Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 5 6 »


Alex333
 0  #41
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@CrazyCow a écrit:
Je me permets d'ajouter ce reportage d'Envoyé Spécial réalisé l'année dernière, qui montre les raisons pour lesquelles la vaccination obligatoire sur de nombreuses maladies est fortement critiquable :

[video]

Interessant.

Apres comme l'a dit Kirouille, ca n'indique rien sur le fait que la vaccination sur de nombreuses maladies induit plus ou moins de morts qu'en utilsant le minimum de vaccin. Et oui, un exemple ne démontre rien du tout.
Si non a ce compte la faudrait bannir tous les médicaments. Parce que tous les médicaments ont induit une fois de grave effets sur une personne. Tout est question de statistique et de seuil de tolérance. Un médic induit 1 mort/1 000 000 de personnes traités. C'est bon on valide parce que dans le meme temps ca aura eviter 100 morts a cause de la maladie.

En fait la vidéo parle pas du bien fait ou non de la vaccination. Elle met en avant surtout que l'offre de vaccins par les industries pharmaceutiques est limitée. Et qu'on peut facilement se retrouver a etre obligé de prendre un vaccin hexavalent (qui vaccine contre 6 maladies), alors que seuls 3 maladies sont obligatoires pour vaccination. Et que c'est effectivement pas très normal de ne pas pouvoir avoir ce choix la (a vérifier si c'est vraiment le cas ceci dit)

Contribution le : 10/07/2017 20:50
_________________
Wiki Koreus : membres, index, historique, aide
Signaler

Insert
 1  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@MILOT a écrit:
Je me demande quel rapport il y a entre l'effet placebo, avéré ou non, et la vaccination?
Un peu comme si on se posait la question de l'utilité ou non
d'employer un marteau pour enfoncer un clou alors même qu'on a une vis entre les doigts.


Je sais pas si j'ai bien compris ta question mais...
l'effet placebo existe, ça, on en est sûr.
Et il me semble que pour qu'un médicament soit reconnu comme tel, il faut qu'il prouve qu'il est plus efficace qu'un placebo justement.

Ce que, par exemple, l'homéopathie est incapable de faire.

Contribution le : 10/07/2017 23:07
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Kirouille
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Insert en plus le protocole est assez simple, si je ne dis pas de bêtise, tu prend un groupe test, que tu divise en 4

groupe 1 : on leur donne un vrai médoc et leur disant que c est un vrai médoc
groupe 2 : un placebo et on leur dit que c est le vrai médoc
groupe 3 : le vrai medoc et on leur dit que c est un placebo
groupe 4 : on leur file un truc en sucre et ont leur annonce que c'est un placebo

et a chaque fois le groupe 1 a un taux d'efficacité supérieur aux 3 et le pareil pour le 2 vis a vis du 4.

Et dans certain cas le groupe 2 a de meilleurs résultat que le groupe 3.

Contribution le : 10/07/2017 23:42
Signaler

Milot
 0  #44
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Kirouille Parce qu'un placebo est un vrai médoc qui n'est pas le médoc du test mais c'est un médoc quand même.

Contribution le : 11/07/2017 00:15
Signaler

Kirouille
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@MILOT heu non, un placebo c est n importe quoi, généralement un vieux cachet de merde ça peu même être des m&m, le seul truc important c est que la personne qui les prend est convaincu que c'est un vrai médoc, point final.

Contribution le : 11/07/2017 00:26
Signaler

Milot
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@Kirouille exact c'est dans cette plus ou moins fine tranche d'ignorance que réside son effet.

Contribution le : 11/07/2017 00:28
Signaler

Insert
 0  #47
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
@Kirouille j'aurais plutôt dit que l'on forme 2 groupes, aléatoirement.
À l'un, on donne du placebo, sans leur dire.
À l'autre, on donne le médicament, sans leur dire.

Les personnes distribuant les placebo/médicament, elles non plus, ne savent pas ce qu'elles donnent.

C'est le principe d'un test en double aveugle quoi.

Comme ça, les patients ne sont pas influencés par ce qu'ils pensent avoir reçu, et les distribuants ne les influencent pas non plus.


Ce que tu décris, c'est plutôt un protocole pour mettre en évidence l'effet placebo.

Contribution le : 11/07/2017 01:02
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Kirouille
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
@Insert oui en effet.

Contribution le : 13/07/2017 14:33
Signaler

Toto312
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 06/08/2017 20:59
Post(s): 1
Ca fait toujours délirer de voir les personnes qui défendent corps et âmes les bienfaits des vaccins, et qui ne sont pas plus renseignés que les anti-vax (les labos ont leur services marketing gratuit :D)... Un juste milieu peut-être?

Quoi qu'il en soit, en cherchant un peu on trouve vraiment de quoi démolire les vaccins si on veut ouvrir les yeux et s'intéresser à la question..

Petit lien qui montre la différence entre des enfants vaccinés et des enfants non-vaccinés.
http://info-vaccination.be/?La-sante-des-enfants-non-vaccines

Contribution le : 06/08/2017 21:02
Signaler

ImInSpace
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 15/10/2016 17:00
Post(s): 31
Je n'ai aucun doute que les lobby pharma nous la mettent bien profond, et je suis le premier à dire que les médias nous mentent à longueur de journée, mais là je trouve ça un peu gros.

CA manque de nom pour retrouver les "études sérieuses", mais je dois lui accorder une chose: la façon dont il pose son raisonnement à le mérite de pousser à se faire sa propre idée.

