Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 »


 0  #81
Fantôme
@jeremyone Je te renvoie a mon ancien poste 600 flics pour l islande.....


Et boum les 5 pages !

Contribution le : 25/11/2016 15:22
Signaler

 0  #82
Fantôme
@PIume La Police c'est une institution. Donc ça inclue l'ensemble des Policiers, les bons comme les connards, les moyens qu'on lui donne, ses méthodes, ses actions, bonnes ou mauvaises, son passé, son avenir...


C'est un peu plus que des hommes [edit] et des femmes [désolé mesdames]. Et heureusement.

@jeremyone +1

Pour aider les flics on devrait peut-être déjà s'attaquer à la racine du problème que les flics et les citoyens ont en commun : le crime et la délinquance.

Et puis quand j'vois que le SMIC se rapproche tranquillou du seuil de pauvreté (ou l'inverse), j'me dis que c'est mal barré 🙂

Mais c'est un autre débat

@The_Kiraxx L'Islande c'est 1 policier pour 538 habitants. En France c'est 1 policier (tout métier confondu, administratif, scientifique, agent de terrain) pour 450 habitants. 1 pour 579 si je comptabilise ce que je crois être des agents de terrain (chiffres de 2011). Je ne compte pas la Police Municipale qui n'a qu'un petit rôle à jouer contre le crime et la grande délinquance, ni la Gendarmerie qui est cool (lol) (et pour laquelle j'ai pas vraiment de chiffres).

En Islande la population est concentrée à Reykjavik (1 tier de la population Islandaise), qui serait considérée comme une petite ville en France (110 000 habitants).

En France le terrain d'action de la Police représente 5% du territoire. C'est peu ou proue les zones urbaines.

Conclusions : on est trop nombreux, arrêter de baiser comme des chiens.

Sources :
Effectifs de la Police Nationale
@Wikipedia (j'ai vu qu'il trainait sur Koreus maintenant...)

Contribution le : 25/11/2016 15:25
Signaler

pigme
 5  #83
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255

Contribution le : 25/11/2016 15:28
Signaler

 1  #84
Fantôme
C'est gôgné ! 😎

Contribution le : 25/11/2016 15:32
Signaler

 0  #85
Fantôme
@PIume Citation :
Bah vas-y, insultes-moi, tu peux utiliser les mp si t'en crèves d'envie Je ne sais pas ce qu'est pour toi l'entité "Police" si ce n'est pas l'ensemble des policiers. Je trouve juste que tu es un peu à côté de la plaque sur certains points et te partager mon point de vue semble te plonger dans une colère noire. Donc bon, je vais accepter ton point de vue que oui, la police s'amuse à tuer VOLONTAIREMENT. Débat stérile.


Tu fais chier tu avais écrit messages en cours d écriture pour finalement débats stérile. J'attendais de le lire moi.




@Kevsler oui je préfère dire 600 flics ,c'est voulue je trouve ça plus marquant. C'est sur qu ils sont pas aussi nombreux que nous, niveau population..^^.


Mais dans les effectifs en France faut rajouter les ADS de la police nationale les réservistes de la gendarmerie la police municipale française et , j assume, pour m être pris la tête avec un d'eux , les CONTRACTUELLES: ASVP et tout le reste. et les services de renseignement de type RG,Barbouzes ect.

Pour ma comparaisons je l'ai fait principalement avec la Corse. Corse -Islande. Un nombre d habitants similaire, ile ect. Et pourtant une société tellement différente ça me fait mal au cul.

ps: pour les rigolos qui vont dire la corse blablabla les bombes blabla bla la cagoule blabla bla , m emmerdez pas en Islande ils ont des vikings.

Contribution le : 25/11/2016 15:40
Signaler

hardrick
 0  #86
Je m'installe
Inscrit: 17/01/2007 14:35
Post(s): 320
L'intervention n'a rien de choquant en soi, la seule chose à investiguer c'est si oui ou non les flics avaient une raison de se pointer à autant à cette heure là, et pourquoi.

Parce que s'il n'y avait aucun vrai trouble à l'ordre public à cet endroit, et qu'il ne sont pas venus pour une arrestation justifiée par un mandat (ce qui ne semble pas être le cas vu que cette intervention a uniquement abouti à l'arrestation de 2 des frères pour les motifs abusifs de "outrage à agent" et "rébellion" ), oui il y a un problème. Les mots "intimidation" et "répression" utilisés par Assa Traoré sonneraient juste.

