Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 242 »


Invité
 0  #561
FantômeInvité
@A_Rod Citation :
Certes le mouvement vegan existerait depuis 150 ans, mais avec les mêmes principes ? Les mêmes modes de pensées ? Le même "cahier des charges" ? J'en doute.

Non le véganisme n'existe pas depuis 150 ans mais la démarche philosophique qui y conduit est entamée depuis Montaigne (si on oublie les philosophes de la Grèce antique).

Citation :
Quant au lait végétal infantile oui il existe, depuis peu je crois non ? Et oui là ça peut passer, même si, pour ma part, je trouve qu'on impose autant ses choix de vie à son enfant ainsi qu'en lui faisant goûter de la viande.

Oui ça marche dans les deux sens sauf que manger de la viande ce n'est pas une conviction... L'enfant pourra regretter d'avantage d'avoir eu à manger de la viande que de ne pas en avoir mangé.

Lorsque tu es végétalien tu peux te permettre de laisser couler l'eau toute l'année chez toi et tu ne consommeras pas plus d'eau qu'une personne 'omnitarienne' écolo.

Je pense au contraire que le changement vient des mouvements citoyens et du boycott! Les représentants des pouvoirs politiques ne sont que rarement l'initiateur de changement radical de société.

Contribution le : 09/07/2017 19:24
Signaler

Arsenick
 0  #562
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
Oui tu as raison, le végétalisme pur n'est possible que dans nos sociétés modernes qui rendent la synthèse de vit. B12 très abordable! Pour rappel je débourse 3€ environ pour 2 mois.


Et la B12 synthétique elle a été tester sur quoi à ton avis?
Aucun médoc n'arrive sur le marché sans être passer par une phase de test animal et humaine.


Citation :
Pour autant ce n'est pas une mode ni quelque chose de très récent, le véganisme s'inscrit dans une démarche éthique de plus de 150 ans.


Le mode de pensée non (le boudhisme prône le régime végan) mais on ne peut nier que c'est devenu une hype ces deniers temps avec tout ce que ça apporte en terme d’intérêt mercantile.

Contribution le : 09/07/2017 19:42
Signaler

Invité
 0  #563
FantômeInvité
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
L'enfant pourra regretter d'avantage d'avoir eu à manger de la viande que de ne pas en avoir mangé.


La je crois que tu transfert ton point de vue subjectif et que tu en fait une fausse généralité.

Le contraire est tout aussi vraie


-------------------------------


Mon neveux de 3 ans ( sa mère est végétarienne ) ne veut pas manger de la viande....


sauf le poulet parce qu’il n'aime pas les poules !!!
.


je profite
je dépose ça
Citation :


Moïse Nahmanide, Commentaire de Deutéronome 22:6, traduction original de l'hébreu

Dieu n'a pas pitié du nid de l'oiseau et sa miséricorde ne s'étend point à la mère et a son petit, car sa miséricorde pour les animaux n'est pas allée jusqu'à nous empêcher d'user d'eux pour satisfaire nos besoins.
S'il en avait été ainsi, il aurait été interdit de les égorger.
L'intention de ce [type de] prohibition est plutôt de nous enseigner la compassion et de nous éviter de devenir cruels car la cruauté tend [naturellement] à s'emparer de l'âme de l'homme.
Il est ainsi connu que les bouchers abatteurs de grand bovins et d'ânes sont << gens de sang>> (Psaumes 55:23), << immoleurs d'hommes >> (Osée 13:2) et fort cruels.

Contribution le : 09/07/2017 19:48
Signaler

Invité
 0  #564
FantômeInvité
@LeNarvalo

En effet, pas d'accès libre. mais quand même:

Citation :
73,308 men and women Seventh-day Adventists


Wat?

Citation :
The study notes that vegetarian groups tended to be older, more highly educated and more likely to be married, to drink less alcohol, to smoke less, to exercise more and to be thinner.


Bravo les gars, avec ça on est sûr de mesurer l'impact du régime alimentaire sur la mortalité.

Contribution le : 09/07/2017 19:49
Signaler

Invité
 0  #565
FantômeInvité
@Arsenick
Je n'avais pas pensé à ça, à voir comment on été fait les AMM pour la cyanocobalamine... Je n'ai pas trouvé beaucoup d'information. AMM

Après malheureusement si des animaux ont été utilisé c'est à moindre mal... Il aurait été préférable de faire les tests uniquement sur des humains.

