Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 7 »


Invité
Pourquoi je pense que « Mary & Laeticia » n'a rien à faire sur Koreus
 7  #1
FantômeInvité
Ce midi, je tombe Là-dessus. On y voit cette pauvre gamine s'afficher à la Terre entière par le biais de YouTube. Comme d'hab'. C'est son droit.

Par contre, @Koreus, je ne comprends pas ce qu'elle vient faire sur Koreus.com. On sait tous que la gamine va prendre très très cher sur YouTube, on sait tous qu'Internet est rempli de gros salauds prêts à sauter sur la moindre occasion pour verser leur malêtre et leur haine sur les autres... et malgré ça, tu rediffuses cette vidéo.

Alors, ouais, c'est cringy et ça rentre un peu dans le cadre de l'insolite. Mais ce que je trouve encore plus cringy, c'est de voir un père de famille (je suppose) participer [EDIT: je sais que ce n'est pas l'intention, mais c'en est l'effet] à la campagne de dénigrement et de démoralisation qui s'annonce.

C'est pourquoi, @Koreus, je t'implore de supprimer cet article.

Contribution le : 06/04/2017 12:52
Signaler

Kamdelya
 0  #2
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183
c'est terrible, que je suis heureux de pas avoir une tel tribune durant mon adolescence, quand on faisait une connerie, un truc bien cringe c’était connu des potes et a la limite au collège, mais maintenant sa prend de tel proportions, et sa te suit a vie.

Contribution le : 06/04/2017 13:01
Signaler

salutlesrageux
 0  #3
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Perso, je sais pas trop quoi en penser.

ça ressemble plus à de la merde volontaire pour faire du buzz (dans la continuité des marly gomon et autres conneries) qu'à une vraie chanson faite sérieusement.

Maintenant, même si c'était volontaire je suis plutôt d'accord avec "On sait tous que la gamine va prendre très très cher sur YouTube, on sait tous qu'Internet est rempli de gros salauds prêts à sauter sur la moindre occasion pour verser leur malêtre et leur haine sur les autres...". Les gamines sont jeunes et on a pas tous le même recul face aux commentaires sur le net.

Mais bon, la machine est déjà lancée et qu'elle soit en page principale de Koreus ou non ne changera rien je pense. C'est son job à Koreus de relayer les conneries qui font le buzz et ça m'étonnerait même pas qu'on voie bientôt cette vidéo chez hanouna et autres donc bon, ... Je sais pas, à la place de Koreus je la posterai sûrement aussi. L’éthique face au fric :bizarre:

Contribution le : 06/04/2017 13:01
Signaler

Invité
 0  #4
FantômeInvité
Citation :

@NeekyZback a écrit:

ça ressemble plus à de la merde volontaire pour faire du buzz (dans la continuité des marly gomon et autres conneries) qu'à une vraie chanson faite sérieusement.


C'est un peu ce que je me suis dit au début, et puis j'ai été voir ses autres vidéos. Soit la gamine est une génie d'la communication, soit la gamine est une gamine comme toutes les autres : elle a ses petits délires, elle fait ses imitations d'adulte, elle est dans son monde, pas réellement consciente des conséquences de ses actes.

Quoi qu'il en soit, le résultat sera le même : elle se fera pourrir la tronche. À son age, j'ai du mal à croire qu'elle puisse faire face à un shitstorm type Amandinedu38, même si elle souhaite faire le buzz à tout prix à la base.

Pensez « et si c'était ma fille ? », « et si c'était mon enfant ? ». Gardez bien ça en tête... C'est qu'une gosse.

Contribution le : 06/04/2017 13:17
Signaler

Modjo23
 0  #5
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
Je viens de découvrir l'article.

J'suis assez d'accord avec Kevsler, en plus la vidéo... qualitativement parlant, n'est pas très intéressante. C'est juste du bon gros foutage de gueule.
En plus il n'est pas trop tard, la vidéo n'a "que" 20K vues alors qu'un article Koreus (corrigez moi si je me trompe) termine rarement sous les 100K à 200K vues ?

