Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 »


Wonderbat
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 30/07/2004 10:22
Post(s): 640
c'est horible les réactions sur le forum, ici en france nous sommes aisé, pas de catastrophe pas de guerre n'y de famine. Vous pouvez répandre un peu de bonheur dans les pays sinistré pourquoi ne pas le faire ! on s'en fout qu'une entreprise se fasse de l'argent dessus tant qu'on aide une famille en difficulté.Si vous connaissez la pub : la bas pour 1€ par jour je vais a l'école et je peut manger.

Faite le bien ne soyez pas avares !

Contribution le : 02/01/2005 21:34
Signaler

Manuelito
 0  #22
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/12/2004 13:25
Post(s): 72
A mon avis on peut faire confiance aux organisations type "medecins sans frontières" ou "croix-rouge".
De plus, si ils demandent de l'argent uniquement, c'est essentiellement parceque les coûts en logistique pour acheminer des vêtements ou autres sont trop élévés, ce qui est d'autant plus vrai compte tenu des dégâts engendrés par la catastrophe ...

Contribution le : 03/01/2005 11:37
Signaler

Patchoune
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
J'ai le poil qui se hérisse quand je vois certaines réactions...
Certains ici ne se rendent pas compte de leur chance!!! En ce moment c'est la période où il faut agir urgemment car il y a risque d'épidémie et il n'y a plus d'eau potable ... Entre nous ce n'est pas des fringues qui sont les plus urgents! Donc il est donc normal que tout le monde se mobilise, et même si ce n'est qu'éphémère c'est maintenant qu'ils ont le plus besoin de nous!
Faites confiance aux asso qui savent certainement plus les mesures d'urgence que nous, car je pense que c'est leur métier non???
Et pour ceux qui pense que c'est un geste pour son propre égo et bien c'est bien triste car ce sont ces gens là qui ne feront rien et là on pourra parler d'égoisme, de radinerie, de non assistance à personne en danger, d'inhumanité... En fait je n'ai pas de mots pour décrire cette réaction !

Contribution le : 03/01/2005 13:04
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
Citation :

Manuelito a écrit:
A mon avis on peut faire confiance aux organisations type "medecins sans frontières" ou "croix-rouge".
De plus, si ils demandent de l'argent uniquement, c'est essentiellement parceque les coûts en logistique pour acheminer des vêtements ou autres sont trop élévés, ce qui est d'autant plus vrai compte tenu des dégâts engendrés par la catastrophe ...



voilà une explication logique et simple, facilement compréhensible...
heureusement que la mobilisation internationale est sans précédent, parce que si elle devait se limiter à certaines réactions lues précédemment, il n'y aurait pas grand-chose à espérer..
Mais c'est vrai, c'est loin ... gardons nos oursins dans les poches... et le malheur des autres, bon, on verra plus tard..

Contribution le : 03/01/2005 13:20
Signaler

Vorphalax
 0  #25
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/01/2005 13:12
Post(s): 2
C'est vrai que c'est pas gentil gentil de ne pas crier avec le loups et de ne pas envoyer ces sousous hein. Parce que comme le dis minmay faut se donner bonne conscience et puis ca se passe loin et c'est sur que ca fait moins chier que le SDF bourre qui squatte la porte de ton immeuble.
Qd a la croix-rouge il ne receveront certainement pas un kopek de ma part a moins de virer leur gentil president alias monsieur canicule-tout-va-bien alias Mr mattei , parachute la bas avec un petit poste de complaisance.

Contribution le : 03/01/2005 13:26
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
Qui se donne bonne conscience : ceux qui font un geste ou ceux qui cassent les assoc pour ne pas le faire ?

Contribution le : 03/01/2005 13:33
Signaler

Manuelito
 0  #27
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/12/2004 13:25
Post(s): 72
Citation :

andrea a écrit:
Qui se donne bonne conscience : ceux qui font un geste ou ceux qui cassent les assoc pour ne pas le faire ?

Je n'aurai pas dit mieux ....

Contribution le : 03/01/2005 13:35
Signaler

Vorphalax
 0  #28
Je viens d'arriver
Inscrit: 03/01/2005 13:12
Post(s): 2
Ceux qui se bougent leur cul toute l'annee plutot que de donner 5 balles une fois par an quand ca passe a la teloche peut-etre ?

Contribution le : 03/01/2005 13:44
Signaler

Manuelito
 0  #29
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/12/2004 13:25
Post(s): 72
Donner c'est bouger ...

Contribution le : 03/01/2005 13:51
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

Vorphalax a écrit:
Ceux qui se bougent leur cul toute l'annee plutot que de donner 5 balles une fois par an quand ca passe a la teloche peut-etre ?


ben ouaih..il faut de tout.. non ?
tout de façon comme disait l'autre, Dieu a tranché : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres...CQFD

Contribution le : 03/01/2005 14:00
Signaler

Patchoune
 0  #31
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Citation :

Vorphalax a écrit:
Ceux qui se bougent leur cul toute l'annee plutot que de donner 5 balles une fois par an quand ca passe a la teloche peut-etre ?


