Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Invité
 0  #21
FantômeInvité
Oui ^^

Sinon par rapport au sujet, je rejoint l'un de mes VDD dans le sens où les jeux cités appartiennent à des marques.

Une compétition olympique de overwatch ferait de la pub pour blizzard car le jeu lui appartient, et que les spectateurs qui voudraient s'y essayer seraient obligés d'acheter ce jeu là précisément.

C'est comme si les javelots étaient la propriété exclusive de décathlon et qu'on ne pouvait en trouver dans le monde ailleurs que chez eux.

Mais non, les athlètes utilisent pour s'entraîner un équipement standardisé de marques différentes.

Admettons que worms soit une discipline olympique. Il faudrait pour que cela soit valable que team 17 dévoile tous les algorithmes de la mécanique de jeu (poids des grenades, longueur de la ninja rope...) afin que des studios tiers puissent eux aussi développer un worms officiel.

Contribution le : 24/08/2017 15:36
Signaler

Kirouille
 0  #22
J'aime glander ici
Inscrit: 06/01/2013 23:13
Post(s): 8232
Karma: 4378
Citation :

@WonderSarah a écrit:
A titre perso, je ne trouve pas qu'ils y ont forcement leur place. Mis a part l'esprit tactique et d'équipe, on ne retrouve pas de vrai exploit sportif en terme de "depense physique". Pensez vous reellement que les dicussions menées par Tony Estanguet pourront avoir un objectif concret ?


En 2016 il y a eu 15 épreuves dans la catégorie tir sportif, qui ne rentre pas du tout dans ta notion de dépense physique et c'est une discipline qui existe depuis le début des jeux modernes, ou le golf qui a refait son apparition.

Contribution le : 24/08/2017 16:04
Signaler

WonderSarah
 0  #23
Je suis accro
Inscrit: 20/11/2016 23:33
Post(s): 983
Karma: 234
@Kirouille

Tout a fait te mais c'est vrai que pour le coup je suis pas fan des deux sports alors je m'y suis pas trop.intéressée ^^

Contribution le : 24/08/2017 16:12
Signaler

Geo-graphic
 0  #24
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
Citation :

@Insert a écrit:
Parfois, on a contourné le problème en créant de nouvelles catégories : sport "automobile". Alors qu'il n'y a pas forcément besoin de gros muscles, d'échauffement, etc.


Désolé de revenir là-dessus, mais t'as tout faux ^^

Si tu savais le nombre de litres d'eau qu'un pilote de F1 perd en un Grand Prix. J'aime pas les courses automobiles, mais les mecs au volant sont des p*tain de T-800. Des réflexes de pilote de chasse et un corps d'athlète accompli.

Après je sais pas si c'est la même chose pour tous les sports automobiles, mais tu dois forcément être un athlète pour être endurant.


Digression off ^^
___________________________________________________________

Sinon pour les jeux vidéos aux JO, pour moi c'est un non absolu. Parce qu'en faisant ça, on va encore remettre sur le tapis cette comparaison qu'il y a entre le sport et l'e-sport.

Pourquoi vouloir absolument associer l'e-sport au sport ?
Par manque de reconnaissance ? Who care ? Si l'e-sport n'est pas reconnu en tant que tel par une majorité de personnes, ce n'est pas la peine d'essayer de l'imposer dans la pensée collective en l'associant avec un concept déjà établi.

Si l'e-sport est reconnu par tout le monde, il le sera dans de nombreuses années le temps que la pensée collective se transforme avec le temps, mais ce n'est pas judicieux de vouloir le faire trop vite, trop tôt.

Contribution le : 13/09/2017 18:26
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
En terme de réflexe, de coordination, de précision, et de rapidité, je peux dire avec certitude qu'un progamer n'a absolument rien à envier de n'importe quel autre athlete. Loin de là !
Maintenant, jo 2024, c'est dans 6ans+ c'est pas impossible. De toute façon ce qui importe, c'est le fric

Contribution le : 13/09/2017 18:55
Signaler

Insert
 0  #26
J'aime glander ici
Inscrit: 06/07/2010 18:11
Post(s): 7720
Karma: 2193
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
Citation :

@Insert a écrit:
Parfois, on a contourné le problème en créant de nouvelles catégories : sport "automobile". Alors qu'il n'y a pas forcément besoin de gros muscles, d'échauffement, etc.


Désolé de revenir là-dessus, mais t'as tout faux ^^

Si tu savais le nombre de litres d'eau qu'un pilote de F1 perd en un Grand Prix. J'aime pas les courses automobiles, mais les mecs au volant sont des p*tain de T-800. Des réflexes de pilote de chasse et un corps d'athlète accompli.

Après je sais pas si c'est la même chose pour tous les sports automobiles, mais tu dois forcément être un athlète pour être endurant.


