Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Yves64
Fails d'une Tesla en autopilot la nuit
 0  #1
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2017 13:36
Post(s): 165

TESLA Autopilot 2.0 - FW 17.9.3 Fails

Contribution le : 20/08/2017 00:40
Signaler

zeldalyoko
 1  #2
Je suis accro
Inscrit: 24/09/2007 13:28
Post(s): 1355
Karma: 115
C'est une première itération c'est normal, ce n'est pas au point, quand une chose nouvelle sort, ce n'est jamais au point...

un peu de lecture pour te faire comprendre la chose, l'histoire du penu, 130 années d'évolutions
https://www.popgom.fr/guide-pneu/histoire-du-pneumatique

airbag 64 années...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbag

https://www.youtube.com/watch?v=crxPnavlhDo

Contribution le : 20/08/2017 00:50
Signaler

Yves64
 0  #3
Je m'installe
Inscrit: 24/07/2017 13:36
Post(s): 165
@zeldalyoko Quand j'étais gosse j'adorais ça ,plus ça cogne plus c'est bon

https://www.youtube.com/watch?v=iYSQQUFsmZU

Voiture électrique,airbag caoutchouc

Contribution le : 20/08/2017 00:56
Signaler

sgt_alex
 0  #4
Je m'installe
Inscrit: 22/09/2008 17:42
Post(s): 228
Karma: 144
Après les routes ne sont pas encore faite pour ce genre de véhicules

Contribution le : 20/08/2017 01:01
Signaler

 2  #5
Fantôme
@zeldalyoko donc ce n'est pas irrationnel de se méfier de l'IA dans l'état actuel des choses. On peut même affirmer sans trop se tromper que pour l'instant, l'IA représente un danger supérieur à la conduite traditionnelle

Contribution le : 20/08/2017 01:31
Signaler

Drakkaru
 4  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
En fait tu fais exprès de pas comprendre

Dans l'autre topic ou y'avais débat, on t'as bien dis que quand ça sera au point, que toute les voitures seront comme ça, etc etc, ça sera quelque chose de très bien

Actuellement, l'auto pilote c'est plus a utilisé comme aide a la conduite, d'ailleurs c'est censé être utilisé que sur l'autoroute de mémoire, par ce que ça a beaucoup de mal avec les virages

Contribution le : 20/08/2017 01:36
Signaler

Minimarket
 2  #7
Je masterise !
Inscrit: 27/05/2014 17:00
Post(s): 3310
Karma: 4521
@koikoi_koi

Citation :
donc ce n'est pas irrationnel de se méfier de l'IA dans l'état actuel des choses. On peut même affirmer sans trop se tromper que pour l'instant, l'IA représente un danger supérieur à la conduite traditionnelle


Le danger, c'est le gars qui active l'autopilote dans des rues résidentielles et de nuit...
C'est aussi con que d'activer le régulateur de vitesse dans une zone de rencontre, et de s'étonner que c'est dangereux.

Contribution le : 20/08/2017 02:25
Signaler

 1  #8
Fantôme
Citation :

@Minimarket a écrit:
@koikoi_koi

Citation :
donc ce n'est pas irrationnel de se méfier de l'IA dans l'état actuel des choses. On peut même affirmer sans trop se tromper que pour l'instant, l'IA représente un danger supérieur à la conduite traditionnelle


Le danger, c'est le gars qui active l'autopilote dans des rues résidentielles et de nuit...
C'est aussi con que d'activer le régulateur de vitesse dans une zone de rencontre, et de s'étonner que c'est dangereux.


