Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 242 »


Arsenick
 0  #601
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1024
@PPilou Je ne défends pas la consommation de viande, encore une fois arrête de me prêter des propos qui ne sont pas les miens: je défends un régime omnivore.

Dans le même ordre d'idée, je ne parle pas de religion, un dogme n'est pas lié à la religion.

Alors oui maintenant on produit de la B12 "végan" mais à l'origine la molécule à été développer par l'industrie pharmacologique donc pour arriver à ce résultat, il y a eu de l'exploitation animale.

@LeNarvalo Je serais le premier à vous félicitez de vos effort le jour où vous arrêterez de reprocher aux autres de ne pas avoir la même philosophie que vous.

Contribution le : 13/07/2017 19:48
Signaler

Invité
 1  #602
FantômeInvité
@Arsenick Citation :
@LeNarvalo Je serais le premier à vous félicitez de vos effort le jour où vous arrêterez de reprocher aux autres de ne pas avoir la même philosophie que vous.

Débloquez un peu vos esprits, ça devient ridicule...

@alvein
Citation :
propagande malhonnête et mensongère

De quoi tu parles?

Citation :
Jamais aucun de vous est venu dire "essayons de réduire l'exploitation animale"... vous dites "arrêtons l'exploitation animale". C'est une grosse nuance.

En fonction des mouvements philosophiques défenseurs des animaux il y a beaucoup de nuances et de conflits d'idées. Les antispécistes eux souhaitent l'arrêt de l'exploitation animale de façon totale ou quasiment, certains tolèrent l'élevage de poule en liberté par exemple. Les welfaristes souhaitent l'amélioration des conditions animales. Les abolitionnistes s'opposent vivement aux libertariens... Et entre tout ça il y a des nuances.
Les végans se placent en général plus dans la branche des abolitionnistes/anti-spécistes et je partage assez leurs points de vue.
Il faut tendre vers l'arrêt de l'exploitation, car philosophiquement et scientifiquement la balance penche d'avantage vers l'antispécisme que vers la libération animale pensée par Peter Singer.

Citation :
Jamais aucun de vous ne mentione les difficultés, risques, effet secondaires et danger d'adopter un régime végane. Nan vous sortez à chaque fois la même chose "on a pas besoin de viande, il faut juste prendre de la B12 et c'est bon" (et même cette B12 est pas mentionnée à chaque fois)

Il faut se renseigner avant de devenir végan c'est un prérequis, de toute façon on ne devient pas végan du jour au lendemain.
Hors mis la vitamine B12, il faut faire attention à manger équilibré à savoir manger des avocats par ex, pour l'acide folique, manger des brocolis pour la vitamine C, des lentilles pour le fer, du soja pour le fer, l'acide folique, les AAE, des noix pour les lipides, le calcium...

Citation :
Si L2014 montrait comment les animaux survivent et meurent dans la nature, on verrait que leurs vies en abattoir n'est pas si terrible que ca.

Facepalm over 9000.
Leurs vies en abattoir sont relativement courtes et trop souvent barbares. Le véganisme se base sur l'antispécisme majoritairement et consiste à l'élargissement de notre sphère de considération des animaux-humains à ceux non-humains. Nous avons la possibilité de faire autrement que de tuer des animaux et nous avons le devoir moral d'arrêter de les tuer.

Citation :
Et c'est pas parce qu'on consomme de la viande qu'on ne se soucie pas de la planète... Qu'est-ce qui te fais dire que tu es plus écolo que moi dans la vie quotidienne? Rien

On soutient tous les actes en faveur de l'écologie et des droits des animaux contrairement aux végans extrémistes et à vous qui rabaissez sans cesse notre engagement.
Manger de la viande par principe n'est pas écologique, regarde combien il faut de kg de nourriture, de litres d'eau et d'espace pour produire 1 kg de boeuf!


Citation :
btw, t'en utilise tous les jours des objets avec des matières d'origine animale, tes médicaments ont forcément été testés sur des animaux.

Les végans dénoncent aussi l'expérimentation animale même si pour l'instant les AMM ne permettent pas d'échapper à ces fameux tests non-prédictifs.
Quand nous prenons des médicaments c'est pour protéger nos vies, c'est un cas un peu particulier. C'est indispensable et nous n'avons pas d'alternative contrairement au faite de manger de la viande.

