Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 4 5 »


ade91
 0  #21
Je suis accro
Inscrit: 08/06/2005 16:26
Post(s): 925
pour le jean obligatoire a l'ecole !!! 😃

Contribution le : 15/12/2006 13:45
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
Citation :

Samanine a écrit:
Mis à part ça, en angleterre, dans certaines écoles, il y a un jour dans la semaine où les élèves peuvent s'habiller comme ils veulent il me semble. :bizarre:

viiiii ici ca s'appelle le "jean's day"
mais je comprends nanougua, quand je suis arrivee, j'etais dubitative devant ce port d'uniforme obligatoire mais je m'y suis habituee pour finalement lui trouver plus de points positifs que negatifs

Contribution le : 15/12/2006 14:31
Signaler

Invité
 0  #23
FantômeInvité
En Martinique l'uniforme est obligatoire dans 96 % des établissements scolaires,mais il est en jean (de différentes couleurs selon l'établissement) et tee-shirt ou polo blanc avec le logo de l'établissement....
Remettre l'uniforme en France Métropolitaine ne veut pas dire que ce sera le blaser bleu en tergal et le pantalon à pinces......

Contribution le : 15/12/2006 15:58
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
oui tout de suite on parle d'uniforme
on pense au petit bermudas bleu marine
avec le blaser de meme couleur.
On peut avoir de jolie uniforme pas forcement moche

Contribution le : 15/12/2006 16:07
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
Citation :

RaZyel a écrit:

On peut avoir de jolie uniforme pas forcement moche


Exactly 😉

C'est pas l'armée, pas un truc religieux, juste une tenue pour montrer qu'on "appartient" à une école.

Contribution le : 15/12/2006 16:13
Signaler

FortdeCafe
 0  #26
Je m'installe
Inscrit: 28/06/2005 11:13
Post(s): 220
Pour avoir été contraint de porter un "uniforme" au sein d'une certaine ecole d'ingenieurs francaise aux moeurs plutot bizarres, l'experience n'est pas super concluante en termes d'integration.

C'est clair que mes camarades et moi etions plus ages que les eleves des ecoles, colleges ou lycees... Et donc que la mode avait moins d'importance a nos yeux. Mais en fait, comme partout, les groupes se creent au-dela de la tenue vestimentaire.

Apres, c'est vrai qu'on avait pas meme age et surtout que, chose tres differente, ce sont les etudiants (et pas la direction de l'ecole) qui revendiquaient le port de cet uniforme. Donc forecment, ca n'a pas le meme effet sur les eleves au final.

Contribution le : 15/12/2006 16:16
Signaler

nanougua
 0  #27
Je masterise !
Inscrit: 10/12/2005 20:33
Post(s): 2855
oui mais un uniforme,même joli(mon dieu...est-ce possible?)reste un uniforme...le concept me déplaît profondément

Contribution le : 15/12/2006 19:42
Signaler

Kazam
 0  #28
J'aime glander ici
Inscrit: 30/01/2005 13:01
Post(s): 5089
Je suis pour sur le principe.

Mais quand on voit concretement, il y a plus de limites a mon sens :s

Cependant ce ne sont pas des limites tres dommageables pour l'enfant,l'ado je trouve...alors peut etre que le jeu en vaut la chandelle.

Contribution le : 15/12/2006 21:18
Signaler

Tazou
 0  #29
Je masterise !
Inscrit: 14/08/2005 23:01
Post(s): 2832
Pour moi la mode c'est de plus y'allé 😃

Contribution le : 15/12/2006 23:14
_________________
Le profil de Tazou membre du site Koreus.com [...] est un utilisateur modèle [...]
\o/ \o/ \o/ \o/ \o/
Signaler

kabylus
 0  #30
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Pour Nanouga : Est ce que être "en baba cool", c'est pas suivre une mode ?
Je suis intimement convaincu que si.

Et dans ce cas, quelque part, tu suivais une certaine façon de penser, tout comme Jesus qui disait qu'il ne fallait pas accorder d'importance aux vêtements. C'est pour ça que je pense que l'uniforme permet de mettre en avant beaucoup plus le fait que l'on fasse partie d'une même-micro société (même si j'exagère) car les vêtements, c'est ce qui se voit le plus avant le portable, les hélicos, que sais-je encore 😉

E comme je disais dans mon premier post, et comme disait Sama je crois, on peut garder un certain état d'esprit sans avoir à porter ses propres habits. 🙂

Contribution le : 15/12/2006 23:43
_________________
Signaler

katamino
 0  #31
J'aime glander ici
Inscrit: 01/07/2004 17:12
Post(s): 5036
Je suis pour l'uniforme moi.