Quand le tram est bondé et que je dois faire attention à ne pas tomber sur les gens au démarrage, ce en plein été, je transpire et j'ai besoin de rélfexes.
Ça fait pas de moi un sportif pour autant.

est-ce que je vois où tu voulais en venir ? oui
est-ce que je vais reconnaitre mon erreur ? ...non

Contribution le : 13/09/2017 20:18
_________________

_______________________En repensant au temps où j'avais le temps de venir ici...
Signaler

Geo-graphic
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@Insert Ha ha ha, ptin bah alors moi je fais du sport quand je cours après le bus ou que je marche pour aller boire des pintes ! 😁

Je le savais ! 💪

Contribution le : 13/09/2017 20:48
Signaler

Invité
 0  #28
FantômeInvité
Déjà il faut bien définir ce qu'est le sport avant de parler de tout ça.

Le sport est la pratique d'un activité physique dans un but de compétition.

L'activité physique quant à elle c'est la réalisation de mouvements par les muscles squelettiques entrainant une dépense énergétique supérieur à celle de repos.

Alors "l'e-sport" est certes dans un cadre de compétition, créé une dépense énergétique non négligeable mais c'est à 99% lié à le demande du cerveau pour tenir un concentration aussi élevée, pas les 3 pauvres muscles de l'avant bras, en passant très peu consommateurs d'énergie.

Alors certes tenir un pistolet ça ne demande pas à première vue un grand effort physique et le plus gros de la dépense vient de la concentration pour viser juste, mais reste supérieur à celle qui demande d'appuyer sur un clavier ou cliquer avec une souris. Par contre ici on va pouvoir parler d'habilité motrice complexe, car oui tenir un pistolet à bout de bras sans bouger d'un cil, ça demande un entrainement plutôt balèze.

Quid maintenant des joueur de lol et autre qui cliquent avec rapidité et précision? C'est de l'habilité motrice aussi! Bah oui mais c'est une habilité très simple. Vous passez 1h par jour à vous entrainer à cliquer vite et précisément, en une semaine vous êtes au taquet et à l'inverse faire un bon swing ça peut prendre des mois, surtout que le nombre de muscles en jeu est autrement plus élevé.

Pour toutes les raisons ci-dessus, l'e-sport n'a pas sa place dans une compétition de sport au sens strict du terme, même s'il faut l'admettre qu'une définition plus précise pour intégrer un peu mieux des sport comme le tir ou le golf serait bonne à prendre.

Pour finir, je pense personnellement que le CIO ferait mieux de se bouger le cul pour faire une meilleure promotion des paralympiques (pas de mixité, c'est pas gérable mais des para avant les jeux ça serait déjà un bond en avant) et aussi d'intégrer plus vite des sport qui sont oubliés depuis des décennies alors qu'ils sont très agréables à regarder (merci enfin de l'escalade en 2020!!)

Contribution le : 13/09/2017 21:50
Signaler

Invité
 1  #29
FantômeInvité
@-Stitch-

Y'a des millions de joueurs qui passent 10h par jour sur LOL et qui continuent d'être des noobs (moi compris).

C'est pas donné à tout le monde, faut beaucoup d'entrainement, mais aussi un certain talent.

Dire que tirer avec un fusil demande une abilité motrice plus complexe... n'importe quoi. Essaie d'echainer un full combo sur Tekken à la moindre ouverture de l'ennemi, et on en reparle...

Certes, on bouge pas les même muscles, mais ca enlève rien à la complexité des mouvements.

Contribution le : 14/09/2017 09:33
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
@-Stitch- Message

Quid des jeux de combat ? Pour sortir un combo frame perfect, c'est plus que de l'entrainement qu'il faut. Sans oublier que réduire l'e-sport aux muscles du poignet est réducteur, il y a un aspect stratégique qu'il n'y a pas dans de nombreux sport présent aux JO.

Contribution le : 14/09/2017 09:51
Signaler

Invité
 0  #31
FantômeInvité
Citation :

@alvein a écrit:

Dire que tirer avec un fusil demande une abilité motrice plus complexe... n'importe quoi. Essaie d'echainer un full combo sur Tekken à la moindre ouverture de l'ennemi, et on en reparle...

Certes, on bouge pas les même muscles, mais ca enlève rien à la complexité des mouvements.


A la différence que faire des mouvements fins avec les doigt c'est bien plus facile que d'ajuster tous les muscles des membres supérieurs pour être précis au tir.

Attention je dis pas que l'e-sport c'est à la portée de tout le monde, juste qu'au vue des définition actuelles du sport l'e-sport n'entre pas en considération du tout pour les JO et que même certaines pratiques qui pourrait paraitre également en dehors de cette définition s'en approche plus.