Contribution le : 13/07/2017 20:15
Signaler

PPilou
 0  #603
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Citation :

@Arsenick a écrit:
Je serais le premier à vous félicitez de vos effort le jour où vous arrêterez de reprocher aux autres de ne pas avoir la même philosophie que vous.


Sincèrement : Tu es libre de consommer des animaux, tu es libre de ne pas t'en soucier.


Qu'est qu'on fait maintenant ?

Contribution le : 14/07/2017 00:25
Signaler

Invité
 0  #604
FantômeInvité
Citation :

@PPilou a écrit:
Qu'est qu'on fait maintenant ?


Rien ou alors change de recette et fais le de manière honnête.

Si le veganisme était si pertinent que ça, tous les scientifiques du monde dignes de ce nom le seraient déjà. Or, c'est pas du tout le cas.

@LeNarvalo
Tu sous-entend que tous les vegans sont de parfait-ecolo alors que pour une grande majorité des cas, ils le sont juste pour pas faire mal aux bebêtes.

"Manger de la viande est pas écolo"... Ben écoute, la vie humaine est pas écolo. Passer ton temps sur koreus est tout sauf écolo...
Entre "soutenir" à travers des paroles utopiques et la réalité, il y a un gros gap.



Tu veux que je te fasse une compilation non-censurée de nouveaux nés bouffés crus dans la nature pour voir lesquels ont la vie plus courte et barbare ?

Contribution le : 14/07/2017 07:58
Signaler

Arsenick
 1  #605
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1024
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
Débloquez un peu vos esprits, ça devient ridicule...


Il y a un test simple a faire:
Tu viens chez moi et je te fais un plat végan et puis après on va chez toi et tu me fait un plat avec de la viande. On verra lequel des deux à l'esprit bloquer.

Citation :

LeNarvalo
Manger de la viande par principe n'est pas écologique, regarde combien il faut de kg de nourriture, de litres d'eau et d'espace pour produire 1 kg de boeuf!


A ce jeu la, les insectes sont les grand gagnant parce que non seulement il faut peu d'eau, peu de végétaux mais ça t'apporte suffisamment de nutriment essentiel que pour te passer de complément alimentaire.

Contribution le : 14/07/2017 16:57
Signaler

Invité
 1  #606
FantômeInvité
@Arsenick
Tu t'enfonces dans l'absurde... Au lieu de vanter les mérites de ceux qui s'engagent pour une cause juste, tu uses d'arguments puérils pour discréditer ces mêmes personnes.

Vous imaginez que les insectes transforment tous les végétaux consommés sans aucun déchet? Je ne crois pas avoir lu que vous mangiez des insectes, vu les prix c'est inabordable pour le commun des mortels! Vous en parlez uniquement par esprit de contradiction envers les végans, d'où mon commentaire : "débloquez vos esprits, c'est ridicule".

Si on devait faire une petite liste des aliments les plus "écologiques" :
1. Les végétaux
2. Les insectes
3. Les poulets/œufs
4. Les lapins
5. Les cochons
6. Les boeufs/lait

Pourquoi donc se forcer à manger des insectes alors que l'on mange des légumes et qu'il suffirait d'en manger plus en stoppant la viande? Juste pour faire chier les végans?

@alvein

Non les végans ne sont pas de parfaits écolo, mais ils s'en rapprochent nettement plus que les écolos mangeurs de viande. Il y a qq comparaison simplifiée qui permettent de se faire une idée :
- Un végétalien pourrait laisser couler l'eau de sa douche toute l'année qu'il en utiliserait moins.
- Un végétalien pourrait rouler en 4x4 qu'il polluerait moins qu'un mangeur de viande en vélo.

Non en effet passez son temps sur Koreus n'est pas écolo à moins de réussir à répandre la bonne parole à la rigueur. Mais je vous rassure il y a des gens bien plus engagés que moi, ce n'est pas compliqué, et je les encourage à poursuivre!

Pour vous expliquer pourquoi vous êtes plus borné que moi quand j'avais 14 ans, je vais reprendre un exemple : Jésus a commis au moins un péché, devrait-on alors jeter à la poubelle toutes les vertus qu'il a promues?

