Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 114 »


-Rori-
 0  #201
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
Venezuela (10min)


Nicolas Maduro, dictateur ou victime d'un complot ?

Contribution le : 30/08/2017 11:39
Signaler

Invité
 0  #202
FantômeInvité

Contribution le : 30/08/2017 19:57
Signaler

-Rori-
 1  #203
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@Warwick

Je ne maîtrise pas très bien ce sujet mais ce que je comprends:

Le Hezbollah libanais est pote avec la Syrie et surtout l'Iran.
Donc en renvoyant ces couillons de mercenaires d'ISIS sur la frontière syro-irakiène, ils les foutent dans les pattes de la coalition (USA, France, Arabie-Saoudite, "Israel",...) pour faire gagner du temps à la Syrie, Iran, etc...

Contribution le : 30/08/2017 20:20
Signaler

carpet_bombing
 1  #204
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Warwick

Le Hezbollah et le Liban sont en train de mettre une pilée aux djihadistes à la frontière libano-syrienne.

Ils ont passés un accord pour que les djihadistes évacuent, en revanche les djihadistes ont dit où ils avaient enterrés les soldats Libanais tués les semaines précédentes (pour récupérer leur dépouille et faire une cérémonie etc..).

Concernant le Hezbollah, ils ont probablement eu également une compensation.

Là où Hezbollah et armée Libanaise sont gagnants, c'est qu'ils étaient partis pour gagner, mais auraient quand même mit du temps et perdu des hommes à chasser les djihadistes, la ils récupèrent le terrain sans combattre.

Sinon le Hezbollah et l'armée Libanaise sont amis-ennemis, ils se retrouvent à combattre l'EI et djihadistes, et ont tous les 2 intérêts à éviter une guerre civile au Liban, et s'efforcent donc chacun à retenir les populations de leur côté pour éviter l'escalade armé, dans certains quartiers libanais, y'a quotidiennement des échanges de tirs sporadiques entre pro (shhite, Hezbollah donc) et anti (sunnite, Liban) Al Assad. Donc ces 2 "ennemis" se retrouvent à combattre le même fléau avec les mêmes intérêts.

Contribution le : 30/08/2017 20:52
Signaler

Invité
 1  #205
FantômeInvité
A noter que ce genre d'accord pour "évacuer" des combattants n'a rien de rare. C'est important pour désengorger les poches de résistance qui pourraient faire beaucoup plus de morts, enliser la situation et provoquer des pertes civiles (le terreau favorable au djihadisme sur le long terme). Maintenant à voir si le but est effectivement de faire chier la coallition en leur envoyant plein de barbus, ce qui ne serait vraiment pas très classe, ni très productif pour vaincre Daech.

Contribution le : 31/08/2017 09:30
Signaler

-Rori-
 1  #206
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
Les guerres c'est pas très classe en général. Et il me semble que c'est déjà arrivé quand la Syrie avec ses alliés était sur le point de reprendre Alep. "Les barbus" sont arrivés en force sur Palmyre (défendu par Assad) et pour ne pas diviser leur forces (et donc tomber dans le panneau), ils ont reculés et lâchés Palmyre pour rester concentrer sur Alep. D'où venaient ces djihadistes?

Attention à prendre ce que je dis avec des pincettes, ça mériterait surement d'être confirmé par quelqu'un qui maîtrise mieux le sujet que moi.

edit: un petit aperçu de la vision russe quant à qui est l'ennemi de qui et quel est l'ennemi à abattre:
Netanyahu avertit Poutine: «si l’Iran ne quitte pas la Syrie, Israël déclarera la guerre»

Contribution le : 31/08/2017 11:02
Signaler

Invité
 0  #207
FantômeInvité
Merci de la traduction les gars 😉

Contribution le : 31/08/2017 12:36
Signaler

carpet_bombing
 0  #208
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@-Rori- a écrit:
Les guerres c'est pas très classe en général. Et il me semble que c'est déjà arrivé quand la Syrie avec ses alliés était sur le point de reprendre Alep. "Les barbus" sont arrivés en force sur Palmyre (défendu par Assad) et pour ne pas diviser leur forces (et donc tomber dans le panneau), ils ont reculés et lâchés Palmyre pour rester concentrer sur Alep. D'où venaient ces djihadistes?

