Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 114 »


Koreus
 0  #161
Webhamster
Inscrit: 03/07/2002 23:58
Post(s): 75204
Karma: 36893
Avertissement de Donald Trump à la Corée du Nord


President Trump makes statement on North Korea nuclear weapon development

Contribution le : 09/08/2017 06:56
_________________
Signaler

Invité
 0  #162
FantômeInvité
En réponse :
"Ce mercredi, Pyongyang a, sans attendre, de nouveau menacé de lancer une guerre totale. Et surtout affirmé envisager une attaque sur l'île américaine de Guam, où se trouvent notamment une base navale de soutien à la flotte du Pacifique et la base aérienne d'Andersen, qui accueille notamment des bombardiers stratégiques."

L'article en entier :
Trump promet « le feu et la fureur », Pyongyang riposte

Contribution le : 09/08/2017 11:29
Signaler

Invité
 0  #163
FantômeInvité
Bon j'essaie de changer de sujet parce qu'on parle que de la Corée et j'avoue que ça réussit à me stresser mais ça sera pas bien plus fun.



L'ONU tire la sonnette d’alarme face au risque de génocide en Centrafrique. L'ONU a déjà une mission d'opération de maintien de la paix sur place, la MINUSCA, mais les moyens ne sont pas suffisants, et menacés par les coupes budgétaires drastiques de Trump. Les milices chrétiennes et musulmanes menacent d'en venir au génocide, ce que les casques bleus tentent d'éviter tant bien que mal. Comme a récemment dit Carla Del Ponte, démissionaire de la commission d'enquête indépendante chargée d'enquêter en Syrie, le Rwanda devrait servir de leçon pour l'avenir. C'est encore plus clair dans le cas de la Centrafrique. Le génocide est loin d'être un problème du passé, et on le voit actuellement dans plusieurs pays africains, en Brimanie, en Syrie et en Irak.

Un peu plus léger, un article intéressant sur le conflit autour du nom de l'Etat macédonien. Ce genre de question revient bien plus souvent qu'on ne le pense, et a beaucoup d'implications

Contribution le : 09/08/2017 15:21
Signaler

aioren
 0  #164
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@jeremyone a écrit:
Bon j'essaie de changer de sujet parce qu'on parle que de la Corée et j'avoue que ça réussit à me stresser mais ça sera pas bien plus fun.



L'ONU tire la sonnette d’alarme face au risque de génocide en Centrafrique. L'ONU a déjà une mission d'opération de maintien de la paix sur place, la MINUSCA, mais les moyens ne sont pas suffisants, et menacés par les coupes budgétaires drastiques de Trump. Les milices chrétiennes et musulmanes menacent d'en venir au génocide, ce que les casques bleus tentent d'éviter tant bien que mal. Comme a récemment dit Carla Del Ponte, démissionaire de la commission d'enquête indépendante chargée d'enquêter en Syrie, le Rwanda devrait servir de leçon pour l'avenir. C'est encore plus clair dans le cas de la Centrafrique. Le génocide est loin d'être un problème du passé, et on le voit actuellement dans plusieurs pays africains, en Brimanie, en Syrie et en Irak.

Un peu plus léger, un article intéressant sur le conflit autour du nom de l'Etat macédonien. Ce genre de question revient bien plus souvent qu'on ne le pense, et a beaucoup d'implications


Il y avait pas eu une mission de l'armée française pour maintenir la paix là-bas il y a pas si longtemps ?

Edit : J'ai retrouvé le nom : l'opération Sangaris.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Sangaris

Les milices rebelles étaient censées être désarmées et la situation revenue à la normale avec l'investiture du nouveau président. C'est quoi ce bordel ?


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 09/08/2017 15:25
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 0  #165
FantômeInvité
Citation :

@aioren a écrit:
Il y avait pas eu une mission de l'armée française pour maintenir la paix là-bas il y a pas si longtemps ?

Edit : J'ai retrouvé le nom : l'opération Sangaris.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Sangaris

Les milices rebelles étaient censées être désarmées et la situation revenue à la normale avec l'investiture du nouveau président. C'est quoi ce bordel ?


pouet pouet pouet pouet


Je connais pas vraiment la situation en Centrafrique, mais si c'est comme au Mali, la France est intervenue sur demande officielle du gouvernement, en urgence, puis le Conseil de Sécurité de l'ONU vote une opération de maintien de la paix (apparemment "MISCA" avant de devenir MINUSCA). Du coup les deux opérations (française et onusienne) coexistent, et évidemment coopèrent.

Quant à l'investiture d'un nouveau président, je pense que ça ne peut pas faire de miracle sachant que les combats ont lieu entre milices plus ou moins indépendantes, mais en tous cas sur qui le gouvernement n'a pas assez de contrôle, d'un côté comme de l'autre.

