Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »


 0  #121
Fantôme
@PPilou Moi je ne dénigre pas le veganisme dans sa globalité... mais ses failles et ses faiblesses, et ce qui est le plus agaçant : les moralisateurs faillibles.

Certes, manger moins de viande c'est bien. Mais quand tu prônes l’extrémisme et qu'à côté de ça tu es laxiste (eu égard aux objets de toute nature que tu peux posséder), moi j'appelle ça de l'hypocrisie. Et j'aime pas les hypocrites.

Se sentiront concernés ceux qui se sentent concernés.

P.S. : Je trouve que le mot "vegan" est dégueulasse... et "veganisme" aussi... et que le veganisme cause du tord à la pensée écologique (parce que bourré de biais et de cons qui l'ouvrent trop)

Contribution le : 06/01/2017 12:56
Signaler

Lorihengrin
 0  #122
Je suis accro
Inscrit: 10/10/2015 17:15
Post(s): 1529
Karma: 1983
@PPilou

Mais on ne reproche pas aux vegan leurs choix alimentaires, ça ne regarde absolument qu'eux.

Quelqu'un qui mange vegan, prend bien soins de produire le moins de déchets possibles, roule en vélo, choisit de mettre un pull plutôt que d'allumer le chauffage, choisit de ne porter ni cuir, ni fourrure, ne consomme pas de biens de consommation courantes qui on parcouru un nombre trop élevé de kilomètres, ... etc :

C'est très bien, il agit, il fait de son mieux, je respecte tout à fait ça.


Par contre à partir du moment où il commence à me casser les couilles parce que je suis "seulement végétarien mais que je suis quand même un salaud de la maltraitance des pauvres bébé vaches parce que je mange du fromage", ...

Ben je n'ai pas franchement envie de l'avoir dans mon cercle d'amis, parce qu'il me fait chier, c'est tout. Et c'est dans la même logique que moi même, je ne reproche pas à mes amis omnivores de manger de la viande, chacun est libre de ses propres choix 🙂

Contribution le : 06/01/2017 12:57
Signaler

PPilou
 0  #123
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Au même titre que mon coup de gueule est contre ceux qui critiquent les véganes alors qu'ils ne font rien de leur coté.


Et Kevsler je ne suis pas totalement d’accord avec toi même si je comprend très bien ton point de vue. Je pense que dans ton raisonnement tu oublis le point de vue éthique du veganisme (ce n'est pas que écologique) et quand on le prend en compte, "l'extremisme" peut te faire de l'oeil.

Tu sais Lorijengrin je ne suis aussi que végétarien et pourtant je n'exclus pas le veganisme, au contraire même. Après comme tu le dis il faut savoir s'entourer, et choisir les gens avec qui on discute. Mais quelques moralisateur un peu agressif ne sont pas pour moi un argument contre le veganisme.

Contribution le : 06/01/2017 13:05
Signaler

Pogny
 0  #124
Je m'installe
Inscrit: 28/03/2010 16:03
Post(s): 123
Citation :

@PPilou a écrit:
@Pogny
Bravo le discours : je suis pas là demain alors je m'en fous. Bravo !


Relis mon commentaire ce n'est pas de ca dont il est question.

Plutôt "je suis ici sur un temps limité et à mon échelle je respecte la planète". je fais attention à mes consommation d'eau, d'électricité, de viande et de produit technologique périssable...

Ce que je veux dire c'est qu'on peut faire des efforts chacun à notre échelle et d'entendre que des gens qui font un régime spécifique se donnent un nom "vegan" et revendique leur point de vue comme supérieur, c'est cela qui m’exaspère.

On est omnivores que tu le veuilles où non, oui la sur-consommation de denrées (et je ne parle pas que de viandes) est problématique, entrainant une sur-exploitation et une sur-industrialisation pour augmenter le rendement de production de denrées est nocif pour notre planète.

Il faut en être conscient et agir, pas faire le choix le plus extrême et après se revendiquer sauveur de la planète...

Contribution le : 06/01/2017 13:16
Signaler

carpet_bombing
 0  #125
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@PPilou a écrit:
Au même titre que mon coup de gueule est contre ceux qui critiquent les véganes alors qu'ils ne font rien de leur coté.


