Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 2 (3) 4 »


codis
 0  #41
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
We are the world, we are the children
quelqu'un peut-il me donner l'impact de ce grand mouvement émouvant de solidarité envers l'afrique, mis à part la tête des charts et les lyrics sur google?
Qu'est ce que cela a-t-il changé? concrètement?
Ce n'est pas une question pernicieuse, je n'en sais vraiment rien: cela a-t-il eu un impact favorable? conséquent? décisif?
Liens, sources à l'appui?
S'il vous plaît... cette actualité tsunami-stique me fait penser à ce "grand élan de générosité envers l'afrique" du milieu des années 80... qu'en est-il aujourd'hui?

Contribution le : 04/01/2005 23:20
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

AlexKidd
 0  #42
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
De toute façon il faut bien se dire une chose :

Les pays occidentaux ne recherchent que la croissance... Or s'il y a croissance quelque part, il y a forcément décroissance ailleurs. C'est ce qu'il se passe en Afrique pour l'instant...

Donc, on aura beau donner tout l'argent que l'on veut, si nous recherchons tjs à ce que l'économie croit, et bien ils seront tjs de plus en plus pauvres...

Mais avez-vous déjà réfléchit à ce qui vous faisait élir un politicien? Préférez-vous un homme qui va favoriser le travail, l'économie et la prospérité de votre propre pays ou bien un homme qui va tout faire au niveau humanitaire quite à ce que la croissance baisse en France.
Bref, si vous voulez que l'afrique mange et bien vous devrez d'abord accepter de manger moins...

En ce qui concerne le tsunami, vous parlez beaucoup de manipulations politiques et médiatiques, p-e parceque vous habitez en France.

En Belgique, je ne ressens pas du tout cela. ( Codis, as-tu une autre impression? )

peut-etre suis-je naif comme certains le disent, mais peut-etre est-ce mieux que de se méfier toujours de tout car cela vous mène à ne jamais rien faire...

Si on ne se fait pas un minimum confiance dans cette société, alors elle ne sert à rien...

Contribution le : 05/01/2005 00:14
Signaler

Raphy
 0  #43
Je viens d'arriver
Inscrit: 11/06/2004 14:36
Post(s): 34
Certains d'entres vous confondent la pauvreté en Afrique et ce qui vient de se passer en Asie du Sud Est... çà n'a rien à voir !!! 146 000 morts en moins d'une semaine çà vous choquent pas ? Plus d'1 million d'orphelins, non plus ? Encore des dizaines de milliers de morts à prévoir à cause des épidemies... toujours pas ?

Contribution le : 05/01/2005 09:00
Signaler

Manuelito
 0  #44
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/12/2004 13:25
Post(s): 72
Citation :

la réaction virulente (cf celle juste au dessus) me semble bien violente pour des gens qui prône le sacrifice.

lol j'ai pas tout saisie
Citation :

et puis les images à la télé ne sont pas une référence (tu connaissais pas encore la manipulation télévisuelle? naïfs).

Si tu vas par là tu peux dire qu'il n'y a peut-être pas eu toutes ces guerres qu'on nous a montré ... c'est à peu près le même genre de reflexion qu'ont les négationistes ...
Citation :
en attendant, amusant comme quand on n'entend plus parler que du tsunami, on n'entend plus rien de politique (ou des augmentations des taxes etc.)

Tout ça c'est sûrement un coup monté de Chirac et Raffarin qui ont provoqués la mort de 140000 personnes pour qu'on ne parle plus des impôts, je ne vois pas d'autres explications ...
Citation :
Tu me diras "bouh la riche elle pense plus aux taxes qu'aux pauvres petits traumatisés du bout du monde". Bah ouais, c'est exactement la réaction qu'on (les politiques) attend de toi ^^

ouais, c'est vrai ça, un vrai rebel, ça aide pas les autres pour bien faire chier ces cons de politiques de merde

Minmay je crois que tu as explosé ton quota de conneries mensuel rien qu'avec ce post ...

