Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 »


Drakkaru
 0  #41
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Arsenick Bah par ce que eux même voudrais pas, c'est remplis de symbole chretien

Contribution le : 23/09/2017 16:30
Signaler

21210
 0  #42
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Arsenick a écrit:
Sachant que les églises sont vide 80% du temps, pourquoi on ne leur laisse pas prier dans les églises?


Pour la même raison que les marseillais n'accepteraient pas de jouer avec les maillots du PSG ou que la LICRA n'accepterait pas de se réunir dans des locaux du FN ou dans (si ça existait) un monument à la gloire du nazisme.
L'idéologie est trop importante.

Ceci étant, lors de certains rapprochement du style œcuménique ou dans certains pays, cela s'est déjà vu. Mais ce sont des épiphénomènes.


(l'inverse est néanmoins possible étant donné que j'ai entendu parler d'une église (protestante me semble-t-il mais pas sur) se réunissant à Paris dans d'anciens locaux d'un culte ésotérique. Et d'une église protestante à Toulouse se réunissant encore aujourd'hui tous les dimanche dans un cabaret. Cabaret tous les jours de la semaine, culte protestant le dimanche matin, il ne faut pas se tromper de jour.

Contribution le : 23/09/2017 17:22
Signaler

Arsenick
 0  #43
J'aime glander ici
Inscrit: 13/12/2006 00:12
Post(s): 6447
Karma: 1023
@Drakkaru @21210

Et pourtant les deux religions prient le même dieu (l'ancien testament est commum), c'est loin d'être une idéologie opposée.

Cela se fait bien dans les aéroports et les hopitaux (lieu de culte multi-confessionel) alors pourquoi pas ailleur? ^^

Contribution le : 23/09/2017 18:39
Signaler

THE_ROYE
 0  #44
Je suis accro
Inscrit: 04/04/2016 01:23
Post(s): 934
Karma: 563

Contribution le : 23/09/2017 18:57
Signaler

Infame_ZOD
 0  #45
J'aime glander ici
Inscrit: 10/12/2013 17:51
Post(s): 6018
Karma: 6622
Histoire d'en remettre une couche
@Petis et @icemelody regardez pas vous allez vous convertir
😃

Appel à la prière dans une église...


Et juste un peu de recherche sur le net et hop

http://www.lepoint.fr/histoire/quand-la-famille-de-churchill-redoutait-qu-il-se-convertisse-a-l-islam-31-12-2014-1893247_1615.php

Aïe
Bon j'avoue Le point abuse peut être un petit peu dans le sensationnalisme entre orientalisme et conversion ...

Contribution le : 23/09/2017 18:59
Signaler

21210
 0  #46
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
@Arsenick

C'est toute la différence entre le sujet et le prédicat.
C'est le même "Dieu" en tant que sujet mais du tout la même contenance.

Mais vu le rapport entre Islam et le personnage de Jésus, c'est compréhensible que les musulmans ne puissent pas se réunir dans un lieu qui rend gloire à ce dernier en tant qu'être divin.

Contribution le : 23/09/2017 19:23
Signaler

icemelody
 1  #47
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Infame_ZOD "un petit peu"

Contribution le : 23/09/2017 19:25
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #48
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
Citation :

@leozero a écrit:
Pour info les chrétiens aussi le font : les processions, comme celle de Pâques par exemple :


C'est bizarre ma famille est chrétienne et je ne connais pas une seule personne dans mon entourage allant à ce genre de procession. Mais je suppose qu'au milieu de la route en circulation ça doit être mal vu aussi ... à moins que'ils puissent faire un pèlerinage jusqu'au parc le plus proche ?

Et la banderole derrière ... Je suis perplexe

Contribution le : 23/09/2017 19:55
Signaler

zoynot
 2  #49
Je suis accro
Inscrit: 10/01/2015 15:21
Post(s): 878
Karma: 790

Contribution le : 23/09/2017 20:02
Signaler

 0  #50
Fantôme
@zoynot Oui et heureusement qu'entre croyants il existe encore une solidarité... Mais dans l'église? Non... Dans la synagogue? Non... Dans une salle neutre

Contribution le : 23/09/2017 20:18
Signaler

Drakkaru
 1  #51
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4895
Karma: 2428
@Arsenick Je sais bien qu'ils prient le même dieu, d'ailleurs Jésus est un prophète pour l'islam, alors que pour le christianisme c'est le messie

Ca n’empêche que dans une église y'a des idoles qui ne sont pas les même que pour les musulmans et les chretiens

@Nwc-Vincent2 A ce compte la, moi aussi dans mon entourage je connais personne qui font des prières de rue musulmane:p

Contribution le : 23/09/2017 21:25
Signaler

lvishd
 1  #52
Je poste trop
Inscrit: 28/11/2010 19:49
Post(s): 12664
Karma: 5543
Citation :

@koikoi_koi a écrit:
@zoynot Oui et heureusement qu'entre croyants il existe encore une solidarité... Mais dans l'église? Non... Dans la synagogue? Non... Dans une salle neutre

Après l’incendie de leur mosquée, des musulmans canadiens vont prier dans une synagogue.