Malheureusement, nous ne sommes pas à l'image de Jésus et nous commettons beaucoup plus d'erreurs, pour autant cela ne justifie pas que nos idéologies soient incohérentes. Nos actes ne le sont pas à 100% avec nos propos peut être même pas à 90%, puisqu'il est impossible de se défaire complètement de l'exploitation animale à l'heure actuelle et nous avons des paradoxes de par notre condition humaine.

Quand comprendras tu ce qu'est le véganisme??? Quand une gazelle se fait bouffer par un lion crois tu vraiment que le lion a la capacité et le devoir moral de se nourrir autrement? Nous avons la chance de pouvoir philosopher et prendre en considération les autres individus, nous sommes "sortis" de l'Etat de Nature n'essayez donc pas de nous y ramenez on dirait un vieux réac.

Contribution le : 15/07/2017 01:09
Signaler

Invité
 0  #607
FantômeInvité
@LeNarvalo

Je comprends pourquoi les végans sont parfois comparés une religion :

1. vous vous basez sur des croyances, dont:
*les êtres classés "animaux" dans la biologie moderne méritent plus d'égard que les êtres classés "végétaux".
*l'éthique veut que l'homme n'exploite pas les autres êtres classés "animaux".
*Un animal chez qui on croit avoir démontré une "conscience de soi" a particulièrement le droit à la vie.
*la diététique moderne connaît suffisamment bien l'inventaire de la totalité des nutriments dont le corps humain a besoin.
*la diététique moderne sait suffisamment bien comment se procurer utilement cet inventaire à l'aide des végétaux et de pilules.

2. vous voulez convertir les autres, en leur disant qu'ils suivent un mauvais chemin.

Dans la vie, on peut éventuellement jouer sur la corde de la culpabilisation quand on a des arguments irréfutables. Mais quand on se base essentiellement sur des croyances, il vaut mieux montrer plus d'humilité.

Contribution le : 15/07/2017 09:14
Signaler

Arsenick
 0  #608
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6451
Karma: 1024
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
@Arsenick
Au lieu de vanter les mérites de ceux qui s'engagent pour une cause juste, tu uses d'arguments puérils pour discréditer ces mêmes personnes.


Au passage relis tous mes propos, plus d'une fois je rejoins les idées végans, ce qui ne m'empêche pas de critiquer d'autre point.
Ou alors parce que tu estime que ta cause est juste elle n'est pas critiquable? parce que la on vire au dogme.


Citation :

@LeNarvalo a écrit:
Vous imaginez que les insectes transforment tous les végétaux consommés sans aucun déchet?


Les insectes étant souvent omnivores voire cannibale, il est facile de les nourrir avec les déchets alimentaire humain.
Sans compter que tu aura toujours du déchet, quelque soit ta nourriture.

Citation :

@LeNarvalo a écrit:
Je ne crois pas avoir lu que vous mangiez des insectes, vu les prix c'est inabordable pour le commun des mortels!


Perso j'en mange et t'en mange aussi, la moitié des produits qui comporte la mention "farine animale" sont en réalité des farines d’insectes mais ce n'est pas tout: y en a dans le pain, le colorant "naturel" rouge E120 c'est de la cochenille (et celui la t'en a partout), la "cire" que l'on utilise sur les fruits ou les bonbons pour qu'ils soit brillant c'est aussi de la cochenille (E904).

Quand au prix, ce n'est qu'une question d'offre et de demande, il n'y a qu'a voir le prix des produit à base de soja il y a 20 ans et maintenant.


Citation :

@LeNarvalo a écrit:
Vous en parlez uniquement par esprit de contradiction envers les végans


Genre on a que ça a foutre...la on en arrive au niveau de certain qui considère que si tu le critique c'est uniquement parce que t'es raciste. (Je ne dis pas qu'il n'y a pas de racisme, juste qu'il ne faut pas tout mettre tout le temps sur le dos du racisme)
Le but d'un débat c'est justement de se critiquer l'un l'autre et de préférence de manière constructive sinon ça ne sert à rien.

Citation :

@LeNarvalo a écrit:
Pourquoi donc se forcer à manger des insectes alors que l'on mange des légumes et qu'il suffirait d'en manger plus en stoppant la viande? Juste pour faire chier les végans?