Après je blâme pas Koreus non plus, je suppose que c'est son "fond de commerce" et que les vidéos de ce type ont toujours eu leur place sur le site ? ... et moi le premier j'étais plié en voyant ce genre de vidéo avant de m'inscrire.
C'est juste qu'aujourd'hui on a conscience du mal que ça peut causer.

Contribution le : 06/04/2017 13:28
Signaler

carpet_bombing
 0  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Modjo23 a écrit:

J'suis assez d'accord avec Kevsler, en plus la vidéo... qualitativement parlant, n'est pas très intéressante. C'est juste du bon gros foutage de gueule.
En plus il n'est pas trop tard, la vidéo n'a "que" 20K vues alors qu'un article Koreus (corrigez moi si je me trompe) termine rarement sous les 100K à 200K vues ?



Bon j'espère que ta conscience que tous les sites de buzz et page facebook "d'humour" télécharge et upload ces vidéos au cas où l'original soit supprimé ? Donc tes 20 000 vues doivent concrètement approchées les 350 000 à l'heure actuelle...

Sinon je n'ai pas vu cette vidéo mais ça a l'air d'être une gamine qui chante faux et s'exhibe, bof, quand j'ai découvert internet c'était marrant, puis plus maintenant. Je ne reproche rien à Koreus la dessus, mais effectivement la CDL est assez fournie pour pouvoir passer volontairement à coté.

Contribution le : 06/04/2017 13:44
Signaler

Aethnight
 2  #7
Je masterise !
Inscrit: 21/05/2009 17:42
Post(s): 3803
Karma: 568
Poster cet article et même pas une heure après la vidéo sur le harcèlement de Squeezie comme la fait remarquer @Adriano_ ... @Koreus vous êtes plusieurs dans ta petite tête de hamster ?? http://www.koreus.com/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=2404289



STOP AU HARCÈLEMENT

Contribution le : 06/04/2017 13:46
Signaler

Modjo23
 0  #8
J'aime glander ici
Inscrit: 28/03/2014 08:35
Post(s): 9985
Karma: 3530
@carpet_bombing je dis pas le contraire.
Après si j'avais mon mot à dire, j'aimerai que Koreus.com ne participe pas à ce potentiel "lynchage collectif".

D'autant plus que je place Koreus bien au dessus des "sites de buzz et page facebook".

Contribution le : 06/04/2017 13:52
Signaler

carpet_bombing
 0  #9
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Ce que je voulais dire en te citant c'est que malheureusement le nombre de vue doit être bien supèrieur à celui de l'original avec les réupload etc....

Sinon je suis d'accord sur le fait que l'on ai pas besoin de mettre cette vidéo en article, on a assez de contenu pour y foutre autre chose de moins destructeur pour son auteur, mais ce n'est pas pour autant que j'en tiendrai rigeur au hamster.

Contribution le : 06/04/2017 14:00
Signaler

Infame_ZOD
 1  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Perso sans faire le fayot.
Je pense que le site Koreus , à dissocier de la personne ( parceque beaucoup de gens melange les deux )

Je pense que le site est juste une fenêtre qui donne sur le Web. Quand il pleut tres fort dehors, je vais pas blâmer la fenêtre.

Je prends des dispositions (par exemple: Je ferme la fenêtre. Tire les rideaux. Et je vais lire un bon bouquin si j ai envie de "voir" un truc beau. )

Le Web c est pareil. Y a sa météo. Des fois y fait beau. Des fois c est degeulasse. Faut juste prendre ses précautions pour pas être tremper. Voilà. ..
Pour les petites. Elles ont des parents .
Ça va malheureusement les pénaliser. A quelle point je sais pas.
Mais c'est un cycle, ça recommencera. Y a pas d education civique. Encore moins sur la toile. C est triste mais on peut pas avoir que des avantages. Y a toujours un inconvénient.

