Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 151 »


Invité
 1  #261
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Comparer Macron et Maduro, c'est d'une malhonnêteté crasse. L'un tente de modifier la constitution pour installer ostensiblement une dictature, l'autre baisse les APL de 5€.


C'est pas la question. Ton argument c'était "il est élu faut jouer le jeu". Maduro y a des gens qui manifestaient contre lui dès le soir de son élection. C'est des salops? Ils ont agi comme des écervelés?

Prendre la rue c'est un droit. Encore une fois, si tout le monde est d'accord avec toi, y aura personne dans la rue, et tu pourras jubiler du statu quo.

Ensuite non, les manifs ne reposent pas sur rien. On n'a pas le détail du projet, mais on en a une bonne idée puisque comme tu le dis c'était dans ses promesses de campagne, et qu'on a deux trois déclarations vaseuses qui nous parviennent, et surtout qu'on connait très bien son projet de société. Et la baisse des APL en fait partie. Manifester c'est lui rappeler qu'il a le droit de plutôt augmenter l'ISF. Y a mille raisons de manifester, entre les fiascos à l'Assemblée, son absence de déclaration quand ses députés disent de la merde comme O'Petit, et le simple fait qu'il veuille tout faire passer par ordonnances. Si ta démocratie c'est l'enveloppe dans l'urne tous les cinq ans, enjoy, accepte que ce soit pas le cas de tous.

Contribution le : 29/08/2017 10:22
Signaler

aioren
 2  #262
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@jeremyone a écrit:
Citation :

@aioren a écrit:
Comparer Macron et Maduro, c'est d'une malhonnêteté crasse. L'un tente de modifier la constitution pour installer ostensiblement une dictature, l'autre baisse les APL de 5€.


C'est pas la question. Ton argument c'était "il est élu faut jouer le jeu". Maduro y a des gens qui manifestaient contre lui dès le soir de son élection. C'est des salops? Ils ont agi comme des écervelés?

Prendre la rue c'est un droit. Encore une fois, si tout le monde est d'accord avec toi, y aura personne dans la rue, et tu pourras jubiler du statu quo.

Ensuite non, les manifs ne reposent pas sur rien. On n'a pas le détail du projet, mais on en a une bonne idée puisque comme tu le dis c'était dans ses promesses de campagne, et qu'on a deux trois déclarations vaseuses qui nous parviennent, et surtout qu'on connait très bien son projet de société. Et la baisse des APL en fait partie. Manifester c'est lui rappeler qu'il a le droit de plutôt augmenter l'ISF. Y a mille raisons de manifester, entre les fiascos à l'Assemblée, son absence de déclaration quand ses députés disent de la merde comme O'Petit, et le simple fait qu'il veuille tout faire passer par ordonnances. Si ta démocratie c'est l'enveloppe dans l'urne tous les cinq ans, enjoy, accepte que ce soit pas le cas de tous.


Je vais arrêter d'être patient, parce que tu me saoules carrément à déformer mes propos, voire carrément d'en inventer et ça sert pas à grand chose de discuter avec un mec aussi malhonnête.

Je ne conteste pas le droit de manifester, je remets en cause la pertinence d'une manifestation organisée sur des "on-dits" et des "rumeurs". Attendez de savoir ce qu'il y a dans le texte avant de gueuler comme des abrutis.

Si tu allumes ton cerveau, déjà, pour commencer tu saurais que la démocratie se passe aussi à l'échelle locale. Donc ton argument du "enjoy ton vote tous les cinq", tu peux te le mettre dans le cul car il est carrément hors de propos.

Si ta seule argumentation consiste à déformer mes propos, plutôt que d'argumenter sur le fond, ça résume bien le fait que ton seul plaisir est de voir du bordel dans la rue sur un fond de désinformation, plutôt que de construire des choses en proposant des idées pertinentes.

Les mecs qui passent leur temps à tout rejeter en bloc et à trouver le moindre prétexte pour mettre le dawa, c'est ça le vrai cancer qui bouffe progressivement les démocraties occidentales depuis plusieurs années, voire décennies. ça me fout carrément les glandes de voir des partis comme le FN progresser à cause de connards qui ne sont pas suffisamment responsables pour accepter des compromis.

