Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 110 111 112 (113) 114 115 116 ... 151 »


icemelody
 0  #2241
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Jinroh a écrit:
Au vu des annonces de notre Président hier soir....vous vous demandez pas pourquoi -au point ou on en est- ils n imposent pas tout simplement la vaccination? Est ce pour laisser un semblant de liberté individuelle? Un sentiment de culpabilité vis a vis de ceux qui (comme moi) refusent le vaccin?



C'est une autre hypothèse, mais il se peut très bien que le conseil constitutionnel rejette cette idée de passe sanitaire pour les lieux publiques en fin de mois.
Et que le discours de macron n'est en fait qu'un coup de pression, tout en sachant très bien que ça ne sera pas appliqué.
Décision du conseil constitutionnel en fin de mois.

On peut noter également que l'objectif de base était de désengorger les hopitaux, sauf modélisation que je n'ai pas vu, il semblerait que ce soit atteint.
Alors pourquoi il ne disent pas clairement que maintenant l'objectif c'est pas d'éviter la surcharge hospitalière mais de stopper la circulation du virus?
Mais bon ce n'est qu'un détail du tout et son contraire que fait le gouvernement macron depuis 4ans

Contribution le : 14/07/2021 08:59
Signaler

Jinroh
 3  #2242
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6098
Karma: 9237
@icemelody quand tu sais que le conseil avait vote contre une loi. Mais, comme ca allait pas dans le sens du gouvernement ils ont revote apres negoces (moyennent promesses...), que le 49.3 a ete utilisé a outrance, que Sarkozy nous a littéralement chié dans la bouche apres avoir rejeté les resultats d un référendum, on se demande bien a quoi cas sert de faire des déclarations....remarque ca fonctionne. 1.200.000 inscriptions sur doctolib (site privé qui doit bien se goinfrer au passage) alors que l administration francaise etant plutot dense, on doit etre capable de gerer ce truc. Payes pas une amende, on te reteouvera de Lille a Marseille.

Contribution le : 14/07/2021 10:15
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Ubbos
 1  #2243
Je suis accro
Inscrit: 11/12/2015 23:22
Post(s): 1513
Karma: 1056
Ah je vois aussi sa stratégie comme une façon de présenter un bilan au moment de la présidentielle, genre j'ai pris des mesures fortes blabla.

Vu qu'a priori, une majorité de gens (vaccinés) attendaient des mesures à l'égard des récalcitrants au vaccin, ça peut toujours être un truc qu'il utilisera l'an prochain et les réformes annoncées (régimes spéciaux toussa), mis en place s'il est réelu.
Ca reste juste une hypothèse

Contribution le : 14/07/2021 10:18
Signaler

Guraz
 2  #2244
Je masterise !
Inscrit: 07/05/2009 18:39
Post(s): 4842
Karma: 710
Diviser pour mieux régner

Contribution le : 14/07/2021 10:53
Signaler

21210
 0  #2245
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Bhâ de toute, si un des deux groupes crève, la division se sera faite naturellement.

Contribution le : 14/07/2021 11:01
Signaler

Swe_33
 2  #2246
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
Clairement je vois mal comment on peut être contre les annonces d'extension du passe sanitaire. Pragmatiquement: ca a fonctionné au regard du nombre d'inscription sur doctolib. Une bonne partie des français sont des enfants: convaincre ne marche pas, il faut contraindre et sevir. Et ca marche. Selon moi la fin justifie les moyens: on veut que les gens se vaccinent pour sauver des vies et des sous (économie lors des confinements, toussa toussa).

Contribution le : 14/07/2021 11:44
Signaler

Invité
 0  #2247
FantômeInvité
Si tout le monde doit avoir son pass sanitaire, qui va contrôler ça? On est en France, le pays où les lois existent mais où elles ne sont jamais appliquées...

Quand je me souviens des zones commerciales blindées de monde pendant les fameux "confinements"...

Perso à la fin pour aller au taf, je ne prenais même plus l'attestation! Depuis mars 2020, je me suis fait contrôler 2 fois (dont une fois où le flic n'a même pas regardé l'attestation), ça ne valait plus le coup de remplir un bout de papier.