Si je fais une analyse comparative des besoin en habilité motrice et physiques entre faire un combo parfait à Tekken et réussir un bull's eye au tir à la carabine ça donne:

Pour le combo Tekken:

- Réussir une coordination parfaite avec des muscles adaptés à une motricité fine
- Réussir à répondre au problème de vitesse/précision avec des muscles qui réponde vite, pendant longtemps et surtout isolés d'autres muscles moins performants

Pour le tir à la carabine:
- Maintenir une posture globale avec des muscles posturaux profond difficiles à contrôler
- Maintenir un objet plus ou moins lourd avec ses membres supérieurs, c'est à dire effectuer une contraction isométrique de nombreux muscles
- Réussir à activer certains muscles plus ou moins fins au niveau moteur pour garder une ligne de mire qui ira planter en plein milieu de la cible

Alors on transpire peut être moins en tirant à la carabine, mais niveau moteur on est bien au dessus.

Je ne dis pas que c'est plus simple de faire un combo Tekken que tirer à la carabine, juste que on est plus près de la définition d'une activité physique (et donc d'un sport) pour le tir.


@Cornflake

1- Je réduis seulement aux définitions qui régissent un sport à être considéré comme tel (donc admissible aux JO).

2- On parle aussi de stratégie dans la quasi totalité des sports, aussi bien collectifs ou d'opposition (adopter une stratégie par rapport à l'adversaire pour gagner) qu'individuels (adopter une stratégie face à l’environnement pour gagner).

Contribution le : 14/09/2017 12:02
Signaler

Geo-graphic
 0  #32
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@-Stitch- L'e-sport est quand même à la portée de bien plus de monde que le sport en lui-même.

Genre un paraplégique, il peut jouer à LoL mais pas courir le 100m ^^

Contribution le : 14/09/2017 12:47
Signaler

aioren
 0  #33
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13998
Karma: 3930
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@-Stitch- L'e-sport est quand même à la portée de bien plus de monde que le sport en lui-même.

Genre un paraplégique, il peut jouer à LoL mais pas courir le 100m ^^


Il y a le handisport, quand même


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 14/09/2017 13:25
_________________
AWARD NATIONALE 2015 : Klaxon
Signaler

MonsieurGoule
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987
Mais les jeux video n'ont pas attendu les JO pour faire des grosses compétitions.
Que ce soit avec LoL, CS:GO ou la ZrT trackmania cup

Contribution le : 14/09/2017 15:52
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
@MonsieurGoule

cest quoi cet avatar ?

Contribution le : 14/09/2017 15:56
Signaler

MonsieurGoule
 0  #36
Je masterise !
Inscrit: 10/06/2016 11:41
Post(s): 4428
Karma: 3987

Contribution le : 14/09/2017 15:59
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

@Geo-graphic a écrit:
@-Stitch- L'e-sport est quand même à la portée de bien plus de monde que le sport en lui-même.


Ce qui veut aussi dire potentiellement plus de fric à générer.
Niveau sponsor, pareil que pour les sports classiques, entre redbull, razer, destructor, terminator à intel et j'en passe, y'a de quoi faire tourner la caisse. C'est pas pour rien que les plus grosses teams coréennes sont sponsorisées par samsung et autre.

Contribution le : 14/09/2017 16:45
Signaler

Geo-graphic
 0  #38
Je poste trop
Inscrit: 22/05/2011 19:06
Post(s): 21535
Karma: 18246
@alvein Mmmh pas d'accord sur le fric. Il doit y avoir dix mille fois plus de licenciés sportifs que d'e-sportif pro.

Beaucoup moins d'argent donc, pour le moment.

Contribution le : 14/09/2017 17:32
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
Juste une question de temps... On voit bien que les esprits changent et que les mauvais préjugés disparaissent peu à peu. Y'a qu'à voir comment un animateur tv se fait démonter en 2 2 dès qu'il critique les jeux vidéo. C'était pareil pour les Mangas. On voit aujourd'hui beaucoup de gens qui se faisaient "abrutir par le Club dorothée" et qui ont aujourd'hui un status social élevé. (j'en fait parti)
Si c'est pas en 2024, ça le sera 4, 8ans après. J'en ai aucun doute.

Contribution le : 14/09/2017 19:13
Signaler

-Cyr-
 0  #40
Je masterise !
Inscrit: 04/04/2009 17:23
Post(s): 4808
Karma: 203
Citation :

@alvein a écrit:
Juste une question de temps... On voit bien que les esprits changent et que les mauvais préjugés disparaissent peu à peu. Y'a qu'à voir comment un animateur tv se fait démonter en 2 2 dès qu'il critique les jeux vidéo. C'était pareil pour les Mangas. On voit aujourd'hui beaucoup de gens qui se faisaient "abrutir par le Club dorothée" et qui ont aujourd'hui un status social élevé. (j'en fait parti)
Si c'est pas en 2024, ça le sera 4, 8ans après. J'en ai aucun doute.


Reste le problème, déjà soulevé par certains ici, de l'association obligatoire à l'éditeur du jeu. Et comment choisir les jeux représentés ?

Il faudrait un jeu compétitif, standardisé et libre de droit en fait. Et ce dans chaque catégories qu'on voudrait voir représentées : FPS, RTS, MOBA ...

Contribution le : 14/09/2017 20:21
_________________
Gourou de la F.U.C.K.
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.