Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 13 »


 0  #161
Fantôme
@danielox Il faudrait TOUT niveler! Au moins on aurait des travailleurs privés égaux avec ceux du public et basta! :bizarre:

Contribution le : 05/12/2016 18:51
Signaler

 0  #162
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:

Tout ça c'est bien beau, mais si tu veux pas voir ce qui reste de notre système social disparaître on a pas le choix que de se mettre au niveau des autres ou on se fera bouffer. Alors soit ça soit on fait la politique socialo mais il faut dans ce cas avoir recours à des mesures protectionnistes, sinon on se fait bouffer aussi.


Je le trouve bien étonnant ce raisonnement lorsqu'on voit que tout le monde autour de nous sombre également... Pour ne pas sombrer il faudrait donc sombrer avec les autres ?

De mémoire, bien que je ne sache pas tout, et que je sois loin de tout savoir : celui qui développe une solution singulière et originale est toujours celui qui survie... si on parle de « se faire bouffer ».


Je la trouve bien trouvé cette métaphore, d'ailleurs, puisque le dernier rempart argumentaire des ultra-libéraux / ultra-capitalistes /ultra-mondialistes / pro-capitaux (bref... de l'Homme Moderne) consiste en une ultime solution : se jeter volontairement dans la gueule du loup.

À corps perdu, plus rien n'est possible.

Contribution le : 05/12/2016 19:36
Signaler

icemelody
 0  #163
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Kevsler a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:

Tout ça c'est bien beau, mais si tu veux pas voir ce qui reste de notre système social disparaître on a pas le choix que de se mettre au niveau des autres ou on se fera bouffer. Alors soit ça soit on fait la politique socialo mais il faut dans ce cas avoir recours à des mesures protectionnistes, sinon on se fait bouffer aussi.


Je le trouve bien étonnant ce raisonnement lorsqu'on voit que tout le monde autour de nous sombre également... Pour ne pas sombrer il faudrait donc sombrer avec les autres ?

De mémoire, bien que je ne sache pas tout, et que je sois loin de tout savoir : celui qui développe une solution singulière et originale est toujours celui qui survie... si on parle de « se faire bouffer ».


Je la trouve bien trouvé cette métaphore, d'ailleurs, puisque le dernier rempart argumentaire des ultra-libéraux / ultra-capitalistes /ultra-mondialistes / pro-capitaux (bref... de l'Homme Moderne) consiste en une ultime solution : se jeter volontairement dans la gueule du loup.

À corps perdu, plus rien n'est possible.



L'allemagne et UK sont en train de sombrer? Et que tu leu veuille ou non, soit on se jète dans la gueule du loup comme tu dis ce qui a plutôt l'air de profiter à 'lallemagne, soit on remet en place des mesures de protectionnisme.

Contribution le : 05/12/2016 19:51
Signaler

murata2
 0  #164
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
Citation :

@Kevsler a écrit:
Citation :

@icemelody a écrit:

Tout ça c'est bien beau, mais si tu veux pas voir ce qui reste de notre système social disparaître on a pas le choix que de se mettre au niveau des autres ou on se fera bouffer. Alors soit ça soit on fait la politique socialo mais il faut dans ce cas avoir recours à des mesures protectionnistes, sinon on se fait bouffer aussi.


Je le trouve bien étonnant ce raisonnement lorsqu'on voit que tout le monde autour de nous sombre également... Pour ne pas sombrer il faudrait donc sombrer avec les autres ?

De mémoire, bien que je ne sache pas tout, et que je sois loin de tout savoir : celui qui développe une solution singulière et originale est toujours celui qui survie... si on parle de « se faire bouffer ».


Je la trouve bien trouvé cette métaphore, d'ailleurs, puisque le dernier rempart argumentaire des ultra-libéraux / ultra-capitalistes /ultra-mondialistes / pro-capitaux (bref... de l'Homme Moderne) consiste en une ultime solution : se jeter volontairement dans la gueule du loup.

À corps perdu, plus rien n'est possible.


tiens ça m'a fait penser au dernier datagueule quand on pense encore à tort que c'est le plus grand nombre qui coûte le plus cher à L'Etat.
Il faut effectivement changer notre mode de vie mais on prend peut etre pas le problème par le bon bout.......