Contribution le : 05/01/2005 13:28
Signaler

Patchoune
 0  #45
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Minmay, ton post me déprime car je me dis que si toi tu penses ça d'autres personnes aussi...
Enfin voilà je voulais juste poster un dessin réalisé par un membre de café salé qui je trouve remplace tous les beaux discours qu'on pourrait faire. L'auteur s'appelle TigerlilyChan.


Contribution le : 05/01/2005 16:32
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

GrosBill
 0  #46
Je poste trop
Inscrit: 02/05/2004 21:49
Post(s): 12717
Karma: 77
Au fait petite précision a propos du don par SMS :

Voila un extrait du site SFR
Citation :
SFR s'est également associé à la grande opération de solidarité "Un SMS pour l’Asie" (du 2 au 31 janvier 2005) qui donne la possibilité aux 43 millions de Français qui utilisent un téléphone mobile d’effectuer un don de 1 euro en tapant le mot "ASIE" sur le clavier de leur mobile et en envoyant ce message par SMS à trois numéros courts :
- 80 222 pour la Croix Rouge
- 80 333 pour le Secours Populaire
- 80 444 pour le Secours Catholique.
Le SMS est facturé 1 euro en supplément de son prix d’envoi.
SFR verse l’intégralité de cette somme (1 euro + prix d’envoi du SMS) à ces associations.


Du site de Orange
Citation :
Les SMS seront facturés 1 euro + prix d'envoi d'un SMS. Orange versera à ces organismes la totalité des sommes facturées dans le cadre de cette opération..


Du site de Bouygues Telecom
Citation :
Les SMS seront facturés 1 euro + prix d'envoi d'un SMS. Bouygues Telecom versera à ces organismes la totalité des sommes facturées dans le cadre de cette opération..

Contribution le : 05/01/2005 16:37
_________________
Signaler

Minmay
 0  #47
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
Christo_01, enfin quelqu'un qui veut débattre et non mordre 🙂

pour ce qui est des stars qui donnent, je trouve ça bien, reste à savoir si ce n'est pas pour accroitre leur popularité.
bon admettons que ce n'est que pure générosité, il est clair que cet argent profitera sûrement aux victimes de la catastrophe (bon, vous me direz que même s'il le font pour qu'on les aime encore plus, ce qui est plus que probable, ça profitera, soit, mais d'un coup ça perd de sa superbe ce geste hein).

Par contre, l'argent pour l'association je ne suis pas d'accord avec toi. Les donnateurs ne donnent pas pour les associations mais pour les victimes, s'ils donnent à l'association ce n'est que pour qu'il s'en serve pour les victimes et c'est tout (enfin après ce n'est que de l'utopie)

pour Raphy et Manuelito, je ne répondrai pas, je pense avoir compris que je suis un monstre sans coeur :lol:
dedez, disons qu'en France on a l'habitude d'entendre les mots "détournement de fond" et que si les autres préfèrent ne pas se méfier, je ne ferai pas cette erreur.

GrosBill, tu fais bien de le rappeler, ça m'a l'air finalement bien pratique pour ceux qui ont pas les moyens de Sandra Bullock et de Mickael Schumacher 😃

Contribution le : 05/01/2005 21:04
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

playman
 0  #48
Je suis accro
Inscrit: 15/09/2004 16:29
Post(s): 605
De plus on est tout heureux d'apprendre que les pays promettent tant et tant de millions d'euros!!
Enfin faut encore qu'ils soient versés!!
PArceque si on reprend le tremblement de terre de l'anné derniere en Iran il me semble a Baam, ou 1 milliard et quelque avait eté prevu , faut savoir qu'ils en on pas recu le quart, et encore jvise gros!!

