Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 242 »


Arsenick
 0  #501
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6444
Karma: 1022
@Kirouille Better luck next time little troll...

Citation :

@PPilou a écrit:
Personnellement moi c'est l'age et la profession de @Arsenick et @alvein qui m’intéresse :)


L'age et la profession n'apportent ni la sagesse ni l'ouverture d'esprit. Comme dirait IAM: "L’esprit est la chose la plus dramatique à perdre, car la valeur d’un homme se mesure au poids de ses pensées.".

Maintenant si tu y tiens, j'ai 35 ans et je suis consultant .Net (back/front). Mais j'ai un parcours chaotique donc j'ai fait 1 an d'étude en psycho et en infirmier et 4 ans d'armée.

Contribution le : 27/06/2017 19:22
Signaler

PPilou
 0  #502
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@MusicMan

On peut pas faire une métaphore avec un truc qui n'existe pas 😕



A moi de t'en proposer une :

L'enfant c'est l'humanité, les fleurs c'est les animaux



L'enfant passe tous les jours devant un parterre de fleurs et en arrache une bonne partie

Si il devient végane, il arrette d'arracher les fleurs tous les jours. => problème moral personnel réglé

Ce que tu décris toi c'est que malheureusement même si il a arrêté, à cet endroit il y a trop de soleil et finalement les fleurs vont continuer à mourir. => problème "naturel"

L'enfant maintenant végane peut avoir plusieurs choix :

- Continuer à ne rien faire, ainsi juste sa conscience à lui aura changé
- Arroser tous les jours les fleurs pour qu'elles vivent, et là ça change encore plus les choses


Et on peut dire que l'antispéciste sera celui qui arrosera les fleurs mais aussi les autres en danger ("naturel" qu'il croisera.

Qu'il y ait d'autres impacts que celui de l'Homme n'empêche pas l'Homme d'en avoir.




PS : pour la poule tu m'as donné toi même ta réponse à la poule dans le jardin 🙂

Contribution le : 27/06/2017 19:25
Signaler

MusicMan
 0  #503
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@PPilou

Citation :
On peut pas faire une métaphore avec un truc qui n'existe pas


?????????


Citation :
Ce que tu décris toi c'est que malheureusement même si il a arrêté, à cet endroit il y a trop de soleil et finalement les fleurs vont continuer à mourir.


Oui mais pas que. Si le garçon arrête d'arracher cette plante 2 jours plus tard elle se fera bouffer par un autre animal, ou bien se fera déglinger par un phytovirus, ou bien etc etc etc...

C'est ce qui arrivera quoi qu'il arrive

Citation :
Continuer à ne rien faire, ainsi juste sa conscience à lui aura changé


Oui et ça ne changera rien sauf pour lui. Après s'il veut rester dans l'illusion d'avoir eu un impact c'est cool pour lui, tant que ça le rend heureux. Je comprend juste pas le principe quand on sait derrière ce qu'il y a.

Dans mon exemple l'enfant que t'envoie se faire battre ailleurs ça pourrait te rendre heureux et en bonne conscience d'avoir agit mais bon franchement...........

(au passage ton histoire est chouette^^)

Citation :
pour la poule tu m'as donné toi même ta réponse à la poule dans le jardin


Heu... tu veux dire que le faite qu'elle revienne = elle accepte ?

Et pour les oies du coup, elles ont signé le contrat ?

Non non non, c'est de l'anthropomorphisme ça 🙂

Contribution le : 27/06/2017 19:50
Signaler

PPilou
 0  #504
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@MusicMan

Citation :
?????????


Une métaphore c'est par exemple comparer une porte à une prise de conscience

Mais toi tu rajoute la règle : tous les enfants se feront battre quoiqu'il arrive, et cette règle n'existe pas.


Citation :
(au passage ton histoire est chouette^^)


Mais tu t'es arrêté à la moitié, au passage que toi tu décris, tu ne prend pas en compte que après le changement personnel du végane il peut ensuite aussi impacter sur les effets naturels que tu décris.

Citation :
Heu... tu veux dire que le faite qu'elle revienne = elle accepte ?


Nan que comme tu ne peu être sur avec une poule pour ses oeufs, alors tu n'utilise pas ses oeufs 🙂


L’anthropomorphisme ça a des effets pervers mais ça n'empêche que ça peut être probant, mon exemple l'est avec le chat, celui avec l'oie moins.