Assistanat : un mythe qui ronge la solidarité #DATAGUEULE 66

Contribution le : 05/12/2016 19:54
Signaler

chbenz
 0  #165
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
Citation :

@bananechocolat a écrit:
Je peux donner mon avis aussi ? C'est gratuit.
Je voterais Fillon ! Et j'ai la trentaine, je ne suis pas un vieillard. Je ne pense pas à mon cul, mais à celui de la France.
Marre des conneries de 35h et des avantages injustifiés des fonctionnaires.


C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied (voir dans la tête à ce niveau...)

Simple mathématique : 4 personnes à 35h équivalent à 3 personnes au 48h payés au même tarif puisque fini les heures sup' alors explique moi comment 25% de chômeur en plus ça va relever la France :gratte:

Contribution le : 05/12/2016 20:10
Signaler

icemelody
 0  #166
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@chbenz a écrit:
Citation :

@bananechocolat a écrit:
Je peux donner mon avis aussi ? C'est gratuit.
Je voterais Fillon ! Et j'ai la trentaine, je ne suis pas un vieillard. Je ne pense pas à mon cul, mais à celui de la France.
Marre des conneries de 35h et des avantages injustifiés des fonctionnaires.


C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied (voir dans la tête à ce niveau...)

Simple mathématique : 4 personnes à 35h équivalent à 3 personnes au 48h payés au même tarif puisque fini les heures sup' alors explique moi comment 25% de chômeur en plus ça va relever la France :gratte:


oui et bien sur on fait travailler tout le monde à 50% et hop on double le nombre d'emplois dispo. T'en a d'autres des raccourcis comme ça?

c'est quand même chaud de pas comprendre que c'est le fait d'attirer des entreprises par de faibles charges et une excellente productivité qui va créer de l'emploi, et pas de les forcer à embaucher.
Mais regardez en France sérieux, on matraque les entreprises de charges, résultat un chômage de masse. magnifique vos solutions. Il n'y a pas 36000 solutions pour attirer des entreprises sur le territoire qui elles vont créer de l'emploi, que vous le vouliez ou non. On est dans un monde globalisé et il faut faire avec. Ou alors on met en place un protectionnisme important ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour.

Contribution le : 05/12/2016 20:15
Signaler

chbenz
 0  #167
Je masterise !
Inscrit: 30/07/2014 12:21
Post(s): 4190
Karma: 4753
@icemelody

C'est marrant parce que c'est le programme du NPA : passer au 30h hebdo pour obliger les entreprises à embaucher :bizarre:

Le Bangladesh est compétitif car il fait travailler les gens 10h par jour, 6 jours par semaines sans RTT ni vacances à partir de l'age de 5 ans : tu tiens vraiment à en arriver là ?!? :bizarre:


Re @icemelody
plus sérieusement :
Tu peux baisser les charges des patrons sans réduire en esclavage les salariés non :gratte: (le problème c'est qu'il va falloir trouver l'argent ailleurs...)

Ah et au passage un scoop : la France va bien, son PIB ne fait qu'augmenter sa balance commerciale remonte (depuis 2011...) Le chômage stagne +/-2%, éteignez vos TV...

Et puis on est largement compétitif dans pas mal de domaines : les énergies, la science / médecine, les technologies...

Contribution le : 05/12/2016 20:28
Signaler

icemelody
 0  #168
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@chbenz a écrit:
@icemelody

C'est marrant parce que c'est le programme du NPA : passer au 30h hebdo pour obliger les entreprises à embaucher :bizarre:

Le Bangladesh est compétitif car il fait travailler les gens 10h par jour, 6 jours par semaines sans RTT ni vacances à partir de l'age de 5 ans : tu tiens vraiment à en arriver là ?!? :bizarre:

Tu peux baisser les charges des patrons sans réduire en esclavage les salariés non :gratte: (le problème c'est qu'il va falloir trouver l'argent ailleurs...)


Lel tout de suite les extrêmes, décidément les raccourcis c'est ton fort toi non 😉

Contribution le : 05/12/2016 20:30
Signaler

 1  #169
Fantôme
Citation :

@chbenz a écrit:
@icemelody
Le Bangladesh est compétitif car il fait travailler les gens 10h par jour, 6 jours par semaines sans RTT ni vacances à partir de l'age de 5 ans : tu tiens vraiment à en arriver là ?!? :bizarre:


Le rêve du patronat! 😃 Le MEDEF serait aux anges!