Et moi mon coup de geule c'est contre les vegans qui critiquent ceux qui font rien de leur côté, alors que si les vegans voulaient vraiment faire du bien à la planète ils deviendraient Amish tout simplement, vivant de la terre, sans polluer avec leur bagnole h24, ni à utiliser de PC probablement très sain pour l'environnement pour venir prôner leur cause etc...
Bref, deviens Amish, et on aura des nouvelles de toi quand tu passeras dans tellement vrai.

Contribution le : 06/01/2017 13:18
Signaler

 0  #126
Fantôme
Citation :

@PPilou a écrit:

@Iksvihii

Ton raisonnement est faux :

arrêter la conso c'est arrêter la production sur le long terme donc la production de pollution.

Les veganes voient chaque bovins, poules, etc dans élevages comme déjà morts. Ce qu'ils veulent arrêter c'est la production.


Mon raisonnement est sans aucun doute aussi faux qu'il n'était pas destiné à être pris au sérieux et bien évidemment trollesque.

Contribution le : 06/01/2017 13:21
Signaler

PPilou
 0  #127
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@Iksvihii

Oups désolé du mal à trouver les trolls parmi ces messages un peu foufou.

@Pogny

Oui on est omnivore donc on peut manger (à peut prêt) de tout mais ça veut pas dire que l'on doit manger de tout.

Je dis juste que le véganisme est possible, que c'est un choix qui implique bien souvent du militantisme et donc qu'il est inutile de venir vouloir rabaisser le caquer de tous les veganes ou proveganes lorsque l'on ne connait pas le sujet. N'ouvrez juste pas les vidéos ou les posts si ça vous dérange tant que ça.



Après moi je suis bien avec ma consomation globale je sais vers où j'ai envie d'aller et où je me trouve actuellement.

Contribution le : 06/01/2017 13:29
Signaler

 0  #128
Fantôme
@PPilou


Justement, être contre l'exploitation animale ne s'arrête pas à l'alimentation. Donc regarder le dos de son emballage, c'est bien mais pas suffisant.

Est-ce que ton emballage indique quel fertilisant a été utilisé pour planter tes beaux légumes?
Sais-tu à partir de quoi est faite la colle qui relie les morceaux de ton meuble en bois? et le joint en silicone qui bouche les trous dans ta douche?, et tes crayons de couleur? etc.. etc...

Penses-tu que toutes les alternatives synthétiques et chimiques que l'on utilise sont inoffensives à l'environnement?

Est-ce que tes medicaments ont un label "testé uniquement sur humains et non animaux"?




Bref, heureusement qu'on en exploite des animaux.
Le veganisme dans sa définition pure n'est absolument pas une solution qui tienne.

Quant aux personnes qui ont arrêtés d'être vegan, je te laisse lire leurs témoignages, y'en a des centaines. Même en faisant attention à tout, pas sûr que ton corps le supporte.
Maintenant, si tu veux sacrifier ta santé pour le bien des animaux, c'est honorable, tout autant que ton voisin qui décide de ne pas faire d'enfant.

Mais tu ne peux pas vanter le veganisme comme une bonne solution.

Contribution le : 06/01/2017 14:26
Signaler

 0  #129
Fantôme
les vegan c'est comme les féministes ou les islamistes.

C'est gaché par les extrémistes qui salissent ces mouvement aux yeux du grand public.

Yavais un salon de l'agriculture a montreal ya pas longtemps (2-3mois)

Un gars a moitié hippie me donne un papier pro-vegan en blamant les éleveurs.

Il me sort qu'il ne devrai plus y avoir d'élevage dans le monde donc j'y explique que si on enlève les élevages, la moitié des animaux n'existeront plus et la il me répond :

"ce n'est pas grave un animal qui n'existe pas ne souffre pas"

wooooowww boy, ok donc la solution au racisme c'est de tuer les minorités ? T'existe pu tu souffres pu.

Contribution le : 06/01/2017 14:35
Signaler

PPilou
 0  #130
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
Citation :

@alvein a écrit:

Mais tu ne peux pas vanter le veganisme comme une bonne solution.