Oui.... donc
ce n'est pas irrationnel de se méfier de l'IA dans l'état actuel des choses. On peut même affirmer sans trop se tromper que pour l'instant, l'IA représente un danger supérieur à la conduite traditionnelle

Contribution le : 20/08/2017 02:43
Signaler

Insert
 3  #9
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
Citation :

@Minimarket a écrit:
@koikoi_koi

Citation :
donc ce n'est pas irrationnel de se méfier de l'IA dans l'état actuel des choses. On peut même affirmer sans trop se tromper que pour l'instant, l'IA représente un danger supérieur à la conduite traditionnelle


Le danger, c'est le gars qui active l'autopilote dans des rues résidentielles et de nuit...
C'est aussi con que d'activer le régulateur de vitesse dans une zone de rencontre, et de s'étonner que c'est dangereux.


Oui.... donc
ce n'est pas irrationnel de se méfier de l'IA dans l'état actuel des choses. On peut même affirmer sans trop se tromper que pour l'instant, l'IA représente un danger supérieur à la conduite traditionnelle


Je crois que ce que voulais dire @Minimarket, c'est qu'il est faux de dire qu'une fourchette est dangereuse.
Mais qu'une fourchette dans une classe de maternelle turbulente est dangereuse.
Il y a une grosse différence.

Contribution le : 20/08/2017 03:03
Signaler

Poum45
 1  #10
Je poste trop
Inscrit: 03/12/2007 23:03
Post(s): 59592
Karma: 4214
bien flippante cette vidéo

Contribution le : 20/08/2017 04:26
Signaler

 0  #11
Fantôme
@koikoi_koi Tu te rends compte que ta conclusion est un énorme sophisme ?

Contribution le : 20/08/2017 07:17
Signaler

zinitack
 1  #12
Je m'installe
Inscrit: 03/07/2014 20:11
Post(s): 427
Karma: 582
Tesla communique très simplement sur le sujet, Elon MUSK en personne à déclaré en 2015 :



Traduction :

" Salut Elon MUSK ( CEO de Tesla ) est-ce que Autopilot fonctionne aussi bien la nuit ? "

Elon MUSK : " Actuellement, il fonctionne mieux la nuit "

Voici l'une des plus grosse erreur de Com' de cet incroyable mec 🙂

Et pour répondre à vos questions, Cela est censé fonctionner mieux la nuit, car le contraste entre les lignes jaunes réfléchissantes et le revêtement de sol est plus important.

Suite au décès d'un de leurs clients utilisant l'autopilot, une bataille avec le congrès à commencer, car beaucoup d'Américains voyaient d'un très mauvais oeil cette voiture autonome causant des accidents ( google entre autres)

Autopilot a été mis hors de cause :

Le monde

Il apparait assez clairement qu'il faudra que les infrastructure routière intègrent des système de localisation pour les véhicules ( filoguidage dans le sol ) mais ça, c'est une autre histoire.

Contribution le : 20/08/2017 07:26
Signaler

 0  #13
Fantôme
@Stargateur Non pas vraiment... Tu peux développer stp
Merci

@Insert ok, mais dans ce cas "la fourchette dans une classe de maternelle turbulente" devrait normalement être proscrite par l"intelligence humaine (oui, la fourchette n'a pas encore d'IA). Or l'IA de la Tesla ne proscrit pas l'utilisation de l'autopilote la nuit en quartier résidentiel.

Contribution le : 20/08/2017 08:51
Signaler

Kilroy1
 3  #14
Je poste trop
Inscrit: 09/10/2011 11:09
Post(s): 19263
Karma: 24496
C'est fou le silence dans cette voiture

Pas moyen de lâcher une caisse discrétos

Contribution le : 20/08/2017 10:52
Signaler

Insert
 0  #15
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@Insert ok, mais dans ce cas "la fourchette dans une classe de maternelle turbulente" devrait normalement être proscrite par l"intelligence humaine (oui, la fourchette n'a pas encore d'IA). Or l'IA de la Tesla ne proscrit pas l'utilisation de l'autopilote la nuit en quartier résidentiel.