En même temps c'est pas tous les jours qu'on a plus 120 000 morts et 1 000 000 de sans abris ...
Et pour les SDF je te rapelle qu'ils sont assistés en France... Ce qui n'est pas le cas de l'Inde. Si on ne les aide pas personne ne le fera.

Contribution le : 03/01/2005 14:14
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Minmay
 0  #32
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
**aime bien faire ch*** son monde donc revient**


bah au moins comme ça des gens ont répondu ici 😃


bon pour revenir à ce que j'ai dis, non je ne dénonce pas tous ceux qui donnent (tant mieux pour eux s'ils peuvent se permettre de donner beaucoup), seulement ceux qui donnent pour s'en vanter (et ils sont moins rares que ce que vous semblez penser) et ceux (les entreprises par exemple) qui cherchent à profiter un max.
Les donneurs que j'admire vraiment sont ceux qui le font sans le dire.

(après, je suis déçue de voir que quand on suit pas l'avis général on est presque insulté... même ici... dommage, je pense plein de trucs qui choqueraient tout le monde :lol: )

Contribution le : 03/01/2005 17:56
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

GrosBill
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Bah oui Minmay, mais il y a quand même des sujets qui sont plus polémiques que d'autres.
En critiquant ainsi les organismes qui aident les gens dans le besoin, bah fallait quand même pas s'attendre à se faire applaudir...


Citation :

Minmay a écrit:
(après, je suis déçue de voir que quand on suit pas l'avis général on est presque insulté... même ici... dommage, je pense plein de trucs qui choqueraient tout le monde :lol: )

Contribution le : 03/01/2005 18:00
_________________
Signaler

Marsu_Xp
 0  #34
La loi c'est moi
Inscrit: 29/08/2004 02:21
Post(s): 11962
Karma: 952
Ben heu... perso j'aimerais bien donner 5, 20, 50 ou 200 €uros, voire pourquoi pas 2000, 20 000 €uros ? mais j'ai ma p'tite famille à nourir, alors, à mon niveau, je compte sur l'effet de masse en ayant envoyé un sms "ASIE" au 80 222 facturé 1€ par les opérateurs téléphoniques...

C'est pas grand chose, mais si les 45 millions de détenteurs de téléphones portables envoyaient "ASIE" au 80 222 ça ferait 45 000 000 d'€uros d'aide... et puis pour ceux qui peuvent donner plein plein plein d'euros ben tant mieux ! 🙂

C'est mon avis il n'engage que moi.

Contribution le : 04/01/2005 06:46
Signaler

Manuelito
 0  #35
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/12/2004 13:25
Post(s): 72
Citation :

Minmay a écrit:
(après, je suis déçue de voir que quand on suit pas l'avis général on est presque insulté... même ici... dommage, je pense plein de trucs qui choqueraient tout le monde :lol: )

Je crois me souvenir qu'il y avait autant de gens de ton avis que de l'avis contraire ... si j'étais mauvaise langue je dirai que tu écris ça pour te faire passer pour une rebelle ou quelqu'un d'original, soit le même genre de comportement que celui que tu dénigres, m'enfin je dis ça je dis rien ...

Contribution le : 04/01/2005 09:16
Signaler

Raphy
 0  #36
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2004 14:36
Post(s): 34
Je vais parler de ce que je connais, à savoir l'association dans laquelle je travaille, qui se nomme Handicap International.
Nous étions présent dans ces pays bien avant le Tsunami. Nos equipes sur le terrain sont donc déjà bien implantées. Il n'y a pas d'arnaques comme peuvent le sous-entendre certains !!! Handicap International existe depuis plus de 20 ans et est auditée (contrôlée) chaques années par des commissaires aux comptes comme Ersnt & Young et je peux vous assurer que si fraudes il y avait, çà ferait longtemps que çà se saurait... et ses financements tels que l'union européenne et cie seraient suspendus... D'ailleurs l'assoc' traverse ces derniers temps une periode de crise et est même en deficit'... donc franchement n'hésitez pas à faire des dons que ce soit pour l'Asie du Sud si vous envoyez vos dons à Handicap International / raz-de-marée 69361 Lyon ou pour les 60 autres programmes (pays) où est présent Handicap International. Plus d'infos sur le site, que ce soit pour des dons ou du bénévolat... MERCI et MEILLEURS VOEUX A TOUS POUR CETTE NOUVELLE ANNEE !!! 🙂

cliquez ici

Contribution le : 04/01/2005 11:26
Signaler

AlexKidd
 0  #37
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
Non mais y en a on dirait qu'ils le font exprès !

Vous croyez vraiment que ce sont des couvertures et des vieux vétements qu'ils ont besoin là-bas?
Vous croyez que le raz-de-marez les a emporter dans l'océan??

