Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Truth
 1  #21
Je masterise !
Inscrit: 29/08/2012 18:21
Post(s): 3288
Citation :

@totorotodonut a écrit:
T'es sérieux à comparer un Terroriste à Phillipot ? Ça démontre bien ce que je dis : diabolisation/sain sauveur Macron :roll: Je veux bien que le mec partage des idéaux qui ne nous correspondent pas, mais vous faites rien avancer en les diabolisant comme ça.

@Skity wut ?


Mmm alors je te met dans une situation différente :
Ta mère vient de se faire licencier et son patron lui rit au visage. Toi tu arrives sur place car ta mère, en larme, vient de te conter sa mésaventure. Il te tend la main. tu lui serres ?
(comme ça c'est pas un terroriste, je voulais juste te montrer que si tu n'arrivais pas à encadrer quelqu'un tu ne lui serrais pas la main c'est tout :)).

Contribution le : 20/03/2017 00:32
Signaler

carpet_bombing
 0  #22
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Je n'en connais aucun des 2 et n'ai pas vu la vidéo, mais j'avais envie de commenter avant que ça ne parte en débat de 5 pages, voilà c'est fait.

Contribution le : 20/03/2017 00:35
Signaler

rarhu
 0  #23
Je m'installe
Inscrit: 29/03/2013 03:09
Post(s): 328
Karma: 149
Je n'ai pas tout lu, la flemme, mais je tiens à préciser un point qui me parait important.

Le parti pris du FN et se qu'il représente dans notre paysage politique, c'est l'opposition aux partis traditionnels qui en retour ne se positionnent presque plus qu'en opposition au FN.

Pour les visages politiques naissants qui souhaitent proposer des idées neuves, cela pose un problème, car dès lors qu'ils se disent contre le clivage réducteur droite gauche, ils se font approcher par le FN qui dit "Oh ! t'es contre le PS et LR ! t'es comme nous !"

Ce a quoi on peux répondre de 2 manière : sois en disant "non mais oh, vous allez vous calmer, je ne suis pas comme vous!" et dès lors ce visage se retrouve classé parmi les soutient aux grands partis habituels...
sois en répondant "non je ne suis pas comme vous, j'ai des idées différentes, mais j'accepte de discuter avec vous" et se retrouve considéré par son entourage comme un pro-FN.

Dans un cadre comme celui-là je ne trouve pas étonnant qu'un journaliste, particulièrement confronté à ce type d'enjeux (le milieu journalistique étant très politisé), fasse le choix de refuser de serrer là mains à un membre du FN, ce qui envois comme message aux autres membres du milieu auquel il appartient "non, je ne suis pas pro-FN".

Donc, je ne suis pas étonné par ce geste, je comprend ses tenants et ses aboutissent.
Cela ne veux pas dire que je soutient ou condamne ce type de comportement, il est là et je comprend pourquoi.

Contribution le : 20/03/2017 01:27
Signaler

Milot
 1  #24
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@totorotodonut
Tu crois franchement qu'il soit nécessaire de les diaboliser?
A mon sens ils se diabolisent bien assez tout seul.

Madame Célarié n'est pas tenue de serrer la main à Monsieur Philipot.
Ces gens qui se réclament de la vraie France devraient savoir que c'est aux dames d'inviter à la poignée de main.
On ne tend jamais la main à une dame, on attend qu'elle vous y invite. Cela s'appelle de la courtoisie.

Contribution le : 20/03/2017 01:36
Signaler

Crazy-13
 0  #25
Je poste trop
Inscrit: 09/12/2005 16:32
Post(s): 82721
Karma: 8325
Ce qui entretien cette image, quoi qu'ils disent comme neuve idée ils sont catalogués de racistes... 🙂

( édit : je suis conte le,FN )

Contribution le : 20/03/2017 02:02
Signaler

Scalou8
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 27/07/2013 12:42
Post(s): 5076
Karma: 1388
Quelle pov' conne cette clémentine avariée.