Ce n'est pas parce que toi tu n'aimes pas que forcément les autre se force et ensuite l'inverse est vrai aussi: perso il y a beaucoup de légumes où je me force à les manger.
Mais cela lève un point intéressant: tu parles de blocage d'esprit mais quand on te propose une alternative viable a ton idéal végan, tu le rejettes en bloc...

Contribution le : 15/07/2017 10:12
Signaler

Invité
 1  #609
FantômeInvité
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
- Un végétalien pourrait laisser couler l'eau de sa douche toute l'année qu'il en utiliserait moins.
- Un végétalien pourrait rouler en 4x4 qu'il polluerait moins qu'un mangeur de viande en vélo.


Heuh... Source ?

C'est pas ce que dit cet article là. ipfs QmUNpYjERNV2SuqtHAyHie63xtJiHTysfKdgHATdyapcrn
https://m.phys.org/news/2017-07-effective-individual-tackle-climate-discussed.html

Le régime arrive en 6eme position !
J'ai un seul enfant et compte bien m'y tenir, le seul avion que j'ai utilisé est celui d'il y a 25ans pour émigrer. Je n'ai pas de voiture... Alors crois moi y'a un paquet de vegans qui polluent bien plus que moi.

Arrêtez de faire croire que c'est la seule et ultime solution pour sauver l'écologie.

Contribution le : 15/07/2017 18:28
Signaler

A_Rod
 0  #610
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
@LeNarvalo

Voilà ce qui me gêne : on est "sortis" de l'état de Nature.
C'est vrai que c'est bien de pouvoir le faire, c'est nouveau et ça nous affranchit d'une des dernières barrières qui nous reliait aux animaux.
En ce sens c'est un progrès, mais est-ce bon pour autant ? La majorité de ce qu'on a fait allant à l'encontre de la Nature ne sont pas bonnes (agriculture intensive, OGM, farine animale aux vaches...) alors pourquoi maintenant ce serait forcément bon ?
Je laisse une chance à la cause vegan, j'attends de voir comme on dit, mais ceux qui prêchent ça (et là c'est relativement nouveau) je trouve ça snob et débile (attention je ne dis pas que c'est ton cas, par contre Gurren...). Cela me rappelle la plateforme Second Life, oublié, zappé et finit, mais à la mode fut un temps pas si lointain, à voir si Pokemon GO ne suivra pas le même chemin.
Enfin poussons la réflexion plus loin plutôt que de se lancer dans l'inconnu, à savoir si cela est profitable à long terme à l'Homme comme à la planète.

Contribution le : 15/07/2017 21:37
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

Kirouille
 0  #611
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@A_Rod alors non les ogm ne sont pas une mauvaise chose déjà 99% des choses qui nous entoure et qu'on "exploite" que ce soit bouffe, textile ou animaux sont des ogm (petite mention spécial aux chiens), et ceux depuis VACHEMENT longtemps.

C'est juste que récemment et grâce a la technologique au lieu d'avoir 15/20 générations pour avoir ce que l'on cherche on le fait en 1 ou 2.

Le problème c'est plus ce que les autres choses, genre le modèle économique, vente forcée etc etc etc (salut bande de sac a merde de monsanto)

Contribution le : 15/07/2017 21:48
Signaler

Invité
 1  #612
FantômeInvité
Franchement avec tout les pesticides et saloperies qu'on trouve dans les fruits et les légumes je préfère manger que de la viande et des oeufs!

Contribution le : 15/07/2017 22:02
Signaler

Invité
 0  #613
FantômeInvité
Renseignez vous sur l'antispécisme et les autres mouvements défendant la cause animale parce que là je sature.
Kenavo

Contribution le : 16/07/2017 00:51
Signaler

PPilou
 0  #614
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@TrChSl

C'est bien connu, les animaux ne se nourrissent que d'amour et d'eau fraiche 🙂

Contribution le : 16/07/2017 14:11
Signaler

Kanchi
 0  #615
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
- Un végétalien pourrait laisser couler l'eau de sa douche toute l'année qu'il en utiliserait moins.
- Un végétalien pourrait rouler en 4x4 qu'il polluerait moins qu'un mangeur de viande en vélo.


Je repassais pas là... et je vais radoter
Mais pour soutenir @alvein quelque part.
J'ai fais les maths. Oui on préserve (attention au terme employé) de l'eau et on récupère énormément d'espace agraire en étant végétalien. Mais tous ce qui tourne autour de la pollution je n'ai rien trouver de vérifié et vérifiable pour le moment mais j'ai assez de réfléchi sur le sujet (toujours mon histoire de caca, de maintient des apports en azote et de préservation des cycles etc...).