C'est ce que tu pense et je pense le contraire, mais tu pourrais noter que je parle du véganisme comme d'un vecteur et pas comme de la solution miraculeuse.

@DemCanada

Sa pensée n'est pas débile, en gros il voulait dire que comme les vaches on été "créées" par l'homme pour l'homme il n'y a pas de raisons valables pour continuer sa "production".

C'est la mouvement utilitariste qui pense ça.

Après il y en a d'autres qui pensent que l'on devraient intégrer ces animaux dans la politique, c'est le thème d'un livre que je viens de commencer qui est très intéressant.

Contribution le : 06/01/2017 15:11
Signaler

carpet_bombing
 0  #131
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :


Après il y en a d'autres qui pensent que l'on devraient intégrer ces animaux dans la politique, c'est le thème d'un livre que je viens de commencer qui est très intéressant.


Une vache comme ministre :bizarre: ?
On a déjà essayer avec Bachelot ça n'a pas très bien fonctionné. (Stooop, it's just a fucking joke)

Contribution le : 06/01/2017 15:18
Signaler

PPilou
 0  #132
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@carpet_bombing

Pour te répondre rapidement (je n'ai pas du tout fini ce beau pavé mais j'ai quelques éléments).

En gros ça dit que donner des droits aux animaux ce n'est pas forcement leur donner tous les droits. Au même titre que des enfants ou handicapés ont des droits mais pas tous.

Et donc on pourrait leur donner des droits (plus de droits en fait parce qu'ils en ont déjà) qui nous donnerait des devoirs envers eux.

Voila la base.

Contribution le : 06/01/2017 15:25
Signaler

carpet_bombing
 0  #133
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@PPilou
"Récemment" il n'y a pas eu un texte de loi en ce sens ? Genre reconnaître les animaux comme être vivant et non comme objet aux yeux de la loi ? (Enfin quelque chose comme ça)

Contribution le : 06/01/2017 16:02
Signaler

PPilou
 0  #134
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@carpet_bombing

ouaip en 2015 le code civil a été un peu modifié et il reconnait les animaux comme des êtres sentients mais restent soumis aux réglementations des biens.

Donc c'est bien mais ça ne change pas grand chose.

edit :

Pour les droits qu'ont déjà les animaux il faut se diriger vers l'article l214 du code rural.

Tu pourra vite voir que la loi n'est pas respectée au pied de la lettre.

Contribution le : 06/01/2017 16:10
Signaler

carpet_bombing
 0  #135
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ok, Beh je pensai qu'ils avaient une meilleure reconnaissance du point de vu de la loi.. !

Contribution le : 06/01/2017 16:12
Signaler

Kyrielle
 0  #136
Je m'installe
Inscrit: 09/04/2014 17:24
Post(s): 167
Citation :

@Pogny a écrit:

Si tu veux on peut mesurer notre impact carbone. J'ai fais le choix de ne pas avoir d'enfant, d'avance j'ai gagné.



Tu veux une médaille ? XD J'ai loupé les règles du "la France a un incroyable écolo" quelque part? Et tu oses conclure sur "moi vos convictions je m'en branle, arrêtez de nous gaver on fait ce qu'on veut"?

Blague à part, le poisson est un animal, sa chair est de la viande au sens premier du terme. Mais c'est un détail.

L'empathie, j'en ai pour les gens qui crèvent à Alep en ce moment. Pourtant j'en ai vu aucun crever en vrai. Pareil quand je lis qu'un chat à été balancé contre un mur ou que les cochons gazés en groupe mettent presque 5 minutes d'atroces souffrances à crever. Et je pense que tu as un sérieux problème à ton humanité si tu es pas comme ça. (Ouais, carrément.)

Quant à je sais plus qui qui dit que bon, les animaux nés pour être bouffés c'est pas trop trop grave quand même> aucun animal se suicidera pour te servir son steak de bon coeur. Il a peut être été élevé pour ça, ça l'empêche pas d'avoir une furieuse envie de vivre. C'est d'ailleurs à peu près la seule chose commune à tous les être vivants.