Attention à prendre ce que je dis avec des pincettes, ça mériterait surement d'être confirmé par quelqu'un qui maîtrise mieux le sujet que moi.


Ah non !

Les rebelles exilés d'Alep était du FSA-affilié FSA, Et ont majoritairement rejoint des poches rebelles à Idlib il me semble, l'opposé de Palmyre.

Et concernant Palmyre, c'est l'EI qui avait repris cette zone, pas le FSA.

Il s'agit de deux événements différents, avec des acteurs différents, et une géographie différente !

Contribution le : 31/08/2017 13:00
Signaler

carpet_bombing
 1  #209
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@jeremyone a écrit:
A noter que ce genre d'accord pour "évacuer" des combattants n'a rien de rare. C'est important pour désengorger les poches de résistance qui pourraient faire beaucoup plus de morts, enliser la situation et provoquer des pertes civiles (le terreau favorable au djihadisme sur le long terme). Maintenant à voir si le but est effectivement de faire chier la coallition en leur envoyant plein de barbus, ce qui ne serait vraiment pas très classe, ni très productif pour vaincre Daech.


Pour le coup, je comprends cet arrangement, le Liban est au bord de la guerre civile, si le Liban explose, ce sera une Lybie-bis... Ni le Hezbollah ni l'armée Libanaise ne pourrait tenir le pays en cas de guerre civile généralisée, ce sera l'anarchie totale, donc en expulsant les djihadistes de leur frontière, ça permettra au pays de respirer un peu, je pense que pour le coup ils tentent de conserver un minimum de stabilité.

Et pourtant vous connaissez mon avis sur le sujet, je suis pour l'élimination totale des djihadistes.

Contribution le : 31/08/2017 13:13
Signaler

-Rori-
 1  #210
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58
@carpet_bombing

Alors j'ai du faire une erreur ou une confusion qui amène à l'incompréhension. Je ne voulais pas parler du FSA et des exilés d'Alep. Je pensais aux exilés de Mossoul et à leur "couloir humanitaire" en décembre 2016.

Comment l'État islamique a repris la ville de Palmyre
Les leçons de la rechute de Palmyre

ps: la fin de ces deux articles, c'est un peu du blabla russe mais c'est le début qui nous intéresse pour illustrer les coups de vacheries entre les deux coalitions censées lutter contre Daesch.

Contribution le : 31/08/2017 13:59
Signaler

carpet_bombing
 0  #211
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@-Rori-

J'avais mal compris ton message.

Par contre tes sources sont un beaucoup trop partisanes pour être considérer comme neutre.

Contribution le : 31/08/2017 18:21
Signaler

-Rori-
 0  #212
Je m'installe
Inscrit: 12/10/2016 09:51
Post(s): 177
Karma: 58

Contribution le : 03/09/2017 11:01
Signaler

carpet_bombing
 0  #213
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@-Rori-

J'adore la manière dont est rédiger ton article.

Non mais que le Hezbollah se rassure, la coalition est au courant qu'il y'ait des civils, ouf !

« Pour empêcher le convoi de se diriger plus à l’est, nous avons créé un cratère et détruit un petit pont », a ainsi indiqué le colonel Ryan Dillon, le porte-parole de la coalition.

Quant à la présence éventuelle des familles des combattants de Daesh à bord des bus, le colonel Dillon a dit que la coalition prend « cela en considération ». Et d’ajouter : « Si nous parvenons à les [jihadistes, ndlr] frapper sans toucher aux civils, nous le ferons ».