C'est quasi impossible d'échapper à l'exploitation des animaux! Y en a partout...

Contribution le : 09/07/2017 19:56
Signaler

Invité
 0  #566
FantômeInvité
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
Oui tu as raison, le végétalisme pur n'est possible que dans nos sociétés modernes qui rendent la synthèse de vit. B12 très abordable! Pour rappel je débourse 3€ environ pour 2 mois.


Il est fort l'homme : avec qq éprouvettes et réactifs chimiques il est capable de faire mieux que la Terre mère et ses millions d'années d'évolution.

Je suis très sceptique... Ça me fait penser aux poncifs naïfs quand on demande à qqn "à quoi ressemblera l'avenir" et qu il répond qu'on se nourrira avec des pilules grâce à la science.

Contribution le : 09/07/2017 20:13
Signaler

Insert
 0  #567
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@-Stitch- a écrit:
@LeNarvalo

En effet, pas d'accès libre. mais quand même:

Citation :
73,308 men and women Seventh-day Adventists


Wat?


Adventiste du 7e jour

Contribution le : 09/07/2017 20:13
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Invité
 0  #568
FantômeInvité
@TrChSl
Citation :
La je crois que tu transfert ton point de vue subjectif et que tu en fait une fausse généralité.
Le contraire est tout aussi vraie

Non pas du tout... Je ne généralise pas, je dis qu'il pourra.
Le contraire n'est pas vrai, puisque manger de la viande ne relève pas d'une conviction.
Que pourra regretter un enfant élevé de façon végétarienne? De ne pas avoir gouté plus tôt à la viande? Moi j'aurais quelques inquiétudes pour sa santé mental... Cf. Le film GRAVE.


Aaaaah la religion! Grande prédicatrice de paix et d'amour enfin si on enlève de nombreux passages dont je ne ferais pas la liste ici. Les théologiens trouvant toujours le moyen de se contredire sur tous les sujets, c'est beau... Quand on voit comment Jean Paul II a essayé de sortir Galilée de là où il avait été mis par l'inquisition, c'est à se demander si en faite le pape n'était pas un contorsionniste.

Contribution le : 09/07/2017 20:26
Signaler

Invité
 0  #569
FantômeInvité
@Norbert a écrit:
Citation :

Il est fort l'homme : avec qq éprouvettes et réactifs chimiques il est capable de faire mieux que la Terre mère et ses millions d'années d'évolution.

Je suis très sceptique... Ça me fait penser aux poncifs naïfs quand on demande à qqn "à quoi ressemblera l'avenir" et qu il répond qu'on se nourrira avec des pilules grâce à la science.


La vitamine B12 provient uniquement de bactérie, aucun animal n'en produit. Les ruminants ont la particularité d'avoir ces bactéries avant le point d'ingestion. Il suffit donc de faire pousser ses bactéries et d'extraire la vit B12, d'ailleurs je vais peut être te surprendre mais 90% de la production de vit. B12 est destinée aux ... animaux d'élevages!

Contribution le : 09/07/2017 20:39
Signaler

Invité
 0  #570
FantômeInvité
@LeNarvalo
Ce que je veux dire c'est qu'il me paraît prétentieux de croire qu'un apport artificiel en un quelconque nutriment est aussi valable qu'un apport naturel (ici grâce aux produits animaux).
J'ai tendance à davantage faire confiance aux millions d'années d'évolution naturelle plutôt qu'au "génie" de nos chercheurs des 50 dernières années.

Contribution le : 09/07/2017 20:51
Signaler

alixoux
 0  #571
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Norbert Pourtant, grâce aux recherches de ces 50 dernières années, nous avons gagnés plusieurs dizaines d'années de vie...

Contribution le : 09/07/2017 20:56
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #572
FantômeInvité
@Norbert
La différence majeure dans la synthèse vitamine B12 est la stabilisation de la cobalamine, comme de nombreuses vitamines elle est très fragile. Du coup pour la préserver de l'oxydation de l'air, de la lumière, des variations de températures, elle est associé à une molécule de cyanure! Hi hi! Donc on ne mange pas vraiment de cobalamine mais de la cyanocobalamine lorsque l'on prend de la vitamine B12 en ampoule.