J'ai pas voté pour Macron, mais j'accepte quand même le résultat des urnes et j'attends d'avoir du concret avant de faire chier le monde.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 29/08/2017 10:38
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 0  #263
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
J'aurais tendance a être de l'avis d'aioren.

Mais allez allez, on évite de s'insulter quand meme

Contribution le : 29/08/2017 10:48
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #264
FantômeInvité
@aioren Mais de quel fond tu me parles, ton seul argument c'est "l'appel à manifester est pas légitime parce qu'on sait rien de ce que veut faire Macron". Déjà si, on sait très bien. Ensuite, à la base, je ne parlais même pas de l'appel à manifester de l'autre gourou parachuté, je disais juste que je pense sincèrement que la rentrée sociale sera explosive, et qu'il y a et y aura de très bonnes raisons à cela. Et toi, ce que tu appelles "le fond" de tes messages, c'est de dire que c'est pas légitime de manifester dès un début de mandat parce qu'il faut laisser le temps de voir ce qu'il va faire. Bah non justement. Le but c'est de bloquer le processus pour ne pas perdre nos acquis. Parce qu'on a peut être pas encore les lois sous les yeux, mais on a les déclarations de Darmanin qui nous raconte qu'en 2018 le SMIC sera sans charges pour les patrons, au détriment de l'assurance chômage et l'assurance maladie, et au détriment de l'augmentation salariale. Du coup on doit attendre qu'ils fassent une ordonnance pour commencer à se dire "ah bah peut être que c'est pas bien" ou on a le droit de montrer le rapport de force AVANT que ce soit mis en place?

Pour le coup la mauvaise foi c'est toi. Manifester c'est un outil d'opposition pour le peuple. Il se trouve que beaucoup de gens râlent contre le projet de Macron, et qu'a priori pour l'instant il ne laisse aucune place à la discussion (c'est le principe des ordonnances, c'est aussi le principe de ne pas parler à la presse). Donc non, je vais pas attendre que la casse sociale soit entamée pour râler. C'est ça faire de la politique.

Bon courage à tes élus locaux pour influer sur les cotisations tiens.

Contribution le : 29/08/2017 10:52
Signaler

aioren
 1  #265
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Alex333 a écrit:
Mais allez allez, on évite de s'insulter quand meme


On s'est rabiboché en mp, comme un bon vieux couple bien franchouillard


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 29/08/2017 14:59
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Alex333
 0  #266
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@aioren Ah ah cool. Bon après j'veux pas me meller de ce qui ne me regarde pas ou paraitre comme un modo ou je sais pas quoi.

Je trouvais juste vos 2 points de vu intéressant a suivre

Contribution le : 29/08/2017 15:17
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Rori-
 0  #267
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
Ces manifestations seront utiles au gouvernement.

Elles permettront de canaliser l’opposition du peuple qui se réveille tout doucement.

"Allez les gars, on rentre chez nous, c'est mort. Mais au moins on a tout essayé."

Contribution le : 30/08/2017 11:55
Signaler

Invité
 0  #268
FantômeInvité
@-Rori-
J'ai pas compris ^^

Contribution le : 30/08/2017 17:58
Signaler

-Rori-
 1  #269
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@Warwick

Si tu peux fort gueuler,
Tu seras moins frustré,
Et de les empaler,
Ne saurais y penser.

ps: c'est pas parce qu’on sait pas chanter qu'on doit s'en abstenir,... pareil avec les vers. 🙂

Contribution le : 30/08/2017 18:55
Signaler

Invité
 0  #270
FantômeInvité
Citation :

@-Rori- a écrit:
Ne serais y penser.


Tu ne saurais y penser ? Ça sonne mieux et c'est plus clair je trouve 😃
Je pense que n'importe quel gouvernement préfère que tout roule parfaitement, que les gens soient tous heureux, plutôt qu'à gueuler dans la rue et dénoncer leurs mauvaises décisions. Donc je ne suis pas d'accord avec toi, surtout que des révolutions commencent par d'innocentes manifestations dans lesquelles les gens sont simplement venus pour gueuler. Et puis désolé, mais vu la gueule de l'opposition qui se prétend du bas peuple mais qui n'en est pas et profite du système politique comme ceux qu'elle dénonce, l'heure de la révolution est loin.