« La coalition surveille le mouvement du convoi en temps réel. En accord avec les lois régissant les conflits armés, la coalition agira contre l’EI au moment et dans le lieu où elle le pourra », a encore assuré le colonel Dillon."


Par contre, je ne vois pas trop comment ils comptent tuer les djihadistes, vu que ceux ci se servent de leur famille comme bouclier humain ... ??? D'autant plus que le convoi est gérer par le croissant rouge il me semble. Je trouve ça assez étonnant que la coalition se mette dans une situation aussi inconfortable et communiqué autant dessus. Peut être qu'ils espèrent que le problème deviennent Syrien du coup comme le convoi est bloqué là bas ???

Contribution le : 03/09/2017 11:36
Signaler

Invité
 0  #214
FantômeInvité
Si c'était pas médiatisé, ils seraient certainement tous déjà morts avec leurs familles

Contribution le : 03/09/2017 13:04
Signaler

carpet_bombing
 0  #215
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Warwick

C'est la coalition qui a annoncé avoir bloquer ce convoi, juste après l'avoir bloquer.

D'où mon interrogation sur comment ils comptent gérer ça.

Contribution le : 03/09/2017 13:12
Signaler

Invité
 0  #216
FantômeInvité
@carpet_bombing
Étrange... Je me le demande aussi.

Contribution le : 03/09/2017 13:27
Signaler

carpet_bombing
 0  #217
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
@Warwick

Après, j'ai vu que l'Irak à vivement protesté contre ce transfert réalisé sans son accord, alors que les djihadistes seraient proches de sa frontière.

Peut-être histoire de marquer "officiellement" la coopération irak-usa, "regardez on ne les laissera pas s'installer à 2 pas de chez vous", même au Liban cet accord est mitigé au sein de la population : "après avoir exécuter 8 soldats Libanais en 2014, on les évacues à bord de bus climatisée"

Il semblerait que ce convoi soit dans une "bulle" de la coalition, tout élément djihadiste qui s'approche de ce convoi est systématiquement bombardé, chaque route que prend ce convoi est bombardé... Peut être un moyen pour la coalition de "prendre en otage" des éléments de l'EI (j'ai pu lire 300 combattants et 300 membres de leur famille, chiffre à vérifier) pour avoir un moyen de pression supplémentaires sur l'EI !?

Bref attendons d'en savoir plus, je pense qu'on a pas toutes les infos pour comprendre ce merdier !

Contribution le : 03/09/2017 13:38
Signaler

Invité
 0  #218
FantômeInvité
Les états-unis fouilles des ambassades Russe

*Facepalm*

EDIT :
Il y a aussi les test nucléaires coréen, mais je pense que tout le monde est au courant sur le topic.

Contribution le : 03/09/2017 20:49

Edité par Cornflake sur 4/9/2017 12:21:23
Signaler

Facedownassup
 0  #219
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Les chinois les ont fortement condamnés.


En Syrie l'assaut sur la ville assiégée depuis presque 3 ans de Deir-Ezzor a débuté il y a 2 jours, sans doute la dernière grosse bataille [avec Raqqa] que livrera daesh sur le territoire syrien. A moins que certains d'entre eux veuillent rendre les armes pour être -réaffectés- avec leurs petits copains de circonstances dans la province d'Idlib.

Contribution le : 04/09/2017 22:15
Signaler

carpet_bombing
 0  #220
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Citation :

@Facedownassup a écrit:


En Syrie l'assaut sur la ville assiégée depuis presque 3 ans de Deir-Ezzor a débuté il y a 2 jours, sans doute la dernière grosse bataille [avec Raqqa] que livrera daesh sur le territoire syrien. A moins que certains d'entre eux veuillent rendre les armes pour être -réaffectés- avec leurs petits copains de circonstances dans la province d'Idlib.


Yep, l'étau se resserre.

Tout ce bordel va prendre une nouvelle forme dans quelques temps.

Contribution le : 04/09/2017 22:41
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 13 14 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.