Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Mixed
 0  #21
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
Citation :

-> la plupart des cobayes affirmaient «s'être vus eux-mêmes de l'extérieur», comme un spectateur qui se regarderait agir «sur un écran», résume la chercheuse.

je l'avais pas vue avant mais c'est exactement ça

Contribution le : 05/10/2016 19:17
Signaler

Deadtox
 0  #22
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
@Mixed

Sauf que je maintiens mon point, voyage astral et rêve lucide n'ont pour seul point commun qu'il faut dormir pour que ça se produise. Encore que, dans le cas du voyage astral rien n'a été prouvé scientifiquement parlant. Alors que le rêve lucide, oui.

Contribution le : 05/10/2016 19:27
Signaler

oOOOo
 0  #23
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
Ce sujet fort intéressant a déjà été abordé par @Karalol sur Koreus, sur ce topic

De plus la vidéo youtube de "Le Péripatéticien" qui illustre cette technique, débute par la même musique du Koreusity 😉. Qui a inspiré l'autre est une autre question 😃

Contribution le : 05/10/2016 20:13
Signaler

Karalol
 0  #24
Je masterise !
Inscrit: 29/02/2016 13:34
Post(s): 2765
Karma: 4755
Citation :

@oOOOo a écrit:
Ce sujet fort intéressant a déjà été abordé par @Karalol sur Koreus, sur ce topic

De plus la vidéo youtube de "Le Péripatéticien" qui illustre cette technique, débute par la même musique du Koreusity 😉. Qui a inspiré l'autre est une autre question :-D


Yay.

Contribution le : 05/10/2016 22:56
Signaler

 0  #25
Fantôme
a mettre "kickstarter" dans le titre, mets le lien non?

Contribution le : 06/10/2016 04:50
Signaler

Fabe95
 0  #26
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Deadtox a écrit:
@Fabe95

Je me permet de répondre, parce que je pratique et me renseigne assez régulièrement sur le sujet.

Il n'y a, actuellement, AUCUNE étude scientifique qui prouve ou non que cela agit sur la "qualité" du sommeil.

Donc on ne peut absolument pas dire avec certitude si cela à un effet néfaste, bénéfique, ou rien du tout. Tout ceux qui prétendront le contraire, ou pas, ne se seront basé que sur des croyances non justifiées ( on touche pas au rêve parce que l'âme, etc etc) ou a des expériences vécues.

Personnellement, je n'ai jamais eu la sensation d'avoir " mal dormis" après avoir fait des rêves lucides. Au contraire, l'euphorie au moment du réveil parce que tu te remémore tout ce que tu as fait est tellement forte qu'elle me met au taquet pour le reste de la journée 😃. Il y a ensuite le problème des hallucinant et de la courte paralysie au moment du réveil qui peuvent survenir, là encore, tu verras des gens réticents à cause de ça. Une fois encore, moi, j'adore ça. Je le prends comme une expérience de plus, un effet en plus. Certains flippe, mais puisque j'ai totalement conscience de la raison du phénomène, ça m'éclate.

Mais tu trouveras surement autant de personne pratiquante qui diront l'inverse. Mais d'un point de vue purement scientifique, physiologique, on en sait rien.

Et pour tout ceux qui se posent la question, je vois plus ce genre d'appareil comme un appart de vélo. T'as envie de faire du sport, mais t'es trop un gland pour t'y mettre sérieusement et faire les choses bien.

Ces trucs ( parce qu'il en existe déjà quelque uns très fonctionnels ) ne feront qu'accélérer le processus, et encore. Ce n'est pas la solution miracle, parce que de toute manière tu dois t'apprendre à reconnaître les signes qui te font justement prendre conscience que tu es en train de rêver. Et ça, appareil ou non. Si tu le fais bien, l'appareil ne servira donc absolument à rien.

Et pour les curieux motivés, je vous conseil les rêves lucides plus que n'importe quoi, c'est le pied absolu.


Merci pour ces éclaircissements.
Je ne pratique pas perso. Trop compliqué pour moi.
J'avais lu çi et là, que la qualité du sommeil était un peu affecté pendant ces phases de sommeil.
Ce qui m'a paru logique vu que le cerveau fonctionne "plus" et qu'il n'y a pas la total abandon au sommeil.
Après c'est sur que c'est bcp du ressenti au final. Mesure la qualité du repos doit être assez difficile.