https://k.img.mu/IaDOrY.jpg
J ai hésité avec celle ci. Plus nuancé
https://k.img.mu/R3qrd4.jpg

Contribution le : 06/04/2017 14:13
Signaler

Koreus
 0  #11
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
@Kevsler Je t'invite à contacter les auteurs pour qu'elles suppriment la vidéo de YouTube. Et je ferai le nécessaire

Contribution le : 06/04/2017 14:20
_________________
Signaler

Invité
 0  #12
FantômeInvité
Alors comme je l'ai reprécisé dans mon premier message, parce que ce n'est pas clair, ce n'est pas une attaque contre Koreus. Je sais, enfin... je suis convaincu, parce qu'en réalité je n'en sais rien, que notre webmaster n'est pas versé dans le harcèlement de gamine de 12 ans.

J'aurais pu « fermer la fenêtre », mais je voulais en discuter avec vous, et avoir l'assentiment de la kommunauté.

En outre, je sais (et là, il n'y a plus de doute) que Koreus est seul maître à bord. C'est son site, il y fait ce qu'il veut, et je ne voulais, à travers ce sujet, qu'ouvrir une discussion.
Le reste... le reste appartient à l'Histoire:p

--------------

Ah, réponse de @Koreus. Du coup j'essaye de contacter la petiote pour qu'elle delete ses vidéos... mais j'ai peu d'espoir. Elle pensera que j'suis qu'un vieux con qui tente de la censurer, ou un truc dans l'genre. Mais j'essaye !

Contribution le : 06/04/2017 14:31
Signaler

Koreus
 1  #13
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Je ne suis pas le seul maitre à bord, j'écoute vos avis et il m'est arrivé à plusieurs reprises de faire fausse route et de faire machine arrière en lisant vos commentaires

Contribution le : 06/04/2017 14:33
_________________
Signaler

MusicMan
 1  #14
Je masterise !
Inscrit: 21/01/2013 02:49
Post(s): 2827
Karma: 1690
Gros débat qui selon moi ne peut trouver de réponse. Enormement de buzz sont des bad buzz même quand parfois on ne s'en rend même pas compte. Mais comment mesurer la faute à celui qui en est la source ou à celui qui la relais ? J'ai vraiment aucune réponse à ça. Peut-être que la réponse est dans l'équilibre entre ne pas abuser et se dire que de toute façon une fois qu'une vidéo est sur internet est en roue libre.

Contribution le : 06/04/2017 14:55
Signaler

salutlesrageux
 0  #15
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Citation :

@MusicMan a écrit:
Gros débat qui selon moi ne peut trouver de réponse. Enormement de buzz sont des bad buzz même quand parfois on ne s'en rend même pas compte. Mais comment mesurer la faute à celui qui en est la source ou à celui qui la relais ? J'ai vraiment aucune réponse à ça. Peut-être que la réponse est dans l'équilibre entre ne pas abuser et se dire que de toute façon une fois qu'une vidéo est sur internet est en roue libre.


Bah dans le cas d'une vidéo pédophile par exemple la question ne se pose même pas, les deux sont autant fautifs.

J'ai pris exprès un cas extrême mais ça peut s'appliquer aussi à des trucs moins graves ou juste éthiquement discutables.

Je parle pas de cette vidéo en particulier ni de koreus mais bien du web et des vidéos en générale, mon avis sur ce sujet en particulier je l'ai déjà émis plus haut.

Contribution le : 06/04/2017 15:06
Signaler

Invité
 3  #16
FantômeInvité
Bon. J'ai joué le jeu, et j'ai contacté l'auteure (une enfant, quoi) comme j'ai pu et j'ai également contacté Google.

J'ai joué le jeu... mais j'vois que mon message est loin d'être pris au sérieux. Très loin. Donc... j'en tire les conséquences en me retirant définitivement de Koreus. Adieu.

