Videos streaming images jeux et buzz
Connexion






Perdu le mot de passe ?

Inscrivez-vous maintenant !
Menu Principal
Communauté


(1) 2 3 »


Loucheux
Des policiers évacuent un bureau de vote + Des policiers frappent des pompiers (Catalogne)
 4  #1
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
La journée de vote d’hier en Catalogne a été plutôt agitée, les policiers espagnols n’hésitant pas à faire usage d’une violence disproportionnée contre les indépendantistes.







Source et plus d’images et de vidéos

Contribution le : 02/10/2017 16:14
Signaler

aioren
 4  #2
Je poste trop
Inscrit: 07/09/2004 22:27
Post(s): 13997
Karma: 3929
On applaudit bien fort les connards du gouvernement central espagnol qui ont fait exactement ce qu'espéraient les indépendantistes. Maintenant ces derniers ont toutes les excuses nécessaires pour justifier une déclaration d'indépendance et monter des milices d'auto-défense pour rendre la situation encore plus explosive.

Bravo. Clap clap clap.


pouet pouet pouet pouet

Contribution le : 02/10/2017 17:51
Signaler

Milot
 2  #3
J'aime glander ici
Inscrit: 31/10/2014 13:06
Post(s): 7023
Karma: 4618
@aioren
Je dirais même: Clap pouet clap pouet clap pouet pouet.

Contribution le : 02/10/2017 19:50
Signaler

Wiliwilliam
 0  #4
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
Citation :

@aioren a écrit:
Maintenant ces derniers ont toutes les excuses nécessaires pour justifier une déclaration d'indépendance


Heu ... pas vraiment non.
La violence est débile, et elle ne justifie rien. La violence c'est indépendant de tout.
:| Et ils auront autant leur indépendance que la Savoie.

Je précise, ce référendum était organisé par le gouvernement Catalan (non reconnu), et n'était pas autorisé par le gouvernement espagnol.

Contribution le : 02/10/2017 19:57
Signaler

 0  #5
Fantôme
Avec l'UE qui voudrait mettre tout le monde dans le même moule, je ne suis pas vraiment étonné de la progression des indépendantistes un peu partout en Europe...

De toute façon, les gouvernements ont toujours du mal avec les referendums. En France aussi, quand on dit "non" ils disent "oui"!ipfs QmdbQbmawy9evUzM9pkpBRoMpAvra2vn2TXVtLFvx4R5Qc

Petit à petit, tout ça va éclater comme le bloc soviétique...

Citation :
Je précise, ce référendum était organisé par le gouvernement Catalan (non reconnu), et n'était pas autorisé par le gouvernement espagnol.


@Wiliwilliam Bah en soit, peu importe, non? C'est utopique mais admettons que demain en France, le peuple organise un vote sur la loi travail, le gouvernement est libre d'ignorer ce vote "illégal" mais il a au moins le mérite d'exister...

J'ai du mal à comprendre ce que le gouvernement espagnol avait à perdre dans l'histoire en se contentant juste de déclarer ce referendum illégal sans chercher à empêcher les gens d'aller voter.
Parce que là, empêcher des citoyens d'aller aux urnes, ça ressemble plutôt à la pire dictature de la planète...

Contribution le : 02/10/2017 19:57
Signaler

 1  #6
Fantôme
Pour la première vidéo, ça semble normal. Des personnes occupent illégalement un lieu et refuse de le quitter.

La deuxième on voit pas ce qui se passe avant mais de toute évidence ce ne sont pas des pompiers dans l'exercice de leur fonction mais des manifestants. Manifestants qui semble être dans le périmètre délimité par les CRS pour une raison inconnue.

Contribution le : 02/10/2017 19:58
Signaler

DavidPolak
 0  #7
Je masterise !
Inscrit: 18/10/2008 13:51
Post(s): 4682
Karma: 438
5 pages 🙂

Contribution le : 02/10/2017 20:04
Signaler

Chaoui
 3  #8
Je masterise !
Inscrit: 11/03/2014 18:15
Post(s): 3000
Karma: 758
Les velléités d'indépendance de la Catalogne illustrent le chemin pris par l'humanité => un retour aux localités. Basta la mondialisation.

