Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 151 »


Invité
 0  #221
FantômeInvité
@Xewaa vraiment ça pourrait être drôle, mais venant du fn on sait très bien le but de la manoeuvre, noyer l'affaire le pen.

Mais j'approuve totalement j'aimerais beaucoup le voir ce faire niquer ce gars.

Contribution le : 19/07/2017 15:56
Signaler

Invité
 0  #222
FantômeInvité
@Xewaa

Les médias n'en parlent plus car ils savent que l'enquête fait juste suite à une simple dénonciation d'une députée FN.

JLM a attaqué pour dénonciation calomnieuse.

On va bien rire oui.

Contribution le : 19/07/2017 16:19
Signaler

Invité
 0  #223
FantômeInvité
Citation :

@Dimebagou a écrit:
@Xewaa

Les médias n'en parlent plus car ils savent que l'enquête fait juste suite à une simple dénonciation d'une députée FN.

JLM a attaqué pour dénonciation calomnieuse.

On va bien rire oui.


Oui ça vient d'une députée FN, et oui c'est un parmi vingt autres, mais le Parquet de Paris s'amuse pas à ouvrir des enquêtes dès que quelqu'un dénonce son adversaire, sinon il aurait du boulot. Il faut des éléments de preuve. Il se trouve que des journalistes de Mediapart et Libé (on est loin du FN) avaient déjà évoqué des soupçons similaires sur Méluche y a plusieurs années.

Je dis pas qu'il est coupable, je dis que ça ne sort pas de nulle part, et que ce n'est pas juste le FN qui a des soupçons. On ne sort pas des enquêtes de nulle part.

Contribution le : 19/07/2017 16:43
Signaler

Invité
 0  #224
FantômeInvité
@jeremyone

Nous verrons bien.

Contribution le : 19/07/2017 16:53
Signaler

Invité
 0  #225
FantômeInvité
Citation :

@alixoux a écrit:
Notre débat est tellement passionnant... Toi non plus tu n'apportes pas grand chose. Tout autant que moi tu fais comme ci l'Etat mettait déjà tout en place pour lutter contre l'évasion fiscale alors que tu n'en sais rien.

Par contre, ce que l'on sait c'est que Google augmente ces bénéfices tout en diminuant ces impôts en France.
Mais bon, apparemment pour toi on ne peut pas lutter, il y a déjà tout bien mis en place, et c'est tout à faire normal. Libre à toi de penser cela après tout.

Enfin concernant le faux/vrais moyens, je reste sur ce que je dis: tu fais comme ci tu ne m'avais pas compris.
De plus que vrai ne s'oppose pas forcément à faux, "de vrais moyens" est une expression.


La prochaine fois au lieu de dire "vrais moyens" quand tu n'as pas de "faux moyens" ou "mauvais moyens" ou "je-ne-sais-pas-quels moyens" à dénoncer, utilise plutôt le terme "nouveaux moyens" et là je serais d'accord 😃 Parce que c'est bien trop facile de dire "Il n'y a pas de moyen"L'état fait rien / pas assez" etc... Et à travers un manque de "vrais moyens" c'est justement ce que j'avais cru comprendre de ta part. Mais bon, d'après toi je fais semblant de mal comprendre alors d'accord, ne prend pas le temps de m'expliquer et continue de m'accuser de menteur, c'est tellement passionnant pour le débat comme tu le sais bien...

Concernant Google, c'est si simple de récupérer cet argent quand on l'entend de la bouche des démagogues, mais le principe même de l'évasion fiscale c'est qu'elle doit être juridiquement inattaquable et donc légale. Comment on fait pour lui prendre son argent si l'entreprise l'a transférée légalement ? Bah on le fait pas et à la place on change les lois, mais aussitôt changées qu'une autre faille sera utilisée. En plus, il faut comprendre que l'évasion fiscale se fait au niveau européen et qu'il faut donc changer les règles avec l'accord majoritaire des 27 autres membres européens. Ça a l'air tellement simple...

Je n'ai pas dis que l'État français faisait tout pour lutter contre l'évasion fiscale, mais je peux au moins dire qu'il se bouge. Le simple fait de se lancer dans une guerre juridique avec Google, c'est pas une preuve que derrière il y a des gens qui se bougent le cul pour les intérêts de la France ? Je pourrais aussi te citer les nombreux alourdissements des sanctions pénales et financières concernant l'évasion fiscale illégale, le développement d'outils et techniques de détection des failles, les pressions diplomatiques et économiques sur les paradis fiscaux etc, etc...

