Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 ... 14 »


yoyoshi
Mise au point sur la communauté
 3  #1
Je suis accro
Inscrit: 24/10/2011 12:33
Post(s): 756
Karma: 201
Jvais tenter de faire une intro assez rapide mais il faut tout de même que j'explique clairement mes intentions. Je n'ai pas envie de me faire ban pour ce topic, j'ai une réel envie de comprendre. J'aurais bien aimé faire ce topic dans la zone "topic a flood" mais le bouton de création de sujet n'est pas disponible pour moi.

Je suis un membre assez ancien et je traine majoritairement sur les articles, le forum peu pour moi. Je suis un adepte des commentaires que vous laissez sous les articles et même si parfois ça part un peu en couille, j'aime bien voir vos différents avis sur les articles publiés. Je suis encore jeune, disons que mes opinions sont encore volatiles sur beaucoup de sujets, vous lire me rend d'une certaine manière plus fort.

Alors voila, çà fait quelques temps maintenant que je vois une sorte de "bashing" qui revient sur presque tous les articles politiques. Même s'il y a quelques mois je n'avais pas cette impression, c'est avec le dernier article sur Emmanuel Macron que les choses ont commencé a m'énerver.

Je pense que je ne suis pas le seul a penser ça, c'est pourquoi j'aimerais que l'on mette les choses au clair ici, au lieu de polluer les commentaires des articles qui ne sont pas des règlements de comptes et surtout avant que les modos commencent a intervenir car je ne pense pas que la censure soit une bonne solution à cette histoire.

Bref, j'aimerais que l'on parle de @Tgaud. Pourquoi un tel acharnement ?
Je crois comprendre qu'il a des avis assez extrême, pourtant je ne ressens pas de provocation de sa part. Vu la longueur des commentaires qu'il pond, je ne pense pas non plus qu'il fasse exprès.

Ce qui me dérange ce n'est pas qu'on donne un avis différent, ni même que l'on soit un troll qui cherche juste la provoc. Ce qui me dérange, en revanche, ce sont les attaques a la personne. Dois-je rappeler que sur ce dernier article, tout a commencé parce qu'il a dit "Topic antiraciste bonsoir. Bordel on etait presque lundi et on l'avait pas eu depuis 3jours".

Donc s'il vous plait, pourriez-vous arrêter ces commentaires inutiles. S'il vous fait chier, ignorez le, j'en sais rien mais si les choses continue, je sais pas comment ça se finira.

J'ai hâte de voir vos réponses en espérant ne pas me faire ban ou que ce sujet soit lock. Je cherche vraiment a comprendre pourquoi et surtout apaiser les choses qui a mon sens, commencent à prendre une tournure désagréable.

PS : Je sais que vous êtes des gens matures et civilisés donc agissez en tant que tel. Surtout sur Koreus.

Contribution le : 05/06/2017 20:47
Signaler

Frann
 3  #2
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Tu te fais chier pour rien en fait

On est sur Internet donc si tu ne penses pas comme un autre, et ben pôf ça te tombe dessus.

Là en plus on est dans la politique, française qui plus est.

Ca fait le combo assez rapide : facho / pas facho.

Ensuite, suffit qu'un SJW type cinq je sais pas quoi réponde un pavé avec des obvious verité et on réveille la meute d'anonymes ou non qui veulent se déchaîner sur la brebis galeuse mal pensante sans prendre trop de risques.

Franchement, t'emmerdes pas à chercher le pourquoi du comment, c'est ni le premier ni le dernier.

Sur ce, j'ai un ami noir chinois musulman à aller nourrir dans ma cave



mais je suis pas facho hein

Contribution le : 05/06/2017 20:53
_________________
Signaler

Zertyy
 10  #3
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@yoyoshi

Rectification :

- Forum = Communauté
- Commentaires d'articles = Le reste

Tu pers ton temps à venir défendre cette personne ici...

Contribution le : 05/06/2017 21:01
_________________
Signaler

yoyoshi
 0  #4
Je suis accro
Inscrit: 24/10/2011 12:33
Post(s): 756
Karma: 201
@Zertyy Désolé si mon commentaire n’était pas formulé correctement, j'essaie le plus que possible d'adopter une position neutre. Mon but n'est de le défendre en aucun cas.

Contribution le : 05/06/2017 21:03
Signaler

Zertyy
 0  #5
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
@yoyoshi

Je ne peux que te renvoyer vers le commentaire de Frann...

