Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »


jean-phi
 0  #101
Je viens d'arriver
Inscrit: 14/10/2004 08:59
Post(s): 12
Citation :

Au début, je voulais simplement faire remarquer que l'argument utilisé (à savoir "si tu fais pas tel truc à fond, alors ne le fait pas/n'en parle pas/tu es hypocrite") était pas terrible, sans plus.
Là, tu pars dans des discussions qui n'ont rien à voir : les végans sont pour l'exploitation des hommes ou je sais pas quoi :gratte:

J'arrête là :-)


Pas de soucis
De toute manière je ne comptais pas continuer la discution 😉

Contribution le : 21/12/2016 18:50
Signaler

 0  #102
Fantôme
Sauvez les légumes, mangez un végane

Contribution le : 21/12/2016 20:59
Signaler

ExploZe
 0  #103
Je m'installe
Inscrit: 29/01/2010 14:34
Post(s): 360
Karma: 326
Comment demandez a un végan si il est végan, pas besoin il va vous le dire.

Contribution le : 21/12/2016 21:33
Signaler

Lorihengrin
 2  #104
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
J'ai toujours du mal avec les vegans, et pourtant je suis moi même végétarien, mais je fais de mon mieux pour ne pas péter les burnes d'autrui avec mes choix en matière alimentaire, alors j'ai vraiment des difficultés avec les personnes qui en font une histoire de militantisme.


Parce qu'à titre personnel, je suis à fond pour la cause animale, mais je sais parfaitement que pour quelqu'un qui mange de petites quantités de viandes, les animaux qu'il mange ne sont qu'un pourcentage minime de son impact sur l'environnement et sur la vie animale elle même.

Alors oui, c'est contradictoire avec le fait d'être végétarien de dire ça, mais si je le suis c'est pour des raisons plus émotionnelles, pas purement rationnel.

D'un point de vue rationnel, quand je mets de l'essence dans ma moto, quand j'allume le chauffage chez moi, quand je prends une douche, ou même quand je mange des légumes, qui ont été arrosés de pesticides et qui ont été transportés en camion, ... j'ai un impact sur la planète, la vie animale et végétale, ...


Clairement, un carnivore qui subit une vasectomie sans avoir eu d'enfant a un impact sur la vie animale laaaaargement moindre qu'un vegan, qui trie ses déchets durant toute sa vie, ne consomme que du local, .... etc mais qui va faire 2 enfants.


Si vraiment les gens veulent faire du bien à la faune et la flore, qu'ils arrêtent de se reproduire, par contre qu'ils arrêtent de militer pour changer ce que les autres gens mangent.


( et accessoirement, même en n'en mangeant pas moi même, j'achète de la viande ... parce que mes deux rattes, elles, ne sont pas végétariennes, elles aiment les bouchées au boeuf fromage )

Contribution le : 21/12/2016 21:41
Signaler

Furlings
 0  #105
Je m'installe
Inscrit: 18/04/2009 11:51
Post(s): 339
Karma: 91

Etre vegan c'est ca!

Contribution le : 22/12/2016 12:09
Signaler

PPilou
 0  #106
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Vous savez le veganisme c'est un choix personnel mais c'est aussi tellement un choix politique / éthique / philosophique / écologique.... etc... Alors franchement arrêtez de pleurer dès qu'un vegane fait un peu de militantisme, c'est évident que ça découle de ce mouvement. Si vous êtes prêts à discuter tranquillement pas de soucis, mais ce qui m'énerve c'est la bonne paire de couillons qui déboulent avec leurs gros sabots avec des certitudes alors qu'ils ne connaissent qu'à peine 1% du sujet. Et après on parle de veganes radicaux ou même extrémistes, faudrait penser à se regarder dans le miroir de temps en temps.... Alors ouai on est sur internet toussa toussa... Et bien il serait bien urgent d’évoluer un peu les loulous.



Oh et puis aussi ce discours nian nian comme quoi tout est foutu autant continuer à foutre le bordel, qu'il faut arrêter de faire des gosses, qu'il faut se suicider.... C'est bon on a fini ? On arrête de se trouver de fausses excuses pour ne pas trier ses déchets ? Au moins les veganes ont le mérite de se bouger le cul pour faire changer les choses en mieux. Je dis pas que ce n'est pas le cas de tous ceux qui ne sont pas veganes, mais bon y'en a ben un ou deux dans le tas qui osent critiquer alors qu'ils contribuent de leur coté à nous enfoncer dans une belle merde.


