Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 49 ... 242 »


eck0es
 0  #901
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2017 17:37
Post(s): 33

Contribution le : 11/11/2017 21:49
Signaler

PPilou
 0  #902
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@eck0es

Même en ne prenant pas en compte l'eau de pluie dans l'analyse, la végétalisation de l'alimentation est toujours plus bénéfique pour l’environnement (après selon ce que l'on compare tu as par exemple le lait qui repasse devant les céréales).

Et quand bien même le lait est devant, ça reste un animal sentient qui sera "réformé" au début de sa vie où il aura été exploité tout le long. (et ça on oubli vide d'y penser dans les études)

Contribution le : 12/11/2017 16:49
Signaler

eck0es
 0  #903
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2017 17:37
Post(s): 33
Je pense que chacun est LIBRE de se nourrir comme il l'entend, moi personnellement j'ai déjà tué ma nourriture, ça ne me choque pas d’ôter la vie d'un animal pour m'en nourrir (c'est même mieux si en plus on l'a élevé au moins on sait ce qu'on mange), j'ai pas posé ces liens pour convaincre que le véganisme c'est le mal, mais pour nuancer une pensée et un argumentaire qui n'est pas exempt de fausses vérités. Et pour ce qui est de la souffrance animale, c'est la compétitivité et le rendement à outrance qu'il faut montrer du doigt, un abatage peut être propre et net, un élevage peut être "confortable" pour les bêtes. Après penser que la culture évite de faire souffrir les animaux...

Contribution le : 13/11/2017 07:22
Signaler

Invité
 0  #904
FantômeInvité
@eck0es Ils rament les instituts de la viande et de l'élevage... Changer la méthode de calcul pour diminuer l'empreinte eau n'est pas une bonne idée, le ratio est encore plus défavorable à l'élevage bovin. Ils ne prennent en compte que l'eau bleu (eau d'abreuvement, d'irrigation, et utilisé en abattoir), donc si on fait pareil pour le riz : 0 l/kg pour l'irrigation et aller je veux bien mettre 20 l/kg d'eau utilisé dans les usines pour laver le riz. On passe donc d'un ratio 15000/3000 à 200/20...

Les agriculteurs sont de moins en moins autonome difficile de prétendre le contraire sur l'alimentation des vaches. Il ne faudrait pas non plus oublier les cochons/lapins/poules/... dans l'histoire.

Quant aux puits de carbone que représente nos paturages et prairies, ben mieux vaut une forêt de vieux arbres qu'une prairie ou encore qu'un patruage. Je ne cite pas le lobby vegan (aussi faible soit il), mais la revue Nature : https://www.nature.com/articles/nature12914
Les prairies permanentes ne représente que 3% des terres en France et ça dégringole tous les ans.
http://www.web-agri.fr/conduite-elevage/culture-fourrage/article/en-40-ans-l-europe-a-perdu-un-tiers-de-ses-surfaces-1178-79730.html

Un "abattage" "confortable"... Non c'est pas possible c'est comme violer sensuellement.

Contribution le : 13/11/2017 10:11
Signaler

Invité
 0  #905
FantômeInvité
Vu comment les animaux sont tués par leurs confrères sauvages dans la nature, jpense qu'on peut qualifier notre abattage de confortable

Contribution le : 13/11/2017 13:30
Signaler

eck0es
 0  #906
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2017 17:37
Post(s): 33
@LeNarvalo
C'est l'élevage que j'ai qualifié de confortable et l'abatage de propre et net, si tu lis et comprends mes pauvres 4 lignes aussi bien que les articles en lien, un petit conseil enlève tes œillères... Et le but c'est pas de faire entrer en concurrence la viande vs les végétaux, c'est juste de modérer certaines données (oui moi je mange de tout et dans mon assiette c'est souvent match nul).
Mais sinon j'ai adoré ta comparaison entre le viol sensuel et l'abatage, qui illustre magnifiquement la façon dont fonctionne ton esprit.
Allé je retourne cultiver mes céréale et mes légumes en sous bois bien à l'abri de la lumière sous les arbres centenaires.


