Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


« 1 (2) 3 »


Zolpidem
 0  #21
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
Le reportage (La partie Free commence à 1h13

Tiens. Ça donne ça:



Travail : ton univers impitoyable - Cash investigation (intégrale)

Sinon, perso, je suis chez Orange et comme dit plus haut, ça ne m'étonnerais pas qu'il y ai des magouilles aussi.

Je regarderais le reportage quand j'aurais la tête à ça.

Contribution le : 27/09/2017 18:34
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #22
FantômeInvité
@aioren
Citation :
pas la peine de faire un montage mensonger pour noircir le trait

Mensonger : Affirmation contraire à la vérité faite dans l'intention de tromper.
Le montage montre à tout casser une dizaine d'enchainements de "Ok" et "Répétez", alors que les préparateurs disent 3600 fois OK par jour en moyenne! Elle est où la tromperie?

Citation :
Donc oui, Cash Investigation serait bien mieux si c'était autre chose. Un truc comme "Objective Investigation", par exemple.


Cash Investigation n'est pas objectif en effet. Ils prennent parties pour l'écologie, les exploités, les consommateurs, les patients... toujours face "au monde merveilleux de la finance". L'intro donne le ton sarcastique de l'émission, il n'y a pas de tentative de
Citation :
"manipuler le spectateur"

Le but de l'émission n'est pas de faire un état des lieux précis et détaillé de tous les aspects d'une entreprise mais de pointer du doigt ses aspects les moins reluisants preuves à l'appui.

Les interviews ne se font pas à l'improviste les chargés de communication sont informés des sujets et lorsqu'un directeur X prétend être ignorant de la situation en toute bonne foi, c'est du foutage de gueule ; si Cash Investigation glisse une petite scène burlesque par dessus c'est dûment mérité et au contraire ça permet de ne pas se laisser enfumer.

@Biiiiiip
Citation :
Je trouve les réactions complètement déplacées. "mon dieu je n'irai plus chez LIDL et je résilie Free tout de suite. welcome Leclerc et SFR où la vie est tellement belle". comme si ces pratiques n'existaient pas ailleurs. c'est d'un ridicule...

Merci... c'est à peine déformé et caricatural.
Déjà je ne suis pas croyant, ensuite je ne vais pas chez LIDL et pour finir je compte aller chez OVH et non SFR.

Sinon sur le fond, le faite que ces pratiques existent ailleurs justifient donc l'inaction? Le boycott en tant que citoyen est au moins aussi important que le vote.

Si les conditions de licenciement chez Free ou celles de travail chez LIDL te laisse de marbre, continue, sinon il me semble qu'il faille agir consciemment.

@_--_--__-------
Je ne suis pas une buse en informatique 😉

@Xewaa a écrit:
Citation :

La forme de l’émission est immonde. Musique inquiétante, ironie, parodie etc... et ça gâche tellement de choses.

Carrément! Et 2 Girls 1 Cup du coup tu qualifies ça comment?

Contribution le : 27/09/2017 18:47
Signaler

Zolpidem
 0  #23
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
Citation :

@LeNarvalo a écrit:
@_--_--__-------
Je ne suis pas une buse en informatique ;-)

Ce n'est pas la question d'être une buse ou pas, c'est juste une technique sur site Koreus que je te donne.

Contribution le : 27/09/2017 18:54
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Invité
 0  #24
FantômeInvité
@_--_--__-------
Ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas fais l'intégration à 1h13 volontairement. La moitié des commentaires parlent de LIDL autant la laisser en entier.

Contribution le : 27/09/2017 19:01
Signaler

Invité
 0  #25
FantômeInvité
@LeNarvalo

Un délice pour les sens

Contribution le : 27/09/2017 19:05
Signaler

Invité
 0  #26
FantômeInvité
@Xewaa Dans ce cas...

Contribution le : 27/09/2017 19:06
Signaler

Zolpidem
 0  #27
Je poste trop
Inscrit: 06/11/2008 18:30
Post(s): 14535
Karma: 715
@LeNarvalo Ah au temps pour moi.

Contribution le : 27/09/2017 19:19
_________________
RSA: 551 €, AAH 819 €.
Signaler

Zertyy
 0  #28
Serial Locker
Inscrit: 22/01/2007 23:42
Post(s): 19041
Karma: 5682
"Abonné(s) Free qu'allez vous faire?"

Perso je reste chez Free, faut ouvrir les yeux, c'est partout pareil malheureusement...