Ca tombe bien de parler de ça, car on vit dans une société ou il n'y a que le physique qui compte (tronche + vetements). Je généralise pas tout le monde, mais c'est un critère chez pas mal de personne.
En tout cas, lors d'un entretien d'embauche, on a toujours plus confiance en un candidat beau que moche... (encore une règle de nos comportements).
Et je me rappellerai toujours d'un mec en primaire qui faisait des conneries; mais comme il était beau, l'instit croyait jamais que c'était lui...
C'est aussi pour ça qu'on est surpris quand on voit la tête de certains tueurs (j'aurais jamais pensé que c'était lui!)

Bref j'en reviens aux fringues. Pourquoi être pour donc...
Quand t'as pas d'uniforme, comme dissais Jesus, t'évite directement les "genres" avec qui tu penses ne pas avoir d'affinités.
Ben avec l'uniforme tu peux faire pareil à la limite, sauf que tu le devines plus tard à force d'écouter et de communiquer avec tes camarades. Ben à la limite tu peux trouver quelqu'un de sympa alors que tu lui aurai jamais parlé en temps normal...
Et quelqu'un du meme style que toi n'est pas forcément quelqu'un avec qui tu va t'entendre.
Si t'as pas beaucoup d'afinité avec ce camarade et que tu ne vois personne d'autre habillé comme toi, tu va te forcer à t'entendre avec lui et développer de l'hypocrisie.

Aussi, beaucoup de gens se sentent à l'aise dans leur fringues de ville et s'en servent comme carapace.
Je prend 2 exemples parmis d'autres: je suis une pouf, un métalleux etc...(c'est écrit sur mon front).
En uniforme, y a rien d'écrit sur les fronts, donc t'es obligé de communiquer pour dire qui t'es.
Ca ne peut que t'améliorer en relations humaines car quand tu fera ton premier entretien d'embauche, faudra savoir se présenter aussi etc... (je dis pas que c'est qu'en uniforme qu'on réussit mais ça permet d'avoir un esprit plus mur peut etre pour certains)

Meme si des clans peuvent se faire (et c'est normal), on peut pas être ami avec tout le monde de toute façon.
Mais au moins c'est la personnalité qui joue le rôle le plus important pour s'exprimer et non le T-Shirt "Fuck You All", le nombril qui s'affiche, le string qui sort....
Et on doit avoir le sentiment de se sentir à l'ecole au lieu de se sentir dans la rue.

Et comme les uniformes diffèrent d'un établissement à l'autre, si un gamin volent un truc dans un magasin, on reconnaitra les fringues du collège X de la rue Y 😃

Je crois que j'ai fini ^^

Contribution le : 16/12/2006 10:56
_________________
Pourquoi faire aujourd'hui ce que je peux faire demain ?
Signaler

Jesus
 0  #32
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
Citation :

kabylus a écrit:
Pour Nanouga : Est ce que être "en baba cool", c'est pas suivre une mode ?
Je suis intimement convaincu que si.


Attention terrain glissant 🙂
C'est plutôt une contre-mode à partir du moment ou tu es clairement classifié dans les "marginaux" (j'estime que les métalleux et les poufs (pour reprendre les exemples donnés) ne sont plus des marginaux).
Sinon on peut dire que n'importe qui suit la mode ...
Le nudisme est il une mode à part également ? (bon ok, pas dans les collèges lycées)

Contribution le : 16/12/2006 14:17
Signaler

Invité
 0  #33
FantômeInvité
Pourquoi glissant Jesus ?
c'est les vestiges des hippies, c'est une facon de se demarquer selon sa propre sensibilite, comme toute autre tendance, donc c'est de la mode ..
enfin je crois..

Contribution le : 16/12/2006 16:10
Signaler

kabylus
 0  #34
Je masterise !
Inscrit: 10/03/2005 15:22
Post(s): 4864
Citation :

Jesus a écrit:
Citation :

kabylus a écrit:
Pour Nanouga : Est ce que être "en baba cool", c'est pas suivre une mode ?
Je suis intimement convaincu que si.


Attention terrain glissant 🙂
C'est plutôt une contre-mode à partir du moment ou tu es clairement classifié dans les "marginaux"


Tu le dis toi même, c'est une "contre-mode". Alors qu'est ce que la mode ? N'est-ce pas afficher par ses habits une certaine façon d'être ? Dans ce cas là, s'habiller volontairement avec des habits un peu marginaux c'est suivre une mode.