PS: ton pseudo te sied à merveille, change rien.

Contribution le : 13/11/2017 14:19
Signaler

Invité
 0  #907
FantômeInvité
@eck0es
Fais gaffe à toi... On t'as déjà remarqué sur d'autres sujets.

Contribution le : 13/11/2017 21:27
Signaler

PPilou
 0  #908
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Citation :

@eck0es a écrit:
Je pense que chacun est LIBRE de se nourrir comme il l'entend



C'est faux (du moins tu as mal formulé ta phrase).

Contribution le : 13/11/2017 21:31
Signaler

eck0es
 0  #909
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2017 17:37
Post(s): 33
@PPilou Dans le respect des lois
@LeNarvalo et...?

Contribution le : 13/11/2017 22:11
Signaler

Invité
 0  #910
FantômeInvité
@eck0es Le trolling a ses limites.

Contribution le : 13/11/2017 22:59
Signaler

eck0es
 0  #911
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2017 17:37
Post(s): 33
@LeNarvalo Dés qu'une info ne va pas dans un certain sens c'est du troll... C'est plus commode comme ça? Rien ne t’obligeait à me répondre surtout de cette façon et après m'avoir lu de travers. Alors commence donc par balayer devant ta porte avant de venir me menacer.

Contribution le : 14/11/2017 00:02
Signaler

PPilou
 0  #912
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@eck0es

Personnellement je ne vois pas où tu veux en venir.

A part dire que tu mange de la viande et que tu te sent bien avec ça, qu'est que j'ai loupé ?

Contribution le : 14/11/2017 01:16
Signaler

eck0es
 0  #913
Je viens d'arriver
Inscrit: 18/08/2017 17:37
Post(s): 33
Le véganisme est voué à disparaître car c'est une idéologie qui propose une réponse déraisonnée et passionnée à notre surconsommation déraisonnée dans une société aliéné, qui elle-même est voué à disparaître d'une façon ou d'une autre.
Le problème c'est que tout n'est qu'extrême, basé sur des idées déconnectées du réel, niant notre nature de prédateur et la réalité de la nature.

C'est le capitalisme à outrance, la surproduction, la surconsommation qu'il faut pointer du doigt dans un premier temps voilà ou je voulais en venir.

Si demain le véganisme prend une ampleur suffisante, alors le marché se l'accaparera et la pression qui existait sur l'élevage se reportera sur l'agriculture et autres productions qui n'exploitent pas les animaux, mais la terre qui les abritent. Et la fuite en avant continuera.

Du fait que l'homme n'ait plus à produire sa nourriture n'y à la chasser, ou l'élever puis l’abattre, il s'est coupé de sa réalités et ne veux surtout pas l'affronter.
On nous dit quoi manger, quoi penser, quoi acheter, où partir en vacances, comment se divertir, comment se comporter en société...etc, on nous fait croire à un libre arbitre, mais nos choix sont restreints artificiellement par la norme, la loi, la société, les groupes, notre famille...
On parle de progrès alors que c'est l'inverse qui se produit , au lieu que l'homme s'émancipe il se rend de plus en plus esclave de cette société et si il essaye alors il sera mit à la marge.
Tout les courants idéologiques modernes se radicalisent de plus en plus dans leurs propos et leurs actions. Plus personnes n'écoutent personnes, et ils se radicalisent encore plus, il faut aller au clash, choquer, avoir raison à tout prix... etc c'est une spirale qui empêche les gens qui se sentent investis de faire preuve de bon-sens, tellement pris par leur joutent verbales et leur sentiment d'appartenance à un groupe.
Et la finalité de tout ceci c'est encore moins de libertés, soit pour sied à une idéologie soit pour empêcher une autre d'exister et encore plus de dépendance à cette société.
Les végans ne sont qu'un nouveau symptôme, empirant l'état d'une société malade, vous n'êtes en rien un remède.