Contribution le : 20/03/2017 06:36
Signaler

oOOOo
 1  #27
Je masterise !
Inscrit: 07/04/2009 14:47
Post(s): 4161
Karma: 1129
A mon avis elle a eue bien raison. On mélange pas les torchons avec les serviettes. Même qu'à sa place j’aurais feint une poignée de main et au dernier moment j’aurais esquivé tout en disant “Question d’hygiène”.

Tiens, en parlant d’hygiène. C’est l’occasion de rappeler (pour les plus jeunes, aussi) que cette femme a des principes humanistes et qu’elle ne se prive pas de le faire savoir et de le démontrer par des actes engagés. Dont acte...


Clémentine Célarié embrasse un séropositif au Sidaction 1994 | Archive INA

Contribution le : 20/03/2017 09:01
Signaler

 1  #28
Fantôme
@Skity franchement je vois pas pourquoi, perso jm'en branle elle fait ce qu'elle, perso jlui aurait decroché une patate, et en gueulant "PD D'HOMOPHOBES" histoire de créer de la confusion 😃

Mais bon voilà serieux cette histoire on s'en branle.

Contribution le : 20/03/2017 09:49
Signaler

FMJ65
 0  #29
Je poste trop
Inscrit: 27/09/2014 10:47
Post(s): 16113
Karma: 5394
Ce n'est jamais une grand preuve d'intelligence que de faire preuve d'impolitesse !

Contribution le : 20/03/2017 10:11
Signaler

icemelody
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Juste par curiosité, quels sont les propositions dans le programme du fn que vous trouvez "nauséabond" autre que sa position sur l'ivg?

Contribution le : 20/03/2017 10:19
Signaler

 0  #31
Fantôme
Ben deja on passe sur les debilités et les mensonges style reforme institutionnelles et droits des femmes (contre l'islam bien sur ces droits).
On peut parlé des plans securitaires comme l'armement massif des policiers, la stigmatisation des banlieus en "zone de non-droit", la fin des aides sociales pour les parents dont les enfants on fait une connerie (wtf), la suppression du droit "du sol" (j'imagine pour revenir au droit du sang), toutes la façades liberal du fn (qui se cache sous le patriotisme economique mais n'est que du liberalisme aprés tout), la promotion du roman national (qui est une saloperie ant-historique du genre vercingetorix notre ancetre la blague), augmentation du budget de la defense (militarisation de la france), exacerbation de la francophonie (neo-colonialisme), et-c et-c

Contribution le : 20/03/2017 10:44
Signaler

Petis
 1  #32
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Cette émission est devenue un sacré torchon... J'ai juste fait un saut à la 46ème minute, les deux bourgeoises sont complètement ridicules et irrespectueuses :


Florian Philippot expose son point de vue sur les lacunes d'enseignement du français dans nos écoles, avant de se faire couper

"Ma fille elle apprends l'arabe, elle a huit ans"

*Applaudissements* "Bravo !"

Florian Philippot ne relève pas le hors-sujet et reprend, avant de se faire couper à nouveau par l'autre pot-de-fleur

"Sa fille n'est pas blanche, elle est noiiiire"

*Applaudissements*


France Télévision quoi :roll:

Contribution le : 20/03/2017 11:06
Signaler

 2  #33
Fantôme
@icemelody Le parti, son passé, ses membres, leurs discours, leurs accointances, et dans le programme en lui-même :

- Plein de réductions d'impôts et d'augmentations de budget par ci par là... C'est la fête du slip.

- « Lutter contre l'islamisme «qui fait reculer les libertés fondamentales» des femmes »

- « Mise en place d'une politique nataliste réservée aux familles françaises » (on fustige les "arabes" parce qu'ils ont toute une chiée de gosses pour leurs allocs mais chez les petits chrétiens y'a pas de soucis à en avoir minimum 5)

- « Enseignement de l'Histoire : promotion du «roman national» et refus des repentances de l'Etat «qui divisent» » (on légitimise le négationnisme... ça fera plaisir à Papa, ça)

- « À l’école primaire, réserve de la moitié du temps d’enseignement au français, à l’écrit comme à l’oral. Suppression de l'enseignement des langues et cultures d’origine (ELCO)" » (bah oui parce que c'est bien connu qu'en s'ouvrant au reste du monde on devient une saloperie de terroriste islamiste !)

