Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté

 Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

(1) 2 3 4 ... 6 »


Petis
Un homme découvre consterné les prières de rue collectives
 0  #1
Je masterise !
Inscrit: 15/12/2009 13:34
Post(s): 4780
Karma: 3586
Curieux de savoir combien de temps le sujet restera encore tabou auprès de nos médias français




Quelques explications sur cette vidéo (merci @icemelody et @Adsomnium) :


France : appels au meurtre lors d’une prière de rue

Contribution le : 22/09/2017 18:32

Edité par Petis sur 24/9/2017 20:07:09
Signaler

PIume
 7  #2
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Tabou de quoi ?

Que la communauté manque de lieu d'accueil pour se recueillir pendant que les églises ont trois pélos sur leurs bancs?

Non, il n'y a aucun plaisir à prier sur le bitume.

Contribution le : 22/09/2017 18:42
Signaler

21210
 0  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758

Contribution le : 22/09/2017 18:44
Signaler

kikun
 4  #4
Je suis accro
Inscrit: 23/05/2007 16:48
Post(s): 761
Karma: 72
On fermerait les églises, le dimanche matin on verrait la même chose. Si ils sont dans la rue j'imagine que c'est parce qu'ils n'ont pas de lieu de culte.
Et vu que ce n'est pas toujours facile d'ouvrir une mosquée...
(Cf Nice ou Fréjus)

Contribution le : 22/09/2017 18:46
Signaler

 0  #5
Fantôme
Il n'y a que des hommes ? (j'ai regardé jusqu'aux insultes càd pas longtemps)

Contribution le : 22/09/2017 18:47
Signaler

Drakkaru
 2  #6
Je masterise !
Inscrit: 12/08/2012 00:23
Post(s): 4894
Karma: 2428
@PIume Bah après c'est pas a l'état de leur construire des mosquées, l'état est laïc....

J'suis sur que y'a moyens qu'ils fassent un pot commun ou ce genre de truc, ou qu'ils aillent voir un de leur représentant religieux pour investir dedans, ça m'étonnerais que l'islam manque d'argent, vu que c'est une religion très représenté

Contribution le : 22/09/2017 18:49
Signaler

PIume
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@Drakkaru L'Etat est laïc, cela signifie surtout que la religion n'a pas d'influence sur les decisions politiques. Une grande partie des Eglises de France appartiennent à l'Etat qui les prête gracieusement aux croyants. On pourrait tres bien en faire des médiatheques, des bureaux ou des salles de concert.
Je dis pas qu'on doit les partager entre toutes les religions même si ca peut etres bien marcher sur un emploi du temps, mais lorsqu'un club associatif est créé, la ville essaye de trouver des locaux adéquates.
Je sais pas moi, même un gymnase serait plus confortable, non?


edit.: Si bien sûr que la communauté musulmane mets en commun ses dons pour aider au financement d'un lieu de culte. Mais ce n'est pas si facile non plus, entre trouver un local à prix correct et faire avec le mécontentement de riverains ou je sais qui.

Contribution le : 22/09/2017 18:55
Signaler

 0  #8
Fantôme
Citation :

@Drakkaru a écrit:
@PIume Bah après c'est pas a l'état de leur construire des mosquées, l'état est laïc....

J'suis sur que y'a moyens qu'ils fassent un pot commun ou ce genre de truc, ou qu'ils aillent voir un de leur représentant religieux pour investir dedans, ça m'étonnerais que l'islam manque d'argent, vu que c'est une religion très représenté

Qui délivre les permis de construire et se prend masse de critiques de la part d'extrémiste et autres conservateurs s'il délivre ledit permis?

Tu as compris.

Contribution le : 22/09/2017 19:01
Signaler

Kamdelya
 2  #9
Je m'installe
Inscrit: 21/12/2016 17:34
Post(s): 381
Karma: 183

Contribution le : 22/09/2017 19:04
Signaler

icemelody
 0  #10
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
Citation :

@Warwick a écrit:
Il n'y a que des hommes ? (j'ai regardé jusqu'aux insultes càd pas longtemps)



qu'attends tu de la religion de paix et d'amour? que les femmes puissent prier avec les hommes? ça va pas non?

« Combien effrayantes sont les malédictions que le mahométanisme fait reposer sur ses fidèles ! Outre la frénésie fanatique, qui est aussi dangereuse pour l’homme que la rage pour le chien, on y trouve une terrible apathie fataliste. Les effets sont patents dans certains pays. Habitudes imprévoyantes, systèmes agricoles aberrants, lenteur des méthodes commerciales, et insécurité de la propriété se retrouvent partout ou les adeptes du Prophète gouvernent ou vivent. Un sensualisme avilissant dépouille la vie de sa grâce et de sa distinction, ensuite de sa dignité et de sa sainteté. Le fait que dans la loi mahométane toute femme, qu’elle soit enfant, épouse ou concubine doive appartenir à un homme comme son entière propriété, ne fait que repousser l’extinction totale de l’esclavage au jour où l’Islam aura cessé d’être un pouvoir important parmi les hommes. Certains musulmans peuvent montrer de splendides qualités, mais l’influence de la religion paralyse le développement social de ceux qui la suivent. Aucune force aussi rétrograde n’existe dans le monde. Loin d’être moribond le mahométanisme est une foi militante et prosélyte. Il s’est déjà répandu partout en Afrique centrale, attirant de courageux guerriers à chaque avancée et partout où la chrétienté n’est pas protégée par les armes puissantes de la science, science contre laquelle l’islam a vainement lutté, la civilisation de l’Europe moderne peut s’écrouler, comme s’est écroulée la civilisation de la Rome antique.
» Churchill dans » the river war «

Contribution le : 22/09/2017 19:08
Signaler

Nakedgirl
 2  #11
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
J'attend de voir les pseudos des gens qui viendront sur ce topic avec impatience.