Contribution le : 02/10/2017 20:05
Signaler

 0  #9
Fantôme
@Wiliwilliam "Et ils auront autant leur indépendance que la Savoie.", tu connais donc l'avenir. Tu peux me dire c'est quoi les prochains numéro de l'euro million ?

"Je précise, ce référendum était organisé par le gouvernement Catalan (non reconnu), et n'était pas autorisé par le gouvernement espagnol."

Sans blague ? Et alors ? non mais avec des réflexions comme ça on fait rien. C'est complétement débile, les catalans refuses d'être dirigé par L'Espagne, mais non il devrait reconnaître qu'ils peuvent pas car cette même Espagne leur à dit non. Tu as compris le but du référendum avant de dire ça ?

Bref, sinon la blague du jour: "On peut dire que les policiers espagnol y sont aller franco !".

Contribution le : 02/10/2017 20:40
Signaler

Wiliwilliam
 0  #10
La loi c'est moi
Inscrit: 07/04/2012 19:19
Post(s): 37191
Karma: 17455
c'était pour expliquer, pour celles et ceux qui n'ont pas toutes les informations, pas un jugement.

Contribution le : 02/10/2017 21:02
Signaler

icemelody
 0  #11
Je masterise !
Inscrit: 02/07/2008 19:08
Post(s): 2570
Karma: 888
@Stargateur
*Des Catalans, pas "les Catalans". Et encore minoritaire jusqu'à preuve du contraire au vu des dernières véritables élections.
Les indépendantistes ont largement leur part de responsabilité ici.

Contribution le : 02/10/2017 21:07
Signaler

21210
 0  #12
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Stargateur a écrit:
@Wiliwilliam "Et ils auront autant leur indépendance que la Savoie.", tu connais donc l'avenir. Tu peux me dire c'est quoi les prochains numéro de l'euro million ?

"Je précise, ce référendum était organisé par le gouvernement Catalan (non reconnu), et n'était pas autorisé par le gouvernement espagnol."

Sans blague ? Et alors ? non mais avec des réflexions comme ça on fait rien. C'est complétement débile, les catalans refuses d'être dirigé par L'Espagne, mais non il devrait reconnaître qu'ils peuvent pas car cette même Espagne leur à dit non. Tu as compris le but du référendum avant de dire ça ?

Bref, sinon la blague du jour: "On peut dire que les policiers espagnol y sont aller franco !".


Mouais. Je n'ai jamais compris pourquoi les indépendantistes ne jouent justement pas la carte constitutionnelle.

La constitution espagnole garanti que le droit international est supérieur au droit espagnol. Par voie de conséquence, le droit à l'auto-détermination des peuples est garanti par la loi espagnole.
C'est donc le gouvernement central qui est fautif.

Mais cela se trouve, les catalans sont bien au courant de cela.

Contribution le : 02/10/2017 21:22
Signaler

Loucheux
 2  #13
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Pour la première vidéo, ça semble normal. Des personnes occupent illégalement un lieu et refuse de le quitter.

C’est normal de jeter les gens dans les escaliers ou de les forcer à se lever en les tenant par les cheveux ? Utiliser la force n’implique pas de se montrer inutilement violent.

Contribution le : 02/10/2017 21:26
Signaler

 1  #14
Fantôme
Citation :

@Loucheux a écrit:
Citation :

@GabyMaugis a écrit:
Pour la première vidéo, ça semble normal. Des personnes occupent illégalement un lieu et refuse de le quitter.

C’est normal de jeter les gens dans les escaliers ou de les forcer à se lever en les tenant par les cheveux ? Utiliser la force n’implique pas de se montrer inutilement violent.

Oui, c'est normal pour des représentants des forces de l'ordre d'utiliser la force lorsque le dialogue n'a pas fonctionné.

Contribution le : 02/10/2017 21:29
Signaler

 0  #15
Fantôme
@GabyMaugis Quel dialogue? Le même qu'en France qui consiste à passer des lois contre l'avis de la majorité et à ne surtout pas utiliser de referendums histoire de bien se convaincre d'avoir la "majorité silencieuse" avec soi...

J'ai toujours soutenu les CRS contre les casseurs qui n'ont pas leur place dans les manifs (ce n'est pas le cas des manifestants de la vidéo) mais il faut être réaliste, le gouvernement ne dialogue qu'avec lui-même (en France comme en Espagne apparemment)...