ALors entre les pays qui disent on va, et qui el font qu'a moitié et les autres styles vedettes... bah mon choix se portent vers les vedettes!
SI Schumi donne 10000000$ faut savoir qu'il est directement touché par la tragédie puisqu'il perd un memebre de sa famille et un de ses gardes du corps de plus avec les sous que possede les stars elle son pas a ca pré!

ALors meme si on sdi que c'est mediatique, pensons que d'une c'est toujours de l'argent pour les démunies, et qu'au moins si ils le disent ils le feront!!

Contribution le : 05/01/2005 21:49
Signaler

Manuelito
 0  #49
Je viens d'arriver
Inscrit: 30/12/2004 13:25
Post(s): 72
Citation :

Minmay a écrit:
pas, je pense avoir compris que je suis un monstre sans coeur :lol:

Voilà où je voulais en venir enfin tu admets :lol:

Contribution le : 06/01/2005 09:53
Signaler

sunny
 0  #50
Je viens d'arriver
Inscrit: 26/11/2004 14:58
Post(s): 59
Minmay a écrit:

et puis les images à la télé ne sont pas une référence (tu connaissais pas encore la manipulation télévisuelle? naïfs)

Bon il reste plus qu'à annoncer que c'était le plus gros canular de l'année 2005 et comme ca on est tranquil. Non mais sérieusement...tu ne pense pas que ces centaines de milliers de personnes auraient besoin de ton aide...Je suis tout à fait d'accord que la majorité des entreprises font de la publicité en faisant des dons etc...mais c'est peut être pas le moment le plus approprié pour discuter de ça. quand a la part des dons versé utilisé par les associations ils sont incompressible...heu...tu les envoi comment les medecins/logisticiens et autres volontaires là bas? En radeau? ou peut etre devront ils y aller a pied?

tu déclare qu'apres ce Tsunami on ne parlai de rien d'autre..mais tu en as vu beaucoup des tsunamis qui font bouger des ils entieres de plusieurs dizaines de metres et qui desaxent legerement la terre??

2 coups de gueule par contre:
-bientot on en entendra plus du tout parler alors que les gens continueront a souffrir pour encore longtemps
-y'en a marre d'entendre parler que des pauvres touristes qui ont gaché leur vacances (je ne parle pas de ceux qui ont perdu un proche) et qu'on va rembourser leur voyage...aux nouvelles ont parle 20 minutes de le sort et a peine 5 minutes pour le reste....

Excusez moi si le texte est un peu incohérent. J'ai toujours détesté la rédaction...

Contribution le : 06/01/2005 10:41
Signaler

Invité
 0  #51
FantômeInvité
Citation :

2 coups de gueule par contre:
-bientot on en entendra plus du tout parler alors que les gens continueront a souffrir pour encore longtemps
-y'en a marre d'entendre parler que des pauvres touristes qui ont gaché leur vacances (je ne parle pas de ceux qui ont perdu un proche) et qu'on va rembourser leur voyage...aux nouvelles ont parle 20 minutes de le sort et a peine 5 minutes pour le reste....


Absolument vrai, j'ai constaté que le sort du pauvre touriste qui a "tout perdu" (entendu, oui oui de mes oreilles, sur Tf1 avant-hier je crois) à savoir son passeport, sa visa, sa montre, ses fringues, son PDA, son portable mais qui rentre sain et sauf avec toute sa famille semble plus important que le sort des locaux...
triste note sur l'échelle des valeurs morales et humaines.

Contribution le : 06/01/2005 16:16
Signaler

Patchoune
 0  #52
Je suis accro
Inscrit: 18/12/2004 16:58
Post(s): 1568
Moi je ne l'ai pas entendu mais cependant ça ne m'étonne qu'à moitié, étant donné que nous sommes matérialistes "à donf" (quand je dis nous ça sous entends les pays "développés" bien entendu)
Un autre coups de gueule : les excuses bidons qu'on donne aux touristes qui continus à faire la bronzette :
genre "c'est bien pour le tourisme, ça apporte de l'argent".
Je pense que ces personnes seraient beaucoups plus efficaces si elles aidaient la population à ramasser les corps qui gisent à côté d'eux...

