🙂


En attendant, je trouve que notre système actuel est pas si mal que ca.
Nous-même humains devons travailler et offrir quelque chose à la société pour obtenir quelque chose en retour.

Les animaux qu'on élève sont nourris logés au chaud. Ils payent par leur vie à la fin, mais avant ca, ils ont pas à stresser chaque instant qu'un loup leur court au cul ou qu'ils vont revenir bredouilles de la journée sans avoir rien trouvé à manger. La survie de leur espèce est aussi assurée, ce qui n'est pas le cas de pas mal d'animaux sauvages.

Contribution le : 28/07/2017 16:19
Signaler

Kirouille
 0  #679
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@alvein a écrit:
Ben continuez de réfléchir 🙂


En attendant, je trouve que notre système actuel est pas si mal que ca.
Nous-même humains devons travailler et offrir quelque chose à la société pour obtenir quelque chose en retour.


alors non, en effet sur les petites et moyenne exploitation agricole, les animaux ont plutôt la belle vie, par contre dés que tu passe au niveau industriel c'est franchement dégueulasse. Perso je sais d’où viens la viande que j'achète et comment les animaux ont a peu prés vécu, alors en général ça me coute un poil plus cher mais niveau qualité il y a juste pas photo, et j'évite comme la peste d'en acheter en grande surface, en gros c'est acheté directement chez l'agriculteur.

Contribution le : 28/07/2017 18:04
Signaler

PPilou
 0  #680
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

C'est beau de vouloir autant enjoliver un système digne de la mafia / esclavagisme. 🙂


Ca reste ton choix de ne rien faire. Mais sache que tu as aussi la possibilité de changer ta conso petit à petit, et même si ce n'est pas dans l'optique d'arriver au véganisme.

Tu peu moins consommer, consommer local/bio/responsable, arrêter de consommer les animaux "bébés".

Même si tu n'es pas touché par l’éthique animale il y a bien d'autres raisons de moins/mieux consommer voir, opter au moins pour le végétarisme.

Contribution le : 28/07/2017 19:16
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 31 32 33 (34) 35 36 37 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.