Contribution le : 02/10/2017 21:49
Signaler

Loucheux
 1  #16
J'aime glander ici
Inscrit: 01/09/2013 23:46
Post(s): 8360
Karma: 5216
@GabyMaugis
Sauf que comme je l’ai dit, utiliser la force ça ne veut pas dire être violent comme un demeuré. Non, ce n’est pas normal de jeter les gens dans les escaliers, de les soulever par les cheveux ou de prendre de l’élan pour mettre des grosses taloches à des gens assis qui ne bougent pas.

Contribution le : 02/10/2017 21:49
Signaler

Alex333
 0  #17
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
Citation :

@Hetzer a écrit:
@GabyMaugis Quel dialogue? Le même qu'en France qui consiste à passer des lois contre l'avis de la majorité et à ne surtout pas utiliser de referendums (...) mais il faut être réaliste, le gouvernement ne dialogue qu'avec lui-même (en France comme en Espagne apparemment)...

En meme temps le dialogue a ses limite. Si la Catalogne demande l'indépendance et que l'Espagne veut pas ... bah voila, le dialogue est terminé
J'imagine que les 2 camps essayent de montrer les muscles et tenir jusqu'au bout pour dissuarder l'autre. Ou pour l'Espagne, pour aboutir au plus petit compromis (plus d'indépendance éco pour la catalogne ?)

Perso je serais plus pour le camps de l'Espagne, comme ca purement arbitrairement ^^.

Mais oui sur la video la, le role de la police est d'utiliser la force si necessaire pour deloger des gens. Mais la c'est un peu trop violence gratuite

Contribution le : 02/10/2017 22:30
Signaler

 0  #18
Fantôme
@Alex333 Bah en cas de désaccord profond, on laisse le peuple décider!

Il suffirait que l'Espagne organise un referendum en Catalogne "pour ou contre l'indépendance"! Le Royaume Uni l'a fait pour le Brexit, où est le problème?

Contribution le : 02/10/2017 22:33
Signaler

Alex333
 0  #19
Je poste trop
Inscrit: 07/07/2008 12:56
Post(s): 26241
Karma: 13552
@Hetzer Ouais je sais pas. Pour ou contre l'indépendance c'est autre chose que pour ou contre etre dans l'UE. Puis si on laissait le choix aux peuples, y aurait jamais aucun pays
Un pays ca tient parce qu'il unifie des regions disparates. Une region riche se retrouvera a payer pour les regions plus pauvres, pour mettre un peu tous au meme niveau.
Alors si la region riche se dit que les autres sont un poids et qu'il vaut mieux partir, je trouve ca un peu facile. Mais en meme temps je comprends

D'autant que pour la Catalogne la, l'indépendance c'est pour raison économique, mais si je comprends bien c'est aussi pour raison culturelle. Ca renforce leur légitimité je trouve. Meme si j'ai l'impression que c'est la raison économique qui prévaut.
Puis t'a des pays qui existent, avec tout de meme une forte différence culturelle en intern (cf Belgique, Suisse, UK, etc). Donc je pense que la raison est plus économique
Allez je pronostique que soit il ne se passe rien et ca se calme. Soit la Catalogne arrive a décrocher plus d'indépendance financière, comme le pays Basque un peu,




Si non on comprend l'UE qui réagit peu. Elle soutient plutot le gouvernement Espagnol. Pour éviter qu'avec le Brexit, ca donne des idées a plein d'autres regions de passer indépendant

Contribution le : 02/10/2017 23:31
Signaler

21210
 1  #20
J'aime glander ici
Inscrit: 23/08/2015 20:17
Post(s): 6421
Karma: 3758
Citation :

@Hetzer a écrit:
@Alex333 Bah en cas de désaccord profond, on laisse le peuple décider!

Il suffirait que l'Espagne organise un referendum en Catalogne "pour ou contre l'indépendance"! Le Royaume Uni l'a fait pour le Brexit, où est le problème?


Le risque pour Madrid d'être devant le fait accompli.
La réalité, c'est que Madrid a peur.

Contribution le : 02/10/2017 23:34
Signaler


 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »






Si vous êtes l'auteur d'un élément de ce site, vous pouvez si vous le souhaitez, le modifier ou le supprimer
Merci de me contacter par mail. Déclaré à la CNIL N°1031721.