EDIT : J'vais quand même aller un peu plus loin dans la réflexion. @Koreus, c'est ton site quand ça t'arrange. Tu postes un truc, tu le mets en article, et tu n'assumes pas derrière. Maintenant c'est à nous de nous concerter et de faire des efforts pour lutter contre ta lâcheté et ta vilainie. Tu m'excuseras, mais c'est ce que c'est, quand on poste une vidéo et qu'on se défausse de cette responsabilité ensuite.

Moi j'me casse. J'ai envie de participer à la kommunauté, mais plus envie de te filer du temps de cerveau.

Et j'dis ça alors que j'bosse pour des régies publicitaires... Quels putains d'hypocrites on fait, hein ?

Contribution le : 06/04/2017 15:12
Signaler

salutlesrageux
 0  #17
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
@Kevsler dafuq ? Quasi tous les messages vont dans ton sens hein, on va pas faire une grève de la faim pour que Koreus retire la vidéo... J'ai déjà fait 1000 fois la remarque pour des vidéos ou on voit des morts et autres trucs qui n'auraient pas leur place ici, mais au final c'est Koreus qui décide.

Perso je passe jamais par la page principale et je clique que sur les topics qui m'intéressent, comme ça je m'évite de m'énerver dans le vent.

Tu vas pas quitter Koreus pour ça quand même :gratte:

Contribution le : 06/04/2017 15:18
Signaler

Chris_
 0  #18
Je m'installe
Inscrit: 16/12/2013 11:42
Post(s): 493
Karma: 322
Les adolescents utilisent Youtube pour partager leurs délires entre eux, sans réaliser que ca peut très facilement s'échapper de la sphère locale. Quand toutes tes vidéos font 13 vues et que tu sais que ce sont tes 13 potes, tu n'imagines pas que ton petit délire à la con peut du jour au lendemain devenir la risée d'internet.

Et oui je pense que les gros sites comme Koreus ont une responsabilité évidente dans la transition vers le viral qui peut détruire l'adolescence d'autres personnes.

Contribution le : 06/04/2017 15:20
Signaler

Kanchi
 2  #19
Je masterise !
Inscrit: 19/03/2009 15:44
Post(s): 2268
Karma: 221
On a (ou avait) un adage sur le forum : "les délires perso reste perso"
Quand la vidéo était posté par le personne ont lui faisait bien comprendre (Kouloukaki je pense à toi!) elle se prenait un bon lynchage et on le revoyait plus... Et je pense qu'elle comprenait et qu'on la sauvait de conséquences plus catastrophique d'une certaine.
Dans le cas présent (même si c'est le patron qui poste) ça m'étonne qu'elle passe en article, les retours sont si bon que ça ? C'est cringe sans pour autant être drôle... je vous avoue ne pas avoir trouvé le topic (en cherchant très rapidement). Mais l'idée est là ce genre de contenu ne devrait-il ne pas aller plus loin que le forum ?

Oui le forum est une fenêtre qui donne sur le web mais nos avis et celui du Koreus ne peuvent pas être la teinture sur la vitre ?

Maintenant ce n'est que mon avis, , on peut tous faire des erreurs, moi dans ma compréhension des choses, le patron sur sa ligne éditoriale.... c'est le site de Koreus libre à lui de diffuser le contenu et libre à moi de partir si l'envie me dit....

Mais dans un internet où on peut de plus en plus de vidéo "insolites" ailleurs et avant une publication sur Koreus, ne serait-il pas judicieux de justement se démarquer un peu plus ?

Contribution le : 06/04/2017 15:27
_________________
[19:36:59] Ziphylia: Kanchi, merci de m'allumer
[15: 10 :29] garnouille: tu vends du rêve Kanchi !!!!
Signaler

salutlesrageux
 0  #20
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
@Kanchi c'est par ce que ça a été posté par Koreus lui même, sans passer par la CDL.

Contribution le : 06/04/2017 15:29
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.