Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 (4) 5 6 »


Shrimpy
 4  #61
Je m'installe
Inscrit: 15/01/2015 10:54
Post(s): 474
Karma: 283
Citation :

@DevdX a écrit:
@pigme Si t'en arrive à comparer bon flic / mauvais flic avec musulman / terroriste c'est chaud quand même. Pour avoir fait des manifs je peux t'assurer qu'environ 50 à 60% des flics que j'ai vu prenaient pas mal de plaisir à cogner et bien entendu les sanctions derrière étaient ridicules.
Un flic a cogné un mec à terre devant moi avec sa matraque, 6 mois avec sursis.
5 mecs sont accusés d'avoir tiré sur des flics pendant des émeutes sans aucune preuve matérielle et avec uniquement des témoignages sous X, ils prennent jusqu'à 20 ans de tôle.
Il n'y a pas juste "40-50 personnes sur 250 000", il y en a des milliers, c'est juste qu'ils se couvrent entre eux pour éviter les sanctions.


Jean-Statistique à la barre, c'est beau.


Contribution le : 25/11/2016 11:34
Signaler

pigme
 1  #62
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Kevsler a écrit:
@pigme Ouais m'enfin si tu te caches derrière "l'officialité" pour démonter les arguments d'un mec qui te dit que l'officiel se couvre les miches, t'es mal barré parce que ça revient au même : l'auto-confirmation. La même. Idem. Identique. The same. Kif-kif. Tu vois ?

J'te conseilles de revoir cette petite plaquette qui trainait sur les théories du complot... Parce que je pense sincèrement que ça te ferait du bien.

Ça nous ferait du bien à tous : On te manipule

Purée, même quand le gouvernement le dit lui-même, « On te manipule », faut vraiment être d'une extrême mauvaise foi pour dire le contraire.

Comme ça, m'enfin on est plus à ça prêt, hein @pigme ?


Non mais comment tu peux prendre en compte un pourcentage sorti de la poche d'un manifestant anti-flic sérieusement? :lol:
Personnellement, je connais 4 gendarmes et 3 policiers, ils sont sympas et n'ont jamais eu de soucis. J'ai fait une manif dans ma vie, il y a eu des débordements de débiles, j'ai pas vu d'abus de crs/gendarmes/policiers/chiens policiers/pervanches.
Donc d'apres mon expérience, 100% des policiers sont sympas.

Tu vois comment c'est débile comme raisonnement? 😃

Non mais le coté théorie du complot de mon message, c'était juste pour rire. C'est juste le coté : "c'est juste qu'ils se couvrent entre eux pour éviter les sanctions" qui m'a fait marrer et donc j'étais d'humeur comique 😃

Et j'ai jamais dit que tous les flics sont des saints et qu'on devrait les protéger. Mais il ne faut pas diaboliser la profession à cause de dizaines de connards.
C'est comme si on supprimait le chômage car quelques centaines en abusent, ou les aides sociales...

Contribution le : 25/11/2016 11:41
Signaler

 0  #63
Fantôme
@pigme Peu m'importe qu'il ai raison ou tord... Ce qui compte, à mes yeux, c'est que ton contre-argument était tout aussi bancale, surtout si @DevdX est un vrai complotiste pur et dur (ce dont je doute m'enfin, on sait jamais trop avec ces loustiques) 😃 😃

J'voulais juste mettre mon petit grain de sel dans votre conversation.

Citation :
Et j'ai jamais dit que tous les flics sont des saints et qu'on devrait les protéger. Mais il ne faut pas diaboliser la profession à cause de dizaines de connards.


C'est pas faux. Enfin... Faut pas diaboliser l'ensemble de la profession à cause de dizaines de connards. M'enfin si la dizaine de connards existent (parmis les CRS je dirais que la tendance s'inverse : 70% de gros bourrins sadiques — Kevsler, Statisticien à ses heures perdues), vu le pouvoir (pas les moyens, attention) qu'on a tendance à leur donner, j'dirais qu'il y a un soucis.

#EveryLivesMatter

Contribution le : 25/11/2016 11:47
Signaler

DevdX
 0  #64
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Kevsler Première fois qu'on me qualifie de complotiste, je sais pas comment le prendre 😃

Contribution le : 25/11/2016 12:19
Signaler

PIume
 1  #65
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Citation :

Oui et quand un flic tue volontairement un citoyen on le relaxe.