Contribution le : 09/08/2017 15:37
Signaler

Invité
 0  #166
FantômeInvité
Citation :

Warwick a écrit:
En réponse :
"Ce mercredi, Pyongyang a, sans attendre, de nouveau menacé de lancer une guerre totale. Et surtout affirmé envisager une attaque sur l'île américaine de Guam, où se trouvent notamment une base navale de soutien à la flotte du Pacifique et la base aérienne d'Andersen, qui accueille notamment des bombardiers stratégiques."

L'article en entier :
Trump promet « le feu et la fureur », Pyongyang riposte

Important :
J'ai partagé l'information mais je préfère vous prévenir, rien que sur lemonde.fr j'ai vu trois versions différentes de ce qu'a précisément dit la Corée du Nord : soit ce serait SUR l'île, soit AUTOUR de l'île, soit À CÔTÉ de l'île. Une info à sensation manipulée de toute part...

Au passage, est-ce que vous auriez de bons médias NEUTRES à me proposer ? J'ai envie de vous demander le média parfait : pas de fausses informations, pas de diffamation, pas de vision manichéenne, présentation des points de vus différents dans un seul article... Mais est-ce que ça existe ?

Contribution le : 09/08/2017 21:38
Signaler

Invité
 0  #167
FantômeInvité
@Warwick Y'a le monde et son decodex, qui se disent bon et neutre...



Plus sérieusement, neutre & objectif, je ne pense pas que ça existe, et si le média se décrie comme tel, il ne l'est déjà plus... Par contre, il existe pas mal de site qui propose des articles venant de différente source, qui sont les plus intéressant à lire IMO ( comme les crises,courrier international ( du groupe lemonde, malheureusement ), etc) qui sont intéressant à lire.

Le tout lié à un fil facebook/twitter/googlenews avec plusieurs médias traditionnel sont imo les meilleurs façon d'avoir des infos les plus neutres et objectifs possible.

Contribution le : 09/08/2017 22:08
Signaler

Invité
 0  #168
FantômeInvité
@Warwick Ce n'est pas un "média" mais c'est ce qui le rend neutre: la liveuamap. Celle sur la Syrie est la plus fournie mais on peut choisir beaucoup d'autres coins du monde, dont les Corées. Est ce que c'est "neutre", rien ne l'est, et tel ou tel camp dira que la carte ment (c'est inévitable), mais ça ne rapporte que des faits et des déclarations, sans analyses, en recueillant des tweets censés être fiables (ou des organisations qui font les déclarations parfois). J'avais vu certaines fois des bandeaux pour expliquer que telle information n'était pas confirmée, ou telle autre avérée fausse. Je pense que c'est vraiment une très bonne source de première main pour voir les avancées militaires, mais aussi comprendre une crise qui monte, comme en Corée. A priori ils reprennent l'AFP qui parlent d'un tir à côté de l'île. Maintenant dans tous les cas, rien n'assure qu'il va faire ce qu'il promet de faire. Ils font pas dans la charité nucléaire.

Je regarde aussi ce groupe Facebook public, qui est consacré au site du même nom, mais qui laisse les gens publier et discuter d'articles d'autres sites. Alors c'est pas la neutralité parfaite, mais au moins c'est des experts en stratégie ou tactique militaires, du coup c'est plus technique que politique.

Contribution le : 10/08/2017 09:37
Signaler

Invité
 0  #169
FantômeInvité
Un bon article sur la crise coréenne et ses potentiels scénarios. Il ne faut pas oublier que Trump a fixé ses propres limites pour une attaque, que Kim Jong-un a franchi. En ayant fait campagne sur la mollesse de Obama et le non respect de ses promesses (sur la Syrie par exemple), Trump pourrait apparaître comme un leader tout aussi peu menaçant que ses prédécesseurs.

On est dans un tragique test pour la science politique, entre ceux qui pensent que le chef d'Etat importe peu en politique internationale, et que les intérêts de l'Etat priment toujours, faisant de l'Etat lui-même un acteur rationnel (plutôt l'école réaliste/matérialiste) et ceux qui pensent que la psychologie et les grilles de valeurs d'un décideur peuvent influencer une politique étrangère (plutôt l'école constructiviste). Je suis plutôt de la seconde école, et j'espère me tromper. Surtout que même si j'avais foi en l'idée que l'Etat est un acteur rationnel, j'ai vraiment du mal à croire que Trump et Kim sont des décideurs très rationnels.

Contribution le : 11/08/2017 10:46
Signaler

Invité
 0  #170
FantômeInvité
@Cornflake
@jeremyone

Merci de vos réponses 😉 Même si au final, je vérifie déjà quasi quotidiennement les médias traditionnel et que la liveuamap semble peu fournie sur les problèmes nationaux.