Contribution le : 06/01/2017 18:53
Signaler

 0  #137
Fantôme
Citation :
Il a peut être été élevé pour ça, ça l'empêche pas d'avoir une furieuse envie de vivre. C'est d'ailleurs à peu près la seule chose commune à tous les être vivants.


On en est tous conscient de ca. Mais si on suit ce raisonnement à la lettre, il faudrait éradiquer toutes espèces carnivores sur la planète.

C'est à la mère nature et Dieu qu'il faut se plaindre, pas à ceux qui essaient de bien vivre et rester en bonne santé.

Contribution le : 09/01/2017 09:13
Signaler

PPilou
 0  #138
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Non on en est pas tous conscients et c'est bien un des problèmes et c'est pourquoi le devoir d'information est important.

Quand à ton raisonnement un peu simpliste voici quelques éléments de réponses :

- Le véganisme ou l’antispécisme se bat pour une certaine égalité entre toutes les espèces, tuer les carnivores est donc inimaginable.

- Le végane ne se pose pas en maitre incontesté de la planète, si il doit y avoir des antilopes qui se font tuer par des lionnes, c'est comme ça. On va pas aller fourrer de la b12 et des brocolis dans la gueule des carnivores tous les matins. Par contre ce qui est contestable c'est de garder des animaux sauvages dans des zoo ou des cirques. Et ce qui est encore plus compliqué c'est les animaux dits de compagnie.

- Le véganisme résulte d'une prise de conscience personnelle et qui doit être amenée à coup d'arguments et non de poings. Si un être n'a pas les capacités physiques mais aussi intellectuelles pour faire ce choix on va quand même pas le tuer.



Enfin ta dernière phrase montre a quelle point ta culture te donne une vision assez fermée et déterministe 🙂

Contribution le : 09/01/2017 12:11
Signaler

 0  #139
Fantôme
@PPilou

Depuis le début tu parles de véganisme comme "vecteur".

Si tu me cite les zoos, cirques, fourrures, décorations et autres exploitations inutiles, on est sur la même longueur d'onde.
Pas besoin d'être vegan pour être d'accord là dessus.


Mais le problème avec les extrémistes, c'est ces vegans qui pensent que pour être crédible, il faut stopper à 100% toute exploitation animale.


Et là, c'est pas possible. et je vais pas répéter les mêmes arguments encore et encore.

Contribution le : 09/01/2017 12:52
Signaler

PPilou
 0  #140
Je suis accro
Inscrit: 15/10/2015 14:27
Post(s): 644
Karma: 165
@alvein

Sauf que dans ton discours c'est toi qui oblige cette pensée extrême, tu oblige ces véganes à prendre en compte toute possible exploitation.

Tu as en fait la même position que ces véganes qui voudraient l'abolition de l'exploitation tout de suite sans progression.


Alors que quand tu écoute le discours des véganes qu'on pourrait qualifier d'abolitionnistes progressistes, ils te diront que l'important c'est de faire de son mieux.

C'est en effet de ne plus manger d'animaux, de ne plus s’habiller d'animaux, etc etc Mais ils ont très bien conscience qu'il y a encore des barrières et encore pleins d’interrogations dans ce nouveau mode de vie.

Si franchement on leur donnait la possibilité de consommer comme par magie 100% véganes ils le feraient sans hésiter. Mais n'être qu'à 99% ou même 50% ne peut être un argument pour freiner leur véganisme. Et surtout ça ne leur empêche pas d'imaginer un futur qui progresse toujours plus vers leur mode de pensée.



Dire je ne peu être végane parce que ça ne pourra pas être à 100% c'est se donner un faux argument. Encore une fois ça revient à un truc du genre : je n'aiderai pas une petite asso parce qu'elle ne réglera jamais tous les problèmes du monde.


Et ça me rend vraiment triste ce discours de : je ne ferai rien parce que de toute manière ça ne servira jamais à fond.

Mais si t'es écolo ou féministe ou je ne sais quoi sans être vegane, bravo félicitation je t’enlèverai jamais ça au contraire.

Sauf qu'en tant que pro végane je te donnerai tous les arguments possible pour y tendre 🙂

Contribution le : 09/01/2017 13:09
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.