Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 4 »


Monachaud
[Aide pour une association] Thailande
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
Bonjour
je souhaiterais effectuer un dons pour aidé les asiatiques qui ont subis le seisme qui a fait autant de victime mais je ne sais pas a quelle associations envoyé mes dons, pourrait vous me donné quelque coordonnés? SVP

merci a vous
Monaco

Contribution le : 30/12/2004 12:57
Signaler

Manuelito
 0  #2
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/12/2004 13:25
Post(s): 72
Hier j'ai regardé le 6 minutes sur M6 et apparemment sur le site de M6 il y a un lien pour faire des dons.
profites-en pour demander la création d'une bourse à ton profil pour te financer des cours d'horteugraffe hihihihi

Contribution le : 30/12/2004 13:37
Signaler

GrosBill
 0  #3
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Bah les grands organismes :

Croix rouge : http://www.croix-rouge.fr/goto/index.asp

Fondation de france : http://www.fdf.org/jsp/site/Portal.jsp

Et une petite liste trouvée sur yahoo
http://fr.news.yahoo.com/041228/295/475tj.html

Contribution le : 30/12/2004 13:54
_________________
Signaler

Monachaud
 0  #4
Je masterise !
Inscrit: 23/08/2004 21:25
Post(s): 2730
Karma: 403
c'est bon j'ai poster un dons a la croix rouge! une bonne action de temps en temps ça peut aidé

Contribution le : 30/12/2004 23:36
Signaler

Minmay
 0  #5
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
j'aime pas donner de l'argent, je me méfie (tout particulièrement quand ils disent ne vouloir que de l'argent et non des vêtements ou de la nourriture, ce dont ils ont besoin quoi...) trop facile de prendre une partie sur les dons


(moi parano?)

Contribution le : 30/12/2004 23:43
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Akira123
 0  #6
Je viens d'arriver
Inscrit: 17/11/2004 21:04
Post(s): 43
c'est bien vrai ce que dit minmay en + les dons qu'on envoit on voit jamais si sa arrive ou pas

Contribution le : 31/12/2004 00:17
Signaler

Patchoune
 0  #7
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Moi aussi je vais envoyer mais à médecins sans frontière.
Pour ce qui est de la parano, la croix rouge et médecin sans frontière je fais entièrement confiance. Et puis si tout le monde était parano ces pauvres personnes n'auraient pas grand chose...

Contribution le : 31/12/2004 00:29
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

Minmay
 0  #8
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
(la croix rouge qui dépense énormément pour leur image, ouha des costumes tout bien alors qu'un brassard suffirai... et qui c'est qui paye? Faut pas croire que c'est parce que c'est reconnu qu'il y a pas énormement d'argents de dons gaspillé, du moins utilisé différemment que ce qui est dit 😉 )

personnellement j'étais prête à envoyer fringues, nourriture et même jouets pour enfant (pour au moins apporter le sourire) et bien non, juste des sous (c'est tellement plus facile de piquer dans la caisse quand c'est des sous)

Contribution le : 31/12/2004 00:44
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Monsieur_M
 0  #9
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 12:51
Post(s): 1082
Je suis d'accord avec toi Minmay, je prefere aussi envoyer des fringues ou des couvertures que de la tune mais je me dit que pour affreter tout ces packtages, il faut une certaine logistique, entrepôts, avions, camions, et bien moultes autres matériels que je ne saurais imaginer, et il est bien rare de faire dons de carburant, de couvertures thermiques, de pansements, de pelleteuses...et il ya souvent des imprévus dans les dépenses.

Bref même si c'est de l'humanitaire ce n'est pas gratuit. Et je ne pense sincerement pas que leur budget soit engloutie par la masse salariale des "volontaires" et des "bénévoles" ou même des dirigeants souvent médiatisés mais pour un seul but je pense, c'est que le donateur en plus de savoir ou va l'argent a besoin de se rassurer en matérialisant une association par une personne physique, c'est de la communication tout simplement, toute organisation qui ne crie pas son combat est voué à mourir.