En plus, les restaurateurs et autres responsables de magasin vont avoir bien du mal à différencier les vrais pass des faux (c'est juste un papier au final). Déjà que le QR code et les cahiers de rappel, il y a a une paire de restaurateurs qui s'en battaient l'aile. Je n'ai pas l'appli, j'ai été au resto, on ne m'a pas proposé de remplir un cahier...

C'est juste de l'enfumage pour faire bien dans les médias, rien de plus...

Contribution le : 14/07/2021 13:47
Signaler

21210
 1  #2248
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Moi je me suis fait régulièrement contrôler, surtout pendant le deuxième confinement.

Mais oui, certainement que des restaurateurs peu scrupuleux vont développer des salles "clandestines".

Contribution le : 14/07/2021 14:20
Signaler

vivaberthaga
 1  #2249
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@Hetzer
Citation :
Si tout le monde doit avoir son pass sanitaire, qui va contrôler ça?

Bah les gardiens (des marchands) du temple pardi! La chose est d'autant plus cocasse que ce sont les seuls, par leur statut professionnel, à en être légalement dispensés...
Tu disais enfumage? Le mot est faible.
PS : Est ce que parmi vous il y a des édiles un peu influentes ou de leurs proches? C'est pour confronter des constatations.

Contribution le : 14/07/2021 14:25
Signaler

Jinroh
 0  #2250
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6098
Karma: 9237
Nouveau sujet sous forme de question...a moins de 1 an des présidentielles, a votre avis, sous quelle accusation va bien pouvoir trebucher Xavier Bertrand?
- abus de bien social reponse 1
- scandal sexuel reponse 2
- absence de vaccination reponse 3

Contribution le : 14/07/2021 15:16
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Invité
 0  #2251
FantômeInvité
@Jinroh Facile, il est de droite donc "abus de bien social"!

Contribution le : 14/07/2021 15:49
Signaler

Invité
 0  #2252
FantômeInvité
@Swe_33
Ce que tu dis est contraire à la morale déontologique et à l'esprit de la démocratie libérale que nous essayons d'instaurer en France, c'est même contraire aux valeurs que défend Macron et contraire à ce qui a pu être annoncé par le passé.

Macron : « Je ne rendrai pas la vaccination obligatoire »

A quoi bon établir des débats politiques, des programmes politiques, des meetings, ... si ce n'est pour convaincre les gens alors qu'il suffirait de laisser tout le champ politique à la propagande médiatique et au 49.3. Nos représentants à l'assemblée et au sénat doivent être convaincu du bien fondé de l'obligation vaccinale.

En matière de morale, il n'y a plus beaucoup de philosophes qui défendent encore un utilitarisme aussi primaire que "la fin justifie les moyens", si la fin c'est le bonheur peu d'entre eux te diront qu'il est acceptable d'outre passer toutes les libertés pour y arriver.

Les arguments scientifiques doivent être exposés clairement si l'on veut convaincre :
• sur l'efficacité vaccinale (selon les différentes formes cliniques :  grave (COMIRNATY - 97%), asymptomatique (COMIRNATY - 90% edit : avec 2 doses et au delà de 7 jours après la seconde injection)),
• sur la charge virale des rares personnes vaccinées ayant contracté la maladie (1.6 à 20 fois moindre pour les études les plus optimistes),
• sur la prévalence des transmissions nosocomiales si l'on veut l'imposer dans les hôpitaux ainsi que sur leurs origines (patients (57%), soignants (34%), visiteurs (6%)) et sur les causes (non-respect des consignes (20%), chambres doubles (14%), ...),
• sur la contagiosité (12.1x moindre chez les personnes vaccinés avec un R0=4 selon une modélisation),
• sur le temps d'excrétion virale chez les vaccinés (+ court selon le VIDAL)...
• sur les faibles risques d'effets secondaires (VAXZEVRIA - TTS principalement (3.1/100 000 chez les < 50 ans))