Contribution le : 05/12/2016 20:31
Signaler

azerty
 1  #170
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
Citation :

@icemelody a écrit:
Citation :

@chbenz a écrit:
Citation :

@bananechocolat a écrit:
Je peux donner mon avis aussi ? C'est gratuit.
Je voterais Fillon ! Et j'ai la trentaine, je ne suis pas un vieillard. Je ne pense pas à mon cul, mais à celui de la France.
Marre des conneries de 35h et des avantages injustifiés des fonctionnaires.


C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied (voir dans la tête à ce niveau...)

Simple mathématique : 4 personnes à 35h équivalent à 3 personnes au 48h payés au même tarif puisque fini les heures sup' alors explique moi comment 25% de chômeur en plus ça va relever la France :gratte:


oui et bien sur on fait travailler tout le monde à 50% et hop on double le nombre d'emplois dispo. T'en a d'autres des raccourcis comme ça?

c'est quand même chaud de pas comprendre que c'est le fait d'attirer des entreprises par de faibles charges et une excellente productivité qui va créer de l'emploi, et pas de les forcer à embaucher.
Mais regardez en France sérieux, on matraque les entreprises de charges, résultat un chômage de masse. magnifique vos solutions. Il n'y a pas 36000 solutions pour attirer des entreprises sur le territoire qui elles vont créer de l'emploi, que vous le vouliez ou non. On est dans un monde globalisé et il faut faire avec. Ou alors on met en place un protectionnisme important ce qui n'est pas du tout à l'ordre du jour.


Entendre ça en 2016 c'est chaud quand même.
On est plus dans les années 50 hein.

J'donne mon exemple perso, taff dans une boite américaine qui est en France parcequ'on est le meilleur modèle économique (notamment grace au CICE 50 milliards.).
On est plus bankable que des indiens.

http://www.liberation.fr/france/2016/09/29/mais-ou-sont-passes-les-milliards-du-cice_1515075

Pour infos dans ma boite quand ils investissent 40 millions (dont une partie payer par les contribuables Francais muahahaha c'est beau), ils se barrent avec 1 milliard (et t’inquiète il y en a pas beaucoup qui reste en France).
Quand je vois ma fiche de paye j'ai la gorge serré, très serré.

Alors ouais on est d'accords: les grosses entreprise ne payent PAS assez de cotisation social (et non ca s'appel pas des charges)

Contribution le : 05/12/2016 20:42
Signaler

Surzurois
 0  #171
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
@danielox

C'est peut être le cas dans ton labo, mais selon les jours c'est des fois à 7h30 que je suis au labo pour préparer des séries d'analyses, ou alors quand il y a TP avec les étudiants. Et le soir bah ça dépend aussi. Sans compter les samedis, dimanches et jours feriés ou il m'arrive de bosser parce qu'un prélèvement tombe mal.
Le fait que je fasse plus de 35h est surtout lié au fait que j'ai trois missions : l'enseignement, la recherche, et la participation à un service d'observation (d'où les prélèvements)

Pour ce qui est du salaire je suis plus à 1500 et des brouettes, et ce , en comptant la prime de participation à la recherche, et non, j'ai bel et bien un niveau bac+3.
Le problème de ce salaire, c'est que ça augmente mes revenus imposables, donc impôts de plein pôt, tout en ayant un salaire de base minable qui augmentera que très peu au cours de ma carrière et avec lequel j'aurais une retraite bien moyenne...

C'est la règle ? bah c'est grave le bordel du point de vue technique ne tout cas :roll: Surtout qu'il y a très peu de chercheurs qui se mouillent et mettent un peu la main à la pâte...

Contribution le : 05/12/2016 20:46
Signaler

icemelody
 1  #172
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Merci sherlock, et c'est bien le problème avec la france, alors que schröder et thatcher faisaient les reformes qu'ils fallait au bon moment, en france on se traînait la bite comme d'habitude.
Et maintenant que le protectionnisme revient petit à petit (brexit, trump..), on aura l'année prochaine une politique qu'on aurait du faire il y a 20 ans. Et dans 20 ans on fera du protectionnisme quand le pays sera ruiné 😉


Edit Skwatek : suppression de la pyramide de quotes

Contribution le : 05/12/2016 20:53
Signaler

azerty
 0  #173
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
De rien !
(Ca fait du bien de prendre la phrase qui t'arrange ?)


Edit Skwatek : suppression de la pyramide de quotes

Contribution le : 05/12/2016 20:54
Signaler

 2  #174
Fantôme
Citation :

@icemelody a écrit:


L'allemagne et UK sont en train de sombrer?


Non... et oui. Le Royaume Unis est pas tranquille, et j'attends de voir ce que va donner leur stabilité jusqu'à la prochaine crise économique issue d'un effondrement de la finance, hors UE.