Contribution le : 05/06/2017 21:12
_________________
Signaler

Frann
 1  #6
J'aime glander ici
Inscrit: 24/01/2011 14:33
Post(s): 8308
Karma: 1036
Citation :

@Zertyy a écrit:
@yoyoshi

Je ne peux que te renvoyer vers le commentaire de Frann...


Tu lui donnes quoi à manger au tiens du coup ?


😃

Contribution le : 05/06/2017 21:17
_________________
Signaler

Invité
 0  #7
FantômeInvité
@yoyoshi

Détrompe toi l'ami, je n'ai pas une position extreme du tout.
La seule chose qui me gonfle c'est ceux qui ne te laisse pas penser tranquille.

Les moralisateurs du matin et du soir.
Ceux dont l'état d'esprit est a l'origine des recettes infructueuses qui a mis la france dans l'etat ou elle est, et qui viennent dire aux autre qu'il faut absolument pas penser autrement.

Alors oui on va me caricaturer de raciste car je suis contre l'immigration massive. et que je pointe du doigt le matraquage constante de propagande antiraciste/pro immigration, dans les médias et par le moyen de differents articles.

Oui on va me traiter d'homophobe, car je pointe du doigt le matraquage constante de propagande progay/LGBT dans les médias et par le moyen de differents articles.

Oui on va me traiter de machiste misogyne, car je pointe du doigt le matraquage constante de propagande féministe dans les médias et par le moyen de differents articles.


Bref qu'aujourd'hui tu peux cracher et rire sur le mâle blanc hétéro
Mais surtout pas sur les autres.
La liberté d'expression a été monopolisée par une gauche bienpensante associative et sur-militante.

et on me traiterai surement de nain-phobe si on avait des articles de propagande sur le fait qu'ils faut mieux integrer-respecter les nains tous les 3 articles.
Sauf que c'est pas le cas.

Bref, rien d’extrême, juste que j'aime, comme beaucoup qu'on nous laisse penser ce qu'on veut, sans avoir des concours et des surenchères d'indignation des qu'on touche à ces 3 thèmes.

Que vaut la liberté d'expression si on a pas la liberté de pensée?

Sauf que pour les quelques même qui me harcèlent comme tu la relevé, le seul fait même de s'opposer à cette libre propagande moraliste, cette pensée unique, signifie qu'on doit passer au bûcher.
Et pour se justifier, ils y vont tous de leur caricatures à essayer de me coller des pensée nazi ou que sais je encore, car c'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour avoir raison, quand la réalité leur donne tord..

Bref ces personnes intolérantes sont tout ce qu'elles prétendent combattre.

Bien à toi

Contribution le : 05/06/2017 21:36
Signaler

MonsieurGoule
 7  #8
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Les commentaires d'articles me font peur. Même ici j'ai un peu peur.
La chambre des liens c'est notre maison, on y est en sécurité.
j'y retourne vite

Contribution le : 05/06/2017 21:40
Signaler

Croc63
 2  #9
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Merde Monsieur Goulu a été plus vite que moi! Oui il faut faire la part entre les gens qui ne traînent que sur les articles (pas tous, hein!)et les autres gens qui sont principalement sur le forum et vont de ça de la sur les articles....
Deux mondes totalement différents et du coup tu dis n'aller que sur les articles, et bien je t'invite, maintenant que tu es allé dans le bar, de te promener sur les différentes rubriques du forum et petit exercice, sur une vidéo "polémique" de lire les coms des articles et derrière lire les coms pour ces mêmes vidéos sur le forum, tu t’apercevra de la différence...

Je pense que sur les articles c'est souvent le genre de personnes qui s'apparentes aux débiles du 18-25! D'ailleurs c'est peut être eux dans la majorité"! ^^

Alors attention ça part en live aussi sur le forum, mais je t'assure, c'est vraiment totalement différent! On se connait plus ou moins chacun et du coup il y a une grosse part de respect! 😉

Après pour certaines remarque a son égard, peut être y en a t'ils certaines de justifiées, d'autres non, a toi de faire la part des chose et de ne pas te laisser influencer ni par les uns ni par les autres

Pour ce que je dis pour la différence entre articles et forum c'est en général, pas concernant cette même personne

Contribution le : 05/06/2017 22:19

Edité par Croc63 sur 6/6/2017 15:07:56
_________________
Signaler

Mister_Claymore
 1  #10
J'aime glander ici
Inscrit: 07/04/2015 20:21
Post(s): 6214
Karma: 661
Comme le dit si bien notre modo, mais avec un leger accent gaming:
-Forum = Safe zone
-Article = Dark zone