De la même manière que tu ne peux pas demander à une fourchette de savoir qu'elle est dans une classe, tu ne peux pas demander à une IA de conduite de savoir qu'elle se trouve en zone résidentielle.
Certes, il y a le mot "intelligence", mais ça veut pas dire que c'est une conscience humaine ^^

Cette IA sert avant tout à conduire. On lui demande pas de savoir que le 15, vers 18 h, il y aura sûrement une manif' rue Béteille ou que le marché a lieu dans le quartier des Albatros, uniquement le jeudi entre 7 h et 13 h.

Autrement, il n'y aurait pas de volant sur la voiture.
Tu seras d'accord avec moi pour dire qu'un outil fonctionne parfaitement dans les tâches pour lesquelles il a été conçu.
Ben, cette IA fonctionne pour la conduite.
L'activer ou non, ça demande une intelligence humaine.

Contribution le : 20/08/2017 12:03
Signaler

 1  #16
Fantôme
@Insert on est d'accord donc (oui je suis un poil borné)
ce n'est pas irrationnel de se méfier de l'IA dans l'état actuel des choses. On peut même affirmer sans trop se tromper que pour l'instant, l'IA représente un danger supérieur à la conduite traditionnelle
😉

Contribution le : 20/08/2017 12:23
Signaler

Insert
 1  #17
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@Insert on est d'accord donc (oui je suis un poil borné)
ce n'est pas irrationnel de se méfier de l'IA dans l'état actuel des choses. On peut même affirmer sans trop se tromper que pour l'instant, l'IA représente un danger supérieur à la conduite traditionnelle
;)


Je dirais pas borné.


Je dirais que tu fais exprès de considérer des outils dans des cadres qui ne sont pas les leurs et pour lesquels ils n'ont ni été pensé, ni ne sont indiqués par le constructeur pour leur faire porter une notion de danger qui n'est pas la leur.
Comme faire exprès d'imaginer que quelqu'un utilise du dissolvant en plein milieu d'un incendie pour pouvoir dire "ha ! je l'avais bien dit que c'était dangereux !"
Alors que de toute évidence, si il y a danger dans ce cas-là, c'est juste à cause d'un mauvais usage plutôt qu'à cause de l'objet lui-même.

Eût-il porté le nom d'intelligence ou non.


Mais borné, non, je pense pas ':-D

Contribution le : 20/08/2017 13:17
Signaler

 0  #18
Fantôme
@Insert Non je t'assure, je ne fais pas exprès, je suis bel et bien borné 🙂

Pourrais tu stp prendre en compte le 1er commentaire de zeldalyoko auquel je répondais, l'article du monde partagé par zinitack ainsi que les précautions que j"utilise dans mon commentaire (...dans l'état actuel des choses...sans trop se tromper...pour l'instant...)
Merci

Contribution le : 20/08/2017 13:35
Signaler

Croc63
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 24/02/2009 13:22
Post(s): 20371
Karma: 12741
Quand j'utilise mon portable de nuit comme gps l'écran me pompe déjà de l'énergie alors j'imagine leur gros écran de salon qu'ils ont mis!

Sinon ça marche avec le gps leur bagnole? Parce qu'il arrive souvent que le mien de gps décroche par moment, j'imagine que la, c'est pareil! En tout cas le mec, on aura beau lui remettre en main une voiture "autonome" qui fonctionne parfaitement, il aura toujours le doute...

Contribution le : 20/08/2017 14:00
Signaler

salutlesrageux
 1  #20
Je suis accro
Inscrit: 10/02/2017 20:27
Post(s): 1572
Karma: 1102
Perso j'ai jamais conduit autrement qu'en autopilot sur l'autoroute et ça depuis des mois, de jour comme de nuit. C'est pas encore fait pour être utilisé en dehors des autoroutes mais sur ma route pour le travail j'ai 15km de route limitée entre 60 et 80 et ça marche bien aussi. En ville c'est inutilisable sauf pour les bouchons.

Contribution le : 20/08/2017 14:01
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.