C'est vraiment une réaction de riches qui ne veulent donner que ce dont ils ne se servent plus !

Mince quoi! vous avez pas pigé que le plus important c'était la nouriture, les médicaments, les vaccins, la reconstruction et le transport ????

Donner 20 € c'est pas la mer à boire! C'est le prix d'un dvd, d'un album, la moitié du prix d'un jeu vidéo, une sortie au ciné avec sa femme et ses deux gosses...

ça vous ferait tellement de mal de donner cette somme quand vous voyez les images à la télé???

Contribution le : 04/01/2005 18:37
Signaler

Minmay
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Citation :

Manuelito a écrit:
Je crois me souvenir qu'il y avait autant de gens de ton avis que de l'avis contraire ... si j'étais mauvaise langue je dirai que tu écris ça pour te faire passer pour une rebelle ou quelqu'un d'original, soit le même genre de comportement que celui que tu dénigres, m'enfin je dis ça je dis rien ...

wesh chui une rebelle :lol:
plus sérieusement, j'ai lu que certains étaient plus ou moins de mon avis mais si tu as bien lu ma réponse je ne parle que de ceux donc la réaction virulente (cf celle juste au dessus) me semble bien violente pour des gens qui prône le sacrifice

désolée dedez, les 20€ je préfère les dépenser pour les resto du coeur
et puis les images à la télé ne sont pas une référence (tu connaissais pas encore la manipulation télévisuelle? naïfs)
en attendant, amusant comme quand on n'entend plus parler que du tsunami, on n'entend plus rien de politique (ou des augmentations des taxes etc.). Les médiats au profit de l'état? si peu :lol:
Tu me diras "bouh la riche elle pense plus aux taxes qu'aux pauvres petits traumatisés du bout du monde". Bah ouais, c'est exactement la réaction qu'on (les politiques) attend de toi ^^

enfin, d'ici quelques années on aura aux infos des cas de détournement de fonds pendant la catastrophe mais d'ici là on aura même oublié l'existence des pauvres victimes.

Contribution le : 04/01/2005 22:38
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

codis
 0  #39
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
J'attends de voir un méga hit-tube avec britney spears, céline dion, jean-pascal, garou, axelle red, renaud, lara fabian, gérard depardieu, benoit magimel, luc besson, poivre d'arvor, jennifer, pernaud, sabatier, bernard minet, corbier... et encore plus et toujours plus de grands de ce monde, pour donner de la thune.

Je donne tous les mois de l'année, par domiciliation bancaire, pour la croix rouge, pour greenpeace, pour amnesty international, pour la wwf, pour le club des branleurs intermittants, pour les chômeurs (dont je fais partie), pour les pauvres, alors hein faut bien que quelques célébrités y mettent du leurs pour que je donne encore plus. Les médias aussi, c'est important pour que je donne.

Des populations entière peuvent crever la faim sans que je ne leur donne rien car eh, j'en sais rien moi, j'ai pas vu ça au 20h, alors que dès qu'il y a un petit excès de chaleur sur la côte bretonne relayée par france 3, il faut direct filer 100 balles pour avoir bonne conscience et ne pas se faire conspuer des voisins...


excusez-moi de faire de l'humour (pas drôle en plus) sur le sujet, mais bon... En plus les bretons, j'en ai rien à branler 😃

Contribution le : 04/01/2005 23:10
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Christo_01
 0  #40
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 20:53
Post(s): 1266
Voilà un interessant débat.

Minmay, tu dis que tu n'aimes pas qu'une personne ne donne de l'argent aux assoc' rien que pour être fier, et qu'on parle d'elle. J'ai lu que Sandra Bullock et Mickael Schumacher avaient donné respectivement 1'000'000 et 10'000'000 de dollars au victimes. Soit, tu n'aimes pas cette médiatisation, mais moi je trouve que ça fait beaucoup d'argent qui est le bienvenu. Je me dis que tant qu'à faire, cet argent donné contribue aux victimes ET aux donnateurs -> tant mieux.

Il est aussi très vrai qu'on préfère donner un bien, qu'on va trouver utile, plutôt que de l'argent. Il y a en ce moment à Paris un stock de marchandises (donné aux assoc') prêt à être envoyé aux victimes. Comment ? Bonne question. Par bateau ? un peu lent. Par avion alors. C'est cher ça. Donc: Il faut de l'argent.

Ensuite: Je trouve aussi pas normal que vous que l'argent que je donne ne soit pas utilisé à 100% pour les victimes et qu'un pourcentage soit gardé pour l'assoc'. Mais je me dis que si je peux aider celui qui aide, c'est aussi une bonne façon de dépenser de l'argent. La question du pourcentage trop grand est reglée par les audits sus-nommés.

** et là j'ai plus d'inspiration, je reviendrai après une nuit de someil **

Contribution le : 04/01/2005 23:17
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.