En tout cas bravo, car si ce que j'ai lu est exact, ca demande pas mal de boulot.

Contribution le : 06/10/2016 14:31
Signaler

Mixed
 0  #27
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
Pour revenir sur ce sujet des rêves lucides, pour ce qui ne connaisse pas c'est pratiquement le m^me état que quand on est anesthésié totalement avant une opération médicale.
C'est pour ces sensations de bien être et de repos aprés le réveil comme l'évoque @Deadtox que Michaêl Jackson se faisait anesthésié au propofol par le Dr Conrad Murray. Jusqu'à ce qu'une erreur entraine sa mort et pour le coup il l'a eut son voyage astral Bambi.

Contribution le : 06/10/2016 15:12
Signaler

Deadtox
 0  #28
Je m'installe
Inscrit: 31/03/2015 16:47
Post(s): 443
@Mixed

nan mais toi tu porte bien ton nom Oo Tu mélanges tout. TOUT.

Contribution le : 06/10/2016 15:35
Signaler

Fabe95
 0  #29
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@Mixed a écrit:
Pour revenir sur ce sujet des rêves lucides, pour ce qui ne connaisse pas c'est pratiquement le m^me état que quand on est anesthésié totalement avant une opération médicale.


J'ai déjà été anésthésié plusieurs fois, et je peux te dire que ça n'a rien d'un rêve lucide.
Tu tombes juste comme une masse : blackout total.

Le rêve lucide c'est juste d'être conscient qu'on rêve quand on dort, et de pouvoir être "acteur" de son rêve. En changer le cours, y faire apparaitre des personnes, des endroits, y vivre des expériences (voler, respirer sous l'eau, etc.)

Contribution le : 06/10/2016 16:16
Signaler

Mixed
 0  #30
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
Citation :

@Deadtox a écrit:
@Mixed

nan mais toi tu porte bien ton nom Oo Tu mélanges tout. TOUT.


LOL c'est bien connu quand on est à court d'argument on s'en prend a la personne.

Contribution le : 06/10/2016 18:12
Signaler

Mixed
 0  #31
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
@Fabe95

ben tu n'es peut-être pas paramétré pour le rêve lucide, la dose est trop forte ? vat savoir ?

la prochaine fois demande du propofol en 50 mg comme Michael on sait jamais. 🙂

Contribution le : 06/10/2016 18:20
Signaler

 1  #32
Fantôme
ipfs Qmd1X1dfzwmHBjTFS348R7MHnE15VQKCChSD39A4ZEmZWV

Contribution le : 06/10/2016 18:28
Signaler

Fabe95
 0  #33
Je suis accro
Inscrit: 04/05/2010 11:26
Post(s): 794
Karma: 71
Citation :

@yakow a écrit:
ipfs Qmd1X1dfzwmHBjTFS348R7MHnE15VQKCChSD39A4ZEmZWV



Ouais c'est fatiguant d'avoir un vrai débat intéressant pollué presque a chaque fois 🙂

Contribution le : 06/10/2016 18:31
Signaler

Mixed
 0  #34
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
@Deadtox
@Fabe95
@yakow

hé les mecs je vous demande pas de me croire

quand vous dites une connerie je viens pas vous mettre un post comme quoi vous dites des conneries (sauf si vous avez commencé en premier à me tarabuster).

j'expose mon point de vue et ma réflexion et tant pis pour vous si ça vous plait pas, ça en intéresse pet-être d'autres, vous avez un pb avec les personnes qui expriment des idées différentes des votres ?

prenons @Deadtox qui s'est autopromu Docteur honoris causa en rêve lucide LOL et qui persiste à me dire que la sensation de sortie hors du corps ne fait pas partie des rêves lucides alors que ç'est classé sur wiki commme faisant partie des rêves lucides, je lui fais pas un caca nerveux comme il est entrain de m'en chier un, j'en ai rien à foutre.

prenons @Fabe95 qui n'a jamais fait de rêve lucide et qui essaye de m'expliquer ce que c'est, laissez moi rire.

et je ne parlerai pas de @yakow qui n'y connait rien de rien. 😃

Contribution le : 06/10/2016 19:08
Signaler

mahnmut
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 08/05/2014 11:48
Post(s): 1938
Karma: 586
@Mixed effectivement ils en parle mais en temps que : phénomènes associés au rêve lucide.
Et non pas de rêve lucide directement.