^^

Contribution le : 06/06/2017 00:14
_________________
"C'était pour rire gamin !"
Signaler

Nakedgirl
 6  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@Tgaud

Bon j'ai pas envi de polemiquer avec toi vu que c'est justement ce qu'on voudrait eviter dans ce topic mais tu mène quand meme un drole de combat ... qu'on soit contre un acharnement de la presse sur un sujet en particulier parcequ'on trouve ca hypocrite ou que ca sert a rien ou que sais-je d'autre ... ok, pourquoi pas ... mais qu'on soit contre un acharnement de la presse sur des causes justes et humanistes ... bah c'est difficile de ne pas te traiter autrement qu'en des termes peu flateurs.

Je comprends pas pourquoi etre seul contre tous devrait te donner la legitimité sur ta facon de penser ... je dis pas que ma facon de penser est la verité ... juste que toi non plus ... donc a partir de là faut debattre avec d'autres arguments que "on entend ca partout, du coup c'est caca".

Contribution le : 06/06/2017 00:38
_________________
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Signaler

Saucisson666
 1  #12
Je suis accro
Inscrit: 13/01/2015 15:56
Post(s): 1000
Karma: 1090
Je ne retiens que le côté Caliméro "j'espère que je ne serais pas ban pour ça" etc..

puis le "PS" dégoulinant de flagornerie


Un style horripilant que je conseil de faire plus direct

Contribution le : 06/06/2017 01:04
Signaler

Invité
 1  #13
FantômeInvité
topique selon saucisson satanique

Citation :

la communauté

@a écrit:


Bref, j'aimerais que l'on parle de @Tgaud.

S'il vous fait chier, ignorez le

Contribution le : 06/06/2017 01:15
Signaler

OSilvosO
 8  #14
Je m'installe
Inscrit: 10/10/2015 14:32
Post(s): 473
Karma: 142
Bon...ben allons y...

Pour ma part je considère que le problème est plus large que les quelques personnes qu'on croise sur koreus...

J'observe la même chose sur les autres sites que je fréquente et ce quelque soit la nationalité des participants...A savoir une explosion des informations et raisonnements erronés, tronqués, biaisés ou carrément mensongers et une augmentation en réponse de la toxicité des débats et de la radicalisation des participants dans leur posture...Bref...le débats ne se fait plus et aujourd'hui ces sites de discussion dérivent fortement de plateforme de débat à plateforme de communication ou on cherche à gueuler plus fort que l'autre pour faire avancer sa cause, sans réel raisonnement derrière...Moins de discussion et plus de militantisme en somme...Problème qu'il va falloir adresser, d'une manière ou d'une autre...

Concernant koreus et le "cas Tgaud" la situation est assez simple...On a d'un coté un groupe qui, par conviction ou militantisme, abreuve les sujets de tout un tas de raisonnements biaisés, d'informations foireuses ou non vérifiés. De l'autre un groupe de personnes qui réagis à ces déclarations par de l'attaque ad hominem qui est contraire aux règles du site et totalement inefficace car elle réutilisé par le premier groupe pour dire "vous voyez on nous persécute...". Au milieu quelques courageux qui tentent tant bien que mal de corriger les stupidités débités par les deux premier groupes, confronté au problème qu'écrire une connerie du genre "les étrangers nous envahissent et volent notre travail en foulant au pied notre culture" ou "l'autre là c'est un connard" sa prend 5 seconde, alors que corriger cette affirmation avec des arguments construits prend autrement plus longtemps...

Pour ce qui est de Tgaud...et bien disons qu'il est le fer de lance du premier groupe dont j'ai parlé (et de facto la cible principale des membres du second). Et sa se résume à ça... Le reste relève de la modération...

Mais puisque j'ai pris le temps de répondre ici autant aborder un autre problème avec Tgaud histoire d'y apporter une réponse claire et définitive...Depuis quelques mois maintenant Tgaud est passé d'un modèle "j'exprime mes idées sur le sujet via de raisonnement plus ou moins correct mais développé" à de la petite pique régulière avec ce que j’appellerais un syndrome "Quotidien": chercher à discréditer un média (ici koreus) en ne mettant en avant qu'une partie de ses publications pour donner l'impression que ce média prend parti.