Et vu le traitement de l'affaire depuis le début, franchement jusqu'à preuve du contraire, j'ai plus confiance en la famille qu'en des falsificateurs d'autopsie et une maire stupide, raciste (cf son post fb sur les citoyens de souche devant d'armer), pas très humaniste (cf aucune condoléance publique) et attisant la haine (cf aucune tentative de conciliation).

Contribution le : 25/11/2016 15:52
Signaler

Skwatek
 0  #87
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
Citation :

@pigme a écrit:

Au final, je vois pas pourquoi on passe autant de temps à discuter avec @DevdX qui est juste un ado qui fait sa crise d'existence et voit dans la police le reflet de son père qui n'a pas voulu lui augmenter son argent de poche pour aller voir Kev Adams.
Je rigole, pas taper 😃


Tu commences à être pénible avec ce genre de commentaire. On a bien compris ce que tu penses, inutile de le répéter. La prochaine fois, que tu "rigoles" ou non, ça ne passera pas. Tu es prévenu.

Contribution le : 25/11/2016 15:58
Signaler

PIume
 0  #88
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@The_Kiraxx : ahah oui c'est vrai, j'ai continué à écrire un pavé et puis je me suis dis que de toute façon, ça ne servait à rien de parlementer ici.
Dans mon quartier la police à ordre de ne pas poursuivre les véhicules volés ni d'intervenir sur les rodéos sauvages afin d'éviter les accidents qui pousseraient quelques idiots à crier au massacre en cramant ma vieille voiture 😃

De toute façon à chaque fois que je les regarde faire, ça dégénère, il y a des mecs qui sortent de nul part pour gueuler, caillasser et intimider. Le ton monte et les flics repartent au plus vite avant de se faire massacrer.. la loi du plus fort.
Cela dit ils doivent être un peu daltoniens parce que les pompiers ont le même traitement ^^
J'espère, Kiraxx, que lorsque tu travailles tu n'es pas soumis trop souvent aux humeurs olympiques de ces mecs, parce que ça ne doit franchement pas être agréable 🙂


Citation :

@hardrick a écrit:
vu que cette intervention a uniquement abouti à l'arrestation de 2 des frères


Non non, tu te trompes sur ce point, ça n'a rien à voir, ils ont été arrêté deux jours plus tard.
Cette vidéo n'a de rapport qu'avec le fait qu'il s'agit de la même cité.

Contribution le : 25/11/2016 15:58
Signaler

 0  #89
Fantôme
@PIume

Citation :
J'espère, Kiraxx, que lorsque tu travailles tu n'es pas soumis trop souvent aux humeurs olympiques de ces mecs, parce que ça ne doit franchement pas être agréable :)



Avoues que c’était voulues que tu l as fait exprès ? ^^

Ou cela n'a rien avoir avec la réaction des habitants suite a ce fameux 25 décembre 2015 a Ajaccio ?


Ben si c’était pas voulues,non jamais en faite cela m'est jamais arrivé et je pense que cela n arrivera de toute manière plus jamais ^^

Une fois je me suis mangé la crosse d'une arme d'un gars du raid ... Par inadvertance biensur.... c'est la seule fois ou j 'ai été prit a partis par une personne en intervention.

Encore un flic comme quoi ^^ et c'etait bien involontaire j espère....

Contribution le : 25/11/2016 16:12
Signaler

DevdX
 0  #90
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@PIume La même ville, la même cité, le même quartier, deux jours après les arrestations, oui c'est du pur hasard :roll:

Contribution le : 25/11/2016 16:32
Signaler

pigme
 0  #91
Je masterise !
Inscrit: 14/02/2007 18:03
Post(s): 2194
Karma: 255
Citation :

@Skwatek a écrit:
Citation :

@pigme a écrit:

Au final, je vois pas pourquoi on passe autant de temps à discuter avec @DevdX qui est juste un ado qui fait sa crise d'existence et voit dans la police le reflet de son père qui n'a pas voulu lui augmenter son argent de poche pour aller voir Kev Adams.
Je rigole, pas taper 😃


Tu commences à être pénible avec ce genre de commentaire. On a bien compris ce que tu penses, inutile de le répéter. La prochaine fois, que tu "rigoles" ou non, ça ne passera pas. Tu es prévenu.