Par exemple pour la Corée du Nord personne n'essaye un minimum de légitimer les actes de la Corée. On s'en fou de qui a raison ou tord dans cette affaire, mais au moins montrer pourquoi chacun des deux camps trouve que ses paroles et ses actions sont légitimes.

Ça existe de décrire les deux points de vu, mais alors on a une ligne pour défendre le méchant, et le reste c'est pour détailler point par point la vision du gentil. C'est valable avec la Corée du Nord qui j'avoue est fermée et difficile à cerner donc ça peut se comprendre, mais pour d'autres pays c'est assez rare qu'un article décrire convenablement les deux points de vue du camp sans privilégier l'un des deux. Par exemple sur la Russie. Et puis les médias pro-russe du coup font l'inverse.

Contribution le : 11/08/2017 20:14
Signaler

Invité
 0  #171
FantômeInvité
La Corée du Nord se calme un peu sur ses promesses d'attaque. Son leader a annoncé qu'il mettait son plan d'attaque de Guam en stand-by, affirmant que la décision se ferait selon l'attitude des américains. En sous-main, le but de Kim Jong-un est de faire cesser les vastes exercices militaires cojoints entre la Corée du Sud et les USA. L'administration Kim réclame ça depuis longtemps, et promet de stopper les essais nucléaires voire le programme nucléaire dans son ensemble si les deux nations arrêtent leurs exercices dans les mers environnantes. Evidemment Washington et Séoul refusent toujours. A voir ce que ça donnera cette fois, une menace concrète (contre Guam) s'étant ajouté au jeu de poker.

Contribution le : 15/08/2017 10:33
Signaler

Invité
 1  #172
FantômeInvité
Le président iranien Hassan Rohani menace de quitter l'accord nucléaire. Pour rappel, le but de cet accord qui avait été négocié notamment avec Barack Obama était de lever les sanctions économiques contre l'Iran (qui perduraient depuis des années) en échange de la promesse que l'Iran ne développait pas de programme nucléaire militaire (évidemment pas juste une promesse, mais des inspections régulières). Trump a été très critique de cet accord pendant sa campagne, qui intègre l'Iran dans le marché mondial. Maintenant qu'il est président, il veut revenir sur plusieurs points de l'accord. Le président iranien n'est évidemment pas d'accord avec ça, et menace lui-même de quitter l'accord si Trump revient trop en profondeur sur le texte, menaçant donc de reprendre son programme nucléaire. Ca fait tâche en pleine crise en Corée. A noter que Israel et l'Arabie Saoudite font du lobbying pour la mise à mort de l'accord, les deux nations considérant l'Iran comme une menace et un rival, donc étant pour continuer à l'étouffer en l'isolant économiquement. Mais au risque d'une escalade militaire dangereuse.

En parlant de Corée, les US et la Corée du Nord se tournent vers la Russie pour qu'elle assure la médiation. C'est un bon signe. La Russie est sûrement un acteur de choix, vus les liens que Poutine entretient avec Trump, et sa position de voisin neutre de la Corée du Nord.

J'en profite pour mettre en lien une interview très intéressante qui remet un peu en contexte le comportement nord-coréen, qui n'est finalement pas si étrange que ça (même s'il ne faut pas nier que le délire de ses leaders est assez gratiné).

EDIT: Le groupe armé des FARC en Colombie est officiellement entièrement désarmé, selon le président du pays. Le terme d'un long effort de médiation entre le gouvernement et la guerrilla et de l'intervention de l'ONU pour le désarmement. Il reste des groupes armés marxistes dans le pays, notamment l'ELN, mais les FARC étaient de loin le groupe le plus important.

Contribution le : 16/08/2017 09:50
Signaler

21210
 0  #173
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@jeremyone a écrit:

EDIT: Le groupe armé des FARC en Colombie est officiellement entièrement désarmé, selon le président du pays. Le terme d'un long effort de médiation entre le gouvernement et la guerrilla et de l'intervention de l'ONU pour le désarmement. Il reste des groupes armés marxistes dans le pays, notamment l'ELN, mais les FARC étaient de loin le groupe le plus important.


Bonne nouvelle.

Contribution le : 16/08/2017 11:21
Signaler

Invité
 0  #174
FantômeInvité
Londres s'appuie sur des tensions nationalistes en Irlande du Nord (Royaume-Uni) et en Irlande (Union Européenne) pour réclamer l'absence de frontières avec l'UE.

Le Royaume-Uni pourrait, si c'est accepter, accéder au marché commun grâce à son accès à l'Irlande. Je ne vois même pas comment l'UE peut envisager négocier cette proposition ça doit être un non ferme. D'un autre côté, je ne m'attends pas à ce que l'Irlande du Nord respecte la consigne d'instaurer une vraie frontière.