Bref, moi je te conseillerais amicalement d'arrêter d'écouter certains gros cons de politiciens qui surfent sur la haine des multinationales et des riches pour gagner des voix, mais qui ne feront pas mieux quand ils seront au pouvoir. La réalité c'est que la lutte contre l'évasion fiscale, c'est une course à la modernisation où lorsqu'un moyen de récupérer l'argent des évadés est trouvé, les autres en prennent note pour améliorer constamment leur montage économique.

Contribution le : 19/07/2017 18:19
Signaler

alixoux
 0  #226
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Warwick Au final tu m'as compris sur "vrais moyens", c'est pour cela que je ne voulais pas prendre la peine d'expliquer. Mais oui, je sais que la France lutte contre l'évasion fiscale, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dit "vrais", pour insinuer que les "faux moyens" n'était pas suffisant, mais bien réel.

Ensuite, je sais que l'évasion fiscale se fait au niveau européen et qu'elle est légale. Et le reste du paragraphe aussi je le sais.
Sur le plan UE je suis pour une déconstruction totale pour une reconstruction bien mieux faite et plus logique (pays pauvre/riches séparés avec système d'entraide), et dans cette déconstruction figure aussi un anti-lobbyisme important.

En ce qui concerne les politiques, t'inquiète, si je le pouvais, il finirait tous au SMIC dans une usine, et je ferais en sorte de tout changer (comme tout le monde quoi).

Contribution le : 19/07/2017 19:35
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 0  #227
FantômeInvité
@alixoux
Bon et du coup, c'est quoi ces vrais moyens que tu proposes concrètement ? ^^ Intensifier les efforts dans les moyens actuels, c'est la seule voie que je vois pour améliorer la lutte, mais si tu as de nouvelles propositions à travers de "vrais moyens", j'attends qu'une chose : les connaître.
Pour te répondre sur les changements européens, ce ne sera pas la solution miracle puisqu'il faudra toujours moderniser le droit, le changement sera plus rapide si on réforme l'union européenne... Peut-être... Mais il y aura toujours un écart plus ou moins grand selon les périodes entre l'évadé et l'état qui cherche à le coincer. C'est un peu comme la lutte contre le piratage, c'est une course qui ne s'arrêtera sans doute jamais.
En plus, il y aura toujours un état qui profitera sur le dos des autres. Pour google, c'est l'Irlande qui profite sur le dos des autres européens. Si on unifie l'impôt au niveau européen (ça ne se fera sûrement jamais mais admettons) alors ce seront des états non-européens qui récupéreront l'argent.

Bref, quand j'entends les gens dire "Il suffit de récupérer l'argent de l'évasion fiscale", je trouve ça assez triste d'avoir mordu à l'hameçon des démagogues. Un peu comme Dimebagou qui pose sa crotte, en insinuant que l'état ne fait rien, et lorsqu'on lui pose une seule question : quelle solution ? Silence radio. Si tu lis ça, @Dimebagou j'attends toujours ! Moi j'aime bien les débats.

Contribution le : 19/07/2017 20:07
Signaler

alixoux
 0  #228
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
@Warwick Intensifier les efforts c'est déjà bien => donner plus d'argent au(x) département(s) qui gère(nt) ça.
Mais surtout et aussi des vrais coups de poing à toutes ces multinationales qui se croient plus forte que des Etats, on peut aussi penser à la lutte contre le lobbyisme qui est un fléau et qui, s'il n'existait pas, ferait tellement de bien à tous les niveaux.

Après je ne peux pas te proposer de vraies solutions miracles, je suis d'accord, mais pour plusieurs raisons:
Je ne suis pas expert en évasion fiscale.
Je ne travaille pas dans ce domaine, donc je ne sais pas quelles sont les moyens déjà mis en place.
Je ne sais pas ce qu'il se passe entre X et Y qui ont conclut des arrangements entre eux pour s'en mettre plein les fouilles.

Et sinon, comme je l'ai dis avant: une refonte de l'UE avec une vraie logique, il suffirait par exemple d'une multitude de lois interdisant à une société de déclarer ses profits en Irlande lorsqu'ils sont fait en France.

S'il y a autant de piratage, il y a une raison: l'offre n'est pas/plus adaptée à la demande, c'est trop cher comparé aux moyens actuels et aux besoins.
L'évasion fiscale, c'est pareil: il y a trop d'impôts. On pourrait alors voir la mise en place d'accord pour permettre une "semi" évasion fiscale: la France autorise Google à payer 30% d'impôts au lieu de 50% (chiffres au hasard). Bien sûr ça fera scandale mais c'est mieux que si Google paye 10% quoi.
Bon bien sûr ça ne verra jamais le jour car Google n'a rien à y gagner sur un tel deal.