Je ne connais pas le prix de leur derniere collection pour leur costumes mais je pense pas non plus qu'un simple brassard suffise, il est bien plus facile de reconnaitre un clown flashie au milieu d'une foule completement desorganisée et en panique qu'une personne avec son brassard estampillé de son ecusson

Je tiens juste à dire que les bénévoles et autres font un travail formidable que je serais surement incapable d'accomplir.Donc merci à eux et aux donateurs.

Contribution le : 31/12/2004 09:10
_________________
Tout le monde veut sauver la planete par contre personne ne veut sortir les poubelles!
Signaler

CaPlaRin
 0  #10
Je m'installe
Inscrit: 11/09/2004 18:02
Post(s): 249
excuser moi de mon coup de gueulle!!

les fringues et les couvertures
tout cela peut être détournés
j'ai en souvenir les sacs de blé qui arrivaient et qui tombaient dans les mains de la pêgre loacle pour être revendu à prix d'or.
faites un peu confiance aux organisations , oui elles ont des frais de fonctionnement mais qui n'en a pas, rien n'est gratuit, même pour notre webmaster.

Alors assez de fauses excuses pour ne pas participer à l'élan de solidarité

http://www.linternaute.com/0redac_actu/0412-decembre/raz-de-maree-asie.shtml

Contribution le : 31/12/2004 13:47
Signaler

Minmay
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
CaPlaRin il ne s'agit pas de fausses excuses mais de réalisme. Celui qui envoi 100€ à une association peut être sûr que seuls 50€ (en gros) seront utilisés utilement.

et puis je trouve pathétique de parler "d'élan de solidarité". pourquoi? parce que la solidarité devrai marcher tout le temps non? et bien non, ça ne marche que pour donner bonne conscience (c'est vrai, ça flatte l'égo de pouvoir dire à tout le monde "j'ai donné des sous pour les pays touchés par le tsunami", mais ça ne flatte que l'égo)
D'ici un mois le souffle médiatique sera passé (en tout cas ça ne sera plus le titre accrocheur de l'édition du 20h) et tu vas voir que casiment personne n'y fera plus attention (à peine un "c'est dramatique" pendant le 20h, entre deux bouchées de nourriture, voire pendant ce qui donnera plus un "ché dramatchique"). Donc l'"élan de solidarité"... ça ne veut dire que ce que ça veut dire... un "élan" quelque chose qui durera qu'un court laps de temps... avant le prochain élan pour une autre cause ou tout autant d'argent seront détournés (chouette, vont être contents les comptes en Suisse)

Contribution le : 31/12/2004 14:20
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Anterak
 0  #12
Je m'installe
Inscrit: 17/09/2004 11:47
Post(s): 425
Citation :

Minmay a écrit:
CaPlaRin il ne s'agit pas de fausses excuses mais de réalisme. Celui qui envoi 100€ à une association peut être sûr que seuls 50€ (en gros) seront utilisés utilement.

"tout le monde le sait" c'est ca le realisme? On a des proces en cours sur des associations qui detournent? Il y a des preuves?

Citation :
et puis je trouve pathétique de parler "d'élan de solidarité". pourquoi? parce que la solidarité devrai marcher tout le temps non? et bien non, ça ne marche que pour donner bonne conscience (c'est vrai, ça flatte l'égo de pouvoir dire à tout le monde "j'ai donné des sous pour les pays touchés par le tsunami", mais ça ne flatte que l'égo)

Et c'est un probleme pour ta participation personnelle? En quoi que certaines personnes (d'ailleurs bravo de juger en masse, tous ceux qui donnent doivent etre content d'etre traiter d' egoiste) ne donnent que pour flatter leur ego change ton envie de faire un don?
Citation :
D'ici un mois le souffle médiatique sera passé (en tout cas ça ne sera plus le titre accrocheur de l'édition du 20h) et tu vas voir que casiment personne n'y fera plus attention (à peine un "c'est dramatique" pendant le 20h, entre deux bouchées de nourriture, voire pendant ce qui donnera plus un "ché dramatchique").