Contribution le : 17/08/2017 20:11
Signaler

Invité
 0  #175
FantômeInvité
Citation :

@Warwick a écrit:
Londres s'appuie sur des tensions nationalistes en Irlande du Nord (Royaume-Uni) et en Irlande (Union Européenne) pour réclamer l'absence de frontières avec l'UE.

Le Royaume-Uni pourrait, si c'est accepter, accéder au marché commun grâce à son accès à l'Irlande. Je ne vois même pas comment l'UE peut envisager négocier cette proposition ça doit être un non ferme. D'un autre côté, je ne m'attends pas à ce que l'Irlande du Nord respecte la consigne d'instaurer une vraie frontière.


Je suis complètement d'accord avec toi, et il me semble que ça a toujours été la position de l'UE: si vous sortez de l'UE, vous n'avez plus les avantages, c'est pas la fête non plus.

Pour autant, les irlandais du Nord et du Sud sont très opposés à la mise en place d'une frontière entre les "deux Irlande", tout simplement parce qu'ils restent tous irlandais, ont beaucoup de liens et de mobilité, ont parfois des familles des deux côtés. Le Brexit est une catastrophe pour tous ces gens qui vivent vers la frontière, donc je ne suis pas non plus pour qu'ils souffrent à cause des beaufs anglais qui ont voté pour le Brexit. Le parti nord irlandais quasiment d'extrême droite qui a rejoint le gouvernement May pour qu'il reste majoritaire est contre la mise en place d'une frontière étanche.

Maintenant, d'un point de vue pratique, tout ce qui partait des ports anglais ne peut pas être entièrement re-routé par l'Irlande du Nord. Ca coûterait une fortune, les infrastructures sont sûrement bien trop incapables de supporter ça, et je suis pas sûr que l'Irlande soit fan de l'idée.

Contribution le : 18/08/2017 10:03
Signaler

Invité
 0  #176
FantômeInvité
Pour les anglophones, je conseille cette vidéo intéressante sur la doctrine de défense de la Suisse. C'est à ma connaissance la seule nation qui a une doctrine de "dissuasion conventionnelle": la dissuasion c'est faire monter énormément les coûts pour l'adversaire, histoire de le convaincre de ne pas attaquer. Cette dissuasion est conventionnelle, en opposition aux armes nucléaires qui sont non-conventionnelles. L'idée c'est de faire tout péter en cas d'invasion, ce qui rend l'invasion très peu intéressante.


Why Switzerland is the Safest Place if WW3 Ever Begins

Et non, je ne vis pas ici pour cette raison.

Contribution le : 19/08/2017 09:32
Signaler

Invité
 0  #177
FantômeInvité
Ingérence de la Turquie dans les élections allemandes
"Je le dis à tous mes compatriotes d’Allemagne : (…) ne soutenez pas les chrétiens-démocrates, le SPD ou les Verts. Ce sont tous des ennemis de la Turquie", a déclaré le chef de l’Etat turc à la presse.
---
Très subtil... Je me demande combien de temps on va continuer à faire affaire avec ce dictateur qui ne passe son temps qu'à insulter les européens. Je vous déconseille d'aller voir une page facebook de ses partisans, c'est moche, j'y suis allez et à part des insultes gratuites, des news de propagande, et des fausses informations sur les pays européens... Il n'y a rien à gagner, pas de débat possible.

Contribution le : 19/08/2017 13:03
Signaler

Facedownassup
 0  #178
Je suis accro
Inscrit: 14/05/2013 04:19
Post(s): 554
Des fois j'ai l'impression que le terme -ingérence-, associé à la politique, est employé par des illétrés ne se rendant même pas compte par la sémantique du mot que son utilisation va à l'encontre de l'idée qui devrait être véhiculée dans ce genre d'article.

Contribution le : 19/08/2017 22:10
Signaler

Invité
 1  #179
FantômeInvité
Citation :

@Facedownassup a écrit:
Des fois j'ai l'impression que le terme -ingérence-, associé à la politique, est employé par des illétrés ne se rendant même pas compte par la sémantique du mot que son utilisation va à l'encontre de l'idée qui devrait être véhiculée dans ce genre d'article.


Désolé mais c'est trop drôle.

Contribution le : 20/08/2017 08:51
Signaler

carpet_bombing
 0  #180
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Article sur l'utilisation du viol par l'EI en territoire conquis, ce n'est que le début, la chose devrait s'éclaircir avec le temps.

http://orientxxi.info/magazine/irak-viols-en-temps-de-guerre,1962


Vivement le retour de ces pauvres djihadistes sur notre sol, Macron aura t'il la conscience de passer quelques missions Homo ?

La France aura t'elle l'idée de rétablir la peine de mort pour certains cas particulier ?

Contribution le : 27/08/2017 10:46
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 6 7 8 (9) 10 11 12 ... 114 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.