C'est pour ça que j'ai bien dis que le débat sur la poule dans le jardin était très compliqué.





@Arsenick @alvein

En aucun cas je compte vous ranger dans des cases avec un age et un métier, je trouve juste ça intéressant de mieux connaitre les autres. Et si vous voulez me parler plus de vous j'en serai joisse ! (j'ai bien sur profité de la question de norbert pour assumer pleinement mon voyeurisme 🙂 )

Contribution le : 27/06/2017 20:00
Signaler

Invité
 0  #505
FantômeInvité
Citation :

@LeNarvalo a écrit:

PPilou
Tu restes sacrément calme, bravo! Moi il m'exaspère... Parce qu'il y a toujours du foutage du gueule dans ses commentaires, un coup on est des déséquilibrés, un coup on est juste anomaux, un coup on se berce d'illusion puéril... Le coup des niches écologiques c'est le top du top!


Avec tout le respect que je te dois , depuis quelques pages la personne que je trouve le plus fermé dans le débat c'est toi ( en plus de 2, 3 référence sans nommer les gens dans tes posts, je voulais rien dire mais sur ce coup je trouve que tu exagère )


---------------------------------

Bon à la base je suis venu pour poster ça:
Respect de l’animal et respect de l’autre, l’exemple de la zoophilie catholique `a l’ ́epoque contemporaine

J'ai pas eut le temps de lire juste un peux survolé c'est un complément d'information pour ceux que ça intéresse

et j'ai acheté un Le point : l'homme et l'animal

Je vais être au taquet !!!

---------------------------------------------

@PPilou

du coup

Si je mange un oeuf c'est pas un peux pareil que manger le fruit d'un arbre ?




Non parce que finalement le débat c'est pas la viande mais les produits d'origine animal

Contribution le : 27/06/2017 20:16
Signaler

PPilou
 0  #506
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@TrChSl

Ahah 🙂 On s'approche plus du fait de récupérer les menstruations de ta concubine.


J'ai vu ton lien j'ai vu religion et zoophilie ça m'a fait peur ^^ J'essayerai de lire ça plus tard 🙂

Contribution le : 27/06/2017 20:22
Signaler

Invité
 0  #507
FantômeInvité
Citation :

@PPilou a écrit:
@TrChSl

Ahah 🙂 On s'approche plus du fait de récupérer les menstruations de ta concubine.



Ouais.... c'est pas tout a fait pareil



Ovipare/mammifère




ok disons , pour le miel"sauvage" alors ?




Citation :

J'ai vu ton lien j'ai vu religion et zoophilie ça m'a fait peur ^^ J'essayerai de lire ça plus tard :)



Je t'avoue qu'à la base je cherchais des informations sur les chiots sextoys au moyen age et en survolant je suis tombé sur des chose qui avait l'air intéressante

Contribution le : 27/06/2017 20:27
Signaler

Insert
 0  #508
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@PPilou a écrit:
J'ai vu ton lien j'ai vu religion et zoophilie ça m'a fait peur ^^ J'essayerai de lire ça plus tard :)

Rassure-toi, l'auteur explique que le sens actuel de zoophilie (dans le sens bestialité, "ken avec dé animo" quoi) est récent.
Et que zoophilie, à l'époque, c'est surtout l'amour,et la défense donc, des animaux.

Contribution le : 27/06/2017 20:29
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

PPilou
 0  #509
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@TrChSl

C'est toujours plus proche qu'un arbre 🙂

Par miel sauvage tu entends, miel qui aurait été déserté par l’essaim ?

Dans ce cas là perso je ne vois pas le problème. Par contre si il est encore "utile" aux abeilles ça pose un autre problème.



Maintenant ces hypothèses de poules dans le jardin/miel sauvage/vache qui remplirait elle même des bidons de lait. Je trouve que ce sont des exemples trop anecdotiques pour justifier l'exploitation de masse actuelle. (même si ces questions devront avoir des réponses sérieuses à un moment, mais ce n'est pas vraiment le plus important actuellement)

Je vais te donner mon avis perso maintenant :

Sur les poules du jardin, perso ça ne m’intéresse pas et si j’accueille des poules dans mon jardin ce sera juste pour leur compagnie. Mais que quelqu'un d'autre prenne les oeufs si y'a aucun problème physique (par exemple il est dit que les poules mangent leurs oeufs par besoin) ou psychologique pour les poules ça ne me pose pas trop de problèmes.