L'Allemagne a ses problèmes également, il me semble : précarité des jeunes. Prix des loyers.

Donc pour combien de temps ils tiendront ? Depuis la révolution industrielle, on voit bien ce qui nous pend au nez, et pourtant on répète les mêmes erreurs, de plus en plus significativement : la Grande Dépression, le choc pétrolier de 74, la bulle Internet début 2000, les subprimes en 2006, la crise de la dette Grecque en 2009. Je ne parle là que des crises dont j'ai connaissance. Le système prouve chaque année son instabilité...

Et tu nous proposes d'y aller encore plus à fond ? C'est du fanatisme à ce niveau là. C'est une vision aveugle (©) de la réalité.

Citation :
Et que tu leu veuille ou non, soit on se jète dans la gueule du loup comme tu dis ce qui a plutôt l'air de profiter à 'lallemagne, soit on remet en place des mesures de protectionnisme.


C'est pas une question de ce que je veux, c'est une question d'éventail des possibles. Il est possible de dire non au capitalisme, il est possible de protéger notre économie, comme il est possible de continuer de commercer avec le Monde, comme il est possible de penser un système à long terme. Concernant cette dernière, je dirais que c'est même nécessaire...

Parce que 150 ans à l'échelle d'une civilisation, je n'appelle pas ça du long terme. Et même dans ce court lapse de temps, je me répète, le Capitalisme n'a eu de cesse de prouver son instabilité. Les guerres n'ont pas disparu pour autant (elles sont certes moins meurtrières, m'enfin est-ce que l'on parle de la Syrie ?), les maladies n'ont pas disparu (bien au contraire, l'espérance de vie décroît), la lutte des classes est toujours d'actualité, pire... on démolie notre planète à une ampleur qui pourrait être fatale à notre espèce. NOTRE FUCKING ESPÈCE !

Alors bien sûr, quand j'parle d'espèce aux gens ils s'en battent les couilles... Moi ça me fait flipper de savoir que je suis sûrement, à l'heure actuelle, le témoin de l'extinction ma propre espèce. De connaître les raisons, de voir des débuts de solutions amené par des scientifiques à travers le monde, et de voir qu'on ne fait rien car la valeur qui prime est l'argent me débecte. C'est ça le capitalisme : mettre sa tune dans ce qui rapporte le plus de tune, pas dans ce qui bénéficie le plus à ses semblables (et par extinction, paradoxalement, à soi-même).

Et tiens, pendant que je parle de ça. Pourquoi les crises s'intensifient et se rapprochent en fréquence ? Pourquoi les capitaux prennent de plus en plus de risques ? Pourquoi les capitaux doivent être gonflés de plus en plus et de plus en plus vite ? Ma réponse, aussi simplette que la vision que j'ai de la chose : parce que c'est la fin.

Donc nan, désolé, je ne peux pas croire que ce que nous vivons aujourd'hui est une erreur de parcours... On peut faire mieux, et on doit faire mieux.

Sources : aucune. Pas l'temps.


@murata2 Merci pour le lien 😉

Contribution le : 05/12/2016 20:59
Signaler

icemelody
 0  #175
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@azerty a écrit:
De rien !
(Ca fait du bien de prendre la phrase qui t'arrange ?)


Tas pas édité ton post pour ajouter ça après juste comme ça?


Edit Skwatek : suppression de la pyramide de quotes.

Contribution le : 05/12/2016 21:05
Signaler

azerty
 0  #176
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2011 18:48
Post(s): 340
Karma: 78
@icemelody

J'ai juste rajoute ce qu'il y a dans la parenthese

Contribution le : 05/12/2016 21:11
Signaler

danielox
 0  #177
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
Citation :

@Surzurois a écrit:
@danielox

C'est peut être le cas dans ton labo, mais selon les jours c'est des fois à 7h30 que je suis au labo pour préparer des séries d'analyses, ou alors quand il y a TP avec les étudiants. Et le soir bah ça dépend aussi. Sans compter les samedis, dimanches et jours feriés ou il m'arrive de bosser parce qu'un prélèvement tombe mal.
Le fait que je fasse plus de 35h est surtout lié au fait que j'ai trois missions : l'enseignement, la recherche, et la participation à un service d'observation (d'où les prélèvements)

Pour ce qui est du salaire je suis plus à 1500 et des brouettes, et ce , en comptant la prime de participation à la recherche, et non, j'ai bel et bien un niveau bac+3.
Le problème de ce salaire, c'est que ça augmente mes revenus imposables, donc impôts de plein pôt, tout en ayant un salaire de base minable qui augmentera que très peu au cours de ma carrière et avec lequel j'aurais une retraite bien moyenne...