Contribution le : 23/09/2017 22:04
Signaler

 2  #53
Fantôme
@lvishd Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre

ipfs QmSUPG9Mvj5zSBjc6Jheao67gx8EZ7zkLhWaDfbDfThQRL

@Drakkaru Jésus est également le Messie en Islam (mais un Messie humain, et pas Dieu fait homme comme pour les catholiques)

edit: sortez les popcorns, j'en rajoute une couche 😁

Pourquoi prient t'ils dans la rue? Parce qu'ils n'ont pas de lieux de culte? Ok... Mais pourquoi DANS LA RUE ???
Pourquoi pas dans un square? Où ils ne généraient personne et où les déjections canines sont interdites?
Comme je le disais plus haut, ceux qui organisent ces prières le font par provocation, pour obtenir par la force des locaux par la mairie. Dans un sens ils n'ont pas complétement tord mais je serais d'avis qu'ils fassent des manifestations pour le demander et pas utiliser la prière comme revendication. Ça me parait insultant pour les fidèles, pour les riverains et pour Allah. La prière est là pour rendre grâce à Dieu, pas pour imposer des revendications ou faire chier les gens.

Contribution le : 23/09/2017 22:09
Signaler

icemelody
 3  #54
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Je suis tombé sur cette vidéo, un arabophone pour confirmer?
https://youtu.be/xqRo0tLLU5o?t=1m44s

Alors en plus de faire leur provocation sous une banderole, devant la mairie, la prière serait en plus lourde de sens... Et la police les protègent...

Citation :
Sur les 6200+ versets que comporte le Coran, celui qui guide la prière utilise le verset préféré des terroristes de Daesh (9:36). Ce verset est la dernière chose que beaucoup de Chrétiens d’Orient ont entendu avant d’être tués. Ceci donne une idée de la logique dans laquelle se fait cette prière. Date de la priere de rue: 22 septembre 2017 - 15:00 - Clichy la Garenne (Bd Jean-Jaures en face de la MAIRIE!!!) Explications… La vidéo de la prière de rue (canal de Madjid Oukacha): https://www.youtube.com/watch?v=4ZojW... Une vidéo, parmi plein d’autres, de terroristes utilisant ce même verset (Groupe Abu Wahib, 2013. A la minute 3:44 vous entendez le terroriste citer le meme verset 9:36)

9.36 Le nombre de mois, auprès de Dieu, est de douze [mois], dans la prescription de Dieu, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez que Dieu est avec les pieux. :

Contribution le : 23/09/2017 22:16
Signaler

Chaoui
 3  #55
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Début septembre au taff y a les collègues arabes qui ont payé leurs gâteaux pour l'aïd, makrout, baklawa, chebequia. Et j'ai pas pu résisté à l'appel, j'ai croqué dans leur offrande, j'en ai repris. Je vais probablement bientôt me convertir et rejoindre la chaise bleue dans les rangs des fidèles... :roll:

Quand je parle avec mes collègues musulmans, je leur dit que si Allah est tout puissant, alors c'est lui qui m'a fait comme je suis, non croyant. En somme je suis la pour tester leur foi, je suis un envoyé... Alors ils se marrent, mais après coup je leur met le doute et ils me ramènent toujours une boite de gâteau rien que pour moi lors des fêtes (ils me la file en louzdé).

Voilà voilà

Contribution le : 24/09/2017 00:49
Signaler

Nwc-Vincent2
 0  #56
J'aime glander ici
Inscrit: 22/05/2011 16:21
Post(s): 5370
Karma: 154
@Drakkaru Moi j'ai tout mon quartier et mes potes de lycée. Tu veux avancer quel point ?