Allez op merci bonsoir des bisous et passez de bonnes fêtes !

Contribution le : 22/12/2016 18:10
Signaler

 1  #107
Fantôme
@PPilou

On peut se soucier de la nature sans devenir un con de vegan.
Merci, tchuss

Contribution le : 23/12/2016 09:25
Signaler

PPilou
 0  #108
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Citation :

@alvein a écrit:
@PPilou

On peut se soucier de la nature sans devenir un con de vegan.
Merci, tchuss


Si tu avais pris le temps de bien lire mon message avant de faire gratuitement du vegan bashing tu aurais pu voir que ton message sert parfaitement mon propos.

Contribution le : 05/01/2017 19:10
Signaler

Pogny
 0  #109
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
Heureusement que les dinosaures sont devenus vegan, sinon on serait pas en haut de la chaîne alimentaire.

Et toi qui te dis vegan, tu te situes où dans la chaîne alimentaire ? entre les végétaux et les herbivores ?

Désolé, je suis le premier à dire qu'il faut réduire notre consommation de viande, que c'est vital pour la planète mais faut pas déconner, on est le produit de milliers d'années d'évolution, vos théories du genre et vos styles de vie mettent en péril toute la branche de l'Homo Sapiens Sapiens.

ya un moment faut être pragmatique

Contribution le : 06/01/2017 09:17
Signaler

 1  #110
Fantôme
@PPilou

J'ai très bien lu ton propos qui est bourré d'affirmations infondés.

Citation :
Au moins les veganes ont le mérite de se bouger le cul pour faire changer les choses en mieux.


Un bobo de vegan va aller chercher des poduits exotiques qui sont importés de loin. tu crois que ton lait de soja/coco il est fabriqué en île de France ou quoi?
La plupart des vegans ne savent même pas avec quoi poussent leurs légumes.

Alors franchement, à part l'argument "je veux pas exploiter les animaux", qui est déjà bien bancale car ils se rendent toujours pas compte que beaucoup de produits (non alimentaire) qu'ils utilisent font usage de produit animal.

Et à coté de ca, un vegan ne se soucie pas plus de la planète que n'importe quel "carnivore".

Ca devient super lourd tous ces discours kikoolol hypocrites et ignorant.

Contribution le : 06/01/2017 09:20
Signaler

Kyrielle
 0  #111
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Parce que bien sûr, le lait de coco est réservé aux végans. Les avocats et les épices aussi, d'ailleurs.

Je sais pas mais il vaut mieux avoir 0 consommation de viande, ou consommer de la viande ET des produits exotiques?

Et sinon, les céréales et les légumineuses, la base de l'alimentation végane, ne sont pas tout à fait exotiques. On peut être végane et consommer intelligemment et local.

Bref le coup du "bouuhh les véganes ok ils mangent pas de viande, mais ils devraient faire encore plus en arrêtant de se nourrir/sauver les enfants/les SDF/ les cochons d'Indes hermaphrodites lapons", quand soi même on n'agit pas, ça a tendance à passablement me gonfler.

Et sinon, oulah, mettre en péril l'homo sapiens en mangeant des lentilles, je l'avais jamais lue celle-là xD
Par contre le truc de la chaîne alimentaire, on en reparle quand tu arraches la carotide de ton boeuf avec les dents et que tu le dévores à même le sol, avec les CANINES que l'évolution t'a donnée.

Tu me répondras "mais l'évolution m'a aussi donné un cerveau, je vais pas me priver de l'utiliser pour refiler le sale boulot à un mec sous-payé qui deviendra dingue et d'utiliser mon four, quand même". Et je te répondrai que si la sacro sainte évolution t'a donné un cerveau dont tu te sers si bien, elle a malheureusement oublié de te filer l'empathie qui va normalement avec.

Contribution le : 06/01/2017 10:39
Signaler

 0  #112
Fantôme

Contribution le : 06/01/2017 10:40
Signaler

 0  #113
Fantôme
Citation :

@Kyrielle a écrit:
Je sais pas mais il vaut mieux avoir 0 consommation de viande, ou consommer de la viande ET des produits exotiques?


