Videos streaming images jeux et buzz
Connexion

Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

« 1 ... 133 134 135 (136)

Tarkheena
 0  #2701
Je m'installe
Inscrit: 15/02/2022 12:02
Post(s): 112
@Wiliwilliam Possible. Après, dans quelle mesure les US souhaitent réellement un cessez-le-feu... Va savoir. Assez curieux de savoir ce qui se cache derrière tous ces cafouillages. Genre les US qui disent "Israël nous avait prévenu", puis qui se rattrapent quelques heures après en disant "et bien sûr du coup on a aussi prévenu le Qatar", et du coup le Qatar qui dit "euh non en fait, vous nous avez rien dit", le tout sur fond de Nétanyahou qui dès le début insiste étrangement sur le fait que c'était une opération israélienne et uniquement israélienne... Cte bordel ^^

Sinon perso pas franchement convaincu par le narratif "Israël a accepté et le Hamas a refusé". D'une le Hamas n'a jamais dit refuser le truc (pas que je sache en tout cas). Ils disaient qu'ils y réfléchissaient. En cours quoi. Et de deux l'annonce du ministre des affaires extérieures israélien disant qu'ils acceptaient la proposition est arrivée seulement quelques heures avant de bombarder le Qatar. Donc bref, perso je trouve cette annonce tout à fait compatible avec la théorie qu'Israël veut empêcher les négociations d'aboutir. Tu dis juste accepter le deal quelques heures avant histoire de faire un ptit peu de propagande alors que tu sais déjà que tu vas les faire sauter dans quelques heures. Mais bon, c'est pas genre on a accès à ces détails là, donc ça sera aux historiens de trancher.

Contribution le : Hier 23:50:11
Signaler

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 133 134 135 (136)

Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.