- « Instauration du port de l'uniforme à l'école » (merde... on reparle de ça, comme si ça allait changer la face de l'EN)

- « Restaurer une véritable éducation musicale généraliste dans les établissements scolaires » (WTF ? On aime pas les fausses notes dans La Marseillaise ?)

- « Lutte contre les déserts médicaux [...] en permettant aux médecins retraités d'y exercer » ("retraités"... "retraités"... je me demande bien ce que cela peut vouloir dire.)

- « Remise en cause des accords de Shengen et reprise des contrôles aux frontières » (OK... Non connaissance de l'Europe et de ses institutions, ça fait peur)

- Toute la partie immigration de manière général. Comment on va trouver des gens pour balayer nos rues ? 😞

- « Instauration la présomption de légitime défense pour les policiers » (...)

- « Augmenter le budget de la défense à 2% du PIB dès la première année (inscrits dans la Constitution). 3% vers la fin du quinquennat » (Qu'est-ce qui est inscrit dans la Constitution ? Va savoir...)

- Un second porte-avions baptisé «Richelieu» (Ou « Grosse teube » ... c'est bien aussi, comme nom)

- Organiser une garde Nationale de 500 000 hommes et femmes sur l'ensemble du territoire, mobilisable rapidement (Vous la sentez la carotte du service militaire ?)

- « Supression de l'Ecole nationale de la magistrature »
- « Création de 40 000 places de prison supplémentaires sur cinq ans »

(Ces deux ensemble... c'est une pépite. En gros : fuck la justice, on l'emmerde, on veut des prisons et des gens pour taper sur les méchants !)

- Tout leur programme autour de la justice... une honte.

- Et oui, il y a un pan "Terrorisme" dans leur programme... parce que, bien entendu, c'est un mal terrible qui a pris tellement d'ampleur qu'on se doit de le citer en campagne !

- « Rétablissement de l'indignité nationale pour les individus coupables de crimes et délits liés au terrorisme islamiste » (nan mais ça, ça va... les JTs s'en occupent déjà)

- Culture, trois lignes... Magnifique.



Je rajouterais une chose : Ce n'est pas parce que vous êtes né après l'an 2000 que cela vous dispense de vous pencher sur le passé du FN... Ce n'est pas pour rien que le FN n'a jamais changé ni de nom ni de structure ; cela veut dire que le passé est assumé.

Et cela vaut pour tous les partis, et tous les candidats. Vous voulez d'la démocratie ? Eh bah en tant que citoyen ça appelle à vous bouger les miches.

Dur, hein ?

(je ne dis pas ça pour toi icemelody, j'ai juste l'impression qu'il y a une sorte d'amnésie touchant l'ensemble du pays... c'est inquiétant)

Contribution le : 20/03/2017 11:19
Signaler

 0  #34
Fantôme
c'est hallucinant leur programme, on voit juste des phrases style punchline balancé comme ça !
mais leur delire de roman national, en 2016, faut vraiment être stupides pour y croire. Et la repentance mais put*ain fisté vous, êtres au courant de l'histoire c'est pas de la repentace c'est la verité !

Contribution le : 20/03/2017 11:34
Signaler

Skity
 1  #35
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@Petis a écrit:
Cette émission est devenue un sacré torchon... J'ai juste fait un saut à la 46ème minute, les deux bourgeoises sont complètement ridicules et irrespectueuses :


Florian Philippot expose son point de vue sur les lacunes d'enseignement du français dans nos écoles, avant de se faire couper

"Ma fille elle apprends l'arabe, elle a huit ans"

*Applaudissements* "Bravo !"