Il vaut mieux rester en bonne santé et se soucier de la planète de manière plus intelligente

Contribution le : 06/01/2017 10:57
Signaler

Kyrielle
 0  #114
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
@alvein Sauf que la préoccupation première des véganes c'est l'élevage industriel/ l'abattage de masse (qui est obligatoire même pour les petits élevages où les éleveurs "aiment" et "soignent" leurs animaux). Et ne pas manger de viande reste encore le meilleur moyen de boycotter ça.

Contribution le : 06/01/2017 11:23
Signaler

PPilou
 0  #115
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Sauf que se soucier de la planète de manière intelligente passe par la consommation et donc en premier plan par la consommation de la viande.

Si ton souci est seulement d'ordre écologique je t'invite a faire toutes les recherches que tu veux et tu verra que la consommation de viande est ridiculement dévastatrice.

Si ton souci est d'ordre médical tu verra que la consommation de viande n'est pas si bonne que ça.

Et si ton souci est d'ordre éthique, tu verra que l'exploitation animale est un des plus grand problème de notre époque.



Et puis tes petites attaques des bas étages, comme l'a dit Kyrielle on peut être vegane et se soucier des autres problèmes.


Maintenant j’attends tes vrais arguments parce que les affirmations infondées, d'entre nous deux c'est toi qui les faits.

Contribution le : 06/01/2017 11:29
Signaler

Pogny
 0  #116
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
Citation :

@Kyrielle a écrit:

Et sinon, oulah, mettre en péril l'homo sapiens en mangeant des lentilles, je l'avais jamais lue celle-là xD
Par contre le truc de la chaîne alimentaire, on en reparle quand tu arraches la carotide de ton boeuf avec les dents et que tu le dévores à même le sol, avec les CANINES que l'évolution t'a donnée.


Non... Tout simplement non.

Je suis le premier à dire que nous devons réduire notre consommation de viande, je te le répète. J'ai drastiquement réduit ma consommation de viande, remplacer par du tofu, des steack de céréales ou du poissons.

Oui tu mets en péril notre ligné en changeant si rapidement de mode alimentaire. Je le maintiens d'un points de vue strictement darwinien.

Pourquoi me parles tu d'empathie ? je serais le premier à être triste de tuer moi même ma nourriture. Pour le moment pas besoin de le faire, des gens le font à ma place.

Demain si je dois survivre , tu peux être sûre que je me salirais les mains. J'aime les animaux et je pense qu'ils devraient être mangé en dernier recours sauf les especes elevés pour ça.

Par exemple une vache devrait être mangé en fin de vie quand elle ne produit plus de lait, comme une poule devrait être mangé quand elle ne produit plus d'oeufs

Me priver de cochon ? de lait ou d'oeufs ?

pourquoi ?

Si tu veux on peut mesurer notre impact carbone. J'ai fais le choix de ne pas avoir d'enfant, d'avance j'ai gagné.

Alors vous êtes vegan cool, vous êtes féministe homo,transgenre ou autre cool pour vous, moi je m'en branle.

Je vous vois comme des mutations de phénotypes qui produiront une évolution plus ou moins bonne pour l’espèce à laquelle je ne participe pas.

Ca vous choque ? on n'est pas moins que des animaux, fruit de milliers d'années d'évolution. Et dans 100ans on sera plus là.

Point. Faîtes ce que vous voulez de votre vie, mais arretez de nous eclaboussez de vos points de vue qui valent mieux que les autres... perso je pense qu'on vit pas assez longtemps pour se prendre la tête sur ce genre d'opinions...

Contribution le : 06/01/2017 12:06
Signaler

 0  #117
Fantôme
@PPilou Nan. Le premier plan c'est pas la conso de viande. Le premier plan c'est pas la conso d'ailleurs... la conso elle découle d'un mode de vie.


Tu veux manger du frais ? Tu as un frigo, qui contient des gaz nocifs, des matières non recyclables, et d'autres qui le sont mais qu'on ne recycle pas forcément.

Tu peux mater des films ? Tu as une télévision qui pollue plus durablement que quelques milliers de vaches (métaux lourds, minerais rares, plastiques, etc)

Tu dois travailler à plus de 10 kilomètres de chez toi ? J'suis sûr que tu prends une voiture dans ce cas, ou les transports en commun.