Contribution le : 06/01/2005 16:23
_________________
"Gourmandise, paresse, luxure : ce sont les trois vertus cardinales, les vertus de la Fête. Le Paradis sur terre."

Jean Louis Bory

Signaler

AlexKidd
 0  #53
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
J'ai quand même vu des reportages où certains touristes occidentaux aidaient la population locale.

Ils aidaient à ramasser les corps ou à déblayer et ils trouvaient ça normal car ils auraient aimé qu'on fasse la même chose si la catastrophe les avait touchés directement.

Bref, il y a quand même encore des gens qui ne pensent pas qu'à eux sur cette planète... c'est rassurant


Edit : version corrigée (merci Codis) :

Contribution le : 06/01/2005 17:22
Signaler

codis
 0  #54
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
petite correction:
il y a QUAND même encore,
j'ai QUAND même vu

...
désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...

Edit:
faut bien reconnaître que pour nous, les belches, ça sonne presque pareil 😉

Contribution le : 06/01/2005 17:47
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

AlexKidd
 0  #55
Je suis accro
Inscrit: 26/07/2004 18:59
Post(s): 682
Karma: 673
lol, je sais, je suis grosse merde en orthographe.

j'ai honte... :0: :0: :0:

C'est fou, on se rend compte qu'on a un "quand même" un petit accent belge quand on arrive pas à dire "quand même" comme il faut. "comme même" c'est plus facile à dire...

Contribution le : 06/01/2005 20:01
Signaler

codis
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 01/12/2004 14:37
Post(s): 5128
Citation :

dedez a écrit:
"comme même" c'est plus facile à dire...


et "comême" encore plus facile! 🔨

Contribution le : 06/01/2005 20:11
_________________
J'essaye de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas [Pierre Desproges]



Le foutoir de codis
Signaler

Minmay
 0  #57
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
je vous conseille de regarder TF1 là maintenant tout de suite

Contribution le : 07/07/2005 00:37
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Invité
 0  #58
FantômeInvité
cool de remonter ce topic 😉
peut pas regarder tf1
alors raconte Minmay

Contribution le : 07/07/2005 00:57
Signaler

Minmay
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 13/06/2004 16:40
Post(s): 3956
en gros:
toujours le bordel là bas parce que les ONG sont absolument pas organisées (un exemple: une équipe française arrive dans un village, le lendemain une équipe indienne vient faire la même chose, le soir c'est une équipe américaine...),
beaucoup de phrases type "mais où est passé l'argent?" (principalement des habitants là-bas qui ont tout perdu et qui n'ont reçu aucune aide, ou même de bénévoles casiment abandonnés par l'ONG à laquelle ils sont affiliés),
le gros de l'argent donné dort (et fait des bénéfices, 5 millions par an selon le reportage, pour l'ONG hein, pas à donner), les ONG disent qu'il faut attendre pour reconstruire (là un mec, Philipe Gilbert, démontre que l'argent est détourné de son but premier parce qu'il n'aide pas les habitants mais enrichi les ONG)
là ça montre qu'il est très difficile de contrôler l'utilisation des dons par les autorités

Contribution le : 07/07/2005 01:04
_________________

Fondatrice. Membres: andrea, Saphir, LittleRose, moutarde, mimis, Chu-Kyttie, LA_Leelous, marionette, chouquette
Signaler

Laird
 0  #60
Je masterise !
Inscrit: 03/07/2005 20:30
Post(s): 2363
Demandez à ce cher Crozemarie pour l'argent détourné... 😃

Contribution le : 07/07/2005 01:10
_________________

Fan club "Juninho qui tire des patates de 35m au dessus de la lucarne"
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.