Concernant l'aspect économique, une étude prospective de Pasteur destiné à établir une stratégie vaccinale en France, établit que si 50% des non-vaccinés décide de se faire vacciner alors nous devrions économiser 1 milliard d'euros comparer à une stratégie de dépistage hebdomadaire. (En mettant de côté l'impact sur le PIB qui serait évidemment très supérieur dans le cas d'une reprise économique exempte de restriction sociale)

Pour la vaccination obligatoire chez les soignants, certains s'y opposent car elle mettrait le focus sur les hôpitaux et les soignants déjà touchés d'avantage que le reste de la population par le SARS-CoV-2 (≃ 11% des infirmières et aides-soignantes). L'on sait également qu'il y a eu ≃ 50 000 cas d'infections à l'hôpital, ≃ 200 décès soit un taux de létalité de ≃ 0.4%, contre ≃ 1.9% avec d'autres modes de transmissions (≃ 111 000 décès, ≃ 5.8 millions de cas confirmés). On peut souligner que parmi les 50 000 cas d'infections contractées à l'hôpital ≃ 65% sont des patients, on peut donc supposer que le taux de comorbidité est plus élevés dans cette population mais qu'ils sont également mieux surveillés (dépistage plus précoce ?) et très probablement mieux soigner.

Au sujet de l'éthique, c'est un débat assez complexe mêlant aussi l'aspect légal, on mandate les serveurs de restaurant à faire des contrôles d'identité et de pass-sanitaire ? Jusque là, la plupart des vaccins obligatoires avaient en grande partie une visée de protection individuelle (on protège nos enfants (entre autres) contre le méningocoque C par ex) bien que certains aient aussi une visée collective (ex : rougeole). Force est de constater que le risque individuel pour les personnes de moins de 60 ans sans comorbidité est faible. Nous n'avons pas rendu les vaccins grippaux obligatoires bien que l'Académie de Médecine le souhaite, car il est relativement peu mortel et concerne à peu près la même population que celle du COVID-19 (cas plus fréquent de complications suite à une grippe chez les enfants de moins de 2 ans). Les vaccins grippaux sont fortement encouragés (HAS) dans le secteur médical mais assez aléatoirement efficace. Avec le COVID-19, l'on peut considérer que ≃ 20 000 infections nosocomiales causées par les soignants est un chiffre trop élevés bien qu'il y ait peu de morts imputables, et donc établir qu'au vu des risques très faibles encourus par le personnel médical/paramédical, de l'efficacité en terme de transmission, du nombre actuel d'infections nosocomiales, il est moralement de leur devoir de se faire vacciner contre le COVID-19. La fameuse balance bénéfice/risque revisitée pour le collectif et qui a été très bien présenté par le journal Le Monde dans sa vidéo : Covid-19 : faut-il interdire un vaccin s’il tue des gens ?

Afin de persuader les gens d'aller se faire vacciner il faut donc réussir à présenter les aspects sanitaires, sociaux-économiques, moraux et légaux de façon la plus claire possible contenu des connaissances actuelles, ce qui est censée être le rôle du Politique et des médias.

Au lieu de ça, on a eu le droit trop souvent à une foire d'empoignes, des infos pseudo-scientifiques de toutes parts, de l'alarmisme et/ou du rassurisme non-stop. Maintenant le nouveau joujou de ce beau monde c'est les variants après avoir nié qu'ils existaient un an plus tôt🙄...

Une question pour ceux qui auront le courage de me lire jusque là : Quand est-il des personnes ne pouvant pas se faire vacciner ? Je pense aux personnes sujettes aux chocs anaphylactiques (choc ana : 1/100 000 avec COMIRNATY) ? On les contraints quand même en croisant les doigts pour qu'elles ne finissent pas en réa ? Et si elles ne veulent pas prendre le risque c'est plus de restau, plus de ciné, plus de centre commerciaux, plus de ... a vitam aeternam ?

(Je ne mets pas les sources mais en gros ça vient du VIDAL, de Pasteur, de la SFM de Microbiologie, de Santé Publique France, du Département de Médecine australien, de publications dans Nature, The New England et Medrxiv et d'articles de journaux de tout bord (Le Monde, France Info, Le Figaro, Nouvel Obs, ...))