Et si simplement il s'agissait d'une intolérance de certains individus aux vaccins qui causait ces problèmes? dans la mesure ou la vaccination est généralisée, il est logique que tout le monde le réagisse pas de la même façon. Mais si pour 0.1% de cas problématiques, 99.9% des vaccinés deviennent plus résistant à certaines maladies, c'est rentable, aucun médicament n'est parfait.

La seule chose que je suis prêt à admettre, c'est que la prise automatique est PEUT ÊTRE une connerie (même probablement).

Contribution le : 06/08/2017 21:47
Signaler

Pouip
 0  #51
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
http://reseauinternational.net/vaccin-hepatite-b-la-cour-europeenne-reconnait-le-lien-avec-la-sclerose-en-plaques/


"La CJUE vient de reconnaître que cette preuve ne supposait pas forcément un consensus scientifique, mais pouvait simplement s’appuyer sur des présomptions fortes et sérieuses"
Ben voyons


"On a aucune légitimité scientifique, mais on s'en bat les couilles"


Affligeant

Contribution le : 06/08/2017 21:58
Signaler

aioren
 0  #52
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
Citation :

@Pouip a écrit:
http://reseauinternational.net/vaccin-hepatite-b-la-cour-europeenne-reconnait-le-lien-avec-la-sclerose-en-plaques/


"La CJUE vient de reconnaître que cette preuve ne supposait pas forcément un consensus scientifique, mais pouvait simplement s’appuyer sur des présomptions fortes et sérieuses"
Ben voyons


"On a aucune légitimité scientifique, mais on s'en bat les couilles"


Affligeant


Jeter l'opprobre sur les vaccins à ce niveau-là, c'est limite un crime contre l'humanité...


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 06/08/2017 23:40
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

Invité
 1  #53
FantômeInvité
@Pouip Les antivax avaient raison, même l'Europe le reconnait !

Contribution le : 06/08/2017 23:53
Signaler

Arsenick
 2  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
A ce rythme faut aussi interdire les ceintures de sécurité parce que certaine personne sont morte dans leur voiture à cause de la ceinture...

Oui les vaccins ont des effets secondaire, comme tous les produit pharmaceutique, mais faut voir le nombres d'effets positifs par rapport aux effets négatifs.

Contribution le : 07/08/2017 00:34
Signaler

Pouip
 0  #55
Je masterise !
Inscrit: 18/04/2009 15:48
Post(s): 4243
Karma: 668
@Cornflake

Alors je vais paser pour un connard et tout
Mais si un petit pourcentage dois subir des effets secondaires pour permettre aux autres d'être en bonne santé, et bien c'est pas cher payé poir eviter une bonne vieille épidémie.


Et non cette commission ne leur donne pas raison.
Ils auront raison le jour où des études Scientifiques indépendantes obtiendront des résultats qui vont dans leur sens.

Contribution le : 07/08/2017 09:00
Signaler

Remiw
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 03/01/2011 18:43
Post(s): 5707
Karma: 312

C'est triste ce que les gens sont prêt à croire, surtout sur des sujets comme ça 😣

Contribution le : 07/08/2017 09:52
_________________
Cette signature a été vue fois 🙂
Signaler

Invité
 0  #57
FantômeInvité
Citation :

@Pouip a écrit:
@Cornflake

Alors je vais paser pour un connard et tout
Mais si un petit pourcentage dois subir des effets secondaires pour permettre aux autres d'être en bonne santé, et bien c'est pas cher payé poir eviter une bonne vieille épidémie.


Et non cette commission ne leur donne pas raison.
Ils auront raison le jour où des études Scientifiques indépendantes obtiendront des résultats qui vont dans leur sens.


Oui tu as tout à fait raison.

Cependant, la pilule ne passe pas aussi bien quand quelqu'un dans ton entourage a été victime, directement ou indirectement, d'un vaccin. Et on ne peut pas en vouloir à cette personne d'être en colère et en croisade contre les laboratoires. (ex : le bébé devenu autiste après un vaccin, les parents intentent un procès contre le labo)

En revanche, c'est ridicule de vouloir éradiquer totalement les vaccins pour les raisons que tu viens de rappeler. C'est du bon sens. Chose que l'on perd quand la vie de son gamin est en jeu.

Contribution le : 07/08/2017 09:55
Signaler

Arsenick
 0  #58
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6446
Karma: 1023
@Clayton C'est pour cette raison que les victimes sont systématiquement écartées de toutes enquêtes: elles n'ont pas l'objectivité nécessaire.
Pas mal de gens ont du mal à le comprendre.

Sur le fond ils ont peu de chance de gagner, les facteurs provoquant l'autisme étant large (génétique notamment).

Un article qui en parle (en anglais)

Contribution le : 07/08/2017 10:23
Signaler

Invité
 0  #59
FantômeInvité
@Pouip Je plaisantais, et via ce commentaire, je soulignais que les antivax avaient un nouvel argument qui est que même la commission le reconnait. [alors c'est qu'il y a bien des problèmes avec les vaccins]

Bien évidemment ce n'est pas un argument qui te touchera, vu que comme tu le soulignes, ce n'est pas un argument qui se base sur des preuves tangibles, mais ça touchera la mère de famille, qui est la première cible de ces charlatans et de ceux qui y croient vraiment.

Contribution le : 07/08/2017 10:53
Signaler

Invité
 0  #60
FantômeInvité
@Arsenick

C'est surtout que beaucoup de gens ne comprennent pas que la santé publique est infiniment plus importante que la santé d'un individu quel qu'il soit.

Contribution le : 07/08/2017 11:42
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.