C'est un peu du hors sujet vu la vidéo mais il faut quand même arrêter de sortir des choses comme ça.


Bien sûr, il y a des morts, le dernier en date, de tête, c'est Mohamed Lahouaiej Bouhlel. Et oui on a relaxé tous les protagonistes.
Il y en a probablement eu d'autres depuis, il faut éplucher les faits divers pour ça.

Mais sinon, en France la police NE TUES PAS volontairement.
L'utilisation de l'arme à feu réponds à un protocole strict et contraignant pour éviter de se retrouver en plein Farwest, mais aussi pour les protéger d'un choc psychologique inévitable.

Bien sûr, il y a des morts liés à des interventions. Dans n'importe quel pays, cela peut arriver.
Mais ce n'est pas volontaire:
Ce n'est pas la police qui a jeter ces deux enfants dans un transformateur électrique, la gendarmerie ne vise pas pour caler ses grenades entre le dos et le sac à dos des manifestants.

En cas de mort, il y a toujours enquête, pour déterminer les conditions.
Je lis que certains réclament la réforme de la Justice simplement sur le fait de ce genre de violences, car ils l'estiment trop clémente suivant son avis personnel.

Je vous invite à vous rendre dans un palais de justice suivre des procès d'assises. On est loin de l'image du seigneur qui juge d'un oui ou d'un non en tappant avec son marteau sur une table.
Beaucoup oublies notamment la présence d'un jury citoyen, dans lequel vous retrouverez des jury ayant votre avis ou le contraire, en début de procès.
Les choses ne sont jamais aussi simple qu'une discussion de comptoir.

Lorsque des membres des forces de l'ordre sont impliquées, on ne peut pas (et il ne faut pas) les juger comme un citoyen lambda mais dans le cadre de leur fonction.
La police est confronté principalement à des situations tendues. Rares sont les interventions idéales (rien qu'à voir la vidéo en page 1, on a pas l'impression qu'un "s'il vous plait monsieur suivez nous" suffise à ces citoyens pour rester calme et respecter les injonctions).

Imaginez qu'on retire le permis aux pompiers qui dépassent les règles du code de la route pour des urgences non-vitales.
Plus personne n'accepterait de faire ce métier si au moindre "écart" lié à la profession était aussi durement condamné qu'en étant civil.


Retour à la vidéo : La situation semble tendu, il y a probablement eu des "renforts" vu qu'ils sont 10 forces de l'ordre (environ). La situation ne change pas. Ils doivent faire quoi ?

a- Se tirer sous pretexte qu'ils n'arriveront pas à faire en sorte que ces citoyens respectent la loi?

b- Faire respecter l'ordre et la loi ?

Si les règles sont les mêmes pour tout le monde, elles sont normalement strictes, inflexibles et égales pour tous les citoyens.

Malheureusement, je ne pense pas qu'ils aient pu aller au bout, c'est à dire en arrivant à mettre la main sur les bots qui lancent des feux d'artifice sur les toits ce soir là, c'est regrettable.

Contribution le : 25/11/2016 12:46
Signaler

 0  #66
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
2/ En 2014, la CEDH a condamné la France 14 fois pour diverses raison.


Euh alors là je vois vraiment pas en quoi ça défend la police. C'est pas parce qu'il y a treize autres problèmes que la police en est pas un. Si la CEDH tape sur la France à ce sujet, c'est qu'il y a un problème. Si elle tape sur la France sur d'autres sujets, c'est qu'y a d'autres problèmes. Si l'argument c'est qu'on a plein de sanctions donc c'est cool, je comprends vraiment pas très bien.

Contribution le : 25/11/2016 14:07
Signaler

DevdX
 0  #67
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@PIume Je vais me retenir de t'insulter mais crois moi c'est très tentant. Un type qui va jusqu'à dire que Rémi Fraisse, Zyed & Bouna ne sont pas morts à cause de la police est soit extrêmement naïf, soit c'est un flic.
C'est quoi la suite? Malik Oussékine il est pas mort à cause des flics? Adama Traoré est mort tout seul? Ce qu'il faut pas lire des fois sans déconner.
A et ton couplet sur la justice m'a fait rire. Je te laisse lire cet article, ça te fera sans doute réfléchir.
http://www.bastamag.net/Villiers-le-Bel-un-proces

Contribution le : 25/11/2016 14:12
Signaler

 0  #68
Fantôme
Citation :

@DevdX a écrit:
@PIume Je vais me retenir de t'insulter mais crois moi c'est très tentant. Un type qui va jusqu'à dire que Rémi Fraisse, Zyed & Bouna ne sont pas morts à cause de la police est soit extrêmement naïf, soit c'est un flic.