C'est marqué ou dans le réglement? Juste pour info hein, pas de provoc.

Contribution le : 25/11/2016 17:13
Signaler

Skwatek
 0  #92
Je poste trop
Inscrit: 26/11/2005 17:41
Post(s): 47793
Karma: 25774
@pigme :

Je considère que la répétition de ce genre de commentaires venant de ta part à l'attention d'un même membre va à l'encontre de ces parties du règlement :

- Je ne cherche pas volontairement l’énervement des autres en tenant des propos démesurément provocants, ou en postant des liens “piégés” (rickolls, screamers, ou autres).

- Je reste courtois avec les autres membres du forum. Les propos agressifs, insultants, ou portant atteinte à la vie privée sont strictement interdits.


Maintenant, si tu n'es pas d'accord, on continue en MP, s'il te plait.

Contribution le : 25/11/2016 17:28
Signaler

 0  #93
Fantôme
Citation :

@pigme a écrit:
Citation :

@Grogob a écrit:

Et qu'on m'accuse pas de faire comme vous voilà des sources, je vais en donner une première http://www.raidh.org/Les-condamnations-de-la-France-par,296.html
Celle-là est facilement attaquable forcément c'est pas un site mainstream, et soyons honnête je le prends parce qu'il sert mon exemple.
Ensuite un deuxième pour étayer mes dires : http://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-vrai-du-faux/la-france-pays-le-plus-condamne-par-la-cour-europeenne-des-droits-de-l-homme_1788263.html
Voilà ça c'est mainstream donc tout va bien, et encore une fois pour bien explicité le propos ce sont justes des choses pour appuyer mes dires.


1/ 4 faits notables en 14 ans.
2/ En 2014, la CEDH a condamné la France 14 fois pour diverses raison.

La France compte comme effectif 144 000 policiers et 98 000 gendarmes (source ministère de l'intérieur en 2014).
Comme je l'ai dit, l'humain est con et a sa propre vision de ce qui peut paraitre bon ou mauvais. Certains sont des débiles, c'est sur et on en a partout dans chaque profession.

Pour la plupart des condamnations (dans les deux articles) c'est pas la hiérarchie qui a décidé de telle ou telle action dangereuse/condamnable mais la personne elle-même.

Donc en quoi est-ce normal de dire "La police est mauvaise" alors que la plupart des problèmes concerne une minorité (disons 40-50 personnes sur 250 000)?

Devons-nous dire que les musulmans sont tous mauvais si il y a quelques milliers d'intégristes qui tuent au nom de leur dieu?


Le problème des violences policières en France n'est absolument pas du à des "mauvais flics" ou des "bavures" c'est un problèmes structurel lié à des décisions politiques qui ont été prises.

Entre autres :

- Déploiement des "Brigades Anti criminalité" dans toutes les grandes villes, brigades qui ont pour rappel été crée sur le modèle contre insurrectionnel utilisé pendant la guerre d'Algérie. (Une police de choc, pro-active et visant une population particulière).

- Sur-armement de la police avec flash-ball, grenades en tout genre, utilisation de méthodes militaires et de la mutilation comme moyen de peur.

- Extension des pouvoirs de la police et de leur action.

- Utilisation de la police pour calmer les pauvres, plutôt que de politiques d'aides sociales.

...

C'est pas pour rien que les flics se sont permis de faire leurs dernières manifs, ils savent que l’État à besoin d'eux, et de plus en plus car l’État leur donne plus de prérogatives, donc ils sont en position de force.

C'est complètement flagrant avec le discours des candidats à la primaire de la droite : ils suppriment du social pour faire des économies et prendre un tournant économique plus "libéral" mais comme ils sont pas cons ils prévoient de recruter plus de flics pour gérer la misère que ça va créer chez les plus pauvres.

Contribution le : 26/11/2016 15:08
Signaler

 0  #94
Fantôme
@Iksvihii

Zyed et Bouna ça pose surtout la question de pourquoi des ado qui n'avait rien à se reprocher fuient la police à ce point là.

Ca veux pas dire que ça la faute spécifiquement aux flics qui étaient la à ce moment là, mais leur mort arrive clairement parce que y' a un climat de tension et de violence hyper présent sur tout un territoire et contre toute une population.