Bref...si un article de koreus peut être relié à un de ses thème de bataille(homosexualité, multiculturalisme, avortement, immigration, etc...) et ne va pas dans son sens vous pouvez être sur de croiser une réponse de sa part du genre "ah voilà la propagande pour ...". Par contre sur les autres vidéo (celle qui pourrait aller dans son sens et l’énorme masse de vidéo qui n'ont aucun rapport avec ses thèmes de bataille)il est en vacance... Le tout formant un biais de confirmation poussé à l’extrême en faveur du "koreus est un site de propagande".

Et je doit dire que ce changement de cap m'intrigue. Je n'arrive pas à me décider si c'est un signe que ce cher Tgaud est en trains de se radicaliser dans sa position et que ce changement est une évolution naturelle ou si c'est un changement d'approche réfléchis, purement lié à des considérations de communication et de manipulation de l'opinion des lecteurs qui relève du militantisme politique dans ce qu'il a de plus pervers...Quoi qu'il en soit cette évolution est préoccupante donc autant y répondre...

Donc on va faire simple...cher @Tgaud . Si tu prend le temps d'y faire un minimum attention tu remarquera que ce que tu qualifie de "vidéos de propagande" ne représente qu'une infime partie du contenu que propose le site qui montre également les fails, les incivilités, les maladresses politiques de tous bord, etc...bref...de la vidéo drôle, insolite et buzz...la description du site en somme...De plus si koreus était réellement un site de propagande il y a un moment que son équipe t'aurais fait taire...Je veux dire, même sur un site neutre certains de tes dérapages passé auraient justifiés une intervention de la modération...Pourtant rien...Du coup la thèse du site de propagande tiens difficilement...a moins qu'ils ne t'utilisent comme "preuve" que le site ne fait pas de propagande...et au quel cas tu fait leur jeu...Dans tout les cas ton attitude sur cette question n'est pas logique...

Contribution le : 06/06/2017 10:04
Signaler

carpet_bombing
 2  #15
Je masterise !
Inscrit: 12/05/2015 11:43
Post(s): 4695
Karma: 3167
Et BeIn, il s'en passe des trucs dans les articles ^^ !

Vive le forum !

Contribution le : 06/06/2017 10:40
Signaler

Invité
 0  #16
FantômeInvité
Tant de drama !

Contribution le : 06/06/2017 11:04
Signaler

PIume
 0  #17
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@yoyoshi moi ca me fait plaisir de te voir de plus en plus sur le forum et sur discord 🙂

Je ne traine pas dans les commentaires car j'arrive pas à m'y retrouver, j'ai souvent l'impression que chacun pose sa petite phrase puis se tire en espérant choper du karma au passage.

Perso j'essaye de fuir les sujets politiques, car même sur le forum ca finit toujours pareil.
On ne peut faire changer d'avis quelqu'un aux idées opposées aux siennes. Ou du moins pas comme ça. Cela passe par l'éducation ou la thérapie 😃

Il faut se détendre un peu la nouille, on ne peut pas etre d'accord sur tous les sujets "sérieux". Alors il vaut mieux passer son chemin et s'amuser ensemble sur les sujets plus légers. Allez, pour la peine, @Tgaud , raconte nous une blague ! (stp pas raciste 😃 )

Après si crier dans le vide ça amuse certains participants, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est une perte de temps.

Contribution le : 06/06/2017 11:35
Signaler

Invité
 0  #18
FantômeInvité
"Mise au point sur la communauté"
On parle d'un seul type, et de politique bashing qui existe dans tous les forums abordant la politique. Franchement je vois pas l'intérêt, désolé.
+ J'approuve @Saucisson666 et @TrChSl

Contribution le : 06/06/2017 12:02
Signaler

Alex333
 3  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Perso tgaud me pose pas de problème ^^ je partage plus ou moins ces avis et je l'ai jamais vu insultant je crois. Après que son avis plaise pas à la majorité bah tant pis.

Et ce genre de membre m'amuse en plus. Ça rajoute du piquant, des avis originaux ou farfelus. Comme psy22 ou djulito qui me manque. Je préfère ça à lire uniquement des commentaires consensuels ou derrière.. Bah y a pas matière à rebondir.

Et oui les commentaires acerbes ou assassins, bah c'est l'internet. Faut pas prendre ça trop à coeur

Contribution le : 06/06/2017 14:11
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Surzurois
 0  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 16/09/2010 09:58
Post(s): 5345
Karma: 5152
Je viens de faire un tour dans les commentaires de l'article sur Macron, ça fait froid dans le dos, ça se tire dessus à vue... et pis pour tout et n'importe quoi :roll:

Contribution le : 06/06/2017 14:51
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 14 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.