Extrêmement naïf ? Et toi tu serais pas juste extrême non plus dans ta haine anti-flic ?

Autant Rémy Fraisse peut encore passer sur un soupçon de bonne foi en disant que c'était un pauvre manifestant qui s'est retrouvé au mauvais endroit au mauvais moment (bien qu'en soit la première ligne d'affrontement avec les CRS suite à l'occupation illégale d'une zone ciblée par une évacuation, personne l'a obligé à rester là)...

Mais les deux gus qui fuient délibérément un contrôle de police pour se réfugier eux-même dans un local d'une station électrique où il est marqué en gros et en dur "DANGER DE MORT", en quoi c'est la faute des flics sans déconner ? Et d'un ils obtempèrent pas, de deux ils se cassent, et de trois ils sont cons au point de se foutre dans le dernier endroit du monde où quelqu'un irait se planquer pour sauver son cul.

On va pas foutre sur le dos de la police tout la connerie humaine. Qu'on leur assène un reproche quand ça vient d'eux, passe encore, mais là, où et à quel moment on a constaté que les flics sont en cause dans le choix du refuge de ces deux crétins ? Et en quoi c'est leur faute si ces mecs ont décidé de se barrer lors du contrôle ?

Contribution le : 25/11/2016 14:26
Signaler

DevdX
 0  #69
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Iksvihii Je crois que t'as aucune idée de ce qu'est un contrôle d'identité dans une cité toi.
https://www.youtube.com/watch?v=og7PXuM02zM
Ose encore me dire après ça ils sont cons.

Contribution le : 25/11/2016 14:29
Signaler

 0  #70
Fantôme
@DevdX tu veux pas lâcher l'affaire? Je suis toute la discussion depuis le début. Sur les premières pages, qu'on s'oit d'accord ou non avec ta position, elle a sa place dans le débat. Mais tu t'es tellement décrédibilisé dans la forme avec laquelle tu l'amenais que temps que tu continues, tu vas simplement enfiler les bêtises comme on enfile des perles pour te faire démonter systématiquement par les trois personnes avec qui tu parles encore.

En plus tu viens de décrocher le boss final, @Iksvihii, qui a bénéficié d'une bonne partie de la formation au métier et qui en sait sans doute autant que toi. Sauf qui si toi t'es borné dans la descente des flics en manif, lui est borné dans leur défense quoi qu'il arrive (non parce que Rémi Fraysse ça s'appelle une bavure, et pour l'instant toute la lumière n'est pas encore faite sur les conditions de l'accident de Zyad et bouna, et même si c'est pas la faute des flics le fait que deux jeunes fuient à un contrôle ça montre que de toute manière y a un dysfonctionnement à cet endroit dans la relation entre police et population mais c'est un autre sujet). Donc arrêtes toi maintenant que tu le peux encore, parce que tu vas nous irrité Iksvi et après c'est nous qu'on doit le calmer 😃

Contribution le : 25/11/2016 14:36
Signaler

 0  #71
Fantôme
Citation :

@DevdX a écrit:
@Iksvihii Je crois que t'as aucune idée de ce qu'est un contrôle d'identité dans une cité toi.
https://www.youtube.com/watch?v=og7PXuM02zM
Ose encore me dire après ça ils sont cons.


Allez histoire de jouer dans ton jeu de "je généralise sur la première vidéo que je vois et je ne crois que ce que j'ai envie de voir et entendre" :


La police viré de la cité Fafet-Brossolette à Amiens nord

Si je m'arrête comme toi à ce que je vois je vais forcément généraliser, mais j'ai aussi conscience que c'est pas comme ça partout, et que c'est pas quelques cas ici et là qui font que c'est en permanence ces comportements qu'on peut observer.

Sinon t'as pas tellement répondu sur ma question : la police est-elle responsable quand deux personnes décident sciemment de se mettre en danger de mort en voulant échapper à un contrôle ?

