Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 242 »


Invité
 0  #641
FantômeInvité
Dépensez qq euros :
http://www.vegan-france.fr/litterature-moderne-vegan.php

Bonne lecture!

Mon généticien favori :
Mathieu Ricard - Plaidoyer pour les Animaux

Contribution le : 20/07/2017 19:38
Signaler

Insert
 1  #642
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@LeNarvalo J'ai pensé à toi tout à l'heure.
En ville, je suis passé devant un stand (une association qui recueille les animaux abandonnés par leur propriétaire).
Le discours, c'était grosso merdo : stérilisez vos animaux. Sinon, ils vont se reproduire et vous abandonnerez ces animaux. et arrêtez de les abandonner. c'est la base.

Je suis assez d'accord avec ça. Les animaux de compagnie, ça me pose aucun problème. Mais foutre dehors son chien ou son chat, ou leurs petits parce "pfff fait chier, c'est relou de s'en occuper", bof bof.

En revanche, je me demandais, les vegans en pensent quoi ?
J'imagine que comme toute chose, il doit y avoir plusieurs courants, des pour et des contre.

Je me dis :
-d'un côté, ça limite la souffrance en évitant les abandons. On le sait, les enculés ne se privent pas.
-de l'autre, c'est quand même une stérilisation forcée pour l'animal. Et j'imagine que ça ne doit pas plaire à tout le monde.

Bon, mais en y réfléchissant, je me dis qu'il doit aussi y avoir des vegans qui s'opposent aux animaux de compagnie.


Bon, en fait, si quelqu'un a envie de réagir à ça, allez-y. Je suis curieux de connaitre les différents points de vue sur ce sujet.

Contribution le : 23/07/2017 00:48
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Celine_Dion
 0  #643
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@Insert a écrit:

Bon, mais en y réfléchissant, je me dis qu'il doit aussi y avoir des vegans qui s'opposent aux animaux de compagnie.



Ben c'est un peu le principe en fait, ouais.

Contribution le : 23/07/2017 07:33
Signaler

Invité
 0  #644
FantômeInvité
Je sais pas si les vegans se rendent compte d'à quoi ressemblerait nos rues si les chiens et chats erraient et se reproduisaient comme des pigeons...

Contribution le : 23/07/2017 10:20
Signaler

Arsenick
 0  #645
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@alvein
Ça dépends où, par chez moi y a des renards, je peux te dire qu'il n'y a pas beaucoup de chat sauvage ^^. Le soucis de prolifération est généralement dû au fait que l'homme à (pratiquement) éradiquer les prédateurs naturels. (je parle des espèces endémique bien sur)


@Insert en Belgique la stérilisation est obligatoire (sauf pour les élevages pro bien entendu), sur la région Bruxelles Capitale (donc la région, pas Bruxelles "ville") c'est une dizaine de chat par jour qui sont euthanasier faute de place.

Pour ce qui est des animaux de compagnies, il y a grosso merdo 2 courant chez les végans:
- c'est mal.
- si l'animal est bien traité, c'est acceptable.

Pour ma part j'estime que le premier groupe est extrême dans le sens où il considère que l'animal privé de liberté est forcément malheureux. Ce qui, pour moi, en reviens à dire que les peuplades d’Amazonie sont malheureuse parce qu'elles n'ont pas la TV.


@LeNarvalo @PPilou mais j'ai une question sur le sujet qui me chipote : un animal blessé/malade qui va mourir (on est sur à 100%, c'est une question de jour) , est-ce qu'il est mieux de l'euthanasier ou de laisser faire la nature quitte à le regarder souffrir ?

Contribution le : 23/07/2017 11:14
Signaler

Invité
 0  #646
FantômeInvité
@Insert
Certains végans possèdent des animaux de compagnie qu'ils nourrissent de façon végan, d'autres continuent de les alimenter avec des croquettes carnées.

Je ne pense pas que les végans soient contre la stérilisation des animaux de compagnie au contraire selon moi ça permet de limiter l'impact de nos chers chiens et chats sur l'environnement. Par contre c'est vrai que c'est une atteinte à l'animal mais dans l'espoir de ne pas avoir à tuer leurs petits à la naissance. Je ne sais pas si vous savez comment on tue les chatons et chiots à la campagne, c'est assez perturbant de voir son papy les éclater contre un mur. 😰

Après je ne connais pas très bien le point de vue des végans sur les animaux de compagnie mais par contre je sais qu'ils sont contre les animaleries et la plupart des élevages canins ou félins ou ... Ils sont également contre la marchandisation de tous les animaux.