Et puis...pourquoi les metalleux ne sont pas marginaux dans ce cas ? J'avais beaucoup moins de mal à parler avec des baba cool qu'avec des metalleux (qui avec leurs grandes toges noires me foutait les jetons). Et là on en revient à ce que dit Kata, dans son magnifique plaidoyer : Avec un uniforme, plus de préjugés, il faut parler pour connaitre la personne 🙂

Contribution le : 16/12/2006 16:27
_________________
Signaler

karelou
 0  #35
Je suis accro
Inscrit: 15/12/2004 18:13
Post(s): 1823
Contre la mode en elle-meme!!!
J'ai passé quatre années dans un collèges privé-huppé et des 6e me snobaient parce que je n'avais pas de vetements de marque, alors....NON!

Contribution le : 16/12/2006 17:24
Signaler

Jesus
 0  #36
Je suis accro
Inscrit: 09/04/2006 02:09
Post(s): 1899
Karma: 83
J'aurais tendance à dire que le mouvement hippie est une contre mode, simplement parce qu'il n'y a pas de critère de branchitude vestimentaire ! A partir de là on peut pas te dire que t'as pas le dernier truc à la mode, puisque c'est l'allure générale et surtout l'attitude qui sont importants dans ce mouvement.

Pour les metalleux je ne les considère plus comme marginaux ... simplement parce qu'il y'en a tellement !


Je parlais de terrain glissant, parce qu'on tombe comme je le pensais dans le début de mots, plutôt que le débat d'idées. On parlait de la mode générale, celle qui veut globalement qu'on soit habillé avec les derniers trucs branchés, que ce soit au sein d'un courant vestimentaire ou d'un autre. Et là on s'éloigne du sujet en disant que tout courrant vestimentaire est une mode à part entière.

Pour en revenir au sujet :
Je comprends bien les arguments de Kata et je suis totalement d'accord sur les faits. Mais je reste quand même contre l'uniforme. Je trouve que l'exclusion pour si peu est une connerie infâme, du coup être exclu ainsi permet d'éviter les cons (au sens péjoratif du terme) ... C'est un peu comme ça que je vois les choses. Les gens qui ne sont pas foutu de dépasser les préjugés ne méritent pas notre attention.

Contribution le : 16/12/2006 20:33
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
y'a pas de contre-mode, ca veut rien dire. Ca reste un mouvement collectif..



De plus, la "soit-disant contre-mode" hippie est récupérée commercialement et ne porte plus aucun sens subersif depuis les année 60'. Qui plus est, c'est sans doute une des modes (vestimentaires surtout) les plus codée (couleurs vives, long cheveux, lunettes, le livre rouge de Mao dan la poche, les accords d'obladi-oblada ecrit au feutre sur le coeur..)

le mouvement hippie, une "contre-mode" 😃 même Garfunkel n'y croit plus ...el condor passa..

Contribution le : 16/12/2006 20:43
Signaler

Kryss
 0  #38
Je masterise !
Inscrit: 12/12/2004 02:30
Post(s): 4447
Citation :

Jesus a écrit:
Mais je reste quand même contre l'uniforme. Je trouve que l'exclusion pour si peu est une connerie infâme, du coup être exclu ainsi permet d'éviter les cons (au sens péjoratif du terme) ... C'est un peu comme ça que je vois les choses. Les gens qui ne sont pas foutu de dépasser les préjugés ne méritent pas notre attention.

Evidemment que ces préjugés sont complètement stupides. Mais quand tu as 12 ans, tu ne raisonnes pas de cette façon, et les jeunes peuvent être assez cruels entre eux.
Après au lycée (fin lycée on va dire), ils deviennent plus matures et sont donc moins sectaires (enfin je l'espère).

Contribution le : 16/12/2006 20:44
_________________
Signaler

Invité
 0  #39
FantômeInvité
on parle bien de la meme chose qund on parle du "mouvement hippie"?
de la LOVE GENERATION !! :-D


ipfs QmUgjFLjZBb9pktgidQy8ux7zJWBUDVqpt8HfZXBkfHKWE

Contribution le : 16/12/2006 21:01
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

strip_max a écrit:
y'a pas de contre-mode, ca veut rien dire. Ca reste un mouvement collectif..



De plus, la "soit-disant contre-mode" hippie est récupérée commercialement et ne porte plus aucun sens subersif depuis les année 60'. Qui plus est, c'est sans doute une des modes (vestimentaires surtout) les plus codée (couleurs vives, long cheveux, lunettes, le livre rouge de Mao dan la poche, les accords d'obladi-oblada ecrit au feutre sur le coeur..)

T'as oublie les sabots !!!
merci papa, merci maman
et l'encens qui me faisait tousser petite et que j'adore desormais pour purifier mon interieur...
pffff la mode ca a du bon 🙂

Contribution le : 17/12/2006 04:00
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 4 5 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.