Tu achètes IKEA parce que t'as pas les moyens d'autre chose ? Tes meubles viennent de Chine, ils arrivent par bateau, et c'est le transport le plus polluant.


Tu veux boire de l'eau minérale ? ...
Tu veux avoir l'eau courante ? ...
Tu aimes le chocolat ? ...
Tu veux avoir l'électricité ? ...

Etc. Etc. Tout est imbriqué, tout est destructeur. La viande, franchement, c'est un moindre mal. Et je dis ça tout en sachant que cela rejette énormément de méthane, que cela représente un énorme gâchis d'eau, de surface, etc.


Évidemment, ton mode de vie s'exprime principalement à travers ta consommation. Mais tu peux pas changer absolument ta consommation sans drastiquement changer de mode de vie. Et ça... bah ça j'entends assez peu de vegan en parler (pour pas dire aucun... surtout quand ils ont un Mac chez eux)


@Iksvihii Ha oui... le méthane... tellement l'habitude de parler du CO2 que j'en oublie des composés plus dangereux x)

Contribution le : 06/01/2017 12:10
Signaler

 0  #118
Fantôme
Citation :

@Kevsler a écrit:

Et je dis ça tout en sachant que cela rejette énormément de CO2


Sur ce propos d'ailleurs, la pollution au méthane est à incriminer d'abord aux bovins. Donc ne pas les tuer pour les bouffer c'est participer à la pollution.

Donc les vegans polluent bien de manière indirecte, voir même plus qu'un viandard.

Contribution le : 06/01/2017 12:13
Signaler

 1  #119
Fantôme
@Kyrielle @PPilou
Stopper la consommation (alimentaire) de viande, c'est simplement être végétalien.

Mais l'alimentation seule ne stoppera pas l'exploitation animale.

Stopper l'exploitation animale à 100% est absurde pour les raisons déjà citées.

Maintenant, médicalement, je vous invite à tous les deux de taper sur google "why I stopped being vegan ou pourquoi j'ai arreté d'être vegan", et on en reparle si la non-consommation de viande est si bonne que ca.


Etiquement parlant, l'exploitation de beaucoup de choses est un grand problème. Les animaux en font partie certes, et le veganisme n'est pas une solution intelligente.



Je suis juste contre l'argument "les vegans se bougent le cul pour...". Oui ils défendent certaines valeurs morales. Mais être végan ne veut pas dire qu'on se soucie de la planète.
Et je l'approuve encore moins quand vous utilisez cet argument pour sous-entendre que les non-vegans ne font rien

Contribution le : 06/01/2017 12:20
Signaler

PPilou
 0  #120
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Kevsler @alvein

Sauf que dénigrer le véganisme juste parce que ce n'est pas parfait c'est complètement bancal. On ne demande pas à un chercheur contre le sida d’arrêter parce qu'il ne cherche pas aussi un remède aux cancers.


En aucun cas le véganisme se pose contre un remède à tout, c'est juste un vecteur vers du mieux.


Et pour les exemples de j'ai arrêté d'être un vegane, est-ce qu'ils ont bien suivit toutes les recommandations ? La b12 en 1er, varier ses apports etc etc.... Oui le véganisme c'est un jeune mode de consommation qui doit être suivit d'une certaine façon, qui est encore en grosse évolution (et heureusement), et le problème de ces personnes c'est qu'elles sont mal informées la plupart du temps. (après on est pas à l’abris de problèmes et ces cas doivent être étudiés et pris en compte)


ET alvein quand je parle de veganisme je sais de quoi je parle merci quand je parle de conso c'est globalement.

Et franchement tu crois pas que les veganes ne regardent pas les emballages ? Ne se soucient pas des provenances des produits ? A quoi pense tu que serve le label vegan ?

Et tu crois qu'ils n'ont pas conscience qu'ils tuent des moustiques avec leurs voitures ? Que l'agriculture tue des verts de terre ?

Le véganisme c'est aller vers du mieux, du mieux possible. Pas arrêter de vivre.


@Iksvihii

Ton raisonnement est faux :

arrêter la conso c'est arrêter la production sur le long terme donc la production de pollution.

Les veganes voient chaque bovins, poules, etc dans élevages comme déjà morts. Ce qu'ils veulent arrêter c'est la production.

@Pogny

Bravo le discours : je suis pas là demain alors je m'en fous. Bravo !

Contribution le : 06/01/2017 12:40
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.