Edit: et de 1 🙂
Edit 2: et de 2 !
Edit 3: 3, 4...il en manque 1 il me semble...amonium...un truc du genre, petit, petit, petit !

Ca se passe un vendredi sinon?

Contribution le : 22/09/2017 19:10
Signaler

PIume
 0  #12
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
Au moins 2 femmes rien qu'au premier rang.
Je vois pas le soucis. Il n'y a pas d'enfants non plus, mais en même temps, t'as vraiment envie de montrer à tes enfants comment on te rejette à cause de tes croyances?

Contribution le : 22/09/2017 19:11
Signaler

 2  #13
Fantôme
@PIume Citation :
Une grande partie des Eglises de France appartiennent à l'Etat qui les prête gracieusement aux croyants. On pourrait tres bien en faire des médiatheques, des bureaux ou des salles de concert.


Des boîtes de striptease, des maisons de passe, des écuries, des porcheries ou des étables...
Dis moi t'aurais pas la tolérance un peu trop orienté toi?
Les musulmans ont besoin de salles de prières et tu propose de prendre celle des chrétiens ? Mais aucun musulmans digne de ce nom ne pourrait priez dans un lieu remplis d’icônes, pas plus que sur une chaussée qui pue la pisse de chien.
Ce qui organise ces prières sont soit des ignorants soit des provocateurs. En termes d'images ça joue à 100% contre eux.

Contribution le : 22/09/2017 19:11
Signaler

30Secondes
 0  #14
Je masterise !
Inscrit: 12/07/2015 11:10
Post(s): 3047
Karma: 4118
Citation :

@Nakedgirl a écrit:
J'attend de voir les pseudos des gens qui viendront sur ce topic avec impatience.

Edit: et de 1 🙂

Ca se passe un vendredi sinon?

Oui il y a des topics qui tels des colombins attirent les mouches coprophiles.
Euuuh keskejfoula?

Contribution le : 22/09/2017 19:18
Signaler

PIume
 0  #15
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@koikoi_koi : non non, je dis pas qu'il faut prendre les églises pour y installer d'autres religions, ca n'interesse personne, je dis juste que la mise à disposition de tous ces batiments reste un soutien énorme de l'Etat, alors même qu'ils ne servent que de moins en moins pour se recueuillir.

Mais les mairies ont d'autres locaux qu'ils pourraient envisager de mettre à disposition le vendredi, au même titre que le club de lecture se réuni ici ou là le mardi soir de 17h30 à 19h30.


@icemelody: "Mais torturez moi tous ces bougnoules" (Charles de Gaulle à propos de la guerre d'Algérie) 😃

Contribution le : 22/09/2017 19:18
Signaler

icemelody
 1  #16
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@PIume LE fait que Churchill ait écrit ce livre il y a plus de 100 ans et que la description colle encore parfaitement de nos jours devrait te mettre la puce à l'oreille.

Contribution le : 22/09/2017 19:23
Signaler

 3  #17
Fantôme
@icemelody

"Ils sont fous ces romains" Obelix

Contribution le : 22/09/2017 19:23
Signaler

 1  #18
Fantôme
Citation :

@PIume a écrit:
Tabou de quoi ?

Que la communauté manque de lieu d'accueil pour se recueillir pendant que les églises ont trois pélos sur leurs bancs?

Non, il n'y a aucun plaisir à prier sur le bitume.


bah faut croire, sinon ils prieraient chez eux. Ou dans un lieu permettant le recueil collectif.
Si y a pas de place, ils n'ont pas à imposer leur foi aux badots.

Apres on va s etonner de voir des fasco dans la rue qui se ramassent des poings.... Quitte à interdire certains autant tout interdire, ou tout legitimer.

Mes collegues eux n hesitent pas à prier sur le lieu de travail en toute discretion. Au point que cela me derange de les decouvrir dans leur priere et de les y laisser.

Mais ici, vu le controle par les policiers, je pense plutot à une sorte de manif deliberée et autorisée. J ai pas l impression que cela soit fait en catimini.

A gentilly et villejuif, quand il y avait des prieres de rue, j ai connu des gens de la piscine en train de les surveiller. mouvement louche, donc surveillance obvious.

Contribution le : 22/09/2017 19:28
Signaler

PIume
 0  #19
Je masterise !
Inscrit: 07/01/2011 18:59
Post(s): 4476
Karma: 1017
@icemelody : Après c'est toi qui fait des parallèles suivant ton ressenti. Je connais mal l'histoire de l'Angleterre, mais il me semble que son pays est religieux, encore en 2017.
Si je me souviens bien les catholiques ont tapés sur les protestants, les anglicans ont tapé sur les catholiques, les chrétiens tapent sur les musulmans; Les anglicans sont chrétiens.
Parallèlement, la société d'il y a un siècle était déjà bien raciste, même bien plus que maintenant. Mais c'est pas grave, à l'époque des colonie, piller les trésors nationaux remboursait bien le dégoût de devoir traiter avec d'autres religions.

Contribution le : 22/09/2017 19:31
Signaler

Nakedgirl
 1  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 07/03/2007 11:10
Post(s): 5339
Karma: 1455
@30Secondes

Petit, petit, petit !

ipfs QmeDfFoYrgtoYQyzrwwW9yAF5nFhBL9QkXghGmZFSZ6GAH

Contribution le : 22/09/2017 19:31
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 6 »

 Le sujet est verrouillé 





Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.