Contribution le : 30/08/2017 19:03
Signaler

Invité
 0  #271
FantômeInvité
Une fois que le texte sera connu, ils le passeront dans la foulée et basta! Donc trop attendre n'est pas très bon non plus...

Mais jusque là, pas vraiment de surprise! Notre président des patrons et de la finance tient sa ligne de conduite...

Contribution le : 30/08/2017 19:15
Signaler

-Rori-
 0  #272
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@Warwick

J'ai enlevé le "tu" sinon çà faisait 7. (mais merci pour la correction de ma conjugaison)

Sinon pour apporter une réponse un peu plus sérieuse avec une petite illustration que j'ai trouvé:

L'idée générale de cette loi travail a déjà été négociée entre les syndicats et l'UE via le CES. Il y aura quelques ajustements mineurs mais le reste ce n'est que du vent que l'on vous vends mesdames et messieurs les grévistes. Et pis comme ça on aura pu contester donc on pourra pas dire qu'il y a une pensée unique entre ceux qui nous représentent (élus, syndicats,...)




ps: j'ai pas la source de cette analyse et je suis pas adhérant/militant UPR, mais cela a leur style en tout cas.
ps2: tien tien, j'arrive à mettre des vidéos mais pas des images. illustration ces-ue

Contribution le : 30/08/2017 19:49
Signaler

Alex333
 0  #273
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Integration (en faisant clique droit sur l'image de ton lien, ouvrir dans nouvel onglet, j'ai utilisé cette url)


Contribution le : 30/08/2017 19:54
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

-Rori-
 0  #274
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@Alex333

bah j'ai cliqué sur l’icône pour insérer une image (même principe que pour la vidéo) et rentré l'url comme toi je suppose mais ca veut pas et je sais pas pourquoi.

En tout cas Merci Alex. 🙂

Contribution le : 30/08/2017 20:01
Signaler

Alex333
 1  #275
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@-Rori- Oui c'est bizarre. Comme j'ai écris, j'ai utilisée une autre url de ton image.

Mais bon c'est pas bien grave


Si non je liste quelques trucs qui sont apparememnt en cours, niveau politique francaise.


Concernant la réforme du code du travail

La loi d’habilitation (votée le 2 aout dernier par les sénateurs à 225 pour vs 109 contre) autorisait le gouvernement à légiférer par ordonnances pour réformer le code du travail. (lemonde.fr)
J'entends qu'aujourd'hui le gouvernement dévoilera les points importants sur le code du travail qu'il entend faire passer par ces fameuses ordonnances (un rapport de 200 pages + communications aux syndicats et à la population sera faite aujourd'hui).

J'ai entendu que seules les entreprises de moins de 50 salariés pourront négocier sans passer par les syndicats (le Medef espérait le seuil à 300).
-> Petite déception pour les pro-réforme, dénoncant le fait que du coup ca changera pas grand chose et que ca loupe les entreprises d'environ 100 salariés, responsable de bcp dembauches (j'ai pas vérifié). Etant donné que c'était le point important pour les syndicats, on peut imaginer que le gouvernement ai fait cette concession pour eux.
-> Mais apparemment cette réforme concerne tout de meme "95% des entreprises françaises. Car, comme le rappelle l'Insee, "les PME hors microentreprises comptent en moyenne 27 salariés" et parmi elles, 6 sur 10 emploient moins de vingt salariés. Le Medef, et même la CPME, rétorqueront sans doute que ce n'étaient pas ces entreprises qui réclamaient le plus cette réforme. Et que cette liberté accordée n'est réellement efficace sur l’emploi que pour les grosses PME ou les ETI."
De plus, "les syndicats sont absents de bon nombre de ces entreprises (absents, par exemple, de la moitié des entreprises de 100 à 150 salariés). Les dirigeants patronaux vont donc scruter maintenant la façon dont le gouvernement entend imposer ou non la représentation syndicale dans ces entreprises" (bfmbusiness.bfmtv.com)
-> Ceci dit : "«La CFDT a fait de cette question une ligne rouge», confie un négociateur patronal, qui espère toujours que ce seuil de 50 sera doublé. Cette possibilité de contourner les centrales syndicales pour négocier un accord serait toutefois bel et bien instituée dans les TPE de 10 à 50 personnes, catégorie ô combien stratégique qui regroupe 95 % des entreprises en France et où l'on ne compte que… 4 % de délégués syndicaux." (lefigaro.fr)