Contribution le : 25/11/2016 14:37
Signaler

fredoyatta
 0  #72
J'aime glander ici
Inscrit: 05/02/2010 22:27
Post(s): 5510
Karma: 177
Citation :

@DevdX a écrit:
@PIume Je vais me retenir de t'insulter mais crois moi c'est très tentant. Un type qui va jusqu'à dire que Rémi Fraisse, Zyed & Bouna ne sont pas morts à cause de la police est soit extrêmement naïf, soit c'est un flic.
C'est quoi la suite? Malik Oussékine il est pas mort à cause des flics? Adama Traoré est mort tout seul? Ce qu'il faut pas lire des fois sans déconner.
A et ton couplet sur la justice m'a fait rire. Je te laisse lire cet article, ça te fera sans doute réfléchir.
http://www.bastamag.net/Villiers-le-Bel-un-proces



Toi et tes arguments j'aime pas du tout, je sais qu'on peu pas te faire changer d'avis mais si tu essayais de trouver des solutions au lieu de baver sur les personnes qui essaient de protéger la nation, tu passerai moins pour un emmerdeur.

Contribution le : 25/11/2016 14:39
Signaler

DevdX
 0  #73
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
Je m'étais toujours dit que c'était plus simple de parler à un mur que de convaincre un pro-flic que la police n'est pas ce qu'elle prétend être, je vais même plus essayer de débattre, ça sert à rien.

Contribution le : 25/11/2016 14:43
Signaler

 0  #74
Fantôme
Citation :

@fredoyatta a écrit:
les personnes qui essaient de protéger la nation


Qui ça ?

Contribution le : 25/11/2016 14:44
Signaler

pigme
 1  #75
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:
2/ En 2014, la CEDH a condamné la France 14 fois pour diverses raison.


Euh alors là je vois vraiment pas en quoi ça défend la police. C'est pas parce qu'il y a treize autres problèmes que la police en est pas un. Si la CEDH tape sur la France à ce sujet, c'est qu'il y a un problème. Si elle tape sur la France sur d'autres sujets, c'est qu'y a d'autres problèmes. Si l'argument c'est qu'on a plein de sanctions donc c'est cool, je comprends vraiment pas très bien.


C'était pour appuyer mes arguments : sur 250 000 agents de l'ordre, une minorité dessert la majorité et les anarchistes en puissance s'en servent comme exemple pour dire que toute la police c'est le mal.
ça me fait plaisir que du nettoyage soit fait parmis la police car il y a des connards. De là à dire que ça concerne la majorité, faut pas se moquer de nous.

Au final, je vois pas pourquoi on passe autant de temps à discuter avec @DevdX qui est juste un ado qui fait sa crise d'existence et voit dans la police le reflet de son père qui n'a pas voulu lui augmenter son argent de poche pour aller voir Kev Adams.
Je rigole, pas taper 😃

Contribution le : 25/11/2016 14:53
Signaler

 4  #76
Fantôme
@DevdX voilà, fais ça, merci. Je suis sacrément loin d'être pro flic hein, mais même dans le message où tu abandonnes la discussion tu fais encore un gros sous entendu généralisateur et complotisite sur le fait que TOUTE la police n'est pas ce qu'elle PRETEND être. Tu comprends là où tu te décrédibilise auprès de tout le monde tellement la structure même de tes arguments est grossière?

edit : bon aller, tu te contredis à chaque réponse, et rien ne tient la route. Si tu ne peux plus rien faire, ne fais plus rien. Arrête de croire que tes convictions te font avoir un sens critique, c'est tout le contraire : tu restes hermétique à toute nuanciation de tes arguments et tu tiens à un dogme hyper rigide qui déprécie le débat. C'est difficile de discuter avec toi et c'est difficile pour toi de discuter avec les autres. Donc c'est le moment où tu poses l'ordi, tu vas regarder un épisode de friends avec du chocolat chaud et ça te fera du bien 🙂

Contribution le : 25/11/2016 14:54
Signaler

DevdX
 0  #77
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Alpablaise Si personne ici n'est capable de différencier "les policiers" et "la police" je peux plus rien faire.

Contribution le : 25/11/2016 14:57
Signaler

 0  #78
Fantôme
@PIume Citation :
Imaginez qu'on retire le permis aux pompiers qui dépassent les règles du code de la route pour des urgences non-vitales.



C'est le cas mec. Après c'est plus ou moins sévère en fonction des départements mais c est le cas.

On a toujours voulue être considéré comme des véhicules prioritaire mais on a jamais eu gain de cause.