Contribution le : 26/11/2016 15:25
Signaler

chbenz
 0  #95
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@DevdX

6 mois
8 mois
2 mois
3 ans
Et le bonus :
prison ferme pour 7 policiers

Contrairement à ce que tu penses la police n'est pas au dessus des lois.

(chaque condamnation est assorti d'un licenciement sec.)

Contribution le : 26/11/2016 15:36
Signaler

Alex333
 0  #96
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Grogob a écrit:
Et si ce genre de vidéo plait à ce dernier, et il la partage avec nous ? Ben c'est bien, il y a peut-être une volonté de communiquer, un souhait d'en apprendre plus avec peut-être le désir de croiser quelqu'un qui pourra justement rajouter un contexte. Et ça tombe bien @Alex333 le fait, et personne ne réagit dessus

Ah merci d'avoir remarqué 🙂

Si non pour être franc, perso sans info complémentaire, mon avis a priori est que :
- La famille Traoré abuse et cherche effectivement à faire du trouble à l'ordre public
- Le gazage par les flics pendant cette réunion me semble c'est vrai un peu rapide, m'enfin faut avouer que la situation est tendue, des gens amassés devant la mairie et qui ont bien l'air de vouloir entrer ce qui aurait entrainé à coup sûr un boxon pas possible. Donc situation tendu. Il semble qu'une flicesse a eu la main facile (par peur j'imagine) et à gazer rapidos. Mais pas de quoi crier à je sais pas quoi
- Enfin, l'attitude de la miss Traoré ("vous avez vu, je vais porter plainte directe contre" je-sais-plus-qui) pour moi en dit long et la désserre dans mon avis que je me fais d'elle -> Chercher par tous les moyens à amplifier le boxon
- Enfin, j'ai rien lu de l'autopsie du mec qui est mort. Apparemment 2 autopsies et pas de preuve que ce soit de la faute des flics. Alors j'entends évidemment que c'est dur à admettre, mais jusqu'à preuve du contraire c'est comme ça.

Après chacun à son avis. Je sais pas qui ici a épluché en profondeur le dossier (détail de l'arrestation du jeune en question, détail de l'autopsie, circonstances de chaque menaces/diffamation revendiquée et chaque cortège de soutien). Complexe tout ça.

Contribution le : 26/11/2016 17:44
Signaler

DevdX
 0  #97
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@chbenz Cool, 5 exemples dont 3 qui ne comptent pas (sursis si on tient compte du contexte c'est une vaste blague). En attendant ce sont plusieurs centaines de policiers qui sont relaxés chaque année.
Ah et pour le flic de Caen, je l'ai revu devant le tribunal il y a quelques mois quand on soutenait un camarade, la preuve que la police est au dessus de la justice.

Contribution le : 26/11/2016 21:58
Signaler

DevdX
 0  #98
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Alex333 Putain mais t'es sérieux? Il est entré vivant au commissariat il est ressorti mort ! Un pompier qui était sur place a vu Adama face contre terre (alors que les policiers ont affirmé qu'ils l'avaient mis en PLS) et ces derniers ont averti le policier "vous occupez pas de lui il simule". 47 minutes d'apnée c'est un record !
Adama Traoré a été assassiné par la police (4 flics sur un homme pendant plusieurs minutes ça s'appelle un assassinat) le jour de son anniversaire sans aucune raison. Et dire que la famille fait du trouble à l'ordre public alors qu'elle ne demande que justice, mais réveille toi mec ! Comment on peut dire autant de conneries sans déconne.

Contribution le : 26/11/2016 22:01
Signaler

Alex333
 0  #99
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@DevdX Ouai ouai t'excites pas. Comme j'ai dit :
Citation :
perso sans info complémentaire, mon avis a priori est

Cad que je n'ai pas cherché les infos sur toute l'histoire, dont les poinst que t'évoque. Et que mon avis pour l'instant, A PRIORI donc, c'est ce que je t'ai dit.
Je creuserai donc, ca m'intrigue. J'éditerai ce commentaire alors pour te dire mon avis apres avoir lu plus de trucs

Contribution le : 26/11/2016 22:30
Signaler

DevdX
 0  #100
Je suis accro
Inscrit: 19/06/2014 09:01
Post(s): 973
Karma: 1328
@Alex333 Oui désolé j'ai remarqué le "sans info complémentaire" trop tard.
Un des éléments clés de l'affaire : Le témoignage du pompier

Contribution le : 26/11/2016 22:33
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.