Une augmentation (de 25% apparemment) des indemnités légales de licenciement.
-> "Mais à une condition seulement:«que le plafonnement des dommages et intérêts aux prud'hommes en cas de licenciement abusif, voulu depuis longtemps par Emmanuel Macron, ne soit pas trop élevé». Là encore, le degré de satisfaction ou de colère, c'est selon, sera une question de curseur" (lefigaro.fr)

Dans les entreprises de + de 50 salariés, la fusion du CE, CHSCT et DP.
-> "L'organisation patronale n'a jamais réussi à imposer, devrait être confirmée dans toutes les entreprises de plus de 50 salariés, avec une baisse à la clé du nombre d'élus et d'heures de délégation"

Le plafonnement des indemnités prud’homales (lemonde.fr)
-> en cas de licenciement sans cause réelle et sérieuse,

L’harmonisation des délais de recours aux prud’hommes (lemonde.fr)

Le passage au périmètre national pour apprécier les difficultés économiques des multinationales qui licencient en France." (lemonde.fr)



Si non il y a aussi des changement concernant les taxation. Mais j'ai pas encore tout intégré.

Passage de l'ISF à l'IFI (Impot Sur la Fortune, Impôt sur la Fortune Immobilière)
-> "pour encourager l'investissement dans les entreprises françaises"
-> Cette "nouvelle version de l'impôt des "riches" ciblera uniquement les actifs immobiliers en excluant de son assiette de taxation les placements financiers, l'épargne"

La suppression de la taxe habitation pour 80 % des français.
-> Ca "représenterait une véritable augmentation de leur pouvoir d'achat. La mesure devrait être progressivement mise en place entre 2018 et 2020. Elle coûterait quelque 10 milliards d'euros aux collectivités territoriales que l'Etat a promis de compenser intégralement."

Augmentatio nde la taxation sur les assurances vie :
-> Pas de magie, ces baisses de taxe seraient compensées par une augmentation ailleurs. Ce serait sur l'assurance vie, "avec la hausse annoncée des prélèvements sociaux de 15,5 à 17,2 %"

IL'instauration d'une "flat tax" à 30 % sur les revenus du capital mobilier (via lexpress.fr)
-> Ca incluera les prélèvements sociaux.
-> Il parait que c'est un grand changement salué, mais j'ai pas bien compris pourquoi
-> Plus d'infos : "On parle de flat tax pour désigner un impôt à taux unique qui s'abat indifféremment sur tous les contribuables, en opposition à un impôt progressif, système retenu en France pour l'impôt sur le revenu. Dans son programme, le candidat Emmanuel Macron avait proposé d'instaurer un prélèvement forfaitaire unique (PFU) de l'ordre de 30% en remplacement de l'imposition existante, dont 17,2% au titre des prélèvements sociaux et 12,8% au titre de l'impôt sur le revenu. La proposition ne porte que sur les revenus du capital mobilier (intérêts, dividendes, plus-values…). Toutefois, pour ce qui est des produits d'épargne (Emmanuel Macron ne précisait toutefois pas lesquels dans son programme), les contribuables auront le choix, si la flat tax est effectivement instaurée, entre celle-ci et le barème de l'impôt sur le revenu." (via journaldunet.com)