A contrario, je me suis fais arretter par la police a bord de mon véhicule privé, en uniforme , flashé en pleine ville a 120 km a 7h du matin ( pas une voiture en ville ) sur une 3 voies a sens unique. Je leur ai dit que j étais attendue d'urgence dans un helico, le flic m a laisser partir en disant bon part vite que j efface le flash le chef va pas être content sinon.

Contribution le : 25/11/2016 14:57
Signaler

PIume
 0  #79
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@DevdX : Bah vas-y, insultes-moi, tu peux utiliser les mp si t'en crèves d'envie 😉

Je ne sais pas ce qu'est pour toi l'entité "Police" si ce n'est pas l'ensemble des policiers. Je trouve juste que tu es un peu à côté de la plaque sur certains points et te partager mon point de vue semble te plonger dans une colère noire.
Donc bon, je vais accepter ton point de vue que oui, la police s'amuse à tuer VOLONTAIREMENT.

Débat stérile.

Contribution le : 25/11/2016 15:13
Signaler

 0  #80
Fantôme
C'est fou à quel point on polarise pour rien. C'est bien un truc de français ça j'ai l'impression.

D'un côté on a des gens qui trouveront TOUJOURS des excuses pour n'importe quelle exaction que fait la police, jusqu'au tabassage en règle de lycéen, voire jusqu'à la mort d'un citoyen. D'un autre on a ceux qui auront TOUJOURS quelque chose à dire sur les flics, sur leur comportement, sur pourquoi ils sont tous racistes et méchants. Personne voudrait juste tenter un peu de NUANCE? bordel de merde

Tout le monde est d'accord pour dire qu'il y a un problème avec la police, puisque même la police le dit. Alors je suis loin d'être pour certaines solutions avancées par les "pro-flics" (genre raser les banlieues et s'armer avec des RPG) mais, moi qui a vraiment du mal avec la police, et pour les mêmes raisons que @DevdX (voir mes potes se faire tabasser, être pas loin de me niquer la santé physique très violemment à plusieurs occasions) j'essaie quand même de comprendre ce que c'est qu'être un flic en 2016, de voir à quel point ils sont pas aidés, et surtout de voir comment améliorer ça, plutôt que de cracher dessus pour montrer comment ils sont pas beau méchants (même si c'est important de rappeler que non, les flics ne font pas toujours bien leur travail).

Y a plein de problèmes avec l'institution police. Évidemment un manque de moyens et un manque d'effectifs. Ça veut pas forcément dire plein de flics en plus, ça veut dire mettre (ou remettre) en place certaines branches plus efficaces qui, à terme, demandent moins de travail et moins de personnel pour un même résultat. Exemple: la police de proximité. Merci Sarkozy.

Ensuite y a un problème bien plus difficile à cerner et à combattre parce que moins "matériel". L'omerta et l'impunité déjà. La police est corrompue à ce niveau, et les affaires en justice le prouvent très souvent. Et je parle pas forcément d'être couverts quand on fait une bavure, ou de pouvoir faire des faux témoignages sans soucis (même si c'est un vrai problème auquel j'ai moi-même été exposé). Je parle aussi des trafics en tout genres, aux enquêtes de l'IGPN trop conciliantes, etc.
Et puis on a un problème avec une certaine mentalité qui règne chez les policiers et qui se reproduit d'elle-même, puisque les policiers restent entre eux (c'est logique). Cette mentalité, des fois, elle inclut du racisme, de l'appel à la haine, de la violence, et tout ce qui s'ensuit.

J'ai pas spécialement de solutions, je fais pas dans l'étude des politiques publiques. Ça n'empêche pas qu'on a le droit de critiquer la police sainement, sans s'énerver, en prenant du recul, et en essayant au moins de trouver des solutions. D'ailleurs on peut ne pas être d'accord avec moi et me dire que non les policiers ne sont jamais racistes, ça peut s'argumenter. Je demande juste aux "pro-flics" de ne pas me traiter de bolchévico-gauchiasse parce que j'ai tenté de faire une critique constructive de la police. Sinon vous ne valez pas mieux que ceux que vous dénoncez.

Faudrait vraiment apprendre à se parler et apprendre de l'autre plutôt que de rester dans ses petites certitudes confortables. Et c'est valable pour les deux "camps".

Contribution le : 25/11/2016 15:15
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.