Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 »


Les syriens accueillent leurs "boureaux" dans la joie
 3  #1
Fantôme

Aleppo Freed Civilians so Happy

attention second degrés
Images de propagande montrant des centaines de syriens accueillants dans la joie l'armée syrienne venu les libérer pour mieux "les brûler vifs"
😃 😃 😃

Contribution le : 15/12/2016 09:21
Signaler

QueBrutal
 0  #2
Je masterise !
Inscrit: 11/02/2005 20:32
Post(s): 2634
Karma: 165
A 1:20, la meuf embrasse le premier mec qu'elle voit passer en voiture. #fidélité

Contribution le : 15/12/2016 09:27
Signaler

aioren
 2  #3
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Il y a de plus en plus d'images de ce genre qui fleurissent sur youtube. ça me fait sérieusement prendre du recul par rapport à la situation dépeinte par France 2 et le gouvernement français.

Je ne dis pas que je buvais les paroles de nos journalistes, mais je croyais quand même sincèrement qu'ils rapportaient la vérité à 80-90% et qu'ils grossissaient le trait.

Là, c'est curieux de voir ce genre d'images et j'ai hâte de voir la réponse de nos médias.


pouet pouet

Contribution le : 15/12/2016 09:35
Signaler

 0  #4
Fantôme
Ha c'est en Syrie ? J'croyais que c'était à Stockholm...

Contribution le : 15/12/2016 09:37
Signaler

 0  #5
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:
Ha c'est en Syrie ? J'croyais que c'était à Stockholm...


Comme le Syndrome? Ceci expliquant cela... :bizarre:

Contribution le : 15/12/2016 09:53
Signaler

murata2
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2014 08:40
Post(s): 2339
Karma: 618
@aioren
tout pareil ,maintenant je suis le fil d'actu de Hadi al-Abdallah ( Cf Ferroni) et j'ai l'impression que je comprends de moins en moins se qui se passe.... ( mais que le monde me dégoute de plus en plus, et ça c'est sans appel!) .
Je me demanderais presque si il n'y a pas que @jeremyone que je devrais écouter sur le sujet........

Contribution le : 15/12/2016 09:53
Signaler

MonsieurGoule
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
PROPAGANDE ! Ce sont tous des acteurs payés par le gouvernement russe pour euh... voilà !

😃

Contribution le : 15/12/2016 09:58
Signaler

 0  #8
Fantôme
Pu-tain, dans le lien YT, les commentaires et les liens parentés sont E-PI-QUES!!!

Contribution le : 15/12/2016 10:21
Signaler

 0  #9
Fantôme
Allez, je développe quand même un peu. Les promesses de Bachar c'était de démocratiser son pays, et de s'effacer petit à petit pour laisser place à une démocratie plus libérale.

Mais c'est pas parce que tu laisses des banques se créer que tu libères ton peuple du joug de ton père... Nan... Nan... J'ai lu aussi qu'il avait nettoyé le parti baas des personnes proches de son père. On peut y voir là un progrès, on peut aussi y voir un move à la Kim Jong-Il. What a play !

En 2011, dans la mouvance d'un Printemps Arabe qui éclate un peu partout au Moyen-Orient, des manifestations contre le régime baasiste s'organisent tant bien que mal. Le régime contrôle Facebook et YouTube (coupe, puis rétabli l'accès à ces services, à l'envie). Et lorsqu'enfin quelques centaines de personnes parvienne à se réunir, la belle démocratie de Bachar répond par des balles... des vraies balles. 4 morts, plusieurs centaines de blessés. Suite à ça d'autres manifestations plus importantes voient le jour... toujours des morts... toujours des tirs à balles réelles. Des gens sont arrêtés, parfois ils disparaissent.

Et puis... Coup de poker, Bachar met fin à l'état d'urgence qui courrait depuis 1963. Mais les méthodes de répression des manifestations restent les mêmes... LOL.

Et donc cette insurrection face au régime s’extrémise... naturellement. À force de se faire battre, gazés, tués, sans être écoutés, les manifestants deviennent des rebelles, et les rebelles sont bientôt rejoints par d'autres opposants au régime, bien moins légitimes ceux-là, des djihadistes, des salafistes, des gros connards. Et ça part en guerre civile.

Il faut voir aussi comment sont organisées les élections en 2012 et 2014... Alors, comme c'est la guerre, on comprendra tout à fait que des bureaux n'ouvrent que dans les zones contrôlés par le régime. Et c'est la guerre... qui voudrait s'imposer un passage de témoin en pleine crise ? Malgré tout, lors de ces élections, le régime se voit opposé des candidats très peu différentiés de Bachar, des soutiens de ce dernier... même. Bachar fait 88%. Un score digne d'un dictateur. Ça lui va bien, je trouve.