Contribution le : 14/11/2017 09:25
Signaler

Invité
 0  #914
FantômeInvité
Citation :

@eck0es a écrit:
@LeNarvalo Dés qu'une info ne va pas dans un certain sens c'est du troll... C'est plus commode comme ça? Rien ne t’obligeait à me répondre surtout de cette façon et après m'avoir lu de travers. Alors commence donc par balayer devant ta porte avant de venir me menacer.

Ah! Parce que ce n'est pas du troll? Non! C'est pas possible! Ah ah! T'es sérieux quand tu viens "modérer" les études de 2 professeurs en gestion de l'eau en citant le lobby de l'élevage et de la viande?

Ma comparaison avec le viol est en effet un douce euphémisme, autant pour moi! Tuer est bien pire que violer, je m'excuse au près des animaux.

Contribution le : 14/11/2017 11:10
Signaler

Invité
 0  #915
FantômeInvité
@LeNarvalo

Ne perds pas ton temps. C'est ouvertement un troll, il n'y a qu'à voir ses autres contributions.

Contribution le : 14/11/2017 11:46
Signaler

PPilou
 0  #916
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@eck0es

Merci d'avoir exposé ton point de vue.

Contribution le : 14/11/2017 20:52
Signaler

Kirouille
 0  #917
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Clayton j'aime beaucoup ses contributions sur le climat ^^

Contribution le : 14/11/2017 21:09
Signaler

Invité
 0  #918
FantômeInvité
@Kirouille

J'avoue j'ai souri. Puis je me suis rappelé que certains pensent comme lui. Même à la Maison Blanche...

Contribution le : 14/11/2017 21:12
Signaler

A_Rod
 0  #919
Je masterise !
Inscrit: 28/02/2005 10:01
Post(s): 4422
Karma: 126
Après il est vrai que le véganisme repose davantage sur des industries qu'un régime classique (carné). Certes les 2 sont produits industriellement (je parle de viande comme de la vitamine B12), mais l'une ne se trouve que peu dans la nature. On peut s'en passer, d'accord, ou remplacer ça par des œufs, ok. Néanmoins il en arrive aux mêmes conclusions que précédemment, avec ses mots, comme quoi la surconsommation est le principal souci. Chacun à son niveau verra son économie augmenter en ne mangeant de la viande que 2x par semaine au lieu d'une consommation quotidienne.

Contribution le : 19/11/2017 16:47
_________________
Coluche : "il est très gentil le président, car tout le monde sait qu'on a des libertés, et que s'il nous les retirait, personne dirait rien"
Signaler

PPilou
 0  #920
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@A_Rod

Non que le véganisme repose plus sur des industries qu'un régime carné n'est ni vrai ni faux. Ca dépends des modes de productions autour.

- Tu peu avoir une alimentation carné avec que des petits animaux de la montagnes vs une alimentation végétalienne avec que de la junk food indus.

- tu peu avoir une alimentation carné avec que de la junk food indus vs un végétalisme avec que des petits potagers/prods.


(et pour rappel [edit : aujourd'hui] majoritairement la B12 que l'on trouve dans les animaux est fournie par la main de l'Homme).



Qu'il y ait une surconsommation mondiale néfaste, c'est un fait et ce n'est théoriquement ni lié au carnisme ni à autre chose. C'est juste lié à la surconsommation/surproduction.



Maintenant le véganisme ne se repose pas sur le fait que c'est plus écolo, healthy.... Ce sont des arguments qui sont globalement vrai car les vég* sont aussi globalement touchés par les causes écolo/.... (encore une fois tu peu avoir une conso végé complètement in-écologique).

Non le pilié du véganisme c'est de ne plus vouloir exploiter les animaux sentients.

Que ça ait des possibles bonnes répercutions en plus, c'est tout bénef.

Mais vraiment le but c'est la fin de cette exploitation (du moins pour les abolitionnistes).

Contribution le : 19/11/2017 18:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 43 44 45 (46) 47 48 49 ... 242 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.