Flat tax de 30% pour les revenus fonciers ?
"Pour l'heure, le sort des revenus fonciers n'est pas encore tranché. On ne se sait toujours pas s'ils feront partie de ceux concernés par une éventuelle flat tax. A l'heure actuelle, les propriétaires bailleurs sont imposés au taux qui s'applique à la tranche marginale d'imposition dans laquelle ils entrent. Bien souvent, celui-ci est supérieur à 30%. Soit, si l'on rajoute les prélèvements sociaux de 15,5%, un taux d'imposition total de 45,5% minimum. L'application du PFU de 30% voulu par Emmanuel Macron aux revenus fonciers constituerait donc une bonne nouvelle pour une majorité de propriétaires" ((via journaldunet.com)

Contribution le : 31/08/2017 10:16
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Invité
 1  #276
FantômeInvité
@Alex333 Sur le schéma, j'aime beaucoup l'idée que c'est quand même l'UE qui fout la merde au départ...

Contribution le : 31/08/2017 20:51
Signaler

30Secondes
 1  #277
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
@Alex333
Pour une info objective et pas neutre.


Qu'est-ce que changent les Ordonnances Macron dans mon travail ?

Contribution le : 07/09/2017 19:49
Signaler

Alex333
 0  #278
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@30Secondes Objective et pas neutre ? ^^ c'est antinomique. Ils sont ni objectifs, ni neutres. Et c'est pas necessairement mauvais en soi. tant qu'ils ne s'en cachent pas (mais je ne crois pas qu'ils s'en cachent)


Si non, les groupes terroristes appellent ses soldats «à gagner la confiance des mécréants en dissimulant sa radicalisation», et qui donc incite «les loups solitaires» à provoquer «en Europe» «déraillements de trains, incendies de forêt ou empoisonnement de nourriture»
Citation :
cet avertissement est extrait d'une note confidentielle de 7 pages rédigée début septembre par la Direction générale de la police nationale que nous avons pu consulter

Brrrrr. Ca fait peur. A voir si ca se passera, et si les gouvernements mettront en place pour maintenir une sécurité suffisante

Contribution le : 17/09/2017 01:13
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

30Secondes
 0  #279
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@Alex333 a écrit:
@30Secondes Objective et pas neutre ? ^^ c'est antinomique. Ils sont ni objectifs, ni neutres. Et c'est pas necessairement mauvais en soi. tant qu'ils ne s'en cachent pas (mais je ne crois pas qu'ils s'en cachent)


Si non, les groupes terroristes appellent ses soldats «à gagner la confiance des mécréants en dissimulant sa radicalisation», et qui donc incite «les loups solitaires» à provoquer «en Europe» «déraillements de trains, incendies de forêt ou empoisonnement de nourriture»
Citation :
cet avertissement est extrait d'une note confidentielle de 7 pages rédigée début septembre par la Direction générale de la police nationale que nous avons pu consulter

Brrrrr. Ca fait peur. A voir si ca se passera, et si les gouvernements mettront en place pour maintenir une sécurité suffisante

On pourrait croire que les adjectifs "objectif et neutre" sont synonymes mais ils ne le sont pas: les faits sont objectifs et leur interprétation ( voire le simple choix
d'un fait par rapport à un autre) n'est jamais neutre.

Contribution le : 17/09/2017 08:54
Signaler

Invité
 0  #280
FantômeInvité
Citation :

@Alex333 a écrit:

Si non, les groupes terroristes appellent ses soldats «à gagner la confiance des mécréants en dissimulant sa radicalisation», et qui donc incite «les loups solitaires» à provoquer «en Europe» «déraillements de trains, incendies de forêt ou empoisonnement de nourriture»
Citation :
cet avertissement est extrait d'une note confidentielle de 7 pages rédigée début septembre par la Direction générale de la police nationale que nous avons pu consulter

Brrrrr. Ca fait peur. A voir si ca se passera, et si les gouvernements mettront en place pour maintenir une sécurité suffisante


Je pense que l'on ne doit pas réellement s'inquiéter, les loups solitaires n'ayant probablement pas les moyens de provoquer des accidents d'aussi grand ampleur. Ce qui m'inquiète le plus serait plutôt que les GVT justifient de nouvelle mesure liberticide injuste à cause de ce communiqué. 😞

Contribution le : 17/09/2017 11:05
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 11 12 13 (14) 15 16 17 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.