Florian Philippot ne relève pas le hors-sujet et reprend, avant de se faire couper à nouveau par l'autre pot-de-fleur

"Sa fille n'est pas blanche, elle est noiiiire"

*Applaudissements*


France Télévision quoi :roll:


C'est exactement ce qui m'a déplu. J'ai trouvé ça complètement pitoyable de la part des gens présents et du public (qui je suppose, on lui a demander d'applaudir à ce moment... Mais c'est qu'une hypothèse). Ils ont vraiment été minables...

Contribution le : 20/03/2017 11:51
Signaler

 4  #36
Fantôme
Et puis svp arrêtez votre hypocrisie de "ne pas serrez la main c'est un profond manque de respect etc..."
Quand un flic, il y a quelques mois, avait refusé de serrer la main à Valls vous l'aviez bien applaudi.

Contribution le : 20/03/2017 12:15
Signaler

Petis
 0  #37
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
@Skity

Il ne faut franchement pas s'étonner de la croissance du FN, quand on voit qu'une grande partie de leur intervention tourne sans complexe au procès d'intention, quand le président himself et son chien de premier ministre parte en croisade contre ce parti politique... Où sont le respect et la démocratie dans tout ça ?

@Xewaa

Sans excuser son geste il y a quand même des circonstances atténuantes, il s'agissait du chef du gouvernement en place et il venait sciemment de chier dans la gueule du peuple français et de la démocratie :roll:

Contribution le : 20/03/2017 12:15
Signaler

Skity
 1  #38
Je masterise !
Inscrit: 29/12/2013 23:48
Post(s): 2024
Karma: 521
Citation :

@Petis a écrit:
@Skity

Il ne faut franchement pas s'étonner de la croissance du FN, quand on voit qu'une grande partie de leur intervention tourne sans complexe au procès d'intention, quand le président himself et son chien de premier ministre parte en croisade contre ce parti politique... Où sont le respect et la démocratie dans tout ça ?


C'est ce que je pense aussi.
Quand tu vois la tribune d'accusations qui a été faite pendant l'interview de Philipot. Je pense qu'au comportement des présentateurs, pour ceux qui regardait l'émission, ça n'a fait que renforcer un choix vers le FN.

Contribution le : 20/03/2017 12:19
Signaler

Taarsha
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 04/11/2010 19:05
Post(s): 942
Karma: 69
@Xewaa

Quand tu parles de repli sur soi si négativement, tu fais référence à la sortie de l'Europe ?

Contribution le : 20/03/2017 16:59
Signaler

Alex333
 1  #40
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'avais maté l'emission. Elle lui met aussi un vent quand il repart 😃



Apres je l'ai trouvé convaicant sur ce qu'il disait :-? Pas aggresif ou toussa. Bref convaicant comme la grande majorité des politiciens qui passent sur ce plateau. Et je crois que rien m'avait particulierement choqué dans les infos qu'il donnait.

Mais peut etre qu'il n'ont pas abordés des points qui pouvaient etre eux plus critiquables (comme les points evoqués par SuperStal).

Mais pareil que Petis, j'avais trouvé ca nase l'attaque des 2 artistes :

Citation :

@Petis a écrit:
Cette émission est devenue un sacré torchon... J'ai juste fait un saut à la 46ème minute, les deux bourgeoises sont complètement ridicules et irrespectueuses :


Florian Philippot expose son point de vue sur les lacunes d'enseignement du français dans nos écoles, avant de se faire couper

"Ma fille elle apprends l'arabe, elle a huit ans"

*Applaudissements* "Bravo !"

Florian Philippot ne relève pas le hors-sujet et reprend, avant de se faire couper à nouveau par l'autre pot-de-fleur

"Sa fille n'est pas blanche, elle est noiiiire"

*Applaudissements*

Pour le coup je trouvais ces attaques et sous-entendus mesquins, et le Philippot avait été plutot "classe"/addroit de ne pas relever le truc


Et effectivement, je peux comprendre le geste de l'artiste de ne pas serrer la main, mais je trouve qu'il est tout de meme de bon ton de serrer la main du mec qui vient, juste pour dire que tu accepte de dialoguer. Ca veut evidemment pas dire que t'es d'accord avec lui

Contribution le : 20/03/2017 18:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.