"Mon dieu Free fait des licenciements abusifs, les salauds ! je vais changer d'opérateur pour payer plus cher tout en me faisant sodomiser comme Free mais sans lubrifiant"

Quitte à se faire baiser je préfère ne pas avoir mal au cul.

Dans n'importe quel secteur ce genre de pratique existe.
On se fait enculer partout, alors autant les enculer aussi quand on le peu

Par contre chapeau à l'émission Cash Investigation pour les avoir balancer !

Contribution le : 27/09/2017 19:55
_________________
Signaler

Invité
 0  #29
FantômeInvité
@Zertyy

Chez OVH c'est pareil? Leurs salariés ont beaucoup de responsabilité et doivent suivre le rythme mais ils ont l'air mieux traité... (Chez OVH : 30€ par mois TTC contre 36€ chez Free) Sinon quelqu'un connait FFDN et Illyse? (40€ et 37€ TTC/mois respectivement)

J'ai bien conscience que ma résiliation chez Free pris isolément n'a quasiment aucun impact mais comme dirait Rabhi je fais ma part comme le colibri de la légende amérindienne... Si 100 000 personnes agissent ainsi Xavier se penchera peut-être sur le problème du haut de sa tour d'ivoire...

Contribution le : 27/09/2017 23:25
Signaler

Invité
 0  #30
FantômeInvité
Citation :

@Zertyy a écrit:
"Abonné(s) Free qu'allez vous faire?"

Perso je reste chez Free, faut ouvrir les yeux, c'est partout pareil malheureusement...

"Mon dieu Free fait des licenciements abusifs, les salauds ! je vais changer d'opérateur pour payer plus cher tout en me faisant sodomiser comme Free mais sans lubrifiant"

Quitte à se faire baiser je préfère ne pas avoir mal au cul.

Dans n'importe quel secteur ce genre de pratique existe.
On se fait enculer partout, alors autant les enculer aussi quand on le peu

Par contre chapeau à l'émission Cash Investigation pour les avoir balancer !


C'est dommage de raisonner ainsi car tu n'imagines pas le pouvoir que tu as en main. Si tu as bien regardé le reportage - il faut vraiment le regarder pour bien se rendre compte - tu comprends bien que pour Free, l'abonné est sans doute le seul contre qui Free ne peut rien faire. Peut-être les autres ont aussi des méthodes douteuses, mais je doute que ce soit pire ou à la hauteur de ce que Free fait.
Il y a énormément de changements positifs qui ont été apportés dans de nombreux domaines parce que c'est ce que voulait le client, comme dans l'alimentaire.

Tu peux sortir plein de choses comme le fait que tu as la flemme de changer ou que ça te paraît trop chiant, trop ceci, trop cela, mais pas que ça ne changera rien et qu'ils sont tous les mêmes car finalement tu n'en sais sans doute rien et puis c'est surtout une fausse raison je pense.

Contribution le : 28/09/2017 20:09
Signaler

Dwadwa
 1  #31
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
Citation :
Abonné(s) Free qu'allez vous faire?

Absolument rien, je vais garder mon forfait mobile et mon abonnement fibre.

J'ai pas regardé le reportage, mais ça me fait bien rire les bobos qui vont résilier pour aller chez un autre et qui iront se coucher en se disant qu'ils ont fait une bonne action.

Les suicides chez Orange c'est déjà oublié ? (pour ne donner qu'un exemple au hasard)

Contribution le : 28/09/2017 21:23
Signaler

Invité
 1  #32
FantômeInvité
Citation :

@Dwadwa a écrit:
Citation :
Abonné(s) Free qu'allez vous faire?

Absolument rien, je vais garder mon forfait mobile et mon abonnement fibre.

J'ai pas regardé le reportage, mais ça me fait bien rire les bobos qui vont résilier pour aller chez un autre et qui iront se coucher en se disant qu'ils ont fait une bonne action.

Les suicides chez Orange c'est déjà oublié ? (pour ne donner qu'un exemple au hasard)


Le monde est bizarre pour qu'il soit devenu normal d'être fier d'être égoïste et pessimiste.

Mieux vaut des personnes qui essaient de changer le monde à leur échelle en bien plutôt que ceux qui ne font rien parce que ce serait perdu d'avance.

Il y a des chances pour qu'ailleurs ce soit mieux donc autant essayer si tu le peux. Les fournisseurs comme tout entreprise font attention à ce que le client veut. Si les gens partent pour une raison ils essayeront de les récupérer en améliorant ce pourquoi ils sont partis. Y a pas mal de choses qui ont changé dans le sens de ce pour quoi les clients sont partis.