Je te conseille la chaîne : Le top 5
ainsi que sa chaîne secondaire : Outside The Box
Ne t’arrête pas au nom de la chaîne, il c'est juste lancé au moment ou les top marchais mais parle de bien plus que cela et il parle en connaissance de cause puisqu'il en fait lui même.

Contribution le : 06/10/2016 19:23
Signaler

icemelody
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@PIume a écrit:
Citation :

@Fabe95 a écrit:

En tout cas, vu ce que j'en sais, je ne vois pas très bien comment peut fonctionner cet appareil pour faire des rêves lucides.


Les capteurs permettent de détecter les phases de sommeil paradoxal pour émettre un déclencheur (vibration / bruit / autre).


article sur la parution d'une étude allemande sur le déclenchement des rêves lucides par impulsion electrique. Le truc qui donne encore moins envie..


Tu as lu ton article? parce que au contraire ça donne envie

Contribution le : 06/10/2016 19:38
Signaler

 0  #37
Fantôme
@Mixed

C'est vrai, je n'y connais rien. D'un autre côté je n'ai pas prétendu le contraire.

Tu me rappelles Guicha philosophiquement.

Contribution le : 06/10/2016 20:25
Signaler

Admonitio
 0  #38
Je suis accro
Inscrit: 22/10/2014 19:54
Post(s): 1838
Karma: 1544
Peut on ressentir la douleur, la chaleur, le touché, le gout, avons nous le contrôle sur tous nos sens ou simplement la vision dans les rêves lucides ?

Contribution le : 06/10/2016 20:30
Signaler

Mixed
 0  #39
Je m'installe
Inscrit: 16/08/2016 14:24
Post(s): 424
Karma: 87
@yakow

Alors t'as plus qu'a mettre des $ dans la startup qui fabrique la machine à rêves lucides et quand tu l'auras je te conseille d'essayer la baise astrale ! tu verras c'est mieux que le voyage astral ! c'est divin ! :coeur:

Contribution le : 06/10/2016 20:35
Signaler

Insert
 0  #40
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Admonitio a écrit:
Peut on ressentir la douleur, la chaleur, le touché, le gout, avons nous le contrôle sur tous nos sens ou simplement la vision dans les rêves lucides ?


Tu as déjà révé que tu te faisais mal, avais chaud, touchait quelque chose, mangeait quelque chose, etc. ?

Ben là, c'est pareil, c'est un rêve lucide, c'est comme un rêve ^^

Edit :
Citation :

@Mixed a écrit:
@Deadtox
@Fabe95
@yakow

hé les mecs je vous demande pas de me croire

quand vous dites une connerie je viens pas vous mettre un post comme quoi vous dites des conneries (sauf si vous avez commencé en premier à me tarabuster).

j'expose mon point de vue et ma réflexion et tant pis pour vous si ça vous plait pas, ça en intéresse pet-être d'autres, vous avez un pb avec les personnes qui expriment des idées différentes des votres ?

prenons @Deadtox qui s'est autopromu Docteur honoris causa en rêve lucide LOL et qui persiste à me dire que la sensation de sortie hors du corps ne fait pas partie des rêves lucides alors que ç'est classé sur wiki commme faisant partie des rêves lucides, je lui fais pas un caca nerveux comme il est entrain de m'en chier un, j'en ai rien à foutre.

prenons @Fabe95 qui n'a jamais fait de rêve lucide et qui essaye de m'expliquer ce que c'est, laissez moi rire.

et je ne parlerai pas de @yakow qui n'y connait rien de rien. :-D


Faut avouer que tu trolles pas mal en ramenant systématiquement tes histoires de voyages astraux, ce qui n'a aboslument rien à voir (et décrédibilise pas mal le concept de rêve lucide, qui lui pour le coup, est beaucoup moins farfelu et ésotérique).
Tout le monde te dit gentiment que tu te plantes mais tu persistes à raconter des trucs sur des sujets qui n'ont rien à voir.
Le sujet de la vidéo, ce sont les rêves lucides. C'est tout.
Tu veux parler voyage astral ? Ouvre un topic à ce propos. Là, tu es juste hors-sujet/troll.

Contribution le : 06/10/2016 21:13
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.