Contribution le : 14/07/2021 16:25
Signaler

Invité
 0  #2253
FantômeInvité
Concernant la réforme des retraites  :
Transfert depuis -> ici <-

Source

On vit plus longtemps oui mais pas en bonne santé… Ca stagne comme un peu partout dans les pays occidentaux si j'dis pas de connerie.

Deux graphiques pour le prix d'un :


Source (pages 70 et 100)
(Version tableau, page 123)
Ces chiffres avaient déjà calculés en 2019 par certains observateurs des projections du COR qui jusque là se gardait bien de les projeter trop loin... (cf. rapport nov. 2019)

Petit cadeau fait maison (ma simulation en bleu) :
• Maintien de l'âge de départ à la retraite
• Maintien du niveau de vie des retraités
• Rééquilibrage du solde mieux réparti qu'avec leur simu en rouge
• Diminution des cotisations patronales/salariales dans un premier temps et légère augmentation par la suite


https://www.cor-retraites.fr/simulateur/

Comme quoi on peut faire ce qu'on veut avec les chiffres !!!
"Vous voyez bien qu'il faut augmenter l'âge de départ à la retraite ou alors on diminue drastiquement les pensions, c'est ça que vous voulez ?"

Un autre levier proposé par la FI mais non présent dans ce simulateur : augmenter le salaire des femmes, juste ce qu'il faut pour qu'elles soient payées autant que les hommes, les cotisations supplémentaires suffiraient à financer les retraites…

Contribution le : 14/07/2021 16:33
Signaler

Swe_33
 0  #2254
Je suis accro
Inscrit: 31/05/2009 02:27
Post(s): 611
Karma: 487
@AymericCaron

Mais une démocratie nécessite une population un minimum instruite et un minimum "sage". Selon moi, une partie non negligeable de la population ne l'est pas. Donc faut petre paternaliste et décider pour eux. C'est pas agréable à imaginer car ca casse avec l'image bisounours de la démocratie et de la population éclairée que l'on s'imagine forcément (puisqu'on est dans le camp du bien), mais c'est selon moi la réalité actuellement.

On peut reprocher au gouvernement de pas avoi utilisé ses médias pour faire des émissions consacrées à l'information sur ce qu'est un vaccin, un virus, comment le vaccin ARN fonctionne, etc. Mais même 'il sont fautifs là-dessus, l'information est quand même assez accessible en 2021, et le "citoyen" n'a plus beaucoup d'excuse pour ne pas s'informer.

Contribution le : 14/07/2021 17:56
Signaler

Invité
 1  #2255
FantômeInvité
@Swe_33
L'information est tellement disparate et dure à cerner...

Je viens d'écouter Raoult qui présente favorablement une étude du Chili sur le vaccin inactivé chinois, c'est pas évident de savoir si ce qu'il dit est totalement vrai ou pas... En comparant cette étude avec une autre sur le vaccin de Pfizer BNT162b2, j'ai l'impression que le vaccin à ARN est nettement plus efficace sur les formes asymptomatiques. Mais je ne suis pas sûr de moi, je ne maitrise pas bien les stats, RR ajusté et compagnie, je ne suis pas sûr non plus de comparer des chiffres similaires.

Vaccin BNT162b2 :
Citation :
The estimated vaccine effectiveness for the asymptomatic infection proxy was 29% (95% CI, 17 to 39) during the period from 14 to 20 days after the first dose, 52% (95% CI, 41 to 60) 21 to 27 days after the first dose, and 90% (95% CI, 83 to 94) 7 or more days after the second dose (Table S3 and Fig. S5).


https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/nejmoa2101765

Vaccin CoronaVac :
Citation :
In the fully immunized group, the estimated adjusted vaccine effectiveness was 65.9% (95% CI, 65.2 to 66.6) for the prevention of Covid-19 and 87.5% (95% CI, 86.7 to 88.2) for the prevention of hospitalization, 90.3% (95% CI, 89.1 to 91.4) for the prevention of ICU admission, and 86.3% (95% CI, 84.5 to 87.9) for the prevention of Covid-19–related death (Table 2).

https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2107715

La grande majorité des gens ne lisent jamais aucune étude scientifique et à peine les articles de journaux qui en parlent.