Contribution le : 28/09/2017 23:45
Signaler

Invité
 1  #33
FantômeInvité
Ce n'est pas dans l'intérêt du consommateur de militer pour la hausse des prix, pourquoi prendre de haut ceux qui le refusent ? Si vous avez les moyens de ne consommer QUE des produits clean (ce qui est impossible) grand bien vous fasse.
De la même manière, c'est dans l'intérêt des entreprises de se démarquer de la concurrence sous peine de mourir, et ce démarquage se fonde dans la minimisation des prix. Si les entreprises peuvent enfreindre la loi sans conséquence, et enfreindre la constitution au Maroc, ce n'est pas le consommateur qu'il faut accuser mais ceux qui établissent les contrôles et les lois.

Contribution le : 29/09/2017 08:15
Signaler

Invité
 0  #34
FantômeInvité
Citation :

@Warwick a écrit:
De la même manière, c'est dans l'intérêt des entreprises de se démarquer de la concurrence sous peine de mourir, et ce démarquage se fonde dans la minimisation des prix. Si les entreprises peuvent enfreindre la loi sans conséquence, et enfreindre la constitution au Maroc, ce n'est pas le consommateur qu'il faut accuser mais ceux qui établissent les contrôles et les lois.


Non, c'est trop facile de déresponsabiliser l'auteur de l'infraction. Si un journaliste met au jour un viol, on ne va pas dire "ah les flics ont été trop mauvais dans leurs contrôles et leur enquête, laissons tranquille ce pauvre monsieur, c'est le jeu". Nul n'est censé ignorer la loi, surtout une entreprise du CAC40 avec un service juridique sûrement plus gros qu'un village.

J'aime pas qu'on glorifie l'entreprise et les entrepreneurs au point de les excuser de tout. Une bonne entreprise c'est pas une entreprise qui est prête à toutes les saloperies pour le profit, c'est une entreprise qui est stable parce que soucieuse de son fonctionnement. Ça inclut, en priorité, sa relation avec ses salariés.

Contribution le : 29/09/2017 09:28
Signaler

Invité
 0  #35
FantômeInvité
Citation :

@Warwick a écrit:
Ce n'est pas dans l'intérêt du consommateur de militer pour la hausse des prix, pourquoi prendre de haut ceux qui le refusent ? Si vous avez les moyens de ne consommer QUE des produits clean (ce qui est impossible) grand bien vous fasse.
De la même manière, c'est dans l'intérêt des entreprises de se démarquer de la concurrence sous peine de mourir, et ce démarquage se fonde dans la minimisation des prix. Si les entreprises peuvent enfreindre la loi sans conséquence, et enfreindre la constitution au Maroc, ce n'est pas le consommateur qu'il faut accuser mais ceux qui établissent les contrôles et les lois.


Je n'ai pas compris ton commentaire comme mon VDD semble l'avoir compris apparemment.

Ce n'est pas le fait de ne pas avoir les moyens ou même celui d'avoir la flemme de changer de FAI que je dénonçais personnellement ( après je ne sais pas ce que les autres dénoncent eux ), mais c'est le fait d'afficher une fausse raison comme "les autres font pareils" qui n'est sans doute pas vrai ou pas vrai à la hauteur de ces entreprises-là et que l'on vienne limite se glorifier de son égoïsme et se montrer condescendant avec ceux qui pensent - à raison qui plus est - que le changement peut venir d'eux et d'une action collective allant dans un sens.

Sinon, je te rejoins plutôt dans ton commentaire sans oublier que le consommateur encore une fois peut faire aussi changer les lois.

Contribution le : 29/09/2017 12:48
Signaler

Invité
 0  #36
FantômeInvité
Citation :

@jeremyone a écrit:
Non, c'est trop facile de déresponsabiliser l'auteur de l'infraction.

Désolé mais je n'ai pas déresponsabilisé les entreprises coupables d'infractions. J'ai parlé du manque de sanctions, manque qui n'est selon moi pas à reprocher au consommateur en le désignant comme celui qui doit sanctionner par un boycott les entreprises coupables. Si on doit faire ce reproche à quelqu'un, c'est à ceux qui établissent le contrôle des lois et non au consommateur.