Bon après ça dépend des fournisseurs c'est pas forcément du cyanure...

Sinon je ne suis pas sûr non plus qu'élevé des cochons en batterie et des poulets sur caillebotis (ou l'inverse ;-)) en les engraissant avec du maïs fasse vraiment parti de l'ordre naturel des choses.

Contribution le : 09/07/2017 20:59
Signaler

Invité
 0  #573
FantômeInvité
@alixoux
Je crois que l'allongement de la durée de vie est due à un très petit nombre d'avancées scientifiques (découverte des microorganismes, antibiotiques, chirurgie notamment). Pour le reste c'est beaucoup de bruit pour des résultats pas flagrants.
En parallèle on découvre progressivement les nombreux effets iatrogènes de la médecine moderne.

@LeNarvalo crois tu tout connaître des effets de ces compléments sur ton corps? Il ne faut pas se laisser berner par l'impression de savoir. faire confiance à l'évolution me paraît bien plus robuste.

Édit pour l'élevage intensif je suis totalement ok avec toi.

Contribution le : 09/07/2017 21:14
Signaler

Invité
 0  #574
FantômeInvité
@Norbert
Il n'y a quasiment aucun effet indésirable connu, hors mis des allergies et de l'acné. La composition est relativement simple, cyanocobalamine, HCl, NaCl, eau hypotonique. Je ne vois pas pourquoi je devrais avoir plus peur de ça que de boire l'eau du robinet.

A moins d'être sûr de la façon dont a été élevé l'animal, il y a de forte chance que tu manges également de la cyanocobalamine et bien d'autres produits synthétisés par l'homme.

Contribution le : 09/07/2017 21:56
Signaler

Arsenick
 0  #575
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
Après malheureusement si des animaux ont été utilisé c'est à moindre mal...


huhu Tu sais pourquoi on utilise des souris?
20 jours de gestation, jusqu’à 25 jeunes par portées, maturité sexuelles après 6 semaines et une femelle peut avoir une portée toutes les 6 semaines.
Il est donc facile d'avoir un effet sur plusieurs génération tout en ayant un nombre confortable d'individus pouvant servir au test (dissection notamment).
Pour des tests pharmacologique d'un seul principe actif, le nombre d'individus utiliser peut facilement dépasser la centaine (et sur certain principe actif, ce chiffre est atteint rien que pour le calcul de la LD50).


Citation :
Il aurait été préférable de faire les tests uniquement sur des humains.

A moins que la loi aie changer, un test humain ne peut pas être fait sans un préalable animal.

Citation :

@LeNarvalo a écrit:
@Norbert
Il n'y a quasiment aucun effet indésirable connu, hors mis des allergies et de l'acné.


Actuellement mais les antibios et la cortisone n'avais aucun effet indésirable connu à une époque ^^.

Contribution le : 09/07/2017 22:30
Signaler

Invité
 0  #576
FantômeInvité
@Arsenick
Je dénonce aussi l'expérimentation animale, on a déjà eu un débat sur l'intérêt de la chose 2 pages avant... Tout en sachant que certains produits animaux sont encore nécessaire dans le domaine médical. Un paradoxe difficilement solvable pour le moment, mais qui n'interdit pas la critique.

On a peut être tué des centaines de souris, j'espère que non, mais si ça permet à des millions de végétaliens/riens de ne plus manger de viande, c'est à moindre mal.

Quant à la toxicité de la cyanocobalamine... Les ondes de votre téléphone sont classées cancérogène possible et votre coiffeur pire encore il fait un boulot classé cancérogène probable. Alors oui peut être qu'on découvrira qu'elle est cancérogène un jour, en attendant je vais me contenter de ne pas faire de spéculation hasardeuse et tomber dans l'antiscience.

Contribution le : 10/07/2017 00:29
Signaler

Invité
 0  #577
FantômeInvité
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
A moins d'être sûr de la façon dont a été élevé l'animal, il y a de forte chance que tu manges également de la cyanocobalamine et bien d'autres produits synthétisés par l'homme.


ça ne signifie pas que la cyanocobalamine est bonne pour la santé...

Quant à dire que de toute façon on ingère déjà de nombreux autres polluants, un de plus un de moins... je ne crois pas que toi même tu sois convaincu par ton argument 😉
C'est comme jeter ses détritus dans la rivière sous prétexte qu'elle est déjà polluée.