Contribution le : 24/09/2017 05:51
Signaler

 0  #57
Fantôme
Pour ceux qui prenaient la défense des musulmans qui prient dans la rue, prenez le temps de regarder cette vidéo d'un algérien qui prend le temps de nous traduire la joyeuse prière de rue :

https://www.youtube.com/watch?v=xqRo0tLLU5o

Je rajoute également, la prière en islam est obligatoire, mais elle ne doit pas être ostentatoire, enfaite il est même autorisé de la faire chez soit, il est conseillé de ne pas gêner les gens autour de soit, il est même possible de décaler sa prière si vous en avez besoin pour quelque chose d'important, le fait de le faire dans la rue est UNIQUEMENT, et DANS TOUS LES CAS, un acte de provocation et de colonisation, de la même manière que les colons ottomans ont créé les minarets, pour que tout le monde entende l'appel à la prière pour comprendre que tel territoire appartient à l'empire ottoman et donc à l'islam

C'est toujours drôle de voir la grande majorité des musulmans dire "mais non, les terroristes ne sont pas musulmans" et quand ils voient des terroristes appeler directement au meurtre dans la rue "mais vous êtes aveuglés par la haine!" (oui, ces gens qui prient dans la rue sont les mêmes qui roulent sur des gens avec un camion)

Mais non, t'as toujours 3 gauchistes pour venir leur trouver des excuses, "faut leur construire plus de mosquées!" oui sauf qu'ils sont de plus en plus nombreux, vous voulez transformer toutes les HLM en mosquée tant qu'à faire ?

Ah et d'ailleurs, "les églises sont vides, donnez les aux musulmans", si les églises sont vides, c'est parce qu'enfaite les chrétiens tout comme les musulmans ne sont aucunement obligés d'aller à l'église pour prier, il est même conseillé de le faire seul, chez soit, pour être en meilleure "communion avec Dieu"

Il y a quantité de musulmans qui prient chez eux, mais non, quand une poignée de connards vient casser les couilles à tout le monde dans la rue et APPELER AU MEURTRE (je l'écris en majuscule au cas où vous ne l'auriez toujours pas intégré) il y a toujours une autre poignée de connards pour venir les défendre

Sachez que vous ne rendez service à personne, ni à vous-mêmes car vous passez pour de gros cons, ni à votre pays car vous fermez les yeux sur une chose évidente que vous rendez inévitable (tous les pays/quartiers qui ont laissé faire ça obéissent maintenant aux lois islamiques), ni aux musulmans "normaux" en les associant à eux en prenant leur défense

Et pour les gens qui ont le culot de nous sortir "m-mais les chrétiens aussi le font !!" il y a une différence entre une provocation + appel au meurtre, et une tradition centenaire

Moi-même qui suis athée je fête Noël, pâques, etc avec ma famille (athée également), j'ai déjà assisté à des baptêmes et communions d'amis ou de la famille, nos églises ont des centaines d'années d'ancienneté, c'est de véritables chefs-d'oeuvres mais il faudrait les détruire pour la grâce de la laïcité ? Si on détruit des églises car trop vieilles, qu'est-ce qui nous empêche de ne pas détruire Notre-Dame, ou le Sacré-Coeur ?

La chrétienté tout comme le paganisme (Noël)font partie de nos traditions même si l'on est athée, c'est totalement différent des prières de rue salafistes, la France n'a rien de plus "musulman" qu'une poignée d'habitants, tout comme elle n'a rien de judaïque à part le 17eme arrondissement de Paris, ou de bouddhiste à part le 13eme, la France toute entière n'existerai pas sans la chrétienté, et on parlerait anglais, ou allemand, voire même italien

Contribution le : 24/09/2017 08:56
Signaler

 0  #58
Fantôme
Bordeyl les topics sur L'islam et les réactions épidermiques que ça déclenche.

Je pense qu'à chaque topics qui a comme sujet l'islam et/ou des musulman,on devrait obligé la prise de xanax a certaines personnes.

Sérieux dans la rue vois faites commen?

Contribution le : 24/09/2017 09:25
Signaler

Celine_Dion
 0  #59
Je masterise !
Inscrit: 31/08/2013 16:52
Post(s): 4163
Karma: 1153
Citation :

@SuperStal a écrit:

Sérieux dans la rue vois faites commen?


Comme dans la vidéo : Ils restent loin en balançant des insultes dans leur barbe et en faisant des fucks au fond de leur poche.

Contribution le : 24/09/2017 09:48
Signaler

icemelody
 1  #60
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@SuperStal excuse nous de parler d'un sujet de société qui fait débat dans toute l’Europe, et ce devant le chômage de masse.
N'en déplaise au gauchistes qui pensent que tout vas bien ce n'est pas le cas, sinon on aurait pas des milliers d’européens parties faire le djihad, ou une jeunesse qui se radicalise de plus en plus. Ou des zones entières ou la laïcité recule. Et vous vous êtes complice de ça puisque a cause de vous aucun débat n'est possible sans ressortir les salades "gneu gneu les heures lé plu sombre". Vous êtes les idiots utiles des frères musulmans et du cfcm qui continue tranquillement leur travail de sape et empoisonnent les esprits, tandis que vous conspuez tout ceux qui osent critiquer ce dogme.

Contribution le : 24/09/2017 09:52
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.