@Vassili-Zaistev
Il n'avait rien compris justement 😉 C'est surtout l'accusation d'être égoïste et pessimiste qui m'a fait tilter :
- Être qualifié d'égoïste parce que je refuse d'aller à l'encontre de mes intérêts en payant plus cher pour un impact qui n'est pas certain, et être le client d'une entreprise différente qui pourrait tout aussi bien cacher des actes aussi minables que ceux de Free... Ça m'ennuie. S'il y avait une entreprise alternative qui casse les prix et est de fond en comble une entreprise morale, je n'hésiterais pas. Sauf que, ce n'est pas le cas, les produits et services les moins chers sont ceux qui proviennent des méthodes les plus dures.
- Être qualifié de pessimiste, parce que j'ai conscience que Free est loin d'être la seule entreprise dans ce monde de brute à mettre la pression à ses salariés... Ça m'ennuie. Comme je l'ai dis, on ne peut pas vivre sans consommer de produits qui sont d'une manière ou d'une autre liés à des activités qui nous semblent scandaleuses.

Contribution le : 29/09/2017 14:09
Signaler

Invité
 0  #37
FantômeInvité
Citation :

@Vassili-Zaistev
Il n'avait rien compris justement 😉 C'est surtout l'accusation d'être égoïste et pessimiste qui m'a fait tilter :
- Être qualifié d'égoïste parce que je refuse d'aller à l'encontre de mes intérêts en payant plus cher pour un impact qui n'est pas certain, et être le client d'une entreprise différente qui pourrait tout aussi bien cacher des actes aussi minables que ceux de Free... Ça m'ennuie. S'il y avait une entreprise alternative qui casse les prix et est de fond en comble une entreprise morale, je n'hésiterais pas. Sauf que, ce n'est pas le cas, les produits et services les moins chers sont ceux qui proviennent des méthodes les plus dures.
- Être qualifié de pessimiste, parce que j'ai conscience que Free est loin d'être la seule entreprise dans ce monde de brute à mettre la pression à ses salariés... Ça m'ennuie. Comme je l'ai dis, on ne peut pas vivre sans consommer de produits qui sont d'une manière ou d'une autre liés à des activités qui nous semblent scandaleuses.


Cela m'ennuierait aussi d'être qualifié ainsi si je ne le trouve pas justifié.

Quand j'ai utilisé ces termes je m'adressais à une personne qui a un comportement qui souvent dénote d'un pessimisme - quand on se moque de ceux qui veulent changer les choses à leur échelle - et d'un égoïsme - quand on tend à ne penser qu'à soi-même avec l'appui de la vision de la loi de la jungle et qu'on semble être fier de sa vision des choses.

Si tu peux changer de FAI en trouvant beaucoup mieux, c'est que tu ne corresponds pas du tout au pessimiste et à l'égoïste car ta vision n'est pas tranchée nette "je ne ferai absolument rien" et elle ne me méprise pas ceux qui croient qu'un changement est possible "ça me fait rire les bobos...".

Contribution le : 29/09/2017 14:37
Signaler

Invité
 0  #38
FantômeInvité
@Vassili-Zaistev
Bon après si tu t'adressais qu'à cette personne, ça me va. Mais je pensais que tu avais fait une généralité auprès de tous ceux qui refusent de changer 😉

Contribution le : 29/09/2017 14:39
Signaler

Dwadwa
 0  #39
Je suis accro
Inscrit: 05/01/2012 21:55
Post(s): 784
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:

Quand j'ai utilisé ces termes je m'adressais à une personne qui a un comportement qui souvent dénote d'un pessimisme - quand on se moque de ceux qui veulent changer les choses à leur échelle - et d'un égoïsme - quand on tend à ne penser qu'à soi-même avec l'appui de la vision de la loi de la jungle et qu'on semble être fier de sa vision des choses.

Si tu peux changer de FAI en trouvant beaucoup mieux, c'est que tu ne corresponds pas du tout au pessimiste et à l'égoïste car ta vision n'est pas tranchée nette "je ne ferai absolument rien" et elle ne me méprise pas ceux qui croient qu'un changement est possible "ça me fait rire les bobos...".


Il n'y a pas 50 messages, tu aurais pu y aller directement plutôt que de passer par des "à une personne" mais bref.

Ce qui m'ennuie ce sont les gens qui vont réagir de manière exagérée suite à un "reportage" absolument pas orienté (voir ici un ton ironique).

Je pense que globalement #MyLife je fais tout un tas de choses que certains pourraient qualifier de futiles. Je regarde ce que j'achète, je covoiture, je trie, etc qui même si quand je vois les autres cracher sur tout ça je me dis que ça vaut quand même le coup.

Là où j'ai ma limite c'est que ce topic / reportage / ton avis ? ciblent deux marques en particulier, et que les fuir en pensant que ça changera quelque chose et que les autres sont plus clean.
Bon mon exemple d'Orange n'a pas fait mouche, alors prenons un autre plus récent : Volkswagen.
Quand c'est sorti, bouuuuhhh les méchants qui trichent sur les contrôles de pollution, je vais aller ailleurs. Mais tous les constructeurs font pareil, alors si ça avait commencé avec un autre, le grand méchant n'aurait pas été le même.