C'est la règle ? bah c'est grave le bordel du point de vue technique ne tout cas :roll: Surtout qu'il y a très peu de chercheurs qui se mouillent et mettent un peu la main à la pâte...


Donc tu fais de l'enseignement en tant que technicien? Puis je savoir le domaine et la ville? Si pas trop discret.

Sinon, si tu fais des TP comme tu le dis, tu es paye, si je me souvient bien lors de mon master on touche un peut plus de 50 euros / 4h et net de charge.

Si tu a besoin de preparer tes solutions a l'avance, ce que j'admet c'est soit que tes thesard/postdoc commence tres tot, soit que tu finit tres tot (car tu peut pas preparer la vieille au soir) soit que tu ne sais pas t'y prendre ... De plus, la plupart des thesard/postdoc preferent faire leur propre solution, je n'irais jamais faire confiance a un tech' pour certaine d'entre elle ( neuroscience, in vivo etc...).

Apres si je regarde bien les courbes salariale pour un tech/ITER en France tu devrais etre a 1650 en entree de carriere.

Contribution le : 05/12/2016 22:22
Signaler

danielox
 0  #178
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2013 22:25
Post(s): 932
@Kevsler Duree moyenne pour retrouver un travail a qualification egale au RU, en alleagne et en France?

Indemnisation du chomage au royaume unis est tres avantageuse pour les 6er mois puis tu descend tres vite.
Loyer en Allemagne ou au RU sont vraiment tres tres bas comparer a la France, justement car moins de residence en double/triple location.

Contribution le : 05/12/2016 22:25
Signaler

Surzurois
 0  #179
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Citation :

@danielox a écrit:

Donc tu fais de l'enseignement en tant que technicien? Puis je savoir le domaine et la ville? Si pas trop discret.

Sinon, si tu fais des TP comme tu le dis, tu es paye, si je me souvient bien lors de mon master on touche un peut plus de 50 euros / 4h et net de charge.

Si tu a besoin de preparer tes solutions a l'avance, ce que j'admet c'est soit que tes thesard/postdoc commence tres tot, soit que tu finit tres tot (car tu peut pas preparer la vieille au soir) soit que tu ne sais pas t'y prendre ... De plus, la plupart des thesard/postdoc preferent faire leur propre solution, je n'irais jamais faire confiance a un tech' pour certaine d'entre elle ( neuroscience, in vivo etc...).

Apres si je regarde bien les courbes salariale pour un tech/ITER en France tu devrais etre a 1650 en entree de carriere.


Je travaille dans un labo à Brest spécialisé dans le domaine de la mer, et je suis plutôt en chimie.
Je fais les TP chimie des masters 1, et j'aide le prof en salle pour l'utilisation des machines, et certaines explications aux étudiants. Le truc c'est que ce n'est pas comptabilisé en tant qu'enseignement... donc rien de plus 😉
Après pour les préparations, l'organisation, etc... je sais m'organiser, c'est juste que j'ai pas le choix, quand t'as des échantillons à préparer et des analyses à lancer, ça remplit bien une journée.
Sur le site du ministère, technicien de classe normale en début de carrière : 1 486,32 euros.
Si on compte la prime je suis au dessus, par contre sans la prime, bien au dessous ... m'enfin je vais pas me plaindre hein, je fais un boulot qui me plait 🙂

Contribution le : 05/12/2016 22:59
Signaler

 0  #180
Fantôme
@danielox J'en sais fichtrement rien. On en parle de l'Allemagne de l'Est ? Parce que parler de la réussite de l'Allemagne sans parler de l'Est c'est un peu comme de dire que la France réussi car les Hauts-de-Seine. Point.


Par contre, je sais une chose, très simple : c'est qu'il suffit qu'un système soit instable une fois pour prouver qu'il ne peut pas être stable. Un échec suffit à infirmer sa réussite.

J'comprendrais jamais pourquoi des gens s'entêtent à le défendre... Vous croyez être riches ? Vous pensez en profiter ? Ou bien vous avez tout simplement peur du changement et de l'inconnu ?

J'suis réellement perplexe face à ce comportement...

Contribution le : 05/12/2016 23:47
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 13 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.