On peut au moins se douter que le modèle végétalien/végan n'est pas plus équilibré/productif/écolo que le modèle actuel. Il a des avantages certes mais pour le moment rien ne me dit que mon industrie chimique vas produire moins de gaz à effet de serre pour me donner un engrais aussi efficace que les excréments de mes animaux. Et encore moins de choses me disent que je vais toujours pouvoir produire 8 fois plus de céréales que de viande avec 1L d'eau sans polluer autant qu'aujourd'hui.

Mais pour vérifié ça à 100% il faudrait de vraies recherches... et c'est là que l'article que Narvalo n'as pas aimer était intéressant, c'est que quelque part il montrait que oui le régime végétalien est viable nutritionnelle mais pas sur le plan de la productivité, il démêlait un peu les idées reçus des deux cotés

Contribution le : 16/07/2017 18:23
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

PPilou
 0  #616
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Kanchi

Il y a un fait indéniable (et je vais me répéter) c'est que le véganisme n'est pas en lui même une solution au désastre écologique moderne. Pour que ce soit vraiment efficace, il doit être accompagné d'un changement de mode de production et consommation.

Maintenant on ne peut pas enlever au mouvement le fait que pour l'instant la majeure partie des véganes sont des personnes aussi sensibilisées à ces modes de conso et production plus écologiques (même si comme le nombre de végé augmente, surement que le nombre d'écolos dans ce mouvement baisse).



Mathématiquement je crois que l'on peut affirmer que le végétalisme / végétarisme consomme moins de ressources. Par exemple (j'ai pas refouiné je prend les chiffres dont j'ai accès rapidement) on utilise 4 fois plus de terres pour produire une calorie animale que végétale. Pareil pour l'eau, c'est astronomique la quantité requise pour un steak comparé à genre de la céréale/légumineuse.

Et même si il est possible que mes chiffres soient surévalués (dans les études on est vraiment dans une bataille de méthode de calculs et je laisse ça aux matheux) il me semble que quelque soit les calculs le végétalisme sera toujours au dessus de la conso de viande en écologie.

Et c'est là que j'en arrive à mon argument, je suis d'accord avec @alvein, c'est surement le cas qu'un consommateur de viande puisse polluer moins qu'un végane, et si ce végane se dit écologiste, il devra aussi prendre en compte la possibilité de changer de mode de transport, faire moins d'enfants etc.

Mais là où c'est important c'est que si un consommateur de viande se dit écologiste il se doit aussi de réfléchir à une consommation végétarienne ou végétalienne car même si on parle d'une réduction de 1% ce sera toujours ça.

Si on se dit écologiste, on se doit de faire des efforts. Lorsque la possibilité de moins polluer nous est facile c'est un devoir, (que ce soit pour 1% ou 50% de réduction).


Moi j'ai beau être végé ça m'empêche pas de faire attention à coté, c'est pas parce que je réduis de 15% mon émission de co2 que je peut pas essayer de passer à 16 ou 20 ou ......


On est pas dans un concours à la con à voir qui d'entre nous pollue le moins.

Un végé pollue moins qu'un mangeur de viande
Une voiture électrique pollue moins qu'une diesel
Une famille avec un seul enfant pollue moins qu'une famille avec 15 gosses.
Etc etc....

Contribution le : 16/07/2017 19:14
Signaler

Kanchi
 0  #617
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
Je cherche pas à dire qui pollue moins que l'autre, j’admets que par rapports aux chiffres actuels être végétalien c'est favorisé la sauvegarde de l'eau. Quoi qu'il arrive ne pas donner d'eau à des animaux c'est sauvegarder de l'eau.

Mais si aujourd’hui on peut affirmé qu'un végétalien à un impact positif sur l'écologie c'est probablement parce qu'on est sur un excès du coté carniste (trop d'animaux, trop de rejets etc...)qui est compensé par l'opposé (pas assez de bestiaux, de rejets...)