Après si tu me trouves un FAI proposant le même service que Free, on va dire au même prix +/-10% qui est clean, là je dirai pourquoi pas.

Contribution le : 29/09/2017 17:05
Signaler

Invité
 0  #40
FantômeInvité
Citation :

@Dwadwa a écrit:
Citation :

@Vassili-Zaistev a écrit:

Quand j'ai utilisé ces termes je m'adressais à une personne qui a un comportement qui souvent dénote d'un pessimisme - quand on se moque de ceux qui veulent changer les choses à leur échelle - et d'un égoïsme - quand on tend à ne penser qu'à soi-même avec l'appui de la vision de la loi de la jungle et qu'on semble être fier de sa vision des choses.

Si tu peux changer de FAI en trouvant beaucoup mieux, c'est que tu ne corresponds pas du tout au pessimiste et à l'égoïste car ta vision n'est pas tranchée nette "je ne ferai absolument rien" et elle ne me méprise pas ceux qui croient qu'un changement est possible "ça me fait rire les bobos...".


Il n'y a pas 50 messages, tu aurais pu y aller directement plutôt que de passer par des "à une personne" mais bref.

Ce qui m'ennuie ce sont les gens qui vont réagir de manière exagérée suite à un "reportage" absolument pas orienté (voir ici un ton ironique).

Je pense que globalement #MyLife je fais tout un tas de choses que certains pourraient qualifier de futiles. Je regarde ce que j'achète, je covoiture, je trie, etc qui même si quand je vois les autres cracher sur tout ça je me dis que ça vaut quand même le coup.

Là où j'ai ma limite c'est que ce topic / reportage / ton avis ? ciblent deux marques en particulier, et que les fuir en pensant que ça changera quelque chose et que les autres sont plus clean.
Bon mon exemple d'Orange n'a pas fait mouche, alors prenons un autre plus récent : Volkswagen.
Quand c'est sorti, bouuuuhhh les méchants qui trichent sur les contrôles de pollution, je vais aller ailleurs. Mais tous les constructeurs font pareil, alors si ça avait commencé avec un autre, le grand méchant n'aurait pas été le même.

Après si tu me trouves un FAI proposant le même service que Free, on va dire au même prix +/-10% qui est clean, là je dirai pourquoi pas.


Peut-être, me dis-je, que le besoin de sensationnalisme des médias les conduits vers le pire d'une chose qu'ils vont dénoncer.
Il suffit de voir ce qui se fait dans un secteur et d'avoir déjà travaillé dedans pour se rendre compte que le pire ne concerne pas forcément toutes les entreprises si on a fait l'expérience que celle où l'on a travaillé n'était pas mauvaise à ce point voire parfois plutôt pas mal en comparaison.
Même si on bascule d'une entreprise qui ont des pratiques similaires pour ce type de raison, je pense néanmoins que ça annonce un message. Par exemple : dès qu'une entreprise fera une meilleure offre dans ce vers quoi les clients vont, elle remportera un marché qui nous passera sous le nez.
On voit ça tous les jours dans les produits alimentaires par exemple. Quand on change de marque pour aller vers une autre qui serait mieux niveau une chose, ce n'est pas dit qu'elle n'est pas pire globalement. Mais ce qui peut se passer et qui se passe de toute façon, c'est que toutes les marques se mettent après à changer la chose qui a fait changer les clients pour une autre marque. Je pense que les entreprises ont un intérêt à fidéliser le client et aller au-devant de ce qu'il pourrait vouloir et attendre.

Après, je comprends qu'il y ait des contraintes aux changements, ça c'est sûr. Nous ne pouvons pas être sur tous les fronts. Je préfère de ce fait une position qui se dit "le changement, pourquoi pas, mais comment faire ?" plutôt qu'une position qui dirait "non, jamais je ne changerai" en ajoutant "tous les mêmes de toute façon" ce à quoi j’émets des doutes.
Il n'est néanmoins pas dit que le changement, si c'est pour aller vers un mieux globalement ne sera pas forcément possible car apportant des contraintes que ce soit de coûts ou de prestations et services inférieurs. Le plus éthique n'est pas toujours le mieux globalement du point de vue du consommateur, sauf si il favorise l'éthique à tout prix mais peu le font car peu peuvent se le permettre de toute façon.

Contribution le : 29/09/2017 17:35
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
« 1 (2) 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.