Tu choisis de faire confiance dans tes pilules, c'est ton choix. Je dis juste que l'argumentaire "on n'a pas encore trouvé d'effet très néfaste" est bien moins robuste que "l'évolution naturelle nous a conduit à trouver cette vitamine dans les produits animaux".

S'il y a bien une "science" qui ne cesse de faire des virevoltes c'est la diététique. Et c'est pas prêt de changer, vu la complexité du corps humain. Il est naïf de penser qu'on fera mieux que la nature. Enfin c'est mon avis !

Contribution le : 10/07/2017 07:59
Signaler

Invité
 0  #578
FantômeInvité
Je suis assez d'accord avec @Norbert.

Je rejoins cependant tous ceux qui sont contre l'élevage intensif. Mon avis personnel, c'est qu'on a besoin de manger de la viande (ou plutôt des protéines animales en général), en quantité raisonnable. Du moins c'est comme ça que l'Homme est physiologiquement fait.

Mais comme on est de plus en plus, ça devient de plus en plus difficile de faire ça dans de bonnes conditions, a fortiori car notre modèle économique est un modèle de consommation de masse.

Donc pour moi, plutôt que de se priver bêtement de toute protéine d'origine animale, il faut plutôt réfléchir à comment on peut nourrir correctement le plus de monde possible sans avoir recours à un massacre organisé. Quand on aura dépassé ce stade, on aura fait une énorme avancée.

Mais il y a aussi une ré-éducation à faire du côté des omnivores. Certains mangent de la viande de supermarché à tous les repas, tous les jours. Ce qui est également absolument idiot et encourage l'élevage dérégulé.

PS : à titre personnel, je mange environ 1 viande rouge et 1 viande blanche, achetées chez le boucher, par semaine. Et je trouve que ça me suffit amplement. Peut-être que si tout le monde faisait ça, il y aurait déjà un peu moins de problèmes.

PS2 : et merd'...j'ai replongé...

Contribution le : 10/07/2017 09:15
Signaler

Invité
 0  #579
FantômeInvité
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
Non pas du tout... Je ne généralise pas, je dis qu'il pourra.
Le contraire n'est pas vrai, puisque manger de la viande ne relève pas d'une conviction.



bien sur que le contraire est possible ce n'est pas parce que toi tu n'aime pas la viande par gout ou principe idéologique que ton enfant ou celui d'un autre a les même conviction et idée que toi

si manger de la viande n'était pas une conviction pour certaines personne en aurait pas se débat ici

tu peux parler pour toi en disant je regrette que mes parents m'ont fait manger de la viande mais tu ne peux pas parler au nom de tout végétariens ou vegan.

moi je vois bien un végan de naissance me dire j'en veux a mes parents de ne pas m'avoir fait manger de la viande et me forcer a suivre leur mode de vie.
Comme je vois bien le cas
du viandare qui regrette d'avoir manger de la viande.

c'est pour ça que je trouve ta phrase

Citation :

L'enfant pourra regretter d'avantage d'avoir eu à manger de la viande que de ne pas en avoir mangé.


ultra subjectif :




pour la religion c'est juste que je trouvais sympa dans le texte de voir une différenciation entre compassion dans la mort de l'animal et meurtres en série dans un texte "relativement" ancien


bises

Contribution le : 10/07/2017 10:00
Signaler

Invité
 0  #580
FantômeInvité
@TrChSl
Non mais je t'assure que t'es pas obligé de me psychanalyser 😉 J'en veux pas vraiment à mes parents et j'aimais beaucoup la viande.

Si tu ne partages pas les convictions de tes parents végans rien ne t'empêche de manger de la viande une fois émancipé, par contre ressusciter les animaux morts pour te nourrir c'est plus compliqué. 😀

A la rigueur par conviction (religieuse ou autre) tu peux estimer juste de tuer des animaux 😬. Malheureusement l'un des principales arguments reste le goût de la viande. Combien de fois j'ai entendu "Je ne pourrais pas me passer de viande!" C'est triste.

Quant aux participants de ce débat, je vois qu'il y a eu une évolution et que la majorité sont ouvert à la réflexion, c'est cool! Vu les mécanismes de blocage qui existe ce n'est pas évident...

Contribution le : 10/07/2017 16:37
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 26 27 28 (29) 30 31 32 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.