J'essaye de moins consommer de produits animaux (et dans le futur arrêter totalement) juste sur le principe que je n'en ai pas besoin et que je peu remplacer leurs effets. Perso ça me suffit.





Sinon tu as des recherches très étranges ^^


edit :

@Insert Ah ouf ça me motive plus à lire ça alors 🙂

Contribution le : 27/06/2017 20:36
Signaler

Invité
 0  #510
FantômeInvité
Citation :

@PPilou a écrit:

Sinon tu as des recherches très étranges ^^


https://www.koreus.com/modules/newbb/topic172823.html

sinon pour ta réponse, je suis OK

Contribution le : 27/06/2017 20:44
Signaler

MusicMan
 0  #511
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@PPilou

Citation :
Mais toi tu rajoute la règle : tous les enfants se feront battre quoiqu'il arrive, et cette règle n'existe pas.


si... c'est la loi naturelle justement, cette invariance de l'évolution.

= toute les espèces seront sujette à la sélection naturelle et sa violence quoi qu'il arrive et ou qu'elle aillent

Citation :
tu ne prend pas en compte que après le changement personnel du végane il peut ensuite aussi impacter sur les effets naturels que tu décris.


Non ! Enlève toi ça de la tête c'est pas la première fois que tu le dis ! La sélection naturelle, l'évolution, le principe de niche écologique sont des loi naturelles. C'est à dire indépendante de la localisation dans l'espace (la même sur toute les planètes en théorie) et immuable dans le temps (la même il y a 200 ans et dans 200 ans)

On constate la théorie de la relativité, on l'utilise, mais en aucun cas on ne peut impacter son essence même, sa description. L'homme ne va pas tout à coup rendre le temps immuable par volonté ! Les effets naturels que je décris c'est pareil, ils resterons quoi qu'il arrive et quoi que font les hommes

Tu peux utiliser la sélection naturelle (domestication) mais tu ne peux pas l'impacter elle même !

Et c'est l'essence de mon point 2 du schéma : DES REGLES INDEPENDANTES DE L'HOMME

Citation :
En aucun cas je compte vous ranger dans des cases avec un age et un métier, je trouve juste ça intéressant de mieux connaitre les autres.


Je suis de ton avis, mais je pense que ça bloque certaine personne et on peut le comprendre 🙂

Contribution le : 27/06/2017 20:49
Signaler

PPilou
 0  #512
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@MusicMan

Je pense que tu n'as pas compris ce que je dis sur la métaphore.


Bref, je vais aller me renseigner plus en détails sur ce que tu dis (ça va ptet me prendre des années j'ai l'impression) et on en reparlera 🙂

Contribution le : 27/06/2017 20:54
Signaler

MusicMan
 0  #513
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@PPilou

le problème des métaphores... on aurait pas dû en utiliser !

Bon allé, un de ces quatre relis notre conversation peut-être que tu l'appréhendera différemment ! (je ferais de même même si je pense avoir très bien compris)

Contribution le : 27/06/2017 20:59
Signaler

Invité
 0  #514
FantômeInvité
Citation :

@MusicMan a écrit:
( même si je pense avoir très bien compris)


ROh, l'autre....




edit:
@MusicMan

C'est de la taquinerie

Contribution le : 27/06/2017 21:11
Signaler

MusicMan
 1  #515
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@TrChSl

je parle de sa métaphore, il a bien décris chaque composante de sa métaphore, je l'ai lu... voilà 🙂

Contribution le : 27/06/2017 21:52
Signaler

Invité
 0  #516
FantômeInvité


Oui c'est exactement ça! Les végans sont complètement cons de toutes façon alors pourquoi ne pas leur faire dire qu'ils sont contre la sélection naturelle, mais aussi contre la souffrance et la mort! Allez et c'est encore moi qui vais passer pour le connard de service.

Contribution le : 27/06/2017 21:58
Signaler

PPilou
 0  #517
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@MusicMan

Ah nan je parlais pas de la mienne, mais du fait que je trouve la tienne mal tournée (sur la forme pas sur le fond). Même si j'ai compris ce que tu dis, j'ai du mal à me dire que en vue de sa construction c'est pertinent.

Pour être plus précis (j'ai pas précisé tout à l'heure parce que je voulais pas être chiant) :

Tu compare la loi naturelle à une loi qui fait que les enfants seraient toujours maltraités.

Comme la loi sur les enfants n'existe pas je pense que l'on ne peut l'utiliser comme métaphore à la loi naturelle.