Contribution le : 19/07/2017 20:33
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 2  #229
FantômeInvité
Juste une vidéo de Natasha Polony, assez piquante & pertinente, sur le milieu journalistique et politique :


Natacha Polony : Police de la pensée, journalistes en laisse ?

Contribution le : 19/07/2017 21:57
Signaler

carpet_bombing
 0  #230
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Zihark

En effet c'est du très vague, on écarte totalement la raison pour laquelle il démissionné, on ne justifie que dalle, on dirait une boîte de com qui vante les nouveaux préservatifs goût fœtus.

Contribution le : 20/07/2017 13:29
Signaler

Invité
 3  #231
FantômeInvité
@Zihark
@Alex333
@alixoux

Ça m'a fait penser à vous (vote à main levé etc) :
La majorité rejette un article par inadvertance
(Si quelqu'un trouve un lien intégrable, ce serait pas de refus...)

EDIT : Aucun rapport mais cette vidéo est pas mal non plus, j'ai trouvé cette action en particulier intéressante même si la France Insoumise je les considère comme des démagogues la plupart du temps.


Les Insoumis amènent 5 euros de courses à l'Assemblée Nationale pour protester contre la baisse des APL

Contribution le : 27/07/2017 23:18
Signaler

Alex333
 0  #232
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@ Warwick a écrit:
Ça m'a fait penser à vous (vote à main levé etc) :
La majorité rejette un article par inadvertance
(Si quelqu'un trouve un lien intégrable, ce serait pas de refus...)


Voila (Via lemonde.fr)



LCP on Twitter

Donc c'était pour un article sur la transparence fiscale.

Sachant ca, ca m'a fait rire. Je les imagine bien dire "Oh cette loi sur la transparence fiscale, vraiment on voulait la faire, mais SANS FAIRE EXPRES on l'a annulé, désolé salut"



- - - - - -
Au passage une petite info via yahoo.com :
Alors DRH de Danone, Muriel Pénicaud (actuelle ministre du Travail ) a vendu des actions juste après l’annonce de suppressions de 900 postes. Elle a ainsi fait une plus-value d'1 million d'euros

Citation :
"Le 30 avril 2013, Muriel Pénicaud décide d’acquérir 55 120 actions Danone pour un prix de 34,85 euros par action. Il lui avait été garanti 4 ans auparavant, quand l’action était au plus bas. Sauf que le jour de l’opération, le cours réel de l’action était bien supérieur au prix d’achat, à 58,41 euros. Sitôt achetées, elle décide de les revendre. Elle a donc dépensé 1 920 932 euros et empoché 3 049 966,54 euros. Un gain net de 1 129 034,54 euros exactement.

La pratique est totalement légale. Mais c’est le timing qui irrite les syndicats. Car juste avant cette plus-value, Danone venait d’annoncer notamment la suppression de 900 postes, qui avait entraîné une hausse de l’action en bourse. D’autant que la santé financière de Danone était alors excellente."


Ca m'a surpris de voir que l'action de Danone était monté en raison d'un plan de licenciement annoncé. Ca laisse dubitatif voir mefiant sur l'impact positif pour une entreprise d'etre coté en bourse (en tout cas dans ce cas la)


- - - - - -

Enfin, de source du gouvernement lui-meme, la fraude fiscale "représenterait un manque à gagner annuel de 30 à 36 milliards d’euros.
(...) A noter que l’évasion fiscale pourrait atteindre un montant de 50 milliards d’euros voire 60 à 80 milliards d’euros par an (selon le rapport du syndicat Solidaires-Finances publiques), si l’ensemble des facteurs étaient pris en compte.
(...) "A titre de comparaison, le déficit de la Sécurité sociale s’élevait en 2012 à 13,3 milliards d’euros")"

Mais cette evasion fiscale inclue les "optimisations fiscales", choses qui peuvent etre parfaitement légale, donc qui ne sont pas nécessairement des "vols"

Contribution le : 27/07/2017 23:33
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #233
FantômeInvité
Autre cas ridicule de vote à main levée, avec un décompte magique du président en une demie seconde



LCP on Twitter

Ca devient vraiment flippant. On verrait ça dans n'importe quel pays du Tiers Monde on hurlerait à la dictature. En rappelant que le très respecté Economist Intelligence Unit ne considère pas la France comme une démocratie "totale". J'espère vraiment qu'il va y avoir du ramdam des associations/ONG/citoyens contre ce genre de pratiques.