Si un mois ca n'est pas assezpour recolter suffisamment de fonds, de materiels et d'aide... C'est vraiment que le monde va mal.
Citation :
Donc l'"élan de solidarité"... ça ne veut dire que ce que ça veut dire... un "élan" quelque chose qui durera qu'un court laps de temps... avant le prochain élan pour une autre cause ou tout autant d'argent seront détournés (chouette, vont être contents les comptes en Suisse)

La encore... Et alors? C'est une excuse? Je ne vois pas du tout le rapport entre cette verite vraie et le comportement d'une personne.

Faut etre realiste oui, mais pas d'un pessimisme constant.

Contribution le : 31/12/2004 15:05
_________________
"No Brain, No Pain"
Signaler

Txiii
 0  #13
Je poste trop
Inscrit: 02/08/2004 14:58
Post(s): 12643
fuck la croix rouge, y'a quelques années quand j'leur ai donnés des vieux fringues qui m'allaient plus ils ont refusé en disant que c'était trop vieux, comme si c'était important pour survivre que ce soit un nike ou un volcom...au moins à emmaüs il m'les ont prit directe...

😃 bonne année

Contribution le : 02/01/2005 14:48
Signaler

Minmay
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
tiens j'ai entendu hier qu'on pouvait donner par sms (1sms = 1€ reversé par l'opérateur), ils ont pas donné les tarifs du sms... je me demande bien combien se font les opérateurs sur tout ça, je me doute que le sms est surtaxé (type 1,35€ + le prix d'un sms = 0,35€ dans la poche de l'opérateur, vive la solidarité hein)


(j'ai pas trouvé sur le site de la croix rouge ou des opérateurs, si quelqu'un trouve la surtaxe du sms je suis toute ouïe)

Contribution le : 02/01/2005 16:51
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

GrosBill
 0  #15
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Pour Minmay faut regarder la TV un peu.

Pour ce fameux SMS de soutients, c'est 1€ + prix du SMS et la totalités des sommes est versées aux associations..

Et pour les mauvaises langues, oui il y a une pub à la TV pour ces SMS, et non ils ne gaspillent pas l'argent, ce sport de pub est offert par orange...

Contribution le : 02/01/2005 17:08
_________________
Signaler

Minmay
 0  #16
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
ok, autant pour moi, cette fois ci je reconnais mon erreur (pour une fois :lol: )


n'empêche que c'est un bon moyen de faire envoyer des sms sur lesquels de toute façon ils touchent plus de 10 ct, mais c'est une autre histoire

Contribution le : 02/01/2005 17:11
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

GrosBill
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77

Contribution le : 02/01/2005 17:13
_________________
Signaler

SwEeTy
 0  #18
Je viens d'arriver
Inscrit: 01/01/2005 23:30
Post(s): 8
mais ou va le monde si on ne fait mm plu confiance a des associations humanitaires pr aidé nos semblables?

Contribution le : 02/01/2005 17:15
Signaler

picchu
 0  #19
Je m'installe
Inscrit: 06/12/2004 18:49
Post(s): 226
j'aimerais bien parrainer un enfant ms j'ose pas g peur de pu pouvoir me permettre de le faire après nivo financier et je culpabilierai de laisser le gosse ds sa merde (pardonnez moi l'expression)

sinon une autre solution serait de faire du bénévolat, au moins ya pas de pb de sous pr ça...

Contribution le : 02/01/2005 17:23
Signaler

GrosBill
 0  #20
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Un dernier lien avec un petit capitulatif des moyens et des associations pour les dons

http://www.linternaute.com/0redac_actu/0412-decembre/raz-de-maree-asie.shtml

Contribution le : 02/01/2005 20:26
_________________
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.