Tu aurais pu par exemple la comparer au fait que le soleil se lève tous les jours (et encore sur le long terme c'est discutable ahah)


Bref je disais ça pour appuyer la construction de ma propre métaphore. (et biensur pour démonter la tienne ! 🙂 )

Maintenant sur le sujet de la loi naturelle que nous humains ne pouvons pas influencer comme je l'ai dis je crois que je n'ai plus de cartes à jouer (car de toute manière je ne suis pas calé sur le sujet) et donc j'irai faire un peu de lecture quand j'aurai le temps.


edit :

Et je pense être bien proche de ce que dit @LeNarvalo mais je crois avoir du mal à bien exprimer ma pensée (encore une fois surement manque de connaissances).

Contribution le : 27/06/2017 22:01
Signaler

Invité
 0  #518
FantômeInvité
@PPilou
En même temps faut pas chercher ça fait depuis le commentaire 427 que je lui dis qu'il se base sur des principes fallacieux...

Il part du principe que les végans luttent contre la souffrance au sens large et que nous dédaignons la sélection naturelle et le principe de Gauss. (En gros il nous prend pour des cons)

Il considère que nos élevages sont des niches écologiques, etc. ce qui est faux!

Et après il faut qu'on se défende sur sa conception du vegan.
•"Avouez que vous êtes contre la sélection naturelle!"
○"Euh non ça n'a aucun rapport"
•"Si vous luttez contre la souffrance"
○"Euh non, on souhaite minimiser la souffrance animale causée par l'Homme autant que possible"
•"Le principe de Gauss fait que les souffrances seront identiques car les niches écologiques ne peuvent rester vides à terme il y aura autant de souffrance!"
○"Ben euh non, les élevages ne sont pas des niches écologiques et ça ne justifie pas nos actes, nous avons un devoir moral"
•"Ne détournez pas la conversation sur l'aspect moral qui est purement personnel, répondez moi sur les niches écologiques"
○"Ben c'est hors sujet, comme je l'ai déjà dis."
•"Non vous ne pouvez pas éluder la question, les végans luttent contre la souffrance donc contre la sélection naturelle"
○"Euh j'ai déjà dis que non ce n'est pas le cas."
•"Vous tournez en rond dans votre argumentaire"
-> C'est là que je pète un câble en général

Contribution le : 27/06/2017 22:25
Signaler

MusicMan
 0  #519
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
@LeNarvalo

plus d'édit finalement ?

Allé je te laisse faire ta petite crise, je me disais bien que depuis le début tu contenais ta rage et maintenant que tu ne sais pas quoi dire du fais du sarcasme pour me discréditer... bye.

edit : c'est bien de résumer mes commentaires à 5 mots, ça dénature pas du tout l'argument ! Pourquoi je me fais chier d'ailleurs la prochaine fois j'écris une phrase 🙂

@PPilou

Citation :
Et je pense être bien proche de ce que dit LeNarvalo mais je crois avoir du mal à bien exprimer ma pensée


Au contraire je comprend bien mieux quand TU t'exprimes, déjà parce que le ton que tu utilises me donne envie de lire (petit pic à peine caché) 🙂

Sinon pour le reste, je comprend le quiproquo, et je trouve très courageux d'avouer tes lacunes, c'est rare ! 🙂 J'en ai aussi dans plein de domaine et je passe mon temps à les combler, c'est comme ça qu'on avance !

Allé, on s'est pas entendu sur tout mais quand même sur certaine chose, j'ai beaucoup avancé dans le débat j'espère que toi aussi !

Contribution le : 27/06/2017 22:27
Signaler

Invité
 0  #520
FantômeInvité
@MusicMan Je comptais faire un récap des petites insultes et des foutages du gueules de ta part, mais je me suis rendu compte qu'il fallait contextualiser... Donc j'ai abandonné l'edit!

Edit :
Citation :
Allé je te laisse faire ta petite crise, je me disais bien que depuis le début tu contenais ta rage et maintenant que tu ne sais pas quoi dire du fais du sarcasme pour me discréditer... bye.


Oui c'est ça je ne suis qu'un rageux, qui n'apporte aucun argument hors mis du sarcasme! Et toi tu nous prends absolument pas pour des déséquilibrés, ah non des anormaux c'est vrai tu t'es rectifié!

Contribution le : 27/06/2017 22:28
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 23 24 25 (26) 27 28 29 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.