Contribution le : 28/07/2017 10:07
Signaler

Zihark
 2  #234
Je masterise !
Inscrit: 02/03/2010 20:17
Post(s): 2616
Karma: 222
@jeremyone

Je pose la séquence complète parce que c'était vraiment nawak de A à Z pour le coup. Surtout vu le thème du projet de loi.
T'as l'impression qu'ils veulent juste voir jusqu'où ils peuvent pousser le bouchon avant que ça pète.

[27/07/2017] Confiance dans la vie publique (loi ordinaire): Amendement n°343 (&vote(& suite))

Contribution le : 29/07/2017 15:17
_________________
Signaler

alixoux
 0  #235
Je masterise !
Inscrit: 22/10/2009 19:28
Post(s): 2207
Karma: 181
En ce moment, les présidents de séance font absolument n'importe quoi, c'est de plus en plus aberrant.

Contribution le : 30/07/2017 15:09
_________________
Rien.
Signaler

Invité
 1  #236
FantômeInvité
Lien intéressant : L'activité de votre député

Personnellement le député de ma circonscription semble faire parti des godillots de la majorité qui n'ouvrent jamais la bouche mais votent en coeur.

Contribution le : 01/08/2017 19:02
Signaler

Invité
 0  #237
FantômeInvité
@LeNarvalo
Quand on y connaît rien dans le fonctionnement de l'assemblée, c'est difficile d'en tirer quelque chose ^^ Tu as quelques conseils pour bien comprendre ? J'imagine qu'il faut regarder la participation globale et se référer à la médiane ?



En dehors de ça, j'ai lu un article qui n'a aucun rapport :
En France, Neymar bénéficiera d'une fiscalité très avantageuse

Récapitulatif :
- exonérer la partie de la rémunération afférente aux jours travaillés à l’étranger
- exonérer d’impôt sur le revenu en France jusqu’à 50 % de leurs revenus d’activité pendant une période de huit ans.
- exonérer d’impôt sur le revenu les éléments de rémunération liés à l’impatriation elle-même (en général 30 % de la rémunération nette totale)
- redevable de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) que sur ses biens français. (s'ajoute aux 50%)

Je me demandais ce que vous en pensiez tous... Et particulièrement les partisans de la France Insoumise 😃 Je ne souhaite pas qu'on discute de son revenu fantasmagorique, parce qu'il faut vivre avec la réalité plutôt que se voiler la face : ça existe et les démagogues n'y changeront rien. Comme ça existe autant qu'on en profite un minimum, la France gagnera autour de "40 millions d’euros par an au titre des charges sociales et de l’impôt sur le revenu".

Contribution le : 05/08/2017 19:18
Signaler

Invité
 1  #238
FantômeInvité
@Warwick L'assemblée pour les nuls! ^^

L'Assemblée Nationale
Quelques pistes pour mieux comprendre :
- Les commissions qui étudient les lois et les amendements, elles servent uniquement à donner un avis si j'ai bien compris.
- Les groupes parlementaires sont constitués d'au moins 15 députés, il me semble qu'il y en a 7 en ce moment.
- Le bureau qui dirige les travaux de l'assemblée, son budget aussi je crois. 1 président, 6 vis-président, etc...
- Le va et vient assemblée-sénat...
http://www.assemblee-nationale.fr/connaissance/collection/1.asp

Contribution le : 05/08/2017 19:38
Signaler

Remkage
 0  #239
Je masterise !
Inscrit: 11/05/2008 01:31
Post(s): 4346
Karma: 5332
Citation :

@Zihark a écrit:
@jeremyone

Je pose la séquence complète parce que c'était vraiment nawak de A à Z pour le coup. Surtout vu le thème du projet de loi.
T'as l'impression qu'ils veulent juste voir jusqu'où ils peuvent pousser le bouchon avant que ça pète.

[27/07/2017] Confiance dans la vie publique (loi ordinaire): Amendement n°343 (&vote(& suite))


On n'est plus très loin d'un système dictatoriale là? Ils ont conscience d'être filmé, ils veulent provoquer les citoyens? Après cela ils sont bien beaux à voter une loi sur la moralisation politiques ...

Contribution le : 05/08/2017 22:17
Signaler

Erros76
 0  #240
Je m'installe
Inscrit: 10/06/2016 14:40
Post(s): 194
Karma: 159
Va falloir qu'on m'explique ces votes à main levée ... Certes, ils vont pas s'amusés à faire un système de vote compliqué à chaque fois, mais il y a des moyens assez facile rapide pour savoir exactement le nombre de votes pour et le nombre de votes contre.

Allé, le 1er exemple qui me vient en tête serait de faire comme les jeux télé, où chacun dans le public à une sorte de télécommande pour voter (qui veut gagner des millions entre autre).

Contribution le : 05/08/2017 23:55
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 9 10 11 (12) 13 14 15 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.