Dire actuellement qu'un végétaliens pollue moins qu'un carniste n'est pas encore prouvé.
Peut on maintenir nos chiffre (4 fois plus de calories végétale qu'animale pour une même portion de terre si on suit tes chiffes) en sachant que ces chiffres sont obtenu avec le modèle actuel qui recycle au maximum les déchets animaux pour en faire de l'engrais et de la nourriture ?

Moi quand on me dit l'exploitation animale c'est 18% de gaz à effet de serre mais aussi 70-80% des épandages et l'industrie chimique c'est 20-30% des épandage et 5-8% des rejets (je viens de refaire une recherches mais je n'ai pas retrouver la page wiki a changer en faveur des carniste, bref je me perds !) et qu'on produit 4 fois plus de calorie dans les champs, qu'on détruit les océans, les algues en Bretagne ou la consommation d'eau. Tu me dit on mange trop de viande, je te crois.
Par contre si tu stoppe l'exploitation animale (végétalien) tes chiffres pour les assuré faut aussi assuré l’épandage et du coup compensé avec la chimie tes rejets augmentes à ce niveau, autant ou moins que ce que produisait tes animaux ? T'as vraiment tout un cycle écologique à prouver dans le cas d'un système majoritairement végétalien, vas t'on utilisé plus ou moins d'eau, produire plus ou moins de nourriture etc....Le végétalisme n'est pas (encore) une solution plus viable que le système actuel.

Pour moi il y a vraiment une part d'ombre écologique à ce niveau. Qui pour le moment n'est pas mise en avant car compensée par le surplus du système actuel et qui n'est pas viable dans l'immédiat. (un jour peut être quand on aura des OGM qui produise plus avec autant)
C'est un peu comme le nucléaire, on te vend un truc propre ( qui a des avantages) qui ne l'est pas tant que ça finalement.

Donc non un végé ne pollue pas forcément moins qu'un carniste mais oui nous mangeons trop de viande et produisons trop de déchets.

Le véganisme pour le moment c'est juste une réponse à la violence animale et une action vis à vis de ton rapport avec l'animal et non un mouvement écologique.

Mais la seule chose qui peut nous donner de vraies réponse se sont les simulations et recherches scientifiques. Et pour le moment, en dehors de l'économie d'eau, rien ne prouve qu'un vrai végan as un meilleur impact écologique qu'un carniste (en moyenne).

Contribution le : 16/07/2017 22:18
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

PPilou
 0  #618
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Kanchi

J'ai bien dis que le végétalisme devait être accompagné d'un changement de mode de production et consommation pour qu'il soit vraiment écologique.

Et on a déjà pleins de solutions, rien que pour valoriser les déchets végétaux il y a le compostage.

Tu as la permaculture.


Aussi, le véganisme n'implique pas forcement (ça dépend des courants) la disparition totale des vaches. On peut très bien imaginer des locataires animaux sur des pâtures (immenses de préférence 🙂 ) et on valoriserait leurs bouses.



Je suis sur qu'il y a déjà pleins de réponses à tes interrogations.

Contribution le : 17/07/2017 00:18
Signaler

Invité
 0  #619
FantômeInvité
Perso je me soucie de l'environnement, mais pas assez engagé pour me prétendre écologiste.

Il y a des écologistes qui deviennent vegane pour pousser leurs engagements jusqu'au bout. Chapeau.

Maintenant faut pas se voiler la face, il y a un énorme paquet de veganes type "PeTA-istes" qui manque pas l'occasion pour se prétendre écologiste alors que c'est juste "cool" de pas faire mal aux animaux mimi. Vous savez, le genre de personnes qui te share au moins un article vegane sur fb par semaine... Et leurs vacances aux 4 coins de la planète 3 4 fois par an.

Contribution le : 17/07/2017 07:52
Signaler

MusicMan
 0  #620
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@Kirouille c'est quand même différent une sélection et un OGM. Dans le premier cas on pousse certains gènes récessif d'une même espèce à se dévoiler par la sélection artificielle. Dans le deuxième cas on prend un gène et on le colle dans le gènome. Ce gène est souvent pris sur des espèces différentes et en plus très éloignée. On ne se contente pas d'orienter le génome, on le modifie, c'est différent.

Sinon je plussoie, 30 ans d'études sur les dangers OGMs, pas encore une seule ne démontrant d'effet néfaste ayant été reproduite.

Contribution le : 17/07/2017 16:23
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 28 29 30 (31) 32 33 34 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.