J'ai lu que Washington était opposé à ces élections parce qu'effectivement c'est une mascarade... Autant pas en faire. Même la Russie étaient pas super emballée, mais ils ont fini par reconnaître la légitimité de Bachar. Bref... C'est normal, c'est leur allié.

Tout ça pour dire que c'est la fin des bombardements pour ces civils... C'est bien naturel d'être content dans ces cas-là... Nan ? C'est un retour à la normale, pour eux.

Une normalité qu'ils se mangeront tout de même dans les gencives d'ici quelques mois, quelques années, puisque leur pays est en ruines, puisque Bachar est plus fort que jamais (même si c'est pas terminé), puisqu'on sait maintenant ce qui arrive aux opposants au régime (voir les photos de César). J'attends de voir les prochaines décisions « démocratiques » qui émaneront du clan baasiste. Popcorn...

Voilà ma compréhension de ce conflit : tout a commencé parce que des gens voulaient se libérer du joug d'un tyran, qui ne voulait pas céder sa place, ni même discuter. C'est parti en couille et des fils de pute (US, France, Russie, UK, Bachar, Al-Nostra, Daesh, etc, etc, etc) en ont profité pour semer la zizanie... Et maintenant je lis que Bachar est le porteur de paix dans les zones sinistrées ? Je ris... je ris jaune.

@koikoi_koi Les civils sont contents d'être écartés d'une guerre... Si ça avait été l'Armée de Libération Syrienne (écrémée des radicalistes religieux) ils auraient été tout aussi contents, à n'en pas douter. Donc ouais... j'me dis, avec certitude, que ce que tu fais là : c'est d'la propagande. Et pas d'l'info.

Contribution le : 15/12/2016 10:33
Signaler

Lorihengrin
 2  #10
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Kevsler

Juste un truc, les manifestants de la première heure, ils ne réclamaient pas la chute d' Assad (cf reportage France 2 passé sur l'autre topic sur la Syrie) mais une augmentation des libertés.


( Après ça ne dément pas le reste de ton argumentaire évidemment 🙂 )

Contribution le : 15/12/2016 10:50
Signaler

icemelody
 1  #11
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Kevsler c'est bien de revomir le discours officiel,
http://reseauinternational.net/cette-revolution-syrienne-qui-nexiste-pas/

Tout les articles cités sont sourcés

Contribution le : 15/12/2016 11:00
Signaler

 0  #12
Fantôme
@icemelody Merci tu m'évites une réponse longue et laborieuse 😃

@Kevsler j'insiste sur le point de @icemelody
TOUSles articles cités sont sourcés 😉

Contribution le : 15/12/2016 11:11
Signaler

Capouet
 0  #13
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@icemelody ... Oui on a compris Bachar était un des présidents les plus aimé au monde que les médias ainsi que les méchants USA avec à leurs bottes les faibles Européen ont voulu discrédité pour lui voler ... les ressources naturelle de son pays ? Mais heureusement Poutine le libérateur et le garant de liberté du petit peuple est venu le sauver de toute son humanité !! OUF !!

C'est mieux comme discours officiel ? Plus en raccord avec la ligne éditorial sourcés de reseauinternational ??

Contribution le : 15/12/2016 11:20
Signaler

icemelody
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Capouet a écrit:
@icemelody ... Oui on a compris Bachar était un des présidents les plus aimé au monde que les médias ainsi que les méchants USA avec à leurs bottes les faibles Européen ont voulu discrédité pour lui voler ... les ressources naturelle de son pays ? Mais heureusement Poutine le libérateur et le garant de liberté du petit peuple est venu le sauver de toute son humanité !! OUF !!

C'est mieux comme discours officiel ? Plus en raccord avec la ligne éditorial sourcés de reseauinternational ??



C'est bien champion, l'article ne dit pas ça et je ne le pense pas non plus. C'est bon t'as finis de baver de rage sur ton clavier?

Contribution le : 15/12/2016 11:23
Signaler

Capouet
 0  #15
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@icemelody

Non ... effectivement l'article ne dis pas ça ... mais il est tout sauf objectif ... !! Donc ce permettre de déclarer que d'avoir un autre avis est "vomir la version officiel" en citant un article qui n'est qu'ne autre version de la réalité est pour moi aussi "vomir une autre version officiel" ... et oui je rage devant mon clavier car on cherche à justifier que l’inacceptable est devenu nécessaire ... Il n'y a pas de gentil dans l'histoire et il n'y a pas de moindre mal ... juste des civils qui tombent afin de savoir qui garde le pouvoir et/ou sa zone d'influence !!

Contribution le : 15/12/2016 11:33
Signaler

 0  #16
Fantôme
@icemelody Je vois pas en quoi je vomi le discours officiel... Je me suis renseigné également. Et à part la motivation des manifestations, je le reconnais j'ai lu vite fait, à propos de laquelle j'ai dit une connerie ( @Lorihengrin ), je ne vois pas en quoi l'article que tu mentionne me contredit O_o

Des mecs manifestent, on les tue, et quelques mois plus tard on retrouve des cadavres mutilés, torturés, sortis des cellules du régime.