Pour moi la coercition c'est un aveu d'échec ou une volonté liberticide des gouvernants...

(Dsl pour le HS ipfs Qma16YMdaHx7VubL6TvUDc7cTcjirJTxwic7DCR3dSzsA3)

Contribution le : 14/07/2021 18:38
Signaler

Jinroh
 1  #2256
J'aime glander ici
Inscrit: 03/12/2017 18:49
Post(s): 6098
Karma: 9237
Vous l avez vu celle ci?

Au PDG de Renault : "Vous mentez... et vous refusez de répondre !"

Contribution le : 14/07/2021 20:10
_________________
"S il vous plai...un ou deux karma pour mangé.."
Signaler

Invité
 0  #2257
FantômeInvité
Réaction d'Asselineau aux annonces de Macron :

François Asselineau mobilise contre le coup d'État sanitaire de Macron.

Un peu complotiste sur les bords, mais bon c'est Asselineau on ne sera pas surpris outre mesure... "Dans certains villages, les gens s'arment au cas où on viendrait les chercher pour se faire vacciner" 😅

Par contre il est vrai que les mesures prises par Macron pour rendre quasi-obligatoire la vaccination sont du jamais vu ! Même lorsque nous sommes passés à 11 vaccins obligatoires et malgré le remou dans la société, causé par cette annonce, il n'a jamais été question de mesures de rétorsion d'une tel ampleur !

J'en reviens à l'idée que dans une démocratie on convainc plutôt que l'on oblige une aussi importante partie de la population et avec des mesures aussi liberticides (pourquoi ne pas envoyer les gens en prison tant qu'à faire ?) et dans un délai si court (21 juillet). Je ne sais plus qui ici se demande si avec une dose il pourra aller au cinéma car la seconde n'est pas prévu tout de suite, c'est du délire, nan ?

@Jinroh Ouai excellent comme toujours !
Soutien total aux ouvriers de ces fonderies et plus personnellement à celle de Caudan... 😕

Deux vidéos passionnantes de Méluche :
Sur l'histoire de la prise de la Bastille et sur la constitution de la république :
WARNING ! Il s'adresse à des partisans de la FI.

14 juillet 1789 : première Révolution citoyenne ? - #14Juillet

Sur la définition du Peuple :

«Le peuple est l’acteur de l’Histoire» - J.-L. Mélenchon au festival du journalisme

Contribution le : 14/07/2021 21:02
Signaler

vivaberthaga
 1  #2258
Je masterise !
Inscrit: 21/04/2015 14:41
Post(s): 3286
Karma: 3571
@ AymericCaron Il aurait pu ne faire que les 10 premières min pour être plus crédible...


COMMENT LA FRANCE PROTÈGE LES ÉVADÉS FISCAUX

Contribution le : 14/07/2021 23:59
Signaler

Invité
 0  #2259
FantômeInvité
@vivaberthaga Toi tu sais me faire plaisir ! 😙 Quand Manon sera prête je voterais pour elle aux élections présidentielles !

Edit : J'entends qu'elle a du avec son équipe se taper des saisies à la main depuis des PDF pas exploitables, elle aurait du faire appel à des hackers pour essayer d'automatiser la chose, un peu d'OCR, beaucoup de "scripting" car j'imagine qu'il devait y avoir beaucoup de formats différents et puis voilà ! 😅

Contribution le : 15/07/2021 00:36
Signaler

21210
 2  #2260
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Kilroy1 a écrit:

Les Politiques n'ont hélas jamais l'humilité de dire :
- ok, j'ai dit ça, c'est vrai. Mais parce que "contexte X" et aujourd'hui "contexte Y"

J'ai l'impression qu'ils ne se soucient guère de l'impact de leurs retournement de veste.
Je n'ai pas vu l'allocution de Macron donc je ne sais pas s'il l'a fait. Je ne pense pas.

Mais déjà cela aurait permis d'apaiser la situation.

Contribution le : 15/07/2021 10:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 110 111 112 (113) 114 115 116 ... 151 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.