@Arsenick
Ben il vaut mieux l'euthanasier évidemment, le but étant de limiter au maximum la souffrance des animaux que l'homme "exploite".

Contribution le : 23/07/2017 11:21
Signaler

Invité
 0  #647
FantômeInvité
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
@Insert
Certains végans possèdent des animaux de compagnie qu'ils nourrissent de façon végan



L'exemple du parfait extrémiste végan qui ne réfléchis pas plus loin que le bout de son idéologie
.



Je relève juste ça parce que pourrait donner de mauvaises et stupides idées a certains.

Contribution le : 23/07/2017 12:48
Signaler

Insert
 0  #648
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Guillotine a écrit:
Citation :

@Insert a écrit:

Bon, mais en y réfléchissant, je me dis qu'il doit aussi y avoir des vegans qui s'opposent aux animaux de compagnie.



Ben c'est un peu le principe en fait, ouais.


Tu te doutes bien que tous les vegans ne pensent pas tous pareil, il y a forcément plusieurs courants. Les idées sont rarement noires ou blanches.

Contribution le : 23/07/2017 13:20
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #649
FantômeInvité
@TrChSl Pourquoi tu dis ça?

Dans le véganisme rien ne t'empêche de laisser ton chat explorer les champs et les bois à la recherche de proies, puisqu'il n'ait probablement pas capable de réagir autrement et n'a surement pas la faculté de comprendre l'antispécisme.

Sinon qu'est ce qui justifie l'alimentation des chats à base de bisons, d'agneaux ou de sangliers... Orijen pour chats

Contribution le : 23/07/2017 17:59
Signaler

Invité
 0  #650
FantômeInvité
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
@TrChSl Pourquoi tu dis ça?



Déjà parlé quelques pages avant : chat et chien ( un peux moins pour le chien ) sont des animaux carnivore les nourrir avec de la nourriture végan c'est contre nature en plus d'être ultra dangereux ( genre la mort )

Citation :

Dans le véganisme rien ne t'empêche de laisser ton chat explorer les champs et les bois à la recherche de proies, puisqu'il n'ait probablement pas capable de réagir autrement .

Je pensais au extrémiste gardant leur chat à la maison.


Citation :

et n'a surement pas la faculté de comprendre l'antispécisme


Évidemment vu que c'est une notion de vegan Humain




Citation :

Sinon qu'est ce qui justifie l'alimentation des chats à base de bisons, d'agneaux ou de sangliers... Orijen pour chats


la viande Par contre les croquettes au céréal sur cuite, je ne suis pas fan non plus.

alors après si c'est bisons ou poulet...

Contribution le : 24/07/2017 09:39
Signaler

Invité
 0  #651
FantômeInvité
@LeNarvalo

T'as déjà eu un chat?
Un chat domestique qui a sa bouffe à la maison, il va pas vraiment aller chasser dans la nature pour se nourrir. Au pire, il te ramenera des cadavres de rongeurs morts mais c'est tout.

Et quand tu es du genre à laisser les chats sortir, castration obligée.
Je sais pas où habite @Arsenick, mais j'en vois pas trop des renards chasser des chats dans des villes comme Paris.
Si t'as des femelles, tu peux être sûr qu'elles vont revenir avec une nouvelle portée tous les 3 4 mois...
Mais ca, j'imagine que ca dérange pas aux veganes

Contribution le : 24/07/2017 10:04
Signaler

Invité
 0  #652
FantômeInvité
@alvein Oui j'ai déjà eu des chats, ils ramenaient de tout de la musaraigne au lapin.

Contribution le : 24/07/2017 16:58
Signaler

Arsenick
 0  #653
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
@Arsenick
Ben il vaut mieux l'euthanasier évidemment, le but étant de limiter au maximum la souffrance des animaux que l'homme "exploite".


Je n'ai pas préciser où était l'animal mais tu parts du principe que c'est forcément un animal domestiquer 😉.
Sinon je remarque quand même un soucis: le tuer c'est donc moins grave?

@alvein J'habite Bruxelles 😃

Contribution le : 24/07/2017 18:24
Signaler

Kirouille
 0  #654
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Arsenick c'est con a dire mais c'est un peu la ligne de conduite des extrémistes vegan, un animal doit être sauvage ou mort (et je déconne même pas).

Contribution le : 24/07/2017 18:53
Signaler

Invité
 0  #655
FantômeInvité
@Kirouille
Si vous pouviez arrêter d'alimenter ce topic en troll ça ne serait pas plus mal. J'ai bien compris que vous n'aimez pas les végans mais au bout d'un moment ça devient encore plus débile que ce que les pires extrémistes végans peuvent dire.

Contribution le : 24/07/2017 21:54
Signaler

Kirouille
 0  #656
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@LeNarvalo genre pire que la plainte contre des figurines en plastique qui ont de la fourrure sculpté ?

Contribution le : 24/07/2017 22:48
Signaler

Invité
 0  #657
FantômeInvité
@LeNarvalo
Je vois pas ce qui a de trollant dans ce qu'il dit. Vous voulez pas d'animaux exploités, pas d'animaux domestiques... Il reste pas 36000 alternatives.

La cohabitation, le symbiose... Même chez les animaux ça existe.

Vous prétendez vous battre contre la souffrance animale.
Sauf que vous ne vous battez pas pour que l'animal vive mieux avec nous, vous vous battez juste pour les foutre dehors en oubliant de mentionner toutes les atrocités que réserve la vie sauvage (faim, froid, courir pour sa peau aussitôt venus au monde, se faire bouffer vivant et lentement...)


C'est un peu facile de faire passer les gens pour des trolls quand ils vous mettent face à votre absurdité.

Contribution le : 26/07/2017 08:20
Signaler

PPilou
 0  #658
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Tous les véganes ne sont pas contre les animaux domestiques. Deux exemples : il y en a qui adoptent des animaux abandonnés, il y a des refuges pour animaux véganes.

Et oui il y a un gros mouvement végane qui pense justement à cette cohabitation entre animaux non humains et humains.

Et on en a déjà parlé.




Sinon sur l'exemple faux du végane qui foutrait les cochons dans la foret et qui s'en battrait les couilles :

- Soit tu as un végane en face de toi qui est pour la cohabitation et du coup il fera tout pour que cet animal soit libre mais en bonne santé.

- Soit tu as un végane qui est contre tout simplement l'existence de ces espèces d'animaux crées par l'Homme. Et du coup il ne veut pas les lâcher dans la nature mais tout simplement arrêter ces espèces. C'est un peu similaire à la pensée de l'avortement.






Donc voila pourquoi on pourrait parler de troll, car ces arguments sont un peu erronés et que en tout cas ici on y a beaucoup de fois répondu (je dis pas qu'on doive se taper les 32 pages pour pouvoir poster quelque chose et c'est pour ça que je continue à répondre à ce genre d'arguments).

Contribution le : 27/07/2017 11:56
Signaler

Invité
 0  #659
FantômeInvité
@PPilou

En théorie, ce que tu dis est bien beau. En pratique, les assos comme l214 se contentent de faire leurs vidéos choques en espérant que l'usine ferme, et c'est tout. Ils mentionnent nulle part ce qu'ils veulent réellement faire pour les animaux ensuite

Contribution le : 27/07/2017 13:32
Signaler

PPilou
 1  #660
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Surement parce qu'il y a des questions en droit des animaux qui sont très complexes et qui ne peuvent être résumées en quelques lignes ou secondes dans une vidéo ou page de site.

Par contre ces questions sont très sérieusement traitées dans le débat végane/antispéciste, il y a des écrits, des débats, des conférences, des vidéos etc etc.

Si je te parle de ces théories c'est quelles existent même si j'aurai adoré inventer tout ça, heureusement que je ne fais que répéter des choses qui ont longtemps été débattues et qui continuent de l'être.



T'es quand même en train de dire que le mouvement qui s’intéresse à la cause animale ne s'intéresserait pas aux animaux ?

Je trouve ça osé 🙂



Après que le citoyen lambda n'ait pas accès directement à toutes les infos c'est un autre problème.

On peut imaginer que pour l'instant la politique des militants ne s'axe principalement que sur les actions choc

Ou que les médias ne montrent que les actions choc sans creuser le reste ?


C'est surement le mélange de pleins de choses, mais en tout cas je peu t'assurer que les associations comme L214 (et surtout pas L214) ne s’intéressent pas qu'à fermer des entreprises.

Contribution le : 27/07/2017 14:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 30 31 32 (33) 34 35 36 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.