Faut arrêter avec votre manichéisme dégueulasse et tout moisi. Vous me gonflez depuis quelques jours... Vous bouffez la propagande baasiste et vous venez me cassez les couilles parce que soi disant je gobe la propagande occidentale. Les médias mainstream ne disent pas que de la merde aussi...

Je retiens ça de l'article de Rania Abouzied : « Yet Syria also shares the corruption, nepotism, high unemployment, widespread poverty, repressive state security apparatus, emergency law and lack of freedom that contributed to the fall of other Arab leaders and now threatens Libya's Muammar Gaddafi. Still, in a masterful application of "good cop, bad cop" politics, Assad is viewed as a reformer even by some Syrians who may despise the regime »

Bye.

Contribution le : 15/12/2016 11:38
Signaler

Lorihengrin
 1  #17
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Capouet

Non.

- Assad est un président controversé ayant la main mise sur une trop grande concentration des pouvoirs dans son pays, et ne jouissant d'une grande popularité que chez les minorités religieuses et ethnique, à qui il propose protection en échange de soutien.

- La Syrie est un carrefour énergétique important et Assad a accepté en 2011, le projet de pipeline iranien venant d'une part, concurrencer l'offre énergétique qatarie, et d'autre part, passant par la méditerranée plutôt que la Turquie pour atteindre l'Europe, faisant donc prévoir de grosses pertes d'argent pour ces deux pays.


- Au même moment, il y a eu des contestations populaires pacifiques réclamant, non pas le départ d' Assad, mais une augmentation des libertés pour le peuple Syrien. Manifestations qui ont été très mal gérées par le clan Assad puisque des tirs à balles réelles dans la foule ont eu lieu, faisant des morts.


- Bizarrement, après très peu de temps après le choix du projet iranien, de nombreuses armes de guerre se sont retrouvées entre les mains d'opposants.

- Les occidentaux ont immédiatement soutenu les "révolutionnaires" pour ne pas avoir l'air cons comme en Tunisie.

- Pas de bol, les rebelles démocratiques se sont vite fait marginaliser par les djihadistes sunnites qui ne veulent pas renverser Assad parce que c'est un dictateur mais parce qu'il est alaouite.

- Les occidentaux n'ont pas voulu voir ce changement de motivation des factions rebelles et ont continué à croire en la chimère d'un vent de démocratie soufflant sur le pays, enfin, ou alors ils ont fait semblant d'y croire, je ne sais pas.


- Assad est toujours un salaud et un autocrate mais maintenant, bah il y a pire en face.

Contribution le : 15/12/2016 11:39
Signaler

Capouet
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 27/06/2008 13:38
Post(s): 444
Karma: 148
@Lorihengrin

Heu ... bah en fait je plutôt suis d'accord avec ça ... moi mon coup de gueule c'est sur le fait de justifier voir de glorifier les actions actuellement en cours à Alep & autre ... des connards qui bombardent des connards [Edition : et de la propagande qui affronte de la propagande] et des gamins meurent sous les bombes ... mais bon ... allez je te paye une bière !!

Contribution le : 15/12/2016 11:46
Signaler

 1  #19
Fantôme
@Kevsler Le "manichéisme dégueulasse" pourrait également consister à qualifier de PROPAGANDE une vidéo où l'on voit une population remercier ces libérateurs d'une poignée de TERRORISTES qui s'en servaient comme bouclier humain pour se protéger de l'armée régulière.
Non les médias mainstream ne racontent pas que de la merde, mais je n'en connais aucun qui se soit réjoui de cette libération.
J'en ai même vu qui pleuraient
:roll:

Contribution le : 15/12/2016 11:56
Signaler

Lorihengrin
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@Capouet

On peut déplorer les pertes civiles et en même temps ne pas trouver d'autre solution que celle employée par le régime.

Bon je ne suis pas un stratège politique ni militaire, donc je suis limité, mais à titre personnel j'ai beau chercher, je ne vois absolument pas ce que l'armée aurait pu faire d'autre qu'utiliser la supériorité aérienne et l'artillerie pour récupérer Alep Est, d'où partaient des roquettes tirées au hasard sur Alep ouest.


Oui c'est malheureux pour les civils qui n'ont pas pu évacuer plus tôt, oui il est nécessaire de réussir à mettre en place un couloir humanitaire pour leur permettre de fuir, mais en même temps les rebelles, dont le sort était déjà scellé à Alep auraient eux aussi pu éviter le carnage en brandissant le drapeau blanc